FoodHumeursLifestyle

LOOP, LE BEL ENGAGEMENT DE MILKA POUR FAIRE SES COURSES AUTREMENT !

écrit par BarryLaFraise 16 juin 2019 0 commentaire

Hello petit monde, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet un peu différent de ce dont on parle d’habitude mais très important.

Il faut se le dire, je n’ai pas vraiment été dans ce mood minimaliste, consommer moins mais mieux, vert et bio ces dernières années. Je consomme énormément de produits de beauté ( maquillage et soin ), je prend souvent la voiture au lieu des transports en commun et je n’avais pas vraiment de rituel au quotidien chez moi pour réduire mon impact sur l’environnement. Ce n’étais pas à l’ordre de mes priorités, il faut l’avouer. Mais en grandissant, en voyant tout ce qui se passe autour de moi et l’urgence écologique, c’est une question qui me préoccupe de plus en plus.

Mais ces derniers mois, j’ai changé des petites choses dans mon quotidien afin de consommer de manière plus réfléchie pour la planète mais aussi pour moi et ma santé. J’utilise des bocaux en verre pour stocker mes aliments secs comme le riz, les pâtes. J’achète de plus en plus en vrac, j’utilise des sacs en fibres naturelles pour mes courses et j’utilise aussi de plus en plus souvent l’application Too Good to Go qui permet d’acheter des invendus alimentaire à moindre prix. Je marche beaucoup plus. Je profite des ballades avec mon baby chien pour ramasser le plastique que je vois, j’utilise des cotons en tissu et récemment je me suis fait de la lessive maison. Plein de petites choses, un petit chemin qui se dessine pour moi aussi, à mon échelle, avoir moins d’impact négatif.

Alors quand Milka, la célèbre marque de chocolat ( que j’aime d’amour, qui n’aime pas leur chocolats ? ) m’a contactée pour me proposer de découvrir leurs produits à travers Loop, une nouvelle manière de faire ses courses, j’ai directement accepté car le concept a beaucoup d’écho en moi en ce moment.

QU’EST CE QUE LOOP ? 

Loop c’est tout simplement une plateforme en partenariat avec Carrefour, permettant de faire ses courses avec une boutique en ligne proposant bon nombre de références du quotidien, Les produits sont livrés chez vous dans des contenants durables et consignés. Il n’y a pas de système d’abonnement, vous payez simplement une consigne qui est entièrement remboursable pour le prêt du contenant. On reçoit sa commande dans un gros contenant ressemblant à une glacière qui est totalement optimisée pour éviter de gaspiller le matériel de livraison. Une fois consommés, on remet nos contenants vides dans le sac Loop et Loop vient collecter le sac afin de nettoyer les contenants vides et les réutiliser. On peut ensuite choisir une option  » recharge automatique  » permettant de recevoir automatiquement les produits que l’on veut. Je vous met juste ici le lien vers les engagements de Loop.

MILKA ET LOOP 

Milka s’est engagé auprès de Loop en proposant 3 références de leurs biscuits chocolatés : les Choc Biscuits, les Cake & Choc et les Tender Break dans des boites en fer au design très mignon. On peut ainsi déguster nos biscuits préférés et remettre les sachets individuels dans la boite en fer qui sera ensuite réutilisée. Les sachets eux, seront envoyés au recyclage. Je trouve ça juste génial qu’une grande marque connue de tous s’engage de la sorte pour l’environnement. Je trouve que c’est une très très belle initiative de la marque qui s’était déjà engagée avec Cocoa Life, une manière d’améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao et en utilisant du lait de petites exploitations familiales au coeur du pays Alpin. Je vous met le lien d’une petite vidéo résumant les engagements de la marque. J’ai trouvé cette prise de parole tellement chouuuuuuu, la vidéo est vraiment trop mignonne.

MON EXPÉRIENCE 

J’ai reçu ma première livraison Loop en fin de semaine dans un gros contenant par un livreur. A l’intérieur, j’y ai découvert des contenants plus petit en tissu et très solides afin de protéger les produits. Il n’y.a eu aucune casse. J’ai ainsi pu déguster les biscuits Milka Cake and Choc qui sont juste mais trop trop bons. J’ai même convertie une amie qui les a goûtés pour la première fois et qui a filé en acheter après. J’ai aussi pu découvrir une sélection de produits comme de l’eau et du jus de fruits en bouteilles en verre, des cosmétiques comme la marque Nivea For Men ou The Body Shop ( coucou l’huile d’arbre a thé beaucoup trop géniale pour combattre les boutons ) ou encore Bic et ses stylos. Une fois que j’aurais terminé de consommer, il me suffira de replacer les contenants vides dans mon sac Loop et c’est parti pour de nouvelles courses. J’ai vraiment été séduite par la simplicité du concept et l’organisation. Cela ne prend vraiment pas de temps en plus dans le quotidien, comparé aux courses classiques que j’effectuais en livraison ou à venir chercher chez Carrefour. Biensur, toutes nos références préférées ne sont pas encore disponibles dans la boutique Loop mais j’imagine, et je souhaite que de plus en plus de marques prennent cette initiative comme Milka.

 

Et vous petit monde, faites vous des petites choses au quotidien pour essayer de changer les choses ? Connaissiez vous Loop ? mais surtout, quel est votre produit Milka préféré ? Dites moi touuuuuuut, je suis trop curieuse ! 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

 

 

Tu devrais aimer