BeautéMaquillage

BY TERRY, MON AMOUR

25 septembre 2017 10 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? Aujourd’hui j’avais très envie de vous faire une grande revue sur le maquillage de la marque By Terry. C’est une marque que j’utilise au quotidien et que je connais très bien puisque je possède beaucoup de ses produits. J’utilise aussi parfois les soins visage de la marque, d’ailleurs en ce moment je mets la crème Baume de Rose chaque matin et j’en suis très satisfaite.

J’ai eu en cadeau un superbe coffret contenant des produits teint et lèvres de la collection Expert 2017. Cette gamme propose un large choix de produits d’une grande qualité aussi bien au niveau de la composition que du rendu ou même du packaging.

CORRECTEUR DE TEINT HYBRIDE 

Le premier produit dont j’ai envie de vous parler est un concealer qui se décline en une multitude de teintes. Il se présente sous la forme d’un stylo clic-stick caractéristique de By Terry. Ce packaging permet en effet de délivrer la juste dose de produit en cliquant le nombre de fois souhaité. C’est très pratique et cela permet de conserver le reste du produit vraiment longtemps sans altération. Attention donc à ne pas appuyer trop de fois car le système est non rétractable : une fois la matière sortie impossible de la re-rentrer.

Une fois le produit délivré, il vous suffit de l’appliquer sur la zone à corriger avec son embout goutte d’eau, moi je l’utilise sur mes cernes et mes petites imperfections. La texture est crémeuse et va se fondre sur le visage grâce à la chaleur de la peau. Moi je l’utilise au doigt car je trouve que la matière se travaille mieux ainsi mais vous pouvez utiliser un pinceau. Le rendu est vraiment mat et c’est ça que j’adore dans ce concealer, on a pas besoin de mettre une poudre lourde par dessus pour éviter de briller, une fois fondu avec la peau il est figé et tient en place toute la journée. Pour ce qui est de la couvrance je dirais qu’elle est moyenne. Le produit camoufle très bien les rougeurs mais par exemple pour mes cernes qui sont très foncées de couleur violacées je suis obligée de mettre un correcteur en dessous pour neutraliser la couleur.

Mais globalement, je dirais qu’il convient pour cacher bon nombre de petits défauts des peaux grasses, sèches et sensibles. L’effet peau nue est génial, on dirait vraiment que l’on ne porte rien. C’est un super produit au rendu naturel qui n’alourdit pas le teint et je vous le recommande. Il est vendu au prix de 31€50 et voici les différentes teintes que je possède. Il en existe une multitude d’autres pour chaque carnation et sous ton de peau.

On continue sur le teint avec des poudres.

DUAL POWDER 

Ce voile de teint hybride est une poudre contenue dans un boitier rond. Elle se décompose en deux partie : un cercle clair au centre et un autre plus foncé autour. Il y a plusieurs utilisations possibles pour ce produit.

  1.  Souvent, j’utilise la teinte Rosy Gleam 02 comme une poudre matifiante. Je prélève un peu des deux parties colorées avec mon pinceau kabuki et j’unifie tout mon visage en descendant dans le cou. Ce que j’aime c’est qu’elle unifie vraiment le teint en un rien de temps en donnant un effet peau de pêche satinée absolument canon. Je trouve qu’elle me donne bonne mine car elle a beaucoup de sous tons rosés qui apportent un peu de pep’s à mon teint souvent terne le matin. La poudre fige le maquillage et permet ainsi qu’il ne coule pas en cours de journée. De toute façon je suis fan des poudres By Terry après avoir terminé leur poudre libre ! En ce moment après avoir un peu bronzé j’utilise la teinte Apricot Glow 03.
  2. Parfois j’utilise les teintes les plus foncées en bronzer puisque je possède quasiment toutes les couleurs de la collection. J’aime utiliser les teintes Beige Nude 04, Amber Light 05 et 06 Choco Vanilla comme des poudres de soleil pour sculpter mon visage et lui donner un coté bronzé. Technique que j’utilise beaucoup actuellement à la rentrée pour réveiller le teint fatigué de la reprise. Je navigue entre ces différentes teintes au gré de mes envies selon si c’est un effet soleil bronzée au naturel ou un contouring avec des dégradés marqués.

3. Enfin, il m’arrive d’utiliser la teinte centrale la Sun Desire 07 comme d’un blush puisque la couleur est très rosée et nacrée ce qui est vraiment parfait pour mes petites joues.

Et si on parlait un peu de rouges à lèvres ?

ROUGE EXPERT CLICK-STICK 

Je suis une grande fan de leurs rouges à lèvres. J’en possède une jolie collection et c’est réellement le type de produit en lequel j’ai confiance et que je vais mettre tout les jours. L’application est très simple de par la forme du raisin qui est en goutte d’eau.

La partie pointue permet de tracer le contour des lèvres et de faire l’arc de cupidon alors que la partie ronde sert à remplir l’intérieur des lèvres. La technologie click-stick permet de gérer correctement la dose de rouge à lèvres distribuée par le stylo. Il suffit d’appuyer sur le bout qui forme un bouton poussoir afin que le produit sorte. Attention à ne pas cliquer trop de fois car le produit sorti ne peut plus être re-rentré. Mais mine de rien cela permet de garder son rouge à lèvres beaucoup plus longtemps et c’est surtout très hygiénique. Pour ce qui est de la texture, je dirais qu’elle est crémeuse et très confortable.

Le rendu n’est pas brillant ni mat, c’est un rendu classique. Parfois je dépose un peu de poudre libre sur mon rouge à lèvres lorsque je veux qu’il soit mat et cela marche parfaitement avec ceux ci. La pigmentation est très bonne tout comme la tenue. Je les ai testés dans toutes les situations possibles : canicule, pluie, longue journée, sieste ou sport. Ils ont toujours très bien tenu. Certains ont une petite odeur plus marqués que d’autres, un mélange entre l’orchidée et la violette très agréable.

Je vous ai swatchés ici mes teintes favorites.

LE RENDU 

Voilà comment rend tout ces beaux produits ensembles. J’ai d’abord préparé ma peau avec la crème Baume de Rose qui est très douce et hydratante, parfaite pour ma peau sèche du moment. J’ai ensuite appliqué le fond de teint Cover Expert avec un gros pinceau. Sa couvrance est modulable et il donne un teint peau de pêche. J’ai ensuite appliqué le Correcteur de Teint Hybride au doigt et à l’éponge mouillée sur mes cernes et mes imperfections. J’ai poudré le tout avec la poudre Dual Expert en teinte Rosy Gleam et mon pinceau Kabuki. Un petit coup de blush, le plus rosé de la palette Sun Designer de l’été dernier. Pour les yeux, j’ai utilisé ma palette Eye Designer version Color Design pour les tons chauds afin de créer un look très automnal. Enfin, pour les lèvres, je porte la teinte Orchid Glaze des rouges à lèvres Click-Stick qui se marie très bien avec mes yeux pour les saisons froides.

REJOIGNEZ VOUS AUSSI LE CLUB EXPERT !

Au delà de proposer une gamme de produits de soin et de maquillage de folie, By Terry a la volonté de créer une véritable communauté de femmes fortes et passionnées par la beauté : le club Expert est né ! Cette communauté est une superbe plateforme d’échange d’astuces maquillage où vous pouvez voir des tutoriels maquillage d’autres femmes utilisant la gamme Expert. Cette gamme a été voulue comme  » une collection qui apporte beaucoup de bénéfices sans demander de savoir technique particulier, dans le but d’offrir une peau idéalisée, qui n’a pas besoin de retouches photo, mais se montre également sublime et transparente dans la vie  » Terry de Gunzburg.

Ainsi je vous encourage vous aussi a créer des looks et tutoriels avec vos produits By Terry afin de les partager et de rentrer dans cette jolie communauté.

SHOP MY MAKEUP 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

10 Commentaires

Instalexiaag 27 septembre 2017 à 21 h 31 min

Les produits ont l’air vraiment top. J’ai jamais essayé. Enfin j’ai un échantillon de FDT à tester la. Mais sinon je n’ai jamais rien eu de cette marque.

Répondre
Elodie 28 septembre 2017 à 1 h 32 min

J’ai aussi testé la marque by Terry et j’en suis complètement fan que sa soit de la nouvelle palette avec le duo ou encore leurs parfums qui tiennent toute la journée ainsi que leurs baumes a lèvres a la rose que j’apprécie, que je conseil a tout le monde d’ailleurs vraiment Et le rouge à lèvre n’en parlons pas c’est divin

Répondre
Stouquette 28 septembre 2017 à 1 h 35 min

De très beaux produits que je ne connais pas.
Merci pour cet article vraiment bien qui m’a permis de connaître les produits de la marque
Belle nuit ma jolie

Répondre
ju.dch 28 septembre 2017 à 10 h 45 min

Coucou,
Le peu que je connais de cette marque j’adore !! J’ai 4 RAL Expert Click-Stick et le mascara, je trouve que ce sont des produits de très bonne qualité.
Ta revue me donne envie de tester la poudre Dual Powder, le packaging est dingue en plus.
Belle journée

Répondre
tiffany_favry 28 septembre 2017 à 13 h 29 min

Merci pour cette superbe présentation de produits que tu as l’air de super bien connaître ! J’ai envie de tester la poudre Dual Powder, elle a l’air vraiment topissime !

@tiffany_favry

Répondre
Mi1lou 29 septembre 2017 à 17 h 28 min

Les produits on l’air tellement quali! J’adore le makeup que tu as fait avec

Répondre
Mi1lou 29 septembre 2017 à 17 h 29 min

Les produits ont l’air tellement quali! J’adore le makeup que tu as fait avec ! Gros bisous ♥️ *

Répondre
MelodyMakeUpAddict 2 octobre 2017 à 11 h 36 min

Coucou 😀
Je n’ai jamais testé la marque By Terry, mais ton article m’intrigue beaucoup !
J’hésite entre les correcteurs et les poudres hihi 🙂
Bisous !

Répondre
coralieevlnav 5 octobre 2017 à 17 h 52 min

Je n’ai jamais testé cette marque mais je l’a voit PARTOUT sur Instagram.. les produits ont vraiment l’air de qualité, ca me tente en tout cas !

Répondre
Widad 11 octobre 2017 à 13 h 08 min

Les produits ont l’air d’être top et les packagings sont supers beaux, je ne connaisais pas du tout #preparernoelavecbarry

Répondre

Laisse moi un message