Lifestyle

MON PREMIER ASPIRATEUR ROBOT

écrit par BarryLaFraise 15 décembre 2020 1 Commentaire

Hello petit monde, j’espère que vous allez bien en cette période un peu morose pour une fin d’année.

De mon coté, comme tout le monde j’ai passé énormément de temps chez moi, Covid 19 oblige.. J’ai donc passé un nombre incalculable de fois l’aspirateur entre le fait d’habiter à la campagne et les poils de chien et de cheval c’était un carnage. Cela fait donc plusieurs mois que je pense sérieusement à opter pour un aspirateur robot afin de me faciliter la vie et faire le plus gros. Mais il y’en a tellement sur le marché et à tout les prix que j’étais un peu perdue..

Ecovacs m’a proposé de tester leur petit dernier, j’ai sauté sur l’occasion après m’être renseignée sur la marque et avoir vu beaucoup d’avis positifs.

LE MIEN 

Mon robot aspirateur est le Deebot Ozmo T8+ avec station de vidage. C’est un aspirateur qui se place plutôt dans le haut de gamme puisqu’il propose plein de fonctionnalités avancées et qu’il, en plus d’aspirer, lave le sol.

On peut citer :

la batterie qui tient jusqu’à 175 minutes.

– la technologie True Detect 3D qui permet d’éviter les obstacles et des capteurs de vide.

– le fait qu’il retourne seul se vider à sa station de vidage automatiquement pour reprendre là où il en était dans le nettoyage. Le sac qu’il faut insérer dans la station est assez grand et il faut le changer environ tout les 30 jours.

– la technologie Ozmo Pro qui permet un lavage des sols via une plaque vibrante.

la cartographie laser True Mapping qui permet de faire une carte virtuelle sur plusieurs étages.

le contrôle via l’application Ecovacs Home qui permet de sélectionner certaines zones, créer des barrières virtuelles là où on ne veut pas qu’il se rende, le programmer et choisir aussi la puissance d’aspiration et de lavage.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste ce petit robot. J’avais vraiment envie de voir ce qu’il donne sur le long terme pour vous faire un retour le plus complet possible.

POINTS FORTS 

Tout d’abord la puissance d’aspiration et son efficacité. Je trouve qu’il aspire vraiment bien sans rien laisser derrière lui. Je l’utilise souvent à la puissance normale ou maximale et je lui demande de passer deux fois aux endroits que je veux et franchement, le rendu est nickel.

Il va bien dans les coins et il est assez compact ce qui permet de passer sous les meubles, sous le lit, sous mon canapé.. Et on peut changer légèrement la disposition d’une pièce, laisser trainer un cable ou des chaussons, il adapte la carte qu’il avait fait lors de la configuration selon ce qu’il rencontre.

Il est assez silencieux, j’avais vraiment peur sur ce point car c’est un peu ce qui revient tout le temps concernant les aspirateurs robot. Je peux totalement le laisser faire son petit boulot pendant que je suis sur l’ordinateur en train de bosser ou même en regardant la télé. Il fait juste un peu plus de bruit lors du vidage automatique mais ça dure vraiment que quelques secondes..

L’autonomie est vraiment bonne également puisque en une charge il fait ma cuisine, mon salon, mon bureau dressing, ma salle de bain et ma chambre.

Je trouve le système de lavage vraiment efficace. Je l’utilise beaucoup pour mon entrée. Avec le temps boueux dehors j’ai quasiment tout les jours des nouvelles traces de pattes de chien et au lieu de relaver toute la maison je demande au robot de faire uniquement cette petite zone. A chaque fois la lingette ressort noire et je suis un peu choquée. Il nettoie bien les joints de carrelage également, mieux qu’avec un balai serpillère classique, ce que j’utilisais avant.

Je le trouve aussi simple d’utilisation puisqu’il parle ahaha. Il me dit quand il commence, quand il est en pause, quand il va se vider, quand il a fini ou quand il a rencontré un problème mais aussi quand il faut nettoyer sa brosse. Même lors de la cartographie de mon domicile quand je l’ai mis en route pour la première fois, j’ai trouvé ça très intuitif via l’application.

Niveau entretien je dirais que c’est comme un aspirateur classique, il faut régulièrement nettoyer la brosse.

 

POINTS FAIBLES 

J’ai pas vraiment trouvé de point faible à ce petit bijou de technologie, déjà parce que j’en suis pleinement satisfaite et également car je n’ai pas de point de comparaison puisque c’est mon premier équipement de ce genre. Ça me change forcément la vie..

Il est resté bloqué deux / trois fois depuis que je l’ai en montant ou descendant de mon tapis dans mon salon. Il est indiqué qu’il va sur les tapis dans la notice et il a l’a bien cartographié sur l’application mais je pense qu’il est trop épais / trop poilu du coup ça bloque par moments.

Je regrette un peu le fait que les lingettes à insérer sous le robot pour le lavage du sol ne soient pas lavables. Il faut les changer à chaque fois et si on est un peu tatillons sur notre production de déchets pour la planète on aurait aimé une autre option.

Et je voulais aussi souligner le fait que il ne remplace pas, à mon sens, un aspirateur classique. Je veux dire par là que je ne pourrais pas utiliser que ça puisque j’ai beaucoup de recoins chez moi, de zones petites entre des meubles et difficiles d’accès qui nécessitent un aspirateur classique. C’est vraiment un complément qui change la vie. Peut être que si vous avez un intérieur très épuré et sans recoins il pourrait suffire mais chez moi c’est configuré d’une certaine manière que ça ne me suffit pas mais c’est une aide très précieuse.

OÙ ET À QUEL PRIX ?

Le Deebot T8+ avec sa station de Ecovacs est disponible sur le site de Best of Robots ( génial ce site il regroupe plein de marques ) au prix de 849,99€ ( avec possibilité de régler en 4x ) mais aussi sur Amazon avec une promo de folie en ce moment : 699€ ( je ne sais pas encore combien de temps durera la promotion )

Pour conclure, je crois que vous l’aurez compris, je suis amoureuse de ce petit robot ! Il fait tout ce que j’attendais avec un petit bonus : le lavage. Je le trouve ergonomique, intuitif et vraiment pratique. J’avais peur que Arya aboie dessus sans cesse ou essaye de le dépouiller mais au final après un petit temps d’adaptation elle n’y fait même plus attention.. sauf si il s’approche d’un de ses jouets évidemment ahaha. Je l’ai recommandé à mes proches et tout le monde était en admiration lorsqu’ils l’ont vus la première fois en mode « woooow mais c’est ça qu’il me faut chez moi ». Je verrais si il tient le choc dans le temps mais pour le moment, j’en suis ravie. Le gain de temps au quotidien est complètement dingue !

Et vous, vous avez un aspirateur robot ? Si oui, lequel ? Dites moi tout, je suis curieuse !
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

 

 

Tu devrais aimer

1 Commentaire

Светлана 16 janvier 2021 à 3 h 03 min

Enfin ! Depuis l explosion du march des aspirateurs robots, au d but des ann es 2010, on attendait le leader (en valeur) fran ais de l aspirateur sur ce cr neau. C est d sormais chose faite avec le Dyson 360 Eye : un robot qui, selon son fabricant, aspire enfin vraiment !

Répondre

Laisse moi un message