BeautéMaquillage

LA COLLECTION PEACHES AND CREAM DE TOO FACED

8 janvier 2018 13 Commentaires

Hello les girls, voilà un petit moment que je n’ai pas écrit ici.. J’ai pris une grosse pause avec les vacances de Noël et les fêtes de fin d’année pour prendre soin de moi et profiter avec mes proches. Cela m’a fait le plus grand bien et je reviens plus en forme que jamais pour vous parler de la toute nouvelle collection de Too Faced fraichement sortie hier chez Sephora : la Peaches and Cream !

Cette dernière collection autour du fruit gourmand qu’est la pêche est la continuité de la palette Sweet Peach sortie l’année dernière que j’avais adorée ! Cette fois ci, Too Faced propose un grand nombre de produits pour les teint et un produit pour les yeux à la délicieuse odeur de pêche avec des packagings toujours aussi cute. J’ai pu tester cette collection en avant première depuis plus d’un mois, j’ai donc pu me faire mon avis et autant vous dire que je suis plutôt conquise, soooo let’s go !

PRIMED AND PEACHY 

On commence avec un primer au rendu très mat. Contenu dans un flacon pompe pratique, ce primer a une odeur de pêche à tomber par terre mais aussi de figue ce qui donne une odeur sucrée très agréable que je préfère à l’odeur de la précédente palette Sweet Peach. Il suffit d’appliquer une petite noisette de produit sur le visage afin d’avoir une peau préparée à recevoir sa bébé crème ou son fond de teint. J’adore l’effet frais, la texture est un peu comme un gel mais une fois travaillée au doigt le rendu est mousseux et enfin poudré. Elle rend le teint très mat et permet à mon fond de teint de mieux adhérer sur ma peau. Après plusieurs tests, je peux dire que c’est un superbe produit qui tient bien ses promesses puisque j’ai vu une nette amélioration de la tenue de mon teint lorsque je l’utilise. Petit conseil : n’en appliquez pas trop, une toute petite noisette suffit. Si vous en mettez trop, le teint peluche et c’est vraiment pas simple à rattraper. Par contre je pense que ce grand tube de 40mL va me durer un bon moment.

 

PEACH PERFECT FOUNDATION

Passons au fond de teint toujours infusé à la pêche et à la figue ! On retrouve la même odeur gourmande que pour le primer ainsi que le format flacon pompe de 48mL. Le packaging rose et or avec des petites pêches est vraiment trop mignon, JE CRAQUE !

Niveau formulation, le Peach Perfect ne contient pas d’huile ce qui en fait un produit idéal pour les peaux mixtes à grasses qui ont des zones de brillances. La marque promet une tenue de 14h sans brillances. Après l’avoir porté pendant plusieurs semaines, je peux vous affirmer que c’est un produit vraiment très canon et sûrement l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai pu tester. Il est facile d’application que ce soit au doigt, a l’éponge ou au pinceau, il suffit de l’étirer et il faut vraiment peu de matière pour avoir un rendu joli.

Combiné à la base, il floute les pores et rend la peau veloutée et très matte. Il a un effet photoshop de folie et lisse les pores ouverts. Moi qui ai la peau sèche, je préfère néanmoins le porter sans poudre car c’est un fond de teint très lourd et très couvrant. Je pense que ça pourra déranger certaines car c’est vraiment un produit que l’on sent sur la peau, il est assez collant pendant la première heure après application mais cela reste un produit vraiment réussi. Il camoufle très bien les imperfections et tient toute la journée sans aucun problèmes. En bref, je l’adore mais si vous êtes adeptes du naturel et du léger passez votre chemin ! Ma teinte ? Le Vanilla !

PEACH BLUR 

Cette poudre compacte quasiment transparente est la poudre idéale à glisser dans son sac à main. La couleur universelle convient à pas mal de carnations claires à médium et son petit format la rend très pratique à utiliser.

L’odeur est toujours la même pour mon plus grand bonheur et j’adore le dessin de pêche qui orne la poudre. C’est encore une fois un très bon produit qui fait bien son job. Elle fait tenir le teint, le lisse, l’unifie et le matifie en un rien de temps. Je trouve qu’elle camoufle les imperfections et apporte un coté lumineux appliqué sur le dessous de l’oeil. Elle illumine très bien mes cernes violettes. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

PEACH PERFECT POWDER

Cette deuxième poudre de la collection que j’ai pu tester est une poudre libre transparente contenue dans un gros pot de 35g. Elle ressemble beaucoup à la poudre libre Born This Way de la collection teint précédente de Too Faced à un détail prêt : elle est beaucoup plus fine et légère.

Elle est idéale pour tout les jours, afin de fixer son maquillage ou estomper des zones brillantes. Mais pour ma part, je préfère l’utiliser en baking sous mes yeux. La matière est si fine que c’est vraiment le produit idéal pour la technique du baking. Elle fait tenir mon anti-cernes pour toute la journée sans assécher ma peau. L’odeur est toujours aussi folle et je craque pour le petit tamis en forme de pêche ! C’est la poudre à tout faire que je vous recommande, peu importe votre type de peau.

BRONZED PEACH

On passe au bronzer de la collection : le Toasted Peach. Ce produit est contenu dans un petit boitier brun en forme du fruit star : absolument adorable !

C’est le produit pour lequel je suis la plus mitigée.. Je m’explique ! La texture est vraiment très sympa, comme une poudre crémeuse fondante, à mi chemin entre un bronzer crème et poudre ce qui donne un produit hybride très simple à appliquer. Je pense que c’est la texture idéale pour celles qui maitrisent le contouring avec des produits poudres mais qui n’ont pas encore sauté le pas des produits crémeux ou liquides par peur de ne pas y arriver. Avec le Bronzed Peach aucun soucis à se faire, la matière s’estompe vraiment très facilement !

La couleur aux sous tons marrons ira à la plupart des peaux claires. J’aime beaucoup cette teinte qui réchauffe le maquillage sans en faire trop ou donner un coté orangé au teint. Qu’ai je donc à reprocher à ce produit alors ? Sa solidité ! En effet, le bronzer est fondu dans un petit boitier de métal collé dans le boitier en plastique en forme de pêche et celui ci s’est complètement désolidarisé alors que n’ai pas joué au foot avec ahaha !

Ce qui fait que mon bronzer se ballade dans son packaging et est bigné de partout à chaque déplacement. Résultat il reste sur ma coiffeuse.. C’est un peu dommage car j’adore le produit. Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication ou bien une caractéristique de ce produit mais je vous en ai parlé en story sur Instagram et bon nombre des blogueuses les ayant reçu m’ont dit la même chose.. Mystère donc sur ce soucis de finitions mais attention lors de votre potentiel futur achat !

PEACH FROST

Même principe que pour le produit précédent, ici on retrouve un enlumineur, le Happy Face, contenu dans un boitier de 12,5g infusé à la pêche et à la crème de figue. Ce petit bijou à la couleur dorée claire / champagne est aussi un hybride entre la poudre et la crème.

La texture fond sur la peau ! J’adore l’appliquer au doigt en tapotant sur les bombés de mon visage. C’est un highlighter pigmenté mais qui reste assez discret comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Il s’estompe très bien : aucun faux pas possible. Je vous le recommande vivement si vous êtes adeptes d’un glow discret et naturel. Attention toutefois, le packaging semble aussi très fragile même si celui ci ne s’est pas encore cassé.

PEACH MY CHEEKS 

Toujours avec le même packaging, j’ai pu tester deux de ces blush à la texture crémeuse : le So Peachy qui est un rose bébé et le Spiced Peach qui est un brique tirant sur le brun.

Outre le packaging encore une fois bancal, JE LES ADOOOOORENT ! Ils m’ont réconciliés avec les blush à la texture crémeuse, moi qui n’aimais pas trop ça avant, je peux vous dire que ceux là sont géniaux et s’estompent très facilement. J’adore les appliquer avec une éponge bien mouillée en tapotant mes joues. Le rendu est très naturel et donne l’illusion de n’avoir rien mis.

J’adore porter le So Peachy pour donner un coup de lumière à mon maquillage, on dirait que mes joues ont été rougies par le froid. J’ai aussi hâte de le porter cet été, il sera juste sublime ! Spiced Peach, lui, est plus un blush d’automne / hiver. Je m’en sert parfois comme d’un bronzer lorsque je veux faire un maquillage très naturel et c’est vraiment canon !

SWEETIE PIE 

TADAAAAM ! Voici LE produit que je trouve le plus canon dans toute celle collection : une petite tarte bronzante. Non mais sérieusement, je pense qu’il faut s’arrêter deux minutes sur ce packaging de folie : TROOOOP CUTE !

Je préfère vous le dire tout de suite, j’ai utilisé ce produit que 2/3 fois car je n’ai pas l’intention de l’abîmer, il est beaucoup trop chou. Cette petite merveille est composée de 4 poudres différentes : un bronzer foncé marron, un bronzer clair marron, un blush rose poudré et des particules dorées.

Il suffit d’un coup de pinceau pour prélever les 4 teintes et les mélanger sur ses joues. Le rendu est sublime : un bronzer aux sous tons bruns avec une pointe de rose et surtout beaucoup beaucoup de lumière ! C’est le produit idéal lorsque on ne sait pas trop ou mettre un bronzer + un highlighter + un blush. C’est un petit produit tout en un vraiment très sympa à utiliser pour un effet bonne mine garanti. Pour ma part, il va rejoindre ma collection des plus beaux produits de maquillage que j’ai, impossible d’utiliser ce petit bout ! ( oui oui, je parle de maquillage comme d’un enfant, tout est normal ahaha ! )

JUST PEACHY MATTES 

Place au dernier produit de la collection et pas des moindres : une palette de 12 fards à paupières velours mats ! Vous avez été nombreuses à me demander ce que j’en pense sur Instagram, j’ai bien l’impression que cette beauté vous rend folle. Et bien sachez que moi aussi.. C’est une petite merveille ! La packaging de la palette est assez simple : doré et rose avec le nom de celle ci sur le dessus. J’aurais préféré quelque chose de plus original de la part de Too Faced mais passons, c’est un petit détail. A l’intérieur, on découvre un miroir : bon point. Mais le plus impressionnant c’est l’odeur qui s’en dégage : OMG ! L’odeur de la pêche au soleil et du figuier a son paroxysme.. Un bonheur total.

Regardons de plus prêt les teintes.. La ligne du haut est composée de Peach Meringue, un beige neutre qui fait une très bonne base unifiante. Peach Tea est un brun clair tirant fortement sur le jaune et l’orangé. Peach Cobbler est un poil plus foncé et nettement plus orange. Enfin Peach Tart est un marron chaud.

La deuxième ligne est composée de Peach Butter, un beige jaune, Just Peachy un orange pastel rosé, Peach Punch un rose franc et Just Ripe un marron brique. La dernière ligne est composée de Peaches and Cream, un orangé très clair, Fresh Picked qui est le pêche par excellence, Peach Sangria qui est ma teinte préférée : un bordeaux assez clair avec des nacres et Chocolate Dipped, un brun foncé.

Toutes les couleurs sont très pigmentées et vraiment canon. Je trouve le choix des teintes bien fait, il y a du clair et du foncé tout comme du flashy tout en restant dans les mêmes tons : l’orangé. Il y a plusieurs couleurs que je n’avais pas malgré ma grande collection. Je trouve que c’est une petite palette bien réussie, qui peut convenir pour tout les jours tout comme pour un maquillage plus coloré et original. La tenue est très bonne et je ne me lasse pas de l’odeur.

MON MAQUILLAGE PEACHY 

Voilà le rendu sur moi, j’ai utilisé tout les produits présentés dans cette revue. Comme vous pouvez le voir j’ai réussi à obtenir un teint très mat mais lumineux. J’ai utilisé le bronzer pour légèrement sculpter mes joues et mon nez. On peut voir les reflets nacrés de l’highlighter surtout utilisé sur mon nez. J’ai rehaussé mes joues avec la sweetie pie et le blush rosé. Sur les yeux, j’ai fait un dégradé d’orangé et de bordeaux.

SHOPPEZ LA COLLECTION

Toute la collection est disponible sur le site de Sephora France. Concernant les prix, je les trouvent justifiés vu la qualité des produits, surtout pour la palette et le fond de teint. Par contre je les trouvent un peu élevés pour le bronzer, les blushs et l’highlighter.

 

POUR CONCLURE 

Pour terminer, on peut dire que Too Faced a encore frappé fort avec cette nouvelle collection. Je suis très satisfaite de la plupart des produits, ils font tous leur job et sont de qualité. Les odeurs sont vraiment complètement dingues. Les packagings sont très jolis bien qu’un peu fragiles pour certains produits. Les produits sont assez novateurs et je pense qu’ils vont beaucoup plaire puisqu’à l’heure actuelle la quasi totalité de la collection est sold out sur le site de Sephora.. Malheureusement toutes les références disponibles aux USA ne sont pas encore disponibles pour le moment en France et je ne sais pas si elles arriveront. Dommage car les rouges à lèvres ont l’air sublimes.

Et vous les filles, vous allez craquer pour cette collection ? Quel produit vous tente le plus ? Dites moi touuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

13 Commentaires

coralieevlnav 9 janvier 2018 à 16 h 27 min

De toute beauté !!! Tout à l’air génial mais je ne pense pas craquer ou pas de suite en tout cas ! La palette me tente mais j’essaye de faire des achats raisonnés et je préfère me pencher et utiliser un peu plus les palettes que jnai déjà ! Il y a encore trop de couleurs que je met de côtés malheureusement !

Répondre
Stouquette 9 janvier 2018 à 16 h 38 min

Bonjour ma belle
Je pense craquer pour la palette car elle est juste magnifique et le bronzer me plait beaucoup aussi
Merci pour cet article ma belle
Bel après midi

Répondre
Nodreii.th 9 janvier 2018 à 20 h 49 min

Merci beaucoup pour ton article. Perso j’ai craqué pour l’an petite tarte trop chou je sais pas si j’en vais beaucoup l’utiliser car trop belle . J’ai pris aussi le fond de teint qui m’a l’air très bien

Répondre
lalila 10 janvier 2018 à 16 h 20 min

Super ton article! J’ai commandé sur Sephora le primer, le fond de teint et le setting spray mais par contre je ne vois pas la poudre libre sur le site. Est-ce que tu sais si elle va arriver sur le site et/ou en magasin? Où est-ce qu’ils ne la lancent pas en France, tout comme la palette White Peach qui n’est disponible que sur le site de Too Faced.. 🙁

Merci!

Répondre
Julie Joret 10 janvier 2018 à 21 h 23 min

Toute la gamme me fait envie, mais j’ai une GROOOOSSE préférence pour la Sweet Pie avec ses détails magnifiques! En plus d’être trop joli Il a l’ai juste top! Ceci dit je ne sais pas si j’oserai m’en servir beaucoup parce que je ne voudrais pas l’abîmer La palette est aussi vraiment jolie mais je ne craquerai pas étant donné que j’ai déjà la modern renaissance d’anastasia qui a des teintes similaires

Répondre
Instalexiaag 11 janvier 2018 à 15 h 39 min

Cette collection me donne tellement envie. Surtout la palette hyper Matte avec ses couleurs la

Répondre
MickyMgrt 15 janvier 2018 à 15 h 18 min

Oh la la mais c’est de la folie cette nouvelle collection, on a envie de tout acheter !!!
Je voulais te dire : Merci ta transparence ! Grâce à tes articles, j’ai pu me découvrir une passion pour le make up et surtout le make up de qualité. J’achète moins mais mieux ! Ça fait longtemps que too faced me fait de l’oeil, et c’est décidé je vais me jeter sur la petite Sweet pie

Répondre
Univers.de.zabeth 16 janvier 2018 à 6 h 22 min

J’adore cette nouvelle gamme,
Je pense que je vaiq craquer 🙂

Répondre
Neonyx13 16 janvier 2018 à 22 h 26 min

La palette me plait beaucoup, mais en fait j’aime tout. J’ai hâte de voir la collection en vrai.

Répondre
Hélaura 17 janvier 2018 à 3 h 40 min

Packaging juste sublime et la devanture de sephora juste canon je pense acheter la palette et le primer avec les gars matte juste magnifique

Répondre
Instalexiaag 17 janvier 2018 à 9 h 25 min

J’ai relu ‘article tant cette collection me fait de l’ œil… Bon sang. La sweetie pie, le peach blur et la palette me font rêver.
J’ai vu qu’ils avaient sortis la version white qui ne me fait pas plus d’effet que cela. A part un ou deux fards sur la palette

Répondre
sab.dgb 18 janvier 2018 à 19 h 19 min

Mon dieu, j’attendais cet article avec impatience !!! Merci pour ce bel article bien fourni et topissime !! Je suis en amour totale de cette collection (sans parler de la collection chocolate gold), de toute façon Too Faced font des produits tous magnifiques les uns que les autres !! Pour le moment je n’ai pas craqué (plus de sous sur le compte) mais je vais craquer c’est sur. J’aime énormément les coloris de la palette Just Peachy, surtout les deux teintes rouges briques & bordeaux. La Sweetie Pie est trop chou tout comme toi je ne voudrais pas la toucher !! Puis le fond de teint et la poudre m’attire !!! Enfin cette collection la m’attire de toute façon et comme tu l’as dis dommage qu’on est pas la totalité .. Les RAL avaient l’air sublimes !! Merci pour cet article j’adoooooooore (au passage ça fait plaisir de te lire a nouveaux) <3

Répondre
sab.dgb 18 janvier 2018 à 19 h 43 min

J’ai oublié un petit mot concernant ton maquillage, il est sublime frais et génial <3 je suis fan <3

Répondre

Laisse moi un message