LifestyleVoyage

À LA DÉCOUVERTE DE RENNES AVEC BEST WESTERN !

écrit par BarryLaFraise 21 décembre 2018 20 Commentaires

Hello mes chatons, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un article tourisme. En effet, début Décembre j’ai eu la chance d’être invitée pendant deux jours à Rennes par Best Western dans l’hôtel le Saint Antoine Best Western & SPA.

Situé au 27 avenue Jean Janvier, l’établissement est idéalement situé puisqu’il est seulement à 350m de la gare et juste à coté du centre historique de Rennes. De nombreux commerces et restaurants se trouvent à coté. Petite info pratique : Rennes est à moins de 2h de train de Paris, de quoi faire un petit saut en Bretagne pour se ressourcer le temps d’un week end.

L’ÉTABLISSEMENT

Le Saint Antoine est un hôtel premier collection 4 étoiles comportant 61 chambres dont 8 chambres familiales. La chambre dans laquelle j’ai séjourné était très confortable, spacieuse et moderne. J’ai adoré la décoration épurée avec des touches de couleurs, c’était vraiment sophistiqué.

J’ai séjourné dans une chambre Deluxe, équipée d’un bureau, d’un grand lit, d’une télévision, d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une machine Nespresso avec capsules, d’une station d’accueil iPhone et iPad, d’un minibar, d’une penderie, d’un coffre-fort et d’un espace Bow Window, comme un petit balcon suspendu au dessus de la rue avec de superbes fauteuils. Ma chambre comportait aussi une superbe baignoire où j’ai pu me relaxer. Dans ma salle de bain, j’ai pu me détendre avec des produits Carita, marque que j’apprécie énormément pour la qualité de leurs produits et qui est aussi présente dans le spa de l’hôtel.

Ma nuit au Saint Antoine fu parfaite, le lit king size est tellement confortable ! Je me suis cru sur un petit nuage.

Nous avons pris notre petit déjeuner dans l’espace prévu à cet effet au 1er étage mais un service de petits déjeuners en chambre est aussi proposé. Au menu du buffet : viennoiseries en tout genre, pains, pâtes à tartiner, granola, fruits, oeuf brouillés, fromage, plats salés en tout genre, café, thé, yaourts artisanaux et un large choix de produits locaux Bretons. On s’est régalées !

J’ai pu passer une après midi au spa de l’établissement qui est un véritable havre de paix où la sérénité et le calme règnent. Le spa comporte une grande piscine en longueur idéale pour nager, un bain à remous, un hammam et un espace détente. Le lieu est vraiment canon et j’ai adoré ! J’ai eu la chance de bénéficier d’un massage Carita du dos et des jambes avec une huile de monoï, c’était juste divin ! Si vous séjournez prochainement au Saint Antoine, je vous conseille vivement de faire un tour au spa et peut être de réserver un massage à la carte permis tout ceux proposés. Le personnel est en plus vraiment adorable.

Une salle de sport est aussi mise à disposition de la clientèle.

Le dernier espace dont j’aimerais vous parler est le hall de l’établissement. C’est un endroit très cosy et cocooning où il fait bon se reposer ou boire un verre. J’ai adoré la décoration avec un grand mur végétal. Un espace extérieur avec un jardin d’hiver est aussi proposé aux clients, c’est un lieu très reposant.

MES BONNES ADRESSES RENNAISES

C’était ma deuxième fois sur Rennes et j’ai tout simplement A-DO-RÉ ! La première fois que j’étais venue j’étais vraiment passé en coup de vent et je n’avais pas eu la chance de visiter la ville.

Cette fois ci, on a déambuler dans les rues et on a découvert le centre historique qui est vraiment adorable. Il y a plein de jolies adresses et boutiques cachées qui valent vraiment le coup.

• Chérie Chéri concept store13 rue Hoche. J’ai adoré ce lieu beaucoup trop mignon et adorablement décoré. On y vend tout plein de jolies choses, notamment une marque de sacs que j’adore : Tammy and Benjamin. On a pu s’y poser quelques heures et déguster des jus et cafés excellents. Le personnel est très sympa et l’atmosphère vraiment chaleureuse.

• Le Bistrot à tartines2 rue des Fossés. Un bon petit restaurant un peu caché qui vaut vraiment le détour. La décoration vintage est très sympa et on a pu y déguster de bonnes soupes maison de saison. Gros coup de coeur pour leurs tartines foie gras mais aussi celles à la poire et brie de Meaux et pour celles à la compote de pomme et camembert : un délice !

• Le Marché de Noël et la fête foraine. De saison, bien évidement ! On s’est rendues au marché de Noël et à la fête foraine qui étaient vraiment très sympa. J’ai pu y faire mon premier tour de grande roue ( oui a 23 ans, honte à moi ahaha ) et la vue sur Rennes était vraiment superbe.

Un grand merci à Best Western pour ce séjour génial.

Et vous mes chatons, vous connaissez Rennes ? Cet hôtel vous tente ? Dites moi tout !
XOXO

Logo Barry La Fraise

Tu devrais aimer

20 Commentaires

missydo38 23 décembre 2018 à 16 h 23 min

Coucou Jade.
J’ai déjà été à Rennes mais il y a longtemps. Le spa c’est le genre d’endroit une fois qu’on y es on n’a plus envie d’en partir . Merci pour le partage

Stouquette 28 décembre 2018 à 1 h 17 min

Je n’ai jamais été à Rennes.
Merci pour cette découverte ,et de cette adresse pour un bon hôtel.

Hélène 13 février 2019 à 21 h 29 min

La ville de mes études <3 mais du coup je ne l'ai jamais vraiment visitée …

Christelle Buche 13 février 2019 à 21 h 33 min

Coucou, je ne connais pas celui de Rennes mais jamais déçue par les BestWestern, un gage de qualité

Émilie 13 février 2019 à 21 h 36 min

Hello ma belle, super article très plaisant à lire!
Continue comme ça !

Instalexiaag 13 février 2019 à 21 h 37 min

Je trouve ça cool de nous faire découvrir de chouettes endroits. Ça donne des idées. Si jamais je vais à Rennes je saurais où m’arrêter ; je n’habite pas très très loin en plus mais je n’y suis pas encore allée !
Bisous jade  ♡

estellepellat 13 février 2019 à 21 h 49 min

Salut!
J’ai jamais été a rennes j’aimerai beaucoup y aller merci pour l’hôtel !

Delphine 13 février 2019 à 21 h 54 min

Hello, le rêve cette endroit pour une femme . Merci pour ton joli partage
Lapetite_riquette (insta)

Véronique 13 février 2019 à 22 h 09 min

Bonsoir Jade quel joli endroit Jadooooore cet hôtel est très joli, je connais pas Rennes en tout cas les chambres sont superbes et le Spa top idéal pour passer un bon week-end merci pour cet article Belle découverte Mon pseudo virginiemarlon48 sur Instagram Des Gros Bisous

Cookingbookworm 13 février 2019 à 22 h 24 min

J’adore le buffet petit-déj! J’aime surtout quand on peut choisir entre le sucré et le salé…

Flore_makeup_66 13 février 2019 à 22 h 26 min

Coucou ça a l’air d’être un très bel hôtel par contre non je ne connais pas du tout cette ville juste de nom. Pourquoi pas aller un jour y faire un tour. Dis moi ce qu’il y a à visiter dans le coin stp ? Je suis de Perpignan je crois que c’est assez loin si tu dis que c’est à 2h de train de Paris. Encore un bel article. Bisous ma jolie

Maeva 13 février 2019 à 23 h 34 min

Je suis super contente que la Bretagne t’aies plus, Rennes c’est une chouette ville vivant et je suis ravie que tu l’aies retranscrit dans ton article Merci Et de nous montrer la passion de ton blog à travers cet article c’est top
Instagram : mae_littlegirl

Aurelia 14 février 2019 à 0 h 00 min

Je participe au concours Switch.
Joli blog

Cam cot 14 février 2019 à 6 h 16 min

Je ne suis pas loin se rennes j adore cette ville

Camille 15 février 2019 à 8 h 04 min

Super ce petit article, ça me donne envie d’y retourner…!

William Mélissa mohlmeier 15 février 2019 à 8 h 09 min

Très belle découverte d’après votre description je mis voit lol. Superbe endroit mais j’y suis jamais allez

Babs 16 février 2019 à 20 h 18 min

Oh les massages a la carte c’est vraiment le plus de ces hotels et de ces spas. Je penses que c’est une des choses les plus relaxantes possible. Les Best Westerns sont toujours très sympa mais celui de St Antoine a l’air particulièrement bien ! [@rocknfro]

Akindofaperture 18 février 2019 à 16 h 17 min

Je dois y aller cet été. La découverte de cet article tombe à pic pour moi pour repérer rapidement quelques bonnes adresses ! Trop cool !

Jessica 18 février 2019 à 19 h 23 min

Ton poste me donne très envie d’y séjourner quelques nuits. Hôtel et lieux insolites! Jàdore

Id. Insta : jessvlt

Gaëlle 21 février 2019 à 9 h 02 min

Une ville que je rêve de visiter