LifestyleModeVoyage

QUELQUES JOURS À SERRE CHEVALIER

14 mars 2018 8 Commentaires

Cela fait maintenant une semaine que je suis rentrée d’un petit voyage sports d’hiver vraiment très sympa sur la station de Serre Chevalier. Je suis partie avec mon Chalamour alias monsieur le Photographe afin de nous ressourcer un peu en attendant les grandes vacances de cet été. On a passé de superbes moments et on a découvert pas mal de choses / bons plans dont il faut absolument que je vous parle.

SE RENDRE À SERRE CHEVALIER

Pour aller sur la station, il existe deux moyens : le train avec arrivée à la gare de Briançon ou la voiture. Comme on adore conduire on s’est lancés dans l’aventure avec la peur de ne jamais monter et de devoir mettre des chaines ( chose que nous n’avons jamais fait ahaha ) mais au final Citroën nous a prêté une voiture super cooooool et on a rencontré aucunes difficultés. Cette voiture est clairement prête pour la Sibérie, je vous le dit !

NOTRE LOGEMENT 

Nous avons séjourné dans un hôtel 2 étoiles, le Mont-Brison, sur la ville de Briançon. Honnêtement, je ne vous recommande pas cet établissement, bien que notre chambre était correcte pour une réservation de dernière minute et pour le prix que nous l’avons payée, le service n’était pas du tout à la hauteur. Mais il était très près des pistes, notamment de la télécabine du Prorel qui permet de monter en quelques minutes en haut des pistes.

Je vous recommande vraiment de vous y prendre à l’avance pour réserver dans la région de Serre Chevalier, comme dans toutes les grosses stations de ski d’ailleurs. La demande est très forte surtout en période de vacances scolaires et les prix flambent vite. Une amie a séjourné au Club Med et elle a trop aimé ! Bonne adresse à noter.

SKIER À SERRE CHEVALIER 

Si il y a bien une activité qui est incontournable sur le site de Serre Chevalier c’est bel et bien le ski. Le domaine skiable est juste exceptionnel ! Il existe de très nombreuses pistes adaptées aux niveaux de chacun. Au total, la station comptabilise pas moins de 14 pistes vertes, 24 pistes bleues, 29 pistes rouges et 14 pistes noires : de quoi faire ! Il y aussi des espaces aménagés hyper ludiques comme le Snow Park mais aussi la Vidéo Zone, le Boarder Cross, la Mélèzone ou le Funny Cross. On a adoré tester ces pistes avec des bosses et très bien balisées, ça change vraiment.

Globalement on a eu du beau temps même si on a eu deux après midi avec une visibilité quasi nulle, on a donc préféré rentrer et chiller mais pas mal de courageux sont restés. On ne skie pas souvent, environ une fois tout les 3 ans alors il a fallu s’y remettre. On a redécouvert les joies du ski avec les joies des courbatures ahaha. Et j’ai observé le même phénomène années après années à chaque séjour à la montagne : il y a deux types de personnes au ski. Il y a moi qui est essoufflée h24 qui galère à marcher avec les chaussures qui pèsent une tonne et qui a le visage tout rouge à cause du froid et il y a ces gens, trop beaux et sportifs qui ont la classe en toutes situations et qui gambadent, chaussures de ski aux pieds.

Du coup, comme on ne skie pas souvent, nous n’avons pas de matériel à nous. On s’est donc penché vers la location et pour des raisons pratiques nous avons réservé nos skis sur Internet à l’avance, sur le site de Go Sport Montagne. On a prit nos petit kits comprenant les chaussures, les skis, les bâtons et même un casque pour Monsieur. On a été récupérer notre attirail au magasin, Alves Sport juste à coté de la télécabine du Prorel pour être précis et c’était top. Je vous recommande vraiment ce mode de fonctionnement, on a pas eu à faire la queue pour récupérer ou déposer notre matériel alors que il y avait un monde monstre. Un vrai gain de temps ! Vous avez d’ailleurs -8% sur les réductions déjà présentes sur le site avec le code BARRYGO8. 

Pour ma tenue, j’ai opté pour la gamme Wed’ze chez Décathlon. Je ne saurais vous recommander un autre magasin que celui ci si vous cherchez une tenue entière à petit prix et qui tient bien chaud. J’y ai pris mon pantalon, mes sous pulls, mes pulls, mes chaussettes, mon manteau, mes gants et mon super casque rose of couuuuurse.

J’étais trop bien ! Aux pieds j’avais craqué pour cette paire d’après-ski Moschino sur le site de Sarenza un peu avant mon départ et je n’ai pas regretté. Chauds, doux, confortables et surtout ultra tendances !

Concernant les forfaits de ski, comme dans beaucoup de stations vous avez au choix plusieurs durées et plus vous prenez longtemps ou plus vous êtes nombreux et plus c’est avantageux. Nous on a skié 4 jours et c’était suffisant pour se faire plaisir mais je vous conseille de prendre plus si vous venez à Serre Chevalier car le domaine est tellement grand que vous n’aurez pas la chance de tout voir.

MANGER À SERRE CHEVALIER 

Comme vous devez l’imaginer, il existe une multitude de restaurants d’altitude à la cuisine locale et montagnarde dans ce coin.

On en a testé plusieurs mais celui qu’on a préféré est L’Appart au 1 Rue Centrale sur Briançon. On y a dégusté des  » boites chaudes «  qui sont des fromages locaux fondus dans leur boite en bois servis avec des pommes de terre et de la charcuterie locale. Autant vous dire que c’était une grosse grosse tuerie !

On a aussi testé un petit concept bien sympa : Easy Vallée. Il existe des aires de barbecue / pique-nique sur certaines pistes où il est possible de vous arrêter pour manger un morceau. Easy Vallée propose de vous livrer à l’un de ces points de rendez-vous à une heure précise, en gros c’est un peu le Allo Resto de la montagne ahaha.

Nous on a opté pour des sandwichs et des muffins aux pralines roses mais ils livrent aussi des saucisses et brochettes pour griller directement sur place. Le concept est trop cooooool et vraiment peu onéreux.

LE MOUNTAIN KART 

Outre le ski, l’activité que l’on a préférée c’est le Mountain Kart. C’est un petit kart équipé de pneus spéciaux qui permet de dévaler à toute vitesse une piste spéciale et réservée.

On s’est vraiment éclatés ! Je pensais pas que ça irait aussi vite et que la descente serait aussi longue. La petite astuce étant de freiner simultanément avec le frein droit et gauche afin de déraper ! Je me suis vraiment crue dans Mario Kart c’était top.

D’AUTRES ACTIVITÉS 

Il existe beaucoup d’autre activités sur Serre Chevalier que l’on a pas eu le temps de tester comme la patinoire, les Grands Bains du Monêtier, le ski-joëring, la conduite de voiture sur circuit de glace ou le chien de traineaux. Ce sera pour une prochaine fois mais si vous voulez plus d’infos je vous conseille de regarder le site de l’office du tourisme qui est très bien fait ou bien de télécharger l’application Serre Chevalier qui est ultra pratique.

Et vous mes petits chats, vous êtes partis au ski cette année ? Quelle est votre station favorite ? Dites moi touuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

8 Commentaires

Stouquette 17 mars 2018 à 5 h 27 min

Bonjour ma belle
Cette année je ne suis pas parti au ski
En tout cas ton article m’a donné envie d’y aller donc peut-être l’année prochaine.
Merci pour cet article et pour la découverte de cette station

Répondre
Solene ( enelosx ) 22 mars 2018 à 14 h 26 min

T’as l’air d’avoir bien profité cst l’essentiel! Je ne suis jamais partie au ski moi ‍♀️Et la paire d’après ski est tellement jolie que je l’ai porterai meme sans ski, sans neige rien ahahaha Bisous

Répondre
sab.dgb 25 mars 2018 à 14 h 36 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. Vous êtes tellement choux sur les photos !! Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout cet endroit ça donne envie de le visiter. En tout cas, sache que tu n’es pas la seule dans la team essoufflée h24 qui galère à marcher avec les chaussures qui pèsent une tonne et qui a le visage tout rouge à cause du froid mdrrr. Je vais rarement au ski, je crois que la dernière fois que j’en ai fais j’avais 8 ans mdrr. Merci pour ce super article, je te fais de gros bisous et passes un bon dimanche <3

Répondre
Amandine 16 avril 2018 à 22 h 49 min

J’avoue être plutot du genre soleil plage cocotier mais la neige c’est très joli (en photo ahah)
Je n’ai jamais été au ski mais il y a un moment pour tout et j’avoue que tes photos donne envie!
La voiture est vraiment canon, j’adore..
<3
Insta: Am._

Répondre
Bassmela 16 avril 2018 à 22 h 49 min

Ca donne envie d’y aller !!

Répondre
Sophie 17 avril 2018 à 6 h 17 min

Quelle chance je ne suis jamais partie au ski de ma vie @miss_beauty_economy

Répondre
Florine 18 avril 2018 à 12 h 19 min

Le bonheur les vacances au ski!!
Instagram : florinechpt

Répondre
Mmekimy 19 avril 2018 à 22 h 43 min

Incroyable paysage !

Répondre

Laisse moi un message