HumeursLifestyle

J’AI TESTÉ PICKABLE, UNE NOUVELLE APPLICATION DE RENCONTRES

26 novembre 2018 4 Commentaires

Hello mes chats, vous allez bien ?

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une petite application mobile gratuite que j’ai téléchargé mi-Novembre et qui fait fureur à Londres et New-York : Pickable. Pickable est une application de rencontres un peu différente de celles sur le marché et que je trouve très intéressante au point de vue de de la sécurité, de la discrétion mais aussi sur le partage des données personnelles.

COMMENT ÇA MARCHE ? 

Je vais vous parler de son utilisation  » coté filles  » que j’ai pu expérimenter ces derniers jours. Une fois l’application téléchargée et lancée, il suffit d’entrer son numéro de portable comme seule information et de mettre son prénom. ET C’EST TOUT. Ainsi, mon profil contient très peu d’informations, pas de photo, pas besoin de le connecter à mes différents réseaux sociaux. Je peux ensuite en quelques minutes naviguer sur l’application qui me propose différents profils d’hommes proches, l’application marche avec la géolocalisation.

Les profils d’hommes sont légèrement différents de ceux des filles : une photo et la possibilité de mettre une courte présentation. Si la personne m’intéresse et que je souhaite dialoguer avec il me suffit de cliquer sur le coeur afin que l’homme soit notifié de ma demande. Il peut la refuser ou l’accepter.

Là est toute la richesse de l’application, ce sont nous, les filles, qui choisissons au premier abord si nous voulons être visibles par telle ou telle personne.

Ensuite, l’application propose une messagerie standard permettant de dialoguer et d’envoyer des photos.

Pickable met les femmes au centre de la rencontre en leur permettant un contrôle des informations qu’elles dévoilent sur l’application. Le concept étant de passer à la rencontre réelle et de se différencier des autres applications de rencontres sur le marché comme Tinder où beaucoup d’informations sont exposées ou encore Happn que je trouve assez dangereuse de par sa géo-localisation en temps réel qui fait que l’on peut très bien croiser une personne avec qui on parle au rayon fruits et légumes de son supermarché.

CE QUE J’EN PENSE

Je trouve l’application très bien faite, le design est épuré tout en étant coloré. J’ai relevé aucun bug pour le moment, l’application est vraiment fluide sur mon iPhone. Mais je suis surtout séduite par le concept. Je suis quelqu’un d’assez pointilleuse sur les sites de rencontres. Je sais que beaucoup de personnes y sont et font de belles rencontres grâce à ça mais moi je ne suis pas très rassurée sur cette exposition, un comble allez vous me dire pour une blogueuse qui se poste en photo très régulièrement. Oui, mais un site de rencontres c’est de l’ordre du privé, c’est tout autre chose. Avec Pickable, je suis rassurée du fait que personne voit ma photo si je n’en ai pas l’envie.

J’apprécie aussi beaucoup le fait de pouvoir choisir avec qui je veut parler. Ainsi, si je croise mon ex, un pote, mon cousin ou quelqu’un de mon boulot et bien je peux gentiment rire derrière mon téléphone et je ne me ferais pas charrier puisque personne ne m’aura vu ahaha. Discret et sécurisé !

L’AVIS DE MON ENTOURAGE

Après avoir parlé de Pickable autour de moi et sur Instagram, j’ai eu pas mal de retours de mon entourage et de mes amis sur ce qu’ils pensaient eux aussi de l’application.

Coté fille, l’une de mes voisines a parlé quelques jours avec un homme plutôt sympa qu’elle a rencontré très rapidement et cela s’avère être une belle rencontre. L’une de mes amies m’a parlé du fait de l’importance de ne pas avoir ses réseaux sociaux connectés à son profil sur l’application. Une fois sur Happn, un garçon vraiment lourd et flippant l’avait retrouvée sur Facebook et la harcelait un peu sur tout ses réseaux. Une mauvaise expérience qu’elle a mise de coté avec Pickable.

Coté garçons, l’un de mes amis m’a dit avoir repris confiance dans les applications de rencontres. Il était beaucoup sur Tinder avant et avait l’impression de matcher pour matcher. Les rencontres dans la vraie vie n’aboutissaient jamais. Il m’a dit : «  J’ai parfois eu l’impression que les filles étaient sur Tinder pour booster leur égo. Elles matchaient avec tout les garçons pour qu’on leurs disent qu’elles sont belles.  » mais jamais rien dans la vie réelle. Avec Pickable, le premier abord physique de la fille est mis de coté et on peut espérer une relation plus profonde. D’autres amis hommes m’ond dit être un peu lassés des autres applications mais avoir été curieux de commencer une conversation avec une fille dont on ne sait rien.

D’ailleurs, il existe un petit classement très motivant. Et ouiiii, j’ai un pote qui est number 1 !

LES POINT À AMÉLIORER ? 

Il n’y a pas de grand axe à changer sur l’application mais une option de recherche par sexe serait très intéressante. Une fille pourrait aussi bien vouloir parler avec un garçon pour trouver l’amour ou une relation plus légère mais aussi avec une fille selon son orientation sexuelle mais aussi pour se faire de nouvelles copines dans le coin ou même parler boulot. Pour le moment, si on est une fille on vous proposera de rencontrer uniquement des garçons et inversement.  Mais l’équipe de l’application nous a fait savoir qu’ils travaillaient sur une nouvelle application pour la communauté LGBT ce que je trouve vraiment génial. 

OÙ LA TÉLÉCHARGER ? 

Vous pouvez télécharger Pickable sur l’Apple Store ou sur Google Play.

Et vous, que pensez vous et nutilisez vous des applications de rencontres ? Avez vous déjà testé pickable ? Dites moi touuuut. 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

Article sponsorisé par Pickable.

Tu pourrais aussi aimer lire...

4 Commentaires

Instalexiaag 29 novembre 2018 à 14 h 50 min

Hey je l’avais téléchargé suite à t’a story Instagram judgement mais bon c’était pour jeter un œil j’ai tenu 1 semaine mais c’est vraiment pas mon truc .mais le concept de choisir la photo que tu veux rendre visible et pas en permanence et aux yeux de tous est sympa

Répondre
Sandy 29 novembre 2018 à 15 h 02 min

Coucou
Je me suis laisser tenter par l’appli. Sa fais un moment que je navigue dessus . J’ai adorer, pourquoi pas grave à cette appli faire une belle rencontre.

Répondre
Stouquette 30 novembre 2018 à 13 h 24 min

Bonjour,
Je n’ai jamais testé des applications de rencontres car je suis en couple et heureuse depuis 13ans et demi
Mais je vais parler de cette application à des amies

Répondre
missydo38 30 novembre 2018 à 14 h 45 min

Coucou Jade
Je trouve ça top que l’on puisse choisir de mettre ou pas une photo et que l’on ne soit pas exposé. C’est beaucoup plus rassurant. J’essayerai peut être l’application. Merci!!. Bisous

Répondre

Laisse moi un message