Mode

À COEUR OUVERT AVEC GLAMUSE

4 mars 2018 12 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec une série de photos un peu spéciale. Comme vous le savez, j’adore la mode, j’adore vous montrer mes petites tenues du quotidien, mes coups de cœur et mon shopping. Je vous parle souvent de ce dernier petit manteau déniché en soldes ou bien de cette jolie paire de boots à clous sur laquelle j’ai craquée. Mais je vous parle très peu souvent de lingerie.

 

À COEUR OUVERT 

J’adore la lingerie, autant que toutes les autres pièces de mode. Car pour moi, oui, la lingerie fait partie à part entière d’un look. C’est tellement beau d’apercevoir un joli body en dentelle sous un gros pull ! C’est le genre de petit détail subtil, glamour et qui fait son effet. Pour ma part, je n’ai jamais vraiment osé vous parler de lingerie. Tout simplement car je suis quelqu’un d’encore très complexée. Même si avec le temps, grâce à vous, à mon entourage, à mes parents, à mon chéri, j’ai appris de plus en plus à m’assumer, ce n’est pas encore partie gagnée. J’ai toujours eu des problèmes de poids ou du moins j’ai toujours été en léger surpoids par rapport à ma taille. Ce n’est pas fondamentalement grave, j’arrive à faire tout ce que j’aime au quotidien, ce poids un peu trop élevé n’est pas un frein. Mais il l’a été petite. Vous savez, les enfants sont très durs entre eux, j’en ai beaucoup souffert à l’école primaire où j’étais bouboule. J’ai vu plusieurs nutritionnistes ce qui m’a beaucoup aidée. Mais il faut se faire à l’idée : j’ai tendance à grossir vite et rapidement si je ne fais pas attention. Mais je suis en bonne santé, et c’est ça le plus important. Mais malgré tout il est vrai que je n’aime pas vraiment le retour que j’ai de moimême devant le miroir.

Il y a des jours où l’on peut dire que je m’aime plutôt bien. Je me trouve  » pas trop grosse aujourd’hui  » et d’autres jours où je ne trouve rien à me mettre, où tout me  » boudine  » et où ça me démoralise vraiment. Mais aujourd’hui, à 22 ans, je peux dire que j’arrive à m’assumer comme je suis et ça fait un bien fou. J’ai compris que l’on pouvait être jolie, attirante mais surtout réussir en société peu importe son poids. Ça peut paraitre bête et tomber sous le sens mais ça n’a pas été toujours une évidence.

Mais ce qui m’a beaucoup fait prendre confiance en moi ces derniers temps, c’est tout ce mouvement Body Positive que l’on voit fleurir un peu partout en France. Toutes ces femmes, ces filles qui publient des photos de leurs corps et qui le disent :  » Oui j’ai de la cellulite, oui j’ai des formes, oui j’ai vergetures, oui j’ai ce bourrelet, mais je m’aime, je suis moi et je vous montre mon corps comme il est, sans retouches, car c’est ça la vraie vie. «  Je trouve ça tellement fort et beau comme message. Je pense sincèrement que ce sont ce genre de petits mots et images qui font avancer les choses et qui décomplexent les plus jeunes d’entre nous comme les plus âgées. On est toujours happé par ces images de perfection qui inondent les magazines, les défilés et les réseaux sociaux mais je sens réellement qu’un changement est en cours. Doucement mais sûrement, on se rend compte qu’il faut renvoyer la vraie image et arrêter d’idolâtrer la femme parfaite qui fait 1m80, un 34 et qui n’a pas un gramme de graisse.

C’est pas ça la vraie vie, la vraie vie ce sont des individus tous différents avec une histoire, un vécu, un passé et un environnement différent. La vraie vie c’est des mamans qui ont des vergetures sur le ventre, des cicatrices d’amour que leur ont laissé leur cher bébé. La vraie vie c’est cette fille de 15 ans qui est atteinte d’anorexie mentale car on lui a répété que le Thigh Gap était la seule façon de réussir sa vie.. Je pense réellement que les images de femmes  » parfaites  » que notre société nous renvoie et nous impose sont en train d’évoluer et je voulais moi aussi apporter ma pierre à cet édifice.

Mais l’une des raisons pour laquelle je vous parle aujourd’hui de ce sujet si sensible c’est aussi ces nombreux messages que je reçois depuis plusieurs mois, voire années sur Instragram ou ici, sur ce blog. Je ne compte plus les fois où l’on m’a dit  » C’est génial d’être blogueuse, j’aimerais trop faire comme toi, mais je ne peux pas, j’aime la mode mais je ne peux pas présenter de looks car je suis trop grosse «  Ca fait tellement mal au cœur de lire ce genre de choses.

Bordel, en 2018 on devrait plus se dire  » J’ai un rêve, un projet, j’ai envie de faire telle ou telle chose mais je ne peux pas car je suis trop grosse « . Plusieurs fois, j’ai répondu en disant que peu importe, fine, ronde, petite, grande, l’important c’est de faire ce que l’on aime, et bien souvent, on m’a répondu  » Oui mais si je poste une photo de moi, les gens ne vont pas aimer et se moquer .. «  Mais les gens qui se moquent ce sont eux qui ont un vrai souci. Un vrai souci de vision du monde, d’éducation et d’étroitesse d’esprit, c’est tout. Rien ne doit vous empêcher de faire ce dont vous avez envie, surtout pas les autres et surtout pas un corps, car on est bien plus qu’un corps.

Voilà un petit peu pourquoi j’avais envie de vous parler de cette image de nous, de nos corps. Désolé si cet article est moins structuré qu’à l’habitude, je vous parle comme les idées me viennent.

 POURQUOI GLAMUSE ? 

J’ai décidé de m’associer à Glamuse pour ce shooting photo car c’est un site de sous-vêtements et maillots de bain que j’adore. Je l’adore car il propose une large offre de pièces de lingerie pour toutes les morphologies allant du bonnet A au bonnet L, du 36 au 56 et qui renvoie beaucoup de belles valeurs body positive et self acceptance. C’est un e-shop expert en lingerie mais aussi en homewear et maillots de bains.

On y trouve de tout, aussi bien des petits prix que du haut de gamme avec des promotions toute l’année sur des grandes marques. D’ailleurs, pour celles qui chercheraient la marque rétro Dita Von Teese sachez que le site la propose en exclusivité Française. Ils vendent beaucoup de marques que j’apprécie comme AubadeChantal Thomass ou Antigel. J’aime aussi beaucoup ce site car il y a une belle qualité de service, le service clients est là pour vous conseiller et ils sont bienveillants. La livraison est rapide et gratuite, tout comme les retours. Et puis, j’adore ce qu’ils font, il y a des pièces tellement belles !

MON HAUL 

J’ai craqué pour deux articles récemment. Chéri les a immortalisés lors de notre voyage à Serre Chevalier.

La première pièce est le déshabillé StarLift de la marque Dita Von Teese (lien changé ici). En satin noir, il est super agréable à porter, tout doux et il est à la bonne longueur, il m’arrive juste audessus du genou. Ses manches longues amples le rendent très confortable mais les empiècements en dentelle le rendent aussi très raffiné et glamour.

Il se noue à la taille avec un lien et ça j’adore : je peux ainsi souligner ma taille que j’aime plutôt bien chez moi. Je le porte avec tout et sur tout, je suis vraiment contente de cette pièce. Vous pouvez le retrouver juste ici pour 130€, vu la qualité ça vaut vraiment le coup !

La deuxième pièce pour laquelle j’ai craqué est un body. Honte à moi, je n’avais aucun body dans ma garderobe, j’avais cette idée toute faite que ce n’était pas pour moi, que cela ne m’irait pas avec mes formes mais j’ai toujours trouvé ça sublime. J’ai choisi le modèle Glossies Lace noir de la marque Gossard. C’est une marque que j’aime beaucoup, j’ai déjà un ensemble de lingerie de chez eux et c’est l’ensemble le plus agréable que j’ai. La matière en tulle doux est juste géniale et les empiècements en dentelle sont juste sublimes.

J’aime la coupe en V pour le décolleté ce qui laisse entrevoir mon tatouage et la bande élastique soutient ma petite poitrine. Il est très élastique ce qui le rend facile à enfiler et très confortable au quotidien. Vous pouvez le retrouver juste   pour 63,95€, un petit prix pour un gros coup de cœur.

MA WISHLIST 

Il y a tellement d’autres pièces qui me font de l’oeil sur Glamuse.. Je vous ai sélectionné quelques petites pièces vraiment canon.

 

Et vous mes chatons, vous en pensez quoi de tout ça ? Vous aimez Glamuse ? Dites moi touuuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

12 Commentaires

Instalexiaag 4 mars 2018 à 22 h 40 min

Un très bel article, intimiste. J’ai adoré.
Ton body noir est splendide et ton body à toi aussi !
Tu sais ce que je m’evertue à faire maintenant, je ne suis pas les belles filles photoshoppees, enfin quelques unes, non je suis ces belles femmes rondes au look de malade même avec un 52 et plus.
Je fais 1m64 et 90kg parfois plus, et je m’en tape tellement. Je viens du sud, la plage est le mot d’ordre l’été et depuis 4 ans maintenant je me fous en bikini si je veux comme je veux en me prenant pr une petit sirène (alors que le côté petit thon ressort évidement plus que le côté femme fine ahaha).
Ma meilleure amie rentée dans du 34, les gens la pensent anorexique et l’emmerde à longueur de temps. Alors même si je fais du 50, on critiquera toujours tout et tout le monde. Autant qu’on soient heureuses. Tant que la santé n’en patie pas.
Désolée c’est sorti comme ça avec tout le florilège de gros mots qui va avec
Bisous ma belle

Répondre
Camillefsqle 4 mars 2018 à 22 h 40 min

Tu es superbe, c’est vraiment magnifique de faire ce que tu fais surtout quand tu dis que tu es complexée. C’est avec ce genre de gestes que le monde va évoluer petit à petit et que les gens vont enfin comprendre ce qui est naturel et arrêter de croire à tout ce qu’ils voient sur les réseaux. Merci ! <3

Répondre
Stouquette 5 mars 2018 à 2 h 55 min

Magnifique article.
Tu es très jolie et ce body est tellement beau.
Ton article est très touchant.
Bisous ma belle

Répondre
Géraldine 5 mars 2018 à 6 h 22 min

J ai adoré ton article!! J espère que bcp le liront car il y aura bcp de prise de conscience.
Je pense que si les gens arrêtaient de juger à tort et à travers il y aurait bcp moins de personnes complexées…
Comme déjà dit sous ta photo IG la beauté est dans l oeil de celui qui regarde et non dans ce qu il regarde… nous sommes toutes et tous belles et beaux dans l oeil de quelqu un…
Gros bisous ma belle

Répondre
Elise 5 mars 2018 à 11 h 35 min

Coucou ma belle ! Un très bel article qui véhicule de belles idées, des « good vibes » et ça fait du bien ! Bravo à toi pour ton parcours. Les photos sont très jolies, tout comme toi ! Je ne connaissais pas du tout cet eshop, j’y ferai un tour à l’occasion. Continue comme ça, tu es super ! Bisous 🙂

Répondre
Morganedetoi11 5 mars 2018 à 22 h 28 min

Tu es canon ! Et tu as raison d’assumer tes formes! Chose que j’ai encore du mal à faire pour ma part 🙂 bisous jade !

Répondre
CharlotteKap 5 mars 2018 à 23 h 20 min

T’es canon ma copine on a toujours eu nos formes et de même aujourd’hui à 24 ans j’assume mon corps, je me suis totalement retrouvée dans ton petit post ci dessus et franchement tu assures, continues comme ça tu iras loin petit chat ☺️

Répondre
Sab.dgb 6 mars 2018 à 19 h 44 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. J’adore cet article et je dois meme dire que c’est l’un de mes préférés ! Merci pour ce beau message que tu nous délivre là, je suis en admiration devant ton courage, ton geste. Je sais qu’il n’est pas facile de s’accepter surtout a travers le regarde des gens, je l’ai appris à mes dépend mais tu vois à mes yeux ce n’est pas normal. Nous sommes toutes différentes, et c’est là la beauté de la diversité. Chacun devrait s’accepter les uns les autres, je sais facile à dire mais pas à faire. En tout cas, je suis et TU peux être FIÈRE de TOI ! ❤️ Tu es magnifique, je suis contente que tu t’acceptes et assume de plus en plus car tu es une belle personne intérieurement mais aussi à l’extérieur. Je te dis BRAVO !! Cet article est magnifique, j’espère que beaucoup de personnes liront cet article car il en vaut carrément la peine ! Les pièces que tu nous présente sont magnifique comme celle qui les porte. Passes une belle soirée des gros bisous ❤️

Répondre
Mélissa 8 mars 2018 à 10 h 21 min

Très bel article. Tu es un sacré petit bout de femme Jade, et je suis ravie de te voir heureuse dans ton corps ! 😀 tu es superbe et ce joli body le souligne très bien, carrément canon dedans je dirais même!
Tu as complètement raison dans cet article tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le corps n’est qu’une enveloppe que l’on doit aimer et pas sans cesse vouloir modifier au fur et a mesure de la mode, ce qui est important c’est l’âme et tu es une belle personne. (déslolé pour le roman lol) Merci pour cet article ! Bisous 🙂

Répondre
Coralie 8 mars 2018 à 20 h 25 min

D’apres ce que tu as écris je suis comme toi, je grossis vite et je n’aime pas mon corps j’ai pas du tout confiance en moi..
tu es magnifique barry, vraiment, ne complexe pas tu es sublime, sois bien dans ton corps car t’es un rayon de soleil et faut pas se dénigrer comme ça surtout que tu es jolie comme un ❤️

En tout cas ça fait du bien un article plus « ouvert » plus sentimental, continue comme ça gros bisous ❤️ Mon ig:@ccocoac

Répondre
Violetta Lacoste 11 mars 2018 à 23 h 13 min

Bonsoir, merci pour cet article tout en pudeur ! Tu es vraiment sublime sur ces photos. Moi j ai craqué sur le body !!! Je voulais juste te dire que aujourd’hui on s en fiche dès prototypes !! Moi, j ai le problème inverse et c est aussi complexant mais c est mon corps et je l aime ! Tampis pour les autres…
Je vais aller faire un tour sur leur site car leur lingerie est vraiment belles.
Bon dimanche.
Insta : yadlajoie31

Répondre
Angelique joyeux (lolotybaby) 16 avril 2018 à 22 h 50 min

Whaoooo tu es superbe, j’avais déjà vu tes photos sur ton insta, mais j’avoue qu’avec cet article c’est encore plus parlant.
Je suis en ce moment ultra complexé par mon corps, et dans ma lingerie encore pire.
Je suis ravis de découvrir cette marque, je file jeter un oeil. Merci pour la découverte.

Répondre

Laisse moi un message