FoodLifestyle

LES PROGRAMMES MINCEUR QUE L’ON VOIT SUR LES RÉSEAUX SONT ILS VRAIMENT EFFICACES ? + MES ASTUCES

8 novembre 2017 17 Commentaires

Hello les girls, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler programme minceur et sport. En effet, j’ai décidé de me reprendre en main depuis cet été. Je bouge beaucoup plus, fais plus de sport, mange mieux et essaye de perdre des kilos à mon rythme.

Dans le passé j’ai essayé pas mal de programmes et régimes minceur de toutes sortes qui étaient très populaires sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs comme ça que j’avais testé So Shape à sa sortie lorsque la marque proposait seulement quelques goûts à l’achat. J’avais été plutôt très satisfaite de ma cure à l’époque car j’avais bien perdu surtout au niveau du ventre. Depuis, des centaines de programmes ont vu le jour, certains de qualité, d’autres non, plutôt considérés comme dangereux et mauvais pour l’organisme.

Toujours est il qu’à la rentrée j’ai voulu re-tester So Shape avec leurs nouveaux goûts de berlingots mais aussi le programme Miniweight dont j’ai beaucoup entendu parler sur les réseaux, voici mon avis.

SO SHAPE, LE CONCEPT. 

So Shape repose sur un principe de berlingots à boire deux fois par jour : une fois le matin en guise de petit déjeuner et une fois le soir en guise de diner. Le midi, le repas est libre mais pour s’attendre à de réels résultats autant vous dire qu’il ne faut pas manger fast food ou trop gras. Chaque berlingot est à mélanger avec de l’eau dans un shaker afin de donner un repas complet. Chaque berlingot est censé être composé de tout les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Il permettrai non seulement de remplacer un repas de manière très saine mais aussi de perdre quelques kilos superflus. C’est vraiment très pratique puisque la préparation est rapide et le shaker s’emporte partout. Il existe plusieurs durées de challenge à combiner avec du sport pour encore plus de résultats : 5 jours, 14 jours et 28 jours.

A l’heure actuelle il existe pas mal de goûts disponibles. Mes préférés sont les sucrés et de loin, j’ai adoré : Brownie, Noisette, Framboise ou bien encore Chocolat. Certains sont à boire très frais avec des glaçons, d’autres sont meilleurs réchauffés. J’ai essayé pas mal de goûts et je peux vous dire que certains sont réellement infectes comme Pasta Fromage, Risotto Champignon ou Spéculoos. Ceux là étaient réellement immangeables pour moi, pourtant je ne suis pas une fille douillette mais le goût trop chimique était écoeurant.

 MINIWEIGHT, LE CONCEPT. 

Le concept de Miniweight est tout autre : on ne remplace aucun repas par autre chose. On prend un thé détox aux ingrédients naturels et très parfumé à la cerise le matin et deux petites gélules à base de café vert, guarana, noix de cola, fenouil et ascophilium le midi afin de brûler les graisses. De plus, un petit livret est vendu avec la cure qui permet de manger sainement. 3 choix s’offrent alors à vous pour une perte de poids. Les aliments verts permettent une perte de poids rapide, les aliments oranges une perte de poids modérée et les aliments une perte de poids lente. Ainsi, chacun peut aller à son rythme en piochant des aliments dans les 3 listes. Il faut ajouter à cela des petits exercices sportifs à réaliser le plus souvent possible, des exemples sont fournis dans le guide et sont très bien expliqués.

 MON AVIS SUR CES DEUX PROGRAMMES  

J’ai commencé ma cure So Shape à la rentrée et elle a été un gros fail pour moi. Pourtant j’en attendait beaucoup après ma première expérience très positive chez eux. J’ai choisi des goûts qui me plaisaient, j’ai commencé un Lundi plus motivée que jamais et je n’ai tenu que 4/5 jours. Pourquoi ? Tout simplement car je me sentait très mal. J’était au bord du malaise dès que je bougeais de chez moi. J’ai pris le métro à plusieurs reprises et j’ai du manger un petit quelque chose pour ne pas me trouver mal. Je suis très sujette aux hypoglycémies en temps normal mais là, c’était décuplé. Pourtant lorsque je mangeais mon berlingot j’étais très vite rassasiée et je peinais parfois à le terminer tant ils sont consistants.. Mais mon corps n’a réellement pas supporté ces repas remplacés par du liquide. Etait ce psychologique ? Je ne saurais vous dire. Mais j’avais la tête qui tournait en permanence et je ne pouvais pas bouger de chez moi.. J’ai donc préféré arrêter de peur de mettre mon corps en souffrance.

Après cette mauvaise expérience je me suis dis qu’il n’y avait rien de mieux que de manger sainement, perdre du poids à son rythme et arrêter ces conneries de cure minceur et que tout cela n’était que des coups de pub et de marketing sur les réseaux.

Mais je suis tombée sur le programme Miniweight quelques semaines après et j’ai vraiment eu envie de tester. Pas de privations et j’ai bien aimé le système d’aliments classés en différentes zones de couleur. Je m’y suis donc mise assidument pendant un mois sans jamais ressentir de sensation de faim ou de frustration. Lorsque j’allais à des évènements le soir ou bien après un week end en famille à bien manger je rattrapais en faisant deux trois jours dans le vert.

J’ai adoré le goût du thé à la cerise et je doit avouer que il dégonfle vraiment bien le ventre. Il a un effet drainant impressionnant. Au niveau des kilos j’en ai perdu 2. Ce n’est pas énorme mais c’est mieux que rien. Je perds très difficilement du poids depuis environ 1 an alors je suis bien contente. J’ai surtout perdu des poignées d’amour. Mais cela m’a surtout appris à jongler entre aliments sains et mauvais de manière censée et responsable.

Je trouve que le petit guide est vraiment bien fait et même si à l’heure actuelle je ne consomme plus le thé ni les compléments je me sert toujours du petit guide. En définitif, je vous conseille vraiment ce programme, faites attention cependant à tout ceux qui font sauter des repas ou uniquement à base de jus, cela peut vraiment être dangereux pour la santé.

MA CAVERNE D’ALI BABA 

Dans cette quête de manger mieux et plus sain j’ai découvert un site où je m’approvisionne en aliments très bien conçus pour la perte de poids : Foodspring. Ils proposent tout un tas de produits bio et surtout formulés avec juste ce qu’il faut comme nutriments. Je suis fan de leur préparation pour réaliser des porridge à la vanille. Le goût de vanille est ultra prononcé et juste trop bon. J’aime beaucoup aussi leur muësli faible en sucres et leur purée de cacahuètes ultra concentrée. Mention spéciale pour leurs préparations pâte à pain enrichies en protéines qui m’ont apprises que j’étais capable de faire du pain ahaha ! Oui, oui, moi, la piètre cuisinière. Le pain était juste parfait et très nourrissant, génial avant une grosse journée.

LA PETITE APPLICATION UTILE

On termine par ma petite découverte du mois d’Octobre en matière d’application mobile saine : Yuka ! Je l’ai découverte par hasard sur le store et je suis tombée amoureuse. Elle permet de scanner le code barre des aliments afin de voir si ceux ci sont bons ou mauvais. J’ai juste été ultra choquée de voir que ce que je pensais bon pour moi était au final assez mauvais et bourré d’additifs ou aliments douteux comme les galettes de riz ou les yaourts au soja que je prenais. Le scan est très rapide et je m’en sert beaucoup lors de mes courses. Si le produit scanné est mauvais Yuka propose une alternative plus saine, petite fonctionnalité qui m’a faite découvrir pas mal de produits sympas.

 

La brassière que je porte sur ces photos est une Athéna super confortable avec un maintien de folie trouvé juste ici et le sweat vient de chez Primark.

 

Code promo MINIWEIGHT : – 15% sur le programme avec le code FRAISE.

Code promo SO SHAPE : – 10% sur les cures avec  le code GOBARRYLAFRAISE. 

Et voilà mes chats, c’était un petit bilan de mon cheminement depuis la rentrée sur mon alimentation plus saine. Et vous, l’un des concepts vous parle ? Dites moi touuut !

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

17 Commentaires

Stouquette 8 novembre 2017 à 19 h 30 min

Je ne connais pas ces produits mais l’application pour scanner les produits j’en avais entendu parler.
Merci pour cet article ma belle
Belle soirée

Répondre
Sabou_31 8 novembre 2017 à 21 h 07 min

Merci pour ta sincérité dans cet article J’avoue qu’ ‘à mon tour je me serais bien laissée tentée par le concept so shape mais moi ce qui me faisait peur ce n était pas tant les vertiges mais plus de devenir addict à tous ces goûts Manger c’est essentiellement variable surtout en fonction du goût et du plaisir procuré du coup j avais peur que mon organisme me réclame ces ressources là même avec un repas normal.

Répondre
Eléa @winninoue 9 novembre 2017 à 11 h 29 min

Très intéressant cet article, c’est vrai que y a un tas de trucs qui nous tente sur les réseaux sociaux, et on se dit que c’est beaucoup commercial! Donc c’est bien d’avoir un avis une testeuse aha! Après moi ça me tente absolument pas vue le prix. Mais c’est sur que des comprimés ou quoi ça doit aider! Merci pour toutes ces informations en tout cas! Belle journée! ❤️

Répondre
Instalexiaag 9 novembre 2017 à 11 h 39 min

So shape ça m’a intrigue pendant longtemps mais j’ai jamais tenté.
A voir un jour…

Répondre
Lea 9 novembre 2017 à 21 h 01 min

J’en pense vraiment a me nourrir plus sainement grâce à toi!merci beaucoup d’être aussi active et de nous donner des conseils!
Bisous je t adore jade

Répondre
L.art.des.choix 10 novembre 2017 à 9 h 17 min

Merci pour ton avis !!!

Répondre
Arale.san 10 novembre 2017 à 11 h 27 min

La cure so shape m’a toujours faut un peu peur (le fait de ne manger que liquide m’écoeur un peu) j’aime beaucoup le concept de la cure miniweight même si me connaissant je ne pourrais pas tenir mais le thé aux queues de cerise me tente vraiment beaucoup!

Répondre
Renardll 10 novembre 2017 à 23 h 39 min

Super article
J’ai voulu télécharger l’appli Yuka mais elle n’est pas compatible avec mon téléphone portable x)

Répondre
coralieevlnav 11 novembre 2017 à 1 h 35 min

Merci pour cet article complet et sincère ! Même si je n’en ai pas besoin les cures minceur m’intéressent. C’est toujours bon d’avoir quelques avis pour l’entourage, des amis etc. Je connaissais les cures so shape, c’est assez bizarre ce que tu as ressenti ! Ça aurait pu être plus grave ! Contente que tu es pu être satisfaite de la deuxième cure en tout cas ! Et félicitation pour tes 2kg ! Même si tu es parfaite comme ça !

Répondre
Angele 12 novembre 2017 à 9 h 50 min

Super article ! J’aime beaucoup ton honnêteté . Perso je suis très méfiante donc So Shape ne m’a pas donné envie du tout . Remplacer un repas par ça est impensable pour moi . Par contre j’aime bcp le concept avec la liste c’est top ça . Merci de nous faire d’aussi joli article . Bisous ma belle <3 .

Répondre
Lea_crssnt 12 novembre 2017 à 14 h 18 min

Super ton article 🙂
C’est toujours très tentant ces programmes minceurs… j’ai tenté Natural Mojo mais alors la consistance et le goût ultra chimique, j’ai pas pu m’y tenir :/
Et pour l application c’est top ! Moi j’utilise Myfitness Pal. Même style avec le scan mais il a l’air moins complet donc je vais essayer Yuka !

Des bisous ❤❤

Répondre
sab.dgb 14 novembre 2017 à 20 h 14 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. Je ne connaissais pas du tout ces produits et je dois dire qu’il m’est arrivé d’en tester il y a très longtemps surtout par rapport à une copine mais sans plus.Merci pour l’application je ne connaissais pas non plus et je trouves ça vachement intéressant !! Je te fais de gros bisous ❤

Répondre
Jamilou69 15 novembre 2017 à 0 h 28 min

J’ai essayé plein de régime cela n’a jamais marché pour moi . Ce qui a bien fonctionné c’est un régime de ma nutritionniste ou j’ai mangé équilibré et j’ai pu perdre 4 kilos par mois.
Instagram jamilou69
Bizzzz

Répondre
Mariecgjd 22 novembre 2017 à 10 h 11 min

Ton article est très intéressant,merci pour tes précieux conseils! Bisous

Répondre
Marion stoou 22 novembre 2017 à 10 h 19 min

Alors so shape j’ai jamais essayer ! Moi je suis plus Anaca3 , avec du sport et manger sainement je suis arrivée à perdre 8kg en 1 mois et demi , 1h de sport 6/7j et manger que légume viande poisson et féculent ! Juste 1x par semaine je m’autoriser un repas gras enfin normal quoi. Je suis passée de 1m63 à 60k à 1m63 à 50k à l’heure d’aujourdhui Le concept de SO shape est pas mal mais le fait de pas manger des aliments sur et tout le temps manger du liquide me donner pas trop envie apres j’ai quand même vu de bon avis sur cette gamme ❤️

Répondre
Alicia 24 novembre 2017 à 12 h 48 min

Hello Jade c’est re moi ( je sais même pas si ça se dit mdr )
Déjà merci de ta sincérité quant à ces « régimes » parce que j’allais me lancer dans So Shape mais hors de question si tu dis que cela t’as poussé aux malaises moi ça risque d’être pire étant donné que niveau santé je suis pas tip top.

Après j’ai pensé au deuxième que tu proposais Miniweight mais je sais pas si j’arriverais à tenir non plus.
Je t’explique ma situation pour que tu puisse comprendre, je mesure 1.47 cm et je pèse 85 kilos , j’ai tester au moins une 20aines de régimes sans aucuns succès… Je sais que je ne fais pas trop d’efforts non plus sur l’alimentation saine, ben que je néglige pas les légumes et les fruits, j’en consomme pas en folie mais j’en consomme tout de même à presque tout mes repas. Je manges des féculents, des protéines , des fibres etc.. mais rien.
Je me dit que le supoids c’est génétique et que comme presque tout ma famille l’est j’y peux rien mais je redevient complexée et cela me dérange un peu.

Aurais-tu des conseils ou des personnes à conseiller peu importe où , qui pourrais m’aider dans ma perte de poids ? Si tu as des solutions miracles autres que les produits minceurs, je suis preneuse !
Si tu vois ce commentaire, envoie moi un mail ou un ID.
Gros bisous ma Jade !

Alicia.

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 10 h 06 min

super article , j’ai beaucoup entendu parler de ces produit ^^

Répondre

Laisse moi un message