LifestyleVoyage

À LA DÉCOUVERTE DE RENNES AVEC BEST WESTERN !

21 décembre 2018 2 Commentaires

Hello mes chatons, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un article tourisme. En effet, début Décembre j’ai eu la chance d’être invitée pendant deux jours à Rennes par Best Western dans l’hôtel le Saint Antoine Best Western & SPA.

Situé au 27 avenue Jean Janvier, l’établissement est idéalement situé puisqu’il est seulement à 350m de la gare et juste à coté du centre historique de Rennes. De nombreux commerces et restaurants se trouvent à coté. Petite info pratique : Rennes est à moins de 2h de train de Paris, de quoi faire un petit saut en Bretagne pour se ressourcer le temps d’un week end.

L’ÉTABLISSEMENT 

Le Saint Antoine est un hôtel premier collection 4 étoiles comportant 61 chambres dont 8 chambres familiales. La chambre dans laquelle j’ai séjourné était très confortable, spacieuse et moderne. J’ai adoré la décoration épurée avec des touches de couleurs, c’était vraiment sophistiqué.

J’ai séjourné dans une chambre Deluxe, équipée d’un bureau, d’un grand lit, d’une télévision, d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une machine Nespresso avec capsules, d’une station d’accueil iPhone et iPad, d’un minibar, d’une penderie, d’un coffre-fort et d’un espace Bow Window, comme un petit balcon suspendu au dessus de la rue avec de superbes fauteuils. Ma chambre comportait aussi une superbe baignoire où j’ai pu me relaxer. Dans ma salle de bain, j’ai pu me détendre avec des produits Carita, marque que j’apprécie énormément pour la qualité de leurs produits et qui est aussi présente dans le spa de l’hôtel.

Ma nuit au Saint Antoine fu parfaite, le lit king size est tellement confortable ! Je me suis cru sur un petit nuage.

Nous avons pris notre petit déjeuner dans l’espace prévu à cet effet au 1er étage mais un service de petits déjeuners en chambre est aussi proposé. Au menu du buffet : viennoiseries en tout genre, pains, pâtes à tartiner, granola, fruits, oeuf brouillés, fromage, plats salés en tout genre, café, thé, yaourts artisanaux et un large choix de produits locaux Bretons. On s’est régalées !

J’ai pu passer une après midi au spa de l’établissement qui est un véritable havre de paix où la sérénité et le calme règnent. Le spa comporte une grande piscine en longueur idéale pour nager, un bain à remous, un hammam et un espace détente. Le lieu est vraiment canon et j’ai adoré ! J’ai eu la chance de bénéficier d’un massage Carita du dos et des jambes avec une huile de monoï, c’était juste divin ! Si vous séjournez prochainement au Saint Antoine, je vous conseille vivement de faire un tour au spa et peut être de réserver un massage à la carte permis tout ceux proposés. Le personnel est en plus vraiment adorable.

Une salle de sport est aussi mise à disposition de la clientèle.

Le dernier espace dont j’aimerais vous parler est le hall de l’établissement. C’est un endroit très cosy et cocooning où il fait bon se reposer ou boire un verre. J’ai adoré la décoration avec un grand mur végétal. Un espace extérieur avec un jardin d’hiver est aussi proposé aux clients, c’est un lieu très reposant.

MES BONNES ADRESSES RENNAISES 

C’était ma deuxième fois sur Rennes et j’ai tout simplement A-DO-RÉ ! La première fois que j’étais venue j’étais vraiment passé en coup de vent et je n’avais pas eu la chance de visiter la ville.

Cette fois ci, on a déambuler dans les rues et on a découvert le centre historique qui est vraiment adorable. Il y a plein de jolies adresses et boutiques cachées qui valent vraiment le coup.

  • Chérie Chéri concept store13 rue Hoche. J’ai adoré ce lieu beaucoup trop mignon et adorablement décoré. On y vend tout plein de jolies choses, notamment une marque de sacs que j’adore : Tammy and Benjamin. On a pu s’y poser quelques heures et déguster des jus et cafés excellents. Le personnel est très sympa et l’atmosphère vraiment chaleureuse.

  • Le Bistrot à tartines2 rue des Fossés. Un bon petit restaurant un peu caché qui vaut vraiment le détour. La décoration vintage est très sympa et on a pu y déguster de bonnes soupes maison de saison. Gros coup de coeur pour leurs tartines foie gras mais aussi celles à la poire et brie de Meaux et pour celles à la compote de pomme et camembert : un délice !

  • Le Marché de Noël et la fête foraine. De saison, bien évidement ! On s’est rendues au marché de Noël et à la fête foraine qui étaient vraiment très sympa. J’ai pu y faire mon premier tour de grande roue ( oui a 23 ans, honte à moi ahaha ) et la vue sur Rennes était vraiment superbe.

Un grand merci à Best Western pour ce séjour génial. 

Et vous mes chatons, vous connaissez Rennes ? Cet hôtel vous tente ? Dites moi tout ! 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

2 Commentaires

missydo38 23 décembre 2018 à 16 h 23 min

Coucou Jade.
J’ai déjà été à Rennes mais il y a longtemps. Le spa c’est le genre d’endroit une fois qu’on y es on n’a plus envie d’en partir . Merci pour le partage

Répondre
Stouquette 28 décembre 2018 à 1 h 17 min

Je n’ai jamais été à Rennes.
Merci pour cette découverte ,et de cette adresse pour un bon hôtel.

Répondre

Laisse moi un message