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J’AI TESTÉ SO SHAPE

26 novembre 2018 2 Commentaires

Hello les chatons, vous allez bien ?

On se retrouve aujourd’hui pour mon bilan So Shape après 5 jours de test. J’ai décidé de faire ce challenge maintenant, en Novembre afin de perdre quelques kilos en trop que j’avais pris récemment avant les fêtes. Le but étant bien évidemment de ne pas les reprendre pendant cette période riches de repas copieux en famille ahaha.

QU’EST CE QUE SO SHAPE ? 

So Shape est une société assez connue sur les réseaux sociaux depuis quelques années. La marque propose deux types de produits différents : les challenges et les snacks malins.

Les challenges se déclinent en 3 durées différentes : 5 jours, 14 jours et 28 jours. Le principe est le suivant : on remplace deux repas par jour par des petits berlingots sains. Le troisième repas est totalement libre, on mange ce que l’on veut sans non plus abuser. Le challenge peut s’effectuer avec ou sans activités sportive en parallèle mais pour des résultats optimaux il est conseillé de faire un peu de sport. Chaque substitut de repas se présente sous la forme d’un berlingot contenant une poudre faite d’ingrédients naturels contenant tout les macro et micro-nutriments nécessaires pour un repas et ça sans calories superflues. Les poudres se consomment avec de l’eau et sont très nourrissantes.

Les snacks malins sont une gamme de snacks élaborés pour être riches en nutriments mais faibles en calories. Cette gamme est adressée aux sportifs tout comme aux personnes faisant un challenge So Shape ou bien aux personnes souhaitant les intégrer dans leur alimentation pour manger sainement. Il existe :

 

COMMENT S’EST DÉROULÉ MON CHALLENGE ?

J’ai choisi d’effectuer un challenge de 5 jours. Le challenge s’est très bien déroulé, je n’ai jamais eu faim de la journée. J’ai parfois eu du mal avec l’idée de consommer un repas seulement liquide le matin et le soir avec les berlingots sucrés. Mais j’avais aussi pris des berlingots salés avec des pâtes. Mais c’était vraiment quelque chose de purement mental puisque je n’ai jamais eu faim même avec les berlingots sucrés liquides. J’ai parfois eu du mal à finir mes berlingots du matin, je les consommaient en plusieurs fois. La texture est très consistante, c’est fou comme on a l’impression d’avoir mangé un vrai repas après avoir fini son berlingot. Sur 5 jours, il y a 3 jours où j’ai mangé au restaurant le midi car j’avais des rendez vous ou évènements.

Je n’ai donc pas mangé hyper healthy mais j’ai tenté de limiter la casse en prenant des légumes ou autres aliments peu caloriques. Je me suis forcée à boire davantage d’eau que d’habitude, j’ai vraiment du mal à boire en temps normal mais c’est une habitude que j’essaie de garder. Je me préparais une bouteille d’eau avec plusieurs citrons pressés afin de drainer au mieux mon organisme. Je n’ai pas bu d’alcool ou de sodas pendant cette période et j’ai essayé de bouger un peu plus : pas de voiture pour aller à la gare et j’ai pris les escaliers chez moi plutôt que l’ascenseur. Niveau sport, j’ai fait deux séances de cardio sur ls 5 jours à la salle de sport. Il y en a une qui fut plus difficile que l’autre, un matin, juste après avoir consommé mon shaker où je me sentais vraiment fatiguée. J’ai aussi fait une séance de sport avec une vidéo Youtube.

LES GOÛTS QUE J’AI TESTÉ 

Il existe en tout 24 goûts sucrés et salés différents. Voici ceux que j’ai pu goûter récemment ou lors de mon précédent challenge. .

SUCRÉS 

  • Noisette. Grande fan de noisettes, j’ai doré celui ci, il a un petit goût de pâte à tartiner.
  • Brownie. J’ai adoré celui ci, un goût de chocolat puissant et une pointe de noisettes.
  • Cappuccino. Mitigée sur celui ci, j’ai pas vraiment apprécié le goût du café chaud ou froid.
  • Caramel Beurre Salé. Pas vraiment apprécié celui ci que j’ai trouvé peu fidèle au goût traditionnel du caramel au beurre salé.
  • Chocolat. Très bon chaud ou froid, un goût de chocolat légèrement sucré comme je les aiment.
  • Coco Choco. Gros coup de coeur pour celui ci, on a l’impression de boire un bounty !
  • Cookies Cream. Assez bon, goût de cookie mais je le trouve un peu trop poudreux.
  • Framboise. Un délice très froid avec des glaçons, surtout l’été.
  • Spéculoos. Je l’ai detesté, j’ai trouvé qu’il avait un très fort goût de cannelle.
  • Stracciatella. Très bon, les petits copeaux de chocolat noir sont délicieux.
  • Tarte aux fraises. Très surprise par celui-ci, je l’ai adoré très frais, comme un gout de milkshake.
  • Vanille et chocolat blanc. Un bonheur, il est très gourmand.

SALÉS 

  • Macaroni and cheese. J’ai bien aimé la consistance avec les pâtes mais le goût du fromage est trop chimique pour moi.
  • Pasta veggie bolognese. Un régal, la bolognaise est très bien imitée et un bon goût de légumes.
  • Risotto champignons. J’ai detesté, j’ai trouvé le goût vraiment étrange et chimique;
  • Soupe du jardin. Très bon et réconfortant.
  • Velouté de tomates. Plutôt bof, rien à voir avec un vrai velouté de tomates.
  • Velouté potiron châtaignes. Mon préféré ! On sent bien les châtaignes, très sympa pour l’automne / hiver.
COMMENT PRÉPARER SON BERLINGOT ? 

J’ai préparé mes berlingots dans un shaker gradué offert par la marque. Je verse 350mL d’eau bien fraiche puis la poudre de berlingots. Je shake ensuite bien fort afin de bien diluer la poudre et ne pas avoir de grumeaux. Attention il faut bien respecter l’ordre : l’eau d’abord, la poudre ensuite. J’ai testé l’inverse et la poudre se mélange vraiment moins bien. J’ai consommé certains berlingots glacés, j’ai simplement ajouté trois glaçons après avoir shaké. J’ai consommé certains berlingots chauds comme les veloutés et j’ai simplement mis la préparation dans un bol et je l’ai réchauffée au micro ondes. Attention, le shaker ne va pas au micro ondes. Pour ce qui est des berlingots avec des pâtes, j’ai suivi le même mode de préparation en ajoutant seulement 150mL d’eau au lieu des 350.

MES RÉSULTATS 

Après les 5 jours, j’ai noté une perte d’un peu plus de 2kg mais aussi -2cm de tour de taille, -1,2 de tout de hanche et -1,6 de tour de cuisses. Je suis satisfaite du résultat même si je pense que si j’avais évité les restaurants le midi j’aurais eu une perte de poids plus significative. Je me suis vraiment sentie en forme et j’ai très peu ressenti de sensation de faim, plus de la frustration de ne pas manger un repas  » solide  » parfois. Je pense m’être surtout affinée de la taille, j’ai trouvé mon ventre plus plat dès le deuxième jour. Je vous ferais un petit update d’ici un mois afin de vous dire si je n’ai pas eu d’effet yoyo. Si ce n’est pas le cas j’aimerais tenter une cure de 14 jours début d’année prochaine que je ferais sûrement en deux fois.

BON PLAN 

Avec mon code PERSOBARRYLAFRAISE vous avez l’option perso qui vous permet de choisir plus de saveurs différentes dans vos challenges de 14 et 28 jours.

Et vous les filles, avez vous déjà testé So Shape ? Que pensez vous de mes résultats ? Les produits vous tentent ? Dites moi touuuuut. 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

Article en partenariat avec So Shape. 

 

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2 Commentaires

Instalexiaag 29 novembre 2018 à 14 h 55 min

Ça fait des années que ces berlingots m’intriguent ! Je n’ai pas le budget pr faire la cure de 14 jours (celle qui intéressé le plus) mais si un jour ça se présente j’essaierai

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missydo38 30 novembre 2018 à 14 h 31 min

Hello Jade
Deux kilos en cinq jours c’est top après comme tu l’a dit à voir dans un moins si y a pas d’effet yoyo. C’est bien ça qu’il y ait plusieurs durée de challenges pour tester. Merci pour l’article. Bizz

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