Mode

JE NE PEUX PAS PORTER DE JUPE LONGUE CAR JE SUIS TROP PETITE ?

1 août 2017 24 Comments

Hello les chatons, vous allez bien ? On se retrouve avec un nouveau billet doux mode spécial petite ( ou non ! Les grandes asperges vous êtes les bienvenues aussi 😛 )


Je ne me trouve pas spécialement très petite ( un peu plus d’1m55 ) enfin je ne suis vraiment pas complexée par ça. Mais quand je vois les longueurs de certains vêtements comme les jeans ou les robes longues, là, je me sens vraiment petite. Pourtant, c’est l’été et beaucoup de marques proposent des jolies jupes longues dans un esprit un peu bohème ( décidément l’esprit boho c’est ma nouvelle lubie en ce moment ! ) J’ai donc décidé de ne pas m’en priver et de porter cette maxi jupe longue en robe.


Ce que j’ai aimé sur cette jupe  c’est ses motifs imprimés floraux un peu vintage. J’aime la couleur, un peu comme si cette pièce était passée dans un filtre sépia d’un vieil appareil photo. Je l’ai trouvé chez Grain de Malice pour 39,99 euros, une boutique que je connais depuis peu mais qui propose des vêtements vraiment cool et qui fait aussi des grandes tailles.


J’ai décidé de la prendre dans ma taille normale, sachant pertinemment qu’elle serait 10 fois trop longue même avec des talons pour vous montrer qu’une pièce peut être portée de pleins de façons différentes et que rien n’est figé. La mode est un concept très large qui n’englobe aucun pré-conçu et aucune règle. Oui oui Madame Cordula, je vous adore et on s’accordent toutes à dire que certaines associations sont un  » fashion faux pas  » mais au fond.. C’est très subjectif quand même tout ça, non ?


Toujours est il que c’était la jupe parfaite pour la porter en robe car elle possède une bande élastique assez large en haut qui tient très bien et dont je me sert comme soutien gorge. Et oui, en plus de porter une jupe en robe je ne mets pas de soutien gorge. Après tout j’ai une mini poitrine et avec cette jupe : pas besoin ! Puis entre nous les filles, l’été, quand il fait chaud, on est quand même mieux sans non ? #freethenipples ! Toujours est il que vous pouvez porter n’importe qu’elle jupe avec une bande élastique en robe au final, et même si vous être grande, cela vous fera une robe au dessus du genou !


Je porte donc cette jolie pièce avec une veste en denim rose oversize pour apporter le coté coloré que j’aime tant. J’adore sa coupe assez courte mais loose. Elle est vraiment confortable et je l’aime d’amour ! Coup de coeur spécial pour ses petits volants dans le dos et sur l’avant. Les volants, c’est vraiment LA tendance du moment que j’aime par dessus tout. Je l’ai trouvée chez Pull and Bear juste ici pour 39,99 euros.


Pour mes petits pieds, c’est petites sandales plates dorées trouvées pour moins de 10 euros chez Primark. Classiques mais efficaces !


Pour accessoiriser le tout, j’opte pour une besace rose poudrée avec un joli noeud à l’avant signé Cache Cache. Je le trouve adorable et girly à souhait. Je le porte énormément en ce moment, quasiment tout les jours et je ne m’en lasse pas. Il va avec tout et le mélange bi matière simili cuir / suède le rend encore plus désirable non ? En plus pour 25,99 euros, je n’ai pas hésité !

Je porte aussi un collier losange de chez eux dans les tons roses et bleus pastels. Je le trouvait vraiment mignon. Il s’accorde bien avec ma tenue et il habille mon décolleté pour 5 euros juste ici. 


Voilà mes chéries, c’est une tenue résolument confortable et bohème que j’aime porter au quotidien pour me balader ou aller au travail. J’aime son coté décalé et coloré. Et comme vous voyez, pas besoin de faire 1m80 pour porter ce que vous voulez. Osez et mixer vos pièces pour trouver un style qui vous correspond, rien ne vous empêche de détourner un objet de sa fonction première. Il y en a même qui appellent ça de l’art.. Mais ça c’est un autre débat 😛

Photos par Quentin Romand.

 

XOXO BARRYLAFRAISE

Tu pourrais aussi aimer lire...

24 Comments

Stouquette 1 août 2017 at 11 h 54 min

Super la déclinaison de la jupe en robe j’aime beaucoup. Je craquerai complément pour le sac à main.
Cette tenue te va vraiment bien ma belle.
Passe une belle journée ❤

Reply
Instalexiaag 1 août 2017 at 11 h 55 min

Faut absolument que je soumette l’idée à ma maman. Elle se plaint toujours d’être petite et que les robes ne soient faites que pour les géantes la veste est vraiment jolie et originale je trouve. Je suis fan du petit sac et comme j’avais dit sur insta j’en ai un dans le même genre petit et pratique et surtout rose !!!!
J’aime beaucoup ton look enfin comme d’habitude. Les fleurs sont si tendances.
Bisou bisous

Reply
Alison 1 août 2017 at 11 h 57 min

Tellement cute ce petit look, j’adore particulièrement ta veste !
Personnellement étant très grande je ne connais pas ce problème de vêtements trop longs c’est plutôt l’inverse sur moi ils sont toujours trop courts. Je pense donner l’astuce de la jupe longue à ma meilleure amie qui est bien plus petite que moi haha .

Reply
Marion 1 août 2017 at 12 h 01 min

J’ai le même problème que toi, je mesure 1m58.. Donc les longues robes et compagnie c’est un peu compliqué! Du coup je fais comme toi, je transforme les jupes longues et robes.
Très chouette article, très amoureuse de ce sac rose poudré !!

Reply
Catherine IG: Katherine_paulo 1 août 2017 at 12 h 09 min

Coucou ma belle !! Moi aussi je suis petite (un tout petit plus haute que toi, 1,63 hihi) et j’adore les robes longues les jupes longues !! C’est vrai que des fois c’est difficile pour nous d’en porter, généralement je procède à un découpage et je la cout de matière à la rétrécir un peu, mais ton idée de jupe robe est géniale !!! Je tâcherais dy penser dans le futur 😉 en tout cas elle est très belle et te vas très bien 🙂 les couleurs roses te vont bien bisous ma belle et merci pour cet article !!

Reply
Wafa 1 août 2017 at 12 h 10 min

Tu es tout belle ❤️

Reply
Camillefsqle 1 août 2017 at 12 h 14 min

Oh non j’adore le fait que tu dises que ce que Cristina Cordula dit est juste subjectif au final, j’ai l’impression que les gens ne comprennent pas ça et suivent ce qu’elle dit à la lettre en critiquant les personnes qui font ce qu’elles veulent tant qu’elles aiment ça tant au niveau make up qu’au niveau des vêtements ! J’aime vraiment cet article, je trouve que tu en écris beaucoup par rapport aux « règles de la société » qu’il faut qu’on essaie « d’estomper » et ça montre une bonne ouverture d’esprit. C’est vraiment top et c’est ce que j’apprécie dans ton travail

Reply
Lana 1 août 2017 at 12 h 31 min

Ce look est juste trop beau j’adore le sac et l’idée de la jupe mise en robe , une seule chose à dire : top!

Reply
Océane 1 août 2017 at 14 h 22 min

Super article même si moi mon problème c est l’inverse …. les pantalons trop court …

Reply
Mi1lou 1 août 2017 at 19 h 36 min

Tu as raison d’oser la robe longue. Ça te va à merveille ❤️

Reply
carliota1978 1 août 2017 at 20 h 00 min

cc

en robe elle te va aussi bien. Elle est rrop belle.
J adore ta veste et ton collier.
Même si tu es pas très grande tu peux te permettre d oser des chaussures à talons super haut . A chaque problème sa solution .
bisous
beatrice

Reply
CHIC ET DÉCONTRACTÉE EN CACHE CACHE + CONCOURS ! – Barry la Fraise 1 août 2017 at 20 h 34 min

[…] J’ai aussi craqué pour ce joli collier losange doré aux tons roses et bleus. Je ne le porte pas dans cette tenue car je le préfère dans ce look avec une veste en jean rose oversize et une robe longue à motifs bohèmes. Pour 4 euros 99 je le trouve vraiment sympa. Vous pouvez voir le look en entier juste ici. […]

Reply
theclassicv 2 août 2017 at 8 h 31 min

J’adore ce look miss surtout cette jupe 🙂

Bisous ❤️

Reply
noemiedapica 2 août 2017 at 10 h 50 min

Coucou ma jolie ! Ton article est génial, comme toujours ! (Excuse-moi, ça fait longtemps que je n’ai pas visité ton blog…)
Je suis moi-même plutôt petite, et le fait que tu mettes les jupes longues en robe, c’est juste superbe ! Je n’ai jamais osé prendre de jupe longue à cause de ma taille, mais maintenant je vais y réfléchir à deux fois avant de faire un choix ! Après, les robes larges à la taille ne me vont pas vraiment, donc je mettrai une ceinture je pense !
J’aime également ton sac, il est sublime ! Un peu moins ta veste, mais elle te va bien !
Bisous ma belle ♥

Reply
univers.de.zabeth 2 août 2017 at 12 h 44 min

OUI moi aussi je suis petite 1m58 et quel galérè pour trouver une petite robe d’été , car a part des longues robes après ba il reste pas grand choses , ce qui est dommage car on est pas toute pareils , surtout des que tu as quelques petites rondeurs ba la c’est grave la galérè 🙁
Même pour trouver ma robe de marié j’ai du en essayer pleins avant de trouver la bonne =)

Reply
sandy 3 août 2017 at 13 h 49 min

Une belle tenue. moi aussi je suis petite j’adore les affaire longue mais peut pas mettre. tu es magnifique

Reply
sab.dgb 3 août 2017 at 19 h 53 min

Coucou ma belle ! Ton article m’a vendu du rêve je te jure ! Sur le coup je me suis fais avoir pensant réellement que c’était une robe ! Et comme tu dis il n’y a pas qu’une manière de porter les vêtements. Je suis totalement fan de ce look, et oui en ce moment tu donnes beaucoup dans le bohème mais en même temps on adore ça !! J’adore ton saaaaaac !!!! Je le trouve tellement chouu !! Merci pour cette petite astuce qui pourra aider tellement de monde 🙂 des gros bisous

Reply
Camille : camillegrnx 4 août 2017 at 7 h 39 min

Aaaah sympa l’idée ! Moi aussi je ne me permet pas de mettre des jupes longue parce que je suis trop petite J’essayerai la prochaine fois avec une longue jupe de la mettre en robe !! Ton petit sac j’adooor ! E rose poudré et sa matière ont l’air franchement tooop !

Reply
lalita.bird 4 août 2017 at 20 h 16 min

Tu es sublimes !
je suis petite aussi, on se comprend !
J’avais jamais pensé à mettre une jupe en robe. Merci du conseil 😀
Cette veste est trop canon, j’avais hésité à la prendre !

lalita.bird

Reply
Slm.121315 4 août 2017 at 22 h 42 min

Je comprend totalement je fais à peine 1.55m et j’adore l’idee la tenue est super sympa mdr pour cette article bisou

Reply
Scampy57 5 août 2017 at 23 h 41 min

J’adore j’aurais même pas pensé à faire ça tiens, merci beaucoup pour l’idée est le cadre de tes Photos est magnifique

Reply
Audrey Lifestyle 6 août 2017 at 13 h 28 min

Coucou Jade
#teampetite , je suis pareil je lorgne devant les jupes et robes longues style bohème de cet été, alors au choix, je ne les achètes pas et je pleure lol ou je les achètes et je m’embête à faire des ourlets de fou en enlevant -10cm grrrrr
Bizzzzz 🙂

Reply
Marie 7 août 2017 at 11 h 39 min

Juste FAN et t’as bien raison on peut porter les vêtements de 50 façons différentes en fonction de nos mensurations et tailles respectives du moment que l’on est bien dans ses fringues et bien dans sa peau !!!!! BRAVO au non dictâte de la mode faite pour l’unification des gens !!!!

Reply
Eliiise 8 août 2017 at 16 h 13 min

Hello ! haha moi aussi j’ai déjà fait çà.. J’avais repéré une jupe longue trop canon, mais trop longue à mon sens. Du coup elle a également fini en robe bustier 😉 c’est une manière comme une autre de s’approprier le vêtement. En tout cas, jolie tenue 🙂

Reply

Leave a Comment