BeautéSoin

MA NOUVELLE COLORATION : LES SHADES EQ GLOSS DE REDKEN !

18 janvier 2018 8 Commentaires

Hello les beautés, on se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux cheveux et plus particulièrement à ma nouvelle coloration que j’ai effectué en salon la semaine dernière.

J’ai été invitée au salon Yan et Van de Victor Hugo sur Paris afin de tester les nouvelles couleurs Shades EQ Gloss de la marque Redken, l’une de mes marques chouchous pour dorloter ma crinière de lionne. Au passage : ce salon de coiffure est ultra canon ! Le décor moderne et minimaliste est très sympa et je vous recommande Sébastien, le coiffeur qui s’est occupé de moi, c’est juste une crème : adorable et de très bons conseils.

SHADES EQ GLOSS

Ce qui m’a attirée dans cette coloration c’est bel et bien son double aspect : à la fois coloration et soin. Ce n’est plus un secret pour personne, colorer ses cheveux les abîment tout comme le lisseur, la chaleur du sèche cheveux, les brosses et toutes les agressions extérieures qu’ils peuvent subirent. Je suis toujours hyper réticente à colorer mes cheveux car j’ai vraiment peur de ce retour de bâton et de finir avec de la paille. J’ai mis tellement de temps à soigner mes cheveux pour qu’ils aient un joli aspect que c’est hors de question de tout gâcher pour une couleur.

Avec ce produit, qui est le best seller de Redken et des Hair Colorist, aucun problèmes ! Il n’éclaircit pas la pigmentation naturelle du cheveu et la coloration d’oxydation est appliquée que sur la partie naturelle. Ainsi le cheveu n’est pas sensibilisé ni agressé. La partie soin permet de refermer les écailles ouvertes du cheveu et conserve le taux lipidique tout en respectant la fibre capillaire. Enfin, elle régule l’alcalinité et restaure le PH, le tout sans amoniaque. Le résultat tient 4 semaines et la pose du produit ne prend que 20 minutes.

De nombreuses teintes sont disponibles mais pour la saison, Redken a misé sur les tons pastels et gray avec 6 nouvelles nuances : Peach, un orange pâle aux reflets rosés, Aqua Blue un bleu radiant aux reflets chauds, Pink un rose doux aux reflets violets, Silver Green un vert gris aux reflets métalliques, Silver qui est un vrai gris et Steel un poil plus foncé, adressé à ceux qui veulent sublimer leurs cheveux blancs. Autant vous dire que j’étais très tentée par Pink et Silver mais j’ai finalement opté pour Peach, plus discret pour la vie de tout les jours mais je pense craquer pour une couleur plus originale pour cet été !

MES CHEVEUX AVANT 

 

Voilà à quoi ressemblait mes cheveux avant, coiffés mais séchés au naturel, 2 mois après mon balayage.

MES CHEVEUX APRÈS 

Voilà mes cheveux après la coloration / soin Shades EQ Gloss. Autant vous dire que je suis ravie du résultat ! Tout d’abord, niveau couleur je trouve que le Peach est très joli, lumineux, chaud, discret mais harmonieux.

La coloration est très bien fondue dans mes cheveux et ça j’adore. Plus marqué sur les pointes et s’estompant vers les racines : tout ce que je voulais. Pour le rendu soin, je suis assez bluffée : mes cheveux sont très doux, beaux, forts et incroyablement glossy. Je ne m’attendais pas à ça moi qui avait des appréhensions sur l’état de mes cheveux après une coloration.

J’ai beaucoup aimé le coté wavy que le produit a donné à mes cheveux. Il a bien retracé mes ondulation naturelles, elles sont toutes souples et rebondies : bonheur !

MON RESSENTI APRÈS UNE SEMAINE 

Voilà maintenant une semaine que j’ai testé les Shades EQ Gloss et aucun point négatif à l’horizon. La couleur est la même, elle tient très bien même après plusieurs lavages ( et bon dieu qu’est ce que je me lave les cheveux.. Une fois par jour pour la plupart du temps même si je sais que ce n’est pas bon je ne peux pas m’en empêcher.. ) Ils sont toujours autant souples et hydratés. J’aurais juste aimé que la coloration tienne un peu plus longtemps que 4 semaines mais cela permet de changer de tête comme de chemise, varier les teintes selon son humeur et ses envies. 

MA ROUTINE 

J’ai adopté une nouvelle routine pour prendre soin de ma coloration : la gamme Color Extend Magnetics qui est spécialement formulée pour prolonger et prendre soin de sa couleur. Le packaging rose est très girly et l’odeur des produits très plaisante. J’utilise le shampoing quotidiennement ainsi que le conditionner que je laisse poser 5 minutes sur cheveux mouillés.

J’ai aussi testé le Mega Mask que j’ai laissé posé 30 minutes et le résultat était génial : cheveux doux, nourris en profondeur et tout légers. Ce masque est hyper fun car il y a en réalité deux produits dans le tube, il faut donc appuyer en son centre afin de mélanger les deux formules. C’est une gamme à base d’ions aminés qui créent une barrière afin de protéger le cheveu.

J’utilise aussi en parallèle le soin en spray One United que j’ai déjà terminé une fois tant je l’aime. C’est un traitement multi bénéfices tout en un avec 25 actions que j’utilise après le shampoing sur cheveux mouillés. Je les enroulent ensuite dans une serviette pour faire pénétrer le produit.

OÙ FAIRE UN SHADE EQ GLOSS ? 

Ce rituel Redken s’effectue en salon professionnel et non à la maison. Pour trouver un salon qui propose ce service rendez vous ici. Pour acheter des produits même chose, c’est en salon de coiffure que vous les retrouverez.

Je vous donne rendez vous dans 3 semaines afin de voir l’évolution de ce produit ! 

Et vous mes chats, ça vous tente ? Quelle couleur préférez vous ? Pour quelle teinte devrais je craquer la prochaine fois ? Dites moi touuuut, ça m’intéresse. 
XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Article Sponsorisé.

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

8 Commentaires

Stouquette 19 janvier 2018 à 13 h 24 min

Je craquerai pour la couleur Pink et je pense qu’elle te conviendrais bien ça pourrait faire de joli reflets
En tout cas tes cheveux sont magnifique ma belle
Passe une belle journée

Répondre
Instalexiaag 20 janvier 2018 à 12 h 19 min

Un petit rose gold ou un corail !
Moi j’ai envie de changement aussi.
J’aime bien les produits redken, j’avais un spray pour l’été qui était génial.

Répondre
sab.dgb 21 janvier 2018 à 13 h 54 min

Le avant/après est bluffant !! J’adooore la coupe qu’il t’a fait c’est sublime !! Tes cheveux sont magnifiques !! Comme tu le dis dommage que cela ne dure que 4 semaines mais en soit c’est déjà pas mal. Je fais des colorations, et des fois cela ne dure pas comme je le souhaite j’ai des cheveux rebelles. J’aime beaucoup le Peach et le Silver. Le Peach te vas magnifiquement bien, et je pense que tu pourrais te laisser tenter par une couleur plus chaude cet été comme le Pink ou carrément l’inverse avec le Aqua Blue. Je vais voir vers chez moi si j’en ai un car j’avoue que je suis grave tentée. Des bisouus ma belle <3

Répondre
Roxane 24 janvier 2018 à 21 h 54 min

Tes cheveux sont sublimes !! Et très bon choix pour la coloration peach qui te va à merveille !!!

Répondre
Kayssiies 24 janvier 2018 à 23 h 18 min

Bonsoir,

C’est vraiment très joli, j’aime beaucoup.
Je voulais me faire quelque chose d’assez similaire mais on m’avait dit que ma base était trop foncée.. Pourtant pas beaucoup plus que la vôtre.
J’irais peut être voir d’autres coiffeurs du coup pour avoir d’autres avis parce que le rendu est vraiment joli. 🙂

Bonne soirée à vous,

Répondre
Alia 25 janvier 2018 à 8 h 17 min

Tes cheveux sont magnifiques. Le avant/après est bluffant !

Répondre
Fionakomtraikru 30 janvier 2018 à 22 h 23 min

Tes cheveux sont sublimes ! La couleur Peach te va à ravir, c’est vraiment super beau comme dégradé sur tes cheveux !
J’adorerais me faire gris, mais étant blonde, je sais pas si ça irait ! À tester, je vais voir s’il y a près de chez moi ! Je te dirais dès nouvelles 😉
En tout cas, c’est super sympa comme article, j’aime beaucoup 😉
Mon pseudo Instagram : Fionakomtraikru ❤️

Répondre
coralieevlnav 3 février 2018 à 0 h 53 min

C’est superbe ! J’avais déjà vu le résultat sur Insta mais vraiment une réussite totale !

Répondre

Laisse moi un message