BeautéLifestyleSoinVoyage

A LA DÉCOUVERTE DES SECRETS DE LA RUCHE AVEC ABELLIE

21 novembre 2018 3 Commentaires

Hello petit monde !

Il y a quelques semaines je me rendais dans les Pays de la Loire sur le site de Famille Mary.

J’ai été invitée avec d’autres blogueuses afin de découvrir tout les secrets de leur marque de cosmétiques : Abellie. J’ai eu la chance de pouvoir passer une journée loin de Paris, déconnectée, auprès des abeilles et ça m’a fait le plus grand bien. Le lieu est tellement reposant, un petit paradis de verdure où il fait bon se poser quelques heures.

J’ai pu apprendre tout le processus de récolte du miel avec un apiculteur passionné mais aussi l’histoire de la Famille Mary qui commercialise des produits à base de miel, gelée royale et propolis depuis de nombreuses années.

Les locaux de la Famille Mary sont d’ailleurs accessibles au public. Si vous êtes dans le coin, je vous recommande vraiment d’aller y faire un tour. Le personnel est adorable, un musée gratuit est proposé aux visiteurs ainsi qu’une grande boutique où vous pourrez même apercevoir l’intérieur d’une ruche grâce à une fenêtre transparente : une superbe sortie en famille.

Tout d’abord, nous avons eu une petite conférence sur les produits Abellie, c’est toujours hyper intéressant de découvrir comment un produit est pensé et travaillé de l’idée jusqu’au produit fini. L’équipe Abellie a passé des années à étudier tout les bienfaits du miel, de la propolis, de la gelée royale et du venin d’abeille afin de trouver les associations et les formulations parfaites pour prendre soin de la peau mais aussi des cheveux. Un point d’honneur est accordé aux ingrédients les plus naturels possibles et parfois bio. Voici une petite liste de mes produits favoris :

  • Le gommage visage Éclat de Beauté. Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez à quel point j’aime les gommages. J’adore avoir ma peau bien gommée, c’est une sensation que j’adore. Celui ci est un gommage naturel fait à base de noyaux d’abricots, il est très doux mais aussi très hydratant puisqu’il contient de miel d’Acacia et de l’Aloe Vera.
  • La mousse nettoyante visage Nectar de Douceur. Nouveau produit de la marque, la mousse nettoyante au miel de fleurs est un produit que j’ai beaucoup apprécié. La texture de la mousse est un vrai régal au réveil et permet de nettoyer le visage en douceur.
  • Le gommage corps Éclat de Beauté. J’utilise ce gommage une fois par semaine sur mes jambes. L’agent exfoliant est composé de poudre de coque d’amande qui est très doux pour la peau. Un basique à avoir dans sa salle de bain.
  • L’eau micellaire Trésor de Pureté. Cette eau micellaire contient de la propolis qui a un fort pouvoir apaisant, de l’eau florale de bleuet bio qui rafraîchit et adoucit et de l’aloe vera bio pour l’hydratation. Je l’utilise le matin et le soir sur peau propre lorsque j’ai tendance à avoir la peau grasse. Elle assainit tout en purifiant.
  • Le masque visage Éclat de Beauté. Ce petit masque enrichi en miel d’Amandier, en gelée royale et en cire d’abeille est un petit bijou. Je l’applique deux fois par semaine en ce moment, après un gommage du visage. Je le laisse poser 15 minutes et le résultat est vraiment canon : peau lisse, douce et très hydratée. Je vous le recommande si vous avez une peau à tendance sèche.
  • Le soin des lèvres bio Nectar de Douceur. J’ai toujours ce petit baume à lèvres dans mon sac. Avec le froid qui arrive à grands pas j’ai souvent les lèvres très sèches et il les réparent en un rien de temps. Formulé à base de cire d’abeille, de beurre de karité et d’huile de jojoba, il nourrit mes lèvres en profondeur pour mon plus grand bonheur.

  • La crème Secret de Reine bio. Cette crème raffermissante est mon produit favori de toute la marque. C’est bien simple, je ne met plus qu’elle depuis que je l’ai testée. Elle contient entre autre : de la gelée royale bio, de l’huile de bourrache bio, de l’extrait de thé vert bio, de l’huile de tournesol bio et de la vitamine E. Ce savant mélange d’ingrédients naturels match très bien avec ma peau très sèche. La texture un peu épaisse est très agréable à appliquer, l’odeur est à tomber et la matière pénètre rapidement dans la peau. Ma peau est toute hydratée et surtout retendue. J’aime ce genre de produits où les résultats sont visibles immédiatement, c’est le cas avec cette crème. C’est comme si je sortais d’un soin du visage chaque matin : un délice.
  • La crème mains Nectar de Douceur. Comme le baume pour les lèvres, j’ai toujours ce petit tube de crème dans mon sac à main. Je passe ma journée à mettre de la crème sur mes mains pour éviter les tiraillements et rougeurs. Je l’aime beaucoup et sa petite odeur de citron est à tomber.

Lors de cette journée, j’ai aussi pu bénéficier d’un massage dans le Spa ouvert au public et situé sur le domaine de la Famille Mary.

J’ai eu la chance d’avoir un massage du corps d’une heure avec l’huile sèche d’Abellie et du véritable miel chaud. C’était juste divin ! Une vraie parenthèse de détente et de bonheur. Les lieux sont superbes et tout le nécessaire y est présent : peignoir, chaussons, cabines, douches..

En définitif, c’était vraiment une journée parfaite et très enrichissante. J’ai été très touchée par la Famille Mary ainsi que leurs employés. Leur passion pour les abeilles est énorme et ça fait vraiment du bien d’échanger avec des personnes si impliquées dans leur métier. Découvrir la ruche et ses secrets, être au contact des abeilles dans un lieu chargé d’histoire était vraiment passionnant.

Le dernier point qui m’a le plus touchée est l’amour énorme et l’engagement de la marque pour les abeilles. Leur protection est au coeur de leurs préoccupations.

Un grand merci à Abellie et à Carine pour cette journée géniale. 

Et vous mes petites abeilles, connaissez vous Abellie ? Quel produit vous tenterait le plus ? Dites moi tout ! 

Logo Barry La Fraise

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

3 Commentaires

sab.dgb 27 novembre 2018 à 19 h 23 min

Coucou ma belle, grâce à toi je fais une belle découverte comme d’habitude.. Je ne connaissais pas du tout et honnêtement si un jour j’ai l’occasion de passé par la j’irais y faire un tour. Contente que tu ais pu avoir une si belle journée, on le ressent à travers ton texte. Si je devais craquer je dirais que je me laisserais tenté par une crème pour les mains, le baume à lèvres, le gommage et la crème voir même tout en fait lol. C’est une belle découverte, merci d’avoir pris le temps de partager ça. Super article comme d’habitude. Je te fais de gros bisous passes une belle soirée ❤️

Répondre
Instalexiaag 29 novembre 2018 à 14 h 57 min

J’ai découvert cette marque (pas essayé) grâce à Le poudrier de fleur sur Instagram .
Elfes produits ont l’air hyper bien !

Répondre
missydo38 30 novembre 2018 à 13 h 35 min

Hello Jade. Super et très complet ton article. Il me semble que j’ai déjà entendu parler de cette marque mais je n’ai jamais testé. Je me laisserai bien tenter par la mousse nettoyante le baume à lèvre ou la crème main. Bizzz

Répondre

Laisse moi un message