FoodHumeursLifestyle

J’AI TESTÉ LE NOUVEAU PROGRAMME WW LIBERTÉ !

écrit par BarryLaFraise 21 août 2019 5 Commentaires

Hello petit monde, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler bien être et rééquilibrage alimentaire. Un sujet assez vaste que j’ai déjà abordé plusieurs fois ici.

En effet, je n’ai jamais fait partie des filles  » fines  » si on peut dire ça comme ça. Je suis assez petite, j’ai une morphologie avec des formes, je pense avoir aussi pas mal d’hérédité sur le dos. Coté alimentation, j’aime manger, c’est un fait, je mange de tout, mais au moindre écart cela se ressent sur la balance. D’ailleurs je ne me souviens pas dans ma vie ne pas avoir eu à faire attention, c’est quotidien depuis petite.

Niveau activité physique, je marche et bouge beaucoup plus depuis que j’ai Arya. Je fais aussi de l’équitation de manière irrégulière par manque de temps et je suis inscrite en salle de sport où je fais 30 mins de cardio à chaque fois et de la musculation. Parfois quand j’ai besoin de me défouler, je vais courir.

Niveau IMC, même si c’est un indice assez flou et pas mal remis en cause par beaucoup de monde, je me situe à la limite. Niveau santé, je n’ai pas spécialement de problèmes. C’est plutôt pour un point de vue esthétique que je fais attention.

J’ai testé pas mal de régimes, programmes et compléments alimentaires différents en plusieurs années. Certains ont marchés, d’autres non. Mais j’ai vraiment besoin d’être guidée. C’est pourquoi j’ai opté pour un nouveau rééquilibrage alimentaire signé Weight Watchers qui se nomme désormais WW Liberté.

EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME ? 

Le programme WW liberté a un mot d’ordre : Mangez ce que vous aimez !

Le principe est le suivant : chaque aliment a une valeur en points : les Smart Points, qu’il faut comptabiliser chaque jour. Chaque personne a un quota de Smart Points différents selon son âge, son sexe, son activité physique et d’autres paramètres. Le but étant de manger chaque jour son quota de points, voir moins mais sans s’affamer non plus. Il est donc totalement possible de manger une pizza ou son plat préféré mais à condition d’équilibrer sur le reste de la journée ses points. Les Smart Points favorisent les protéines mais pénalisent le gras et le sucre. Mais ce qui est génial c’est qu’il existe une longue liste de produits à 0 points comme les oeufs, les légumes, certaines viandes maigres et poissons.. Ce sont des aliments qui calent bien et que l’on peut manger pour se faire un repas à 0 points pour équilibrer un excès.

L’activité physique est aussi comptabilisée via des Fit Points qui permettent ainsi, selon moi, de se motiver à bouger plus.

LES OUTILS 

Personnellement j’ai surtout utilisé l’application WW qui est vraiment super bien faite. On y retrouve le compteur de points, une fonctionnalité de recherches d’aliments, mais aussi une multitude de conseils et de recettes. C’est super bon et très pratique ! On peut aussi voir son évolution. Mais ce qui m’a bien aidée c’est la communauté WW avec qui on peut échanger via un petit réseau social comme un forum avec photos et vidéos. C’est super super motivant de parler avec des personnes au jour le jour qui vivent les mêmes difficultés que nous, on peut aussi voir l’évolution de chacun.

Le site internet WW est aussi très riche en idées et recettes.

Il existe aussi des réunions ateliers en réel avec des équipes de WW. Je ne les ai pas testées par manque de temps mais j’aimerais beaucoup. Je pense que ça peut être un réel plus pour la motivation au quotidien. De plus, pour avoir collaborer avec WW à plusieurs reprises, je sais à quel point leurs équipes sont bienveillantes et investies.

MON EXPÉRIENCE ? 

J’ai suivi plusieurs fois le programme en arrêtant pendant plusieurs semaines à chaque fois. Je n’ai pas eu la motivation de le faire non stop h24 mais le reste du temps je faisais tout de même attention. Sur Juin et Juillet je m’y suis vraiment tenue, j’ai mangé beaucoup de légumes, poissons et salades surtout avec les beaux jours. J’ai pu m’autoriser des petits plaisirs avec la réserve de points. Je n’était donc pas du tout frustrée car je gérais comme je voulais mes assiettes.

 

En cas de fringale, je me suis souvent fait du fromage blanc, des oeufs ou du thon. Ce sont des aliments qui calent bien et qui sont à 0 points.

Avec ça, j’ai vraiment beaucoup bougé, j’ai beaucoup plus marché que à l’habitude et surtout j’ai bu beaucoup d’eau et beaucoup de jus de citron. Avec la motivation d’avoir un corps un peu plus svelte et ferme pour l’été j’ai perdu un peu plus de 4kg ! Ce qui est énorme pour moi qui est de nature à perdre très lentement.

J’ai perdu 4,8 cm de tour de ventre, 2,2cm de tour de hanches et 2,7cm de tour de cuisses. Je me sens vraiment en forme et  » dégonflée » J’avais aussi pris des compléments alimentaires sur conseil de mon médecin pour la rétention d’eau. J’en fait beaucoup au niveau des jambes depuis toujours.. J’ai aussi utilisé différentes crèmes et produits anti cellulite afin d’améliorer l’aspect de ma peau ( Phytomer et Cellublue ) En bref, je suis bien contente de ces petits kilos perdus et je continue à me faire des journées à peu Smartpoints à mon retour de vacances.

MES APPRIORIS ET LES VOTRES. 

J’avais un peu peur de me lasser du système de points ou du concept en général, mais pas du tout, au contraire je l’ai trouvé très intuitif et motivant. C’est au final assez simple et rapide de noter ses repas avec l’application. Et on ne culpabilise pas vraiment si on se fait plaisir a un repas puisque on peut calculer ensuite des aliments pour sauver la mise à 0 points ou peu de points. Tout réside dans le rééquilibrage alimentaire

Quand je vous demandais quels sont vos aprioris sur WW lors d’un questionnaire Instagram vous avez été nombreuses à me dire que vous aviez peur que le programme ne soit pas très moderne ou dur à suivre. Il y a un petit moment que l’ancien programme Weight Watchers a changé pour WW incluant une vraie dimension bien être ainsi que des outils très simples à utiliser pour conserver un équilibre alimentaire. Je n’ai pas trouvé le programme vieillot mais assez adapté au quotidien finalement et très faisable même en sortant beaucoup et mangeant à l’extérieur souvent.

 

Et vous les filles ( et les garçons hein, puisque le programme s’adresse aussi aux Messieurs ), vous avez déjà testé WW ? Le nouveau programme Liberté vous tente t’il ? Dites moi touuuut ! Je vous tiens au courant de mon évolution avec un nouveau bilan mi Septembre. 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

 

Tu devrais aimer

5 Commentaires

lablondechoue 2 septembre 2019 à 12 h 18 min

Coucou ma belle super article! Tout comme toi je suis en train d’essayer de perdre du poids (j’en suis à 5 kilos de perdus depuis mai ) et j’ai testé weight wetcher aussi sur les conseil de mon grand père qui suis le programme avec les smart points, il a bien perdu. J’ai donc testé quelques plats préparés de la marque pendant plusieurs jours voire semaines et je doit dire que leurs plats sont bons, équilibrés et nourrissant je n’ai pas eu de fringale 1h après et je dois dire que ça a accéléré ma perte de poids !en plus c’est super facile à faire !je compte bien continuer à en utiliser et à faire attention pour perdre encore du poids ! J’en suis également assez contente 🙂

(Pseudo insta : lablondechoue )

Répondre
Mélanie 2 septembre 2019 à 19 h 31 min

Super article, j’ai peu peur quand c’est des programmes comme ça de pas aimer les goûts parce que je suis très compliquer niveau nourriture et j’aime pas tout mais je vais essayer parce que mon alimentation c’est du grand n’importe quoi .
Insta: lm_letournel

Répondre
cathia80450 2 septembre 2019 à 22 h 06 min

Jamais testée j’attend ton avis m’intéresse septembre

Répondre
beatrice 4 septembre 2019 à 20 h 42 min

Cc j’ai déjà essayé 3 mois mais j’ai arrêté. Là j’ai repris le sport et je fais attention à ce que je mange.
C’est pas évident mais je n’aime pas mes cuisses et mon ventre. Comme je ne rentre zplus dans certains jeans c’est que j’ai pris un peu. Donc allez je me remotive.
Bisous Jade
carliota1978

Répondre
Coralie mqs 6 septembre 2019 à 17 h 44 min

Merci pour ce partage intéressant, moi c’est vraiment des programmes que je prends en reculant ^^ je suis en rééquilibrage alimentaire depuis mars et j’ai perdu 12kg ❤️ cela fait plaisir de tjrs lire tes mots sincères.. Bisous

Répondre

Laisse moi un message