BeautéMaquillage

DIOR BACKSTAGE : LES PALETTES !

29 juin 2018 3 Commentaires

Hello petit monde, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour une revue maquillage de la nouvelle collection Dior Backstage. Fan incontestée de la maison Dior depuis un bon moment j’avais trop hâte de tester ces jolies nouveautés. Vous êtes beaucoup à m’avoir dit sur Instagram que vous aviez craqué pour le fond de teint de la gamme, je ne l’ai pas encore testé mais cela fait plusieurs semaines que je teste en long en large et en travers les palettes de la collection ! Sooo let’s go pour un crashtest !

SOURCILS 

On commence ce test de produits par deux petites palettes à sourcils composées de 2 poudres ainsi que d’une cire fixatrice. Je commence par utiliser la teinte la plus claire en début de sourcil et la teinte la plus foncée pour la queue de mon sourcil.

La poudre est très qualitative, elle ne fait pas de chûtes mais marque bien les sourcils. C’est le produit idéal pour un look naturel et quotidien ou si vous n’êtes pas très à l’aise avec les crayons. Je termine par appliquer la cire qui fixe le maquillage pour toute la journée sans effet cartonné.

Ce produit se décline en deux versions : 001 Light et 002 Dark. J’utilise les deux en fonctions de mes envies : 001 pour un rendu nude et naturel au quotidien et 002 pour le soir ou un événement particulier.

TEINT 

GLOW FACE PALETTE

Ce produit est composé de 4 poudres pour le teint : 2 highlighters, un doré et un blanc nacré et de 2 blush nacrés, un bronze et un rosé.

Que dire ? C’est ma palette favorite de la collection ! La pigmentation est juste dingue, il suffit d’effleurer les poudres pour obtenir un glow de folie qui réfléchit la lumière.

Ce sont des teintes très modulables, vous pouvez en mettre un petit peu pour un glow naturel ou charger un peu plus pour briller de milles feux ! C’est clairement le genre de palette que toute glow addict devrait avoir dans sa collection et je ne m’en passe plus ! GROS CRUSH !

CONTOUR PALETTE 

Ce produit est composé de 4 poudres pour le teint : 2 bronzers mats et 2 highlighters beige et bronze. Je suis assez mitigée sur cette palette, j’adore les bronzers qui sont très pigmentés mais avec une texture poudreuse assez fine permettant d’estomper très facilement si l’on a eu la main lourde ( ce qui est très souvent mon cas ahaha ! )

Les sous tons sont bruns ce qui me va parfaitement car les sous tons orangés font vite too much sur ma peau très pâle. En revanche, je trouve que les highlighters sont trop foncés pour ma carnation et ne ressortent pas assez. Je pense qu’ils iraient mieux à une peau plus matte mais ils restent tout de même très beaux et accrochent bien la lumière.

YEUX 

J’ai reçu deux palettes d’ombres à paupières comportant chacune 9 teintes dont une base fixatrice. J’aime beaucoup l’idée d’intégrer une base dans le produit, c’est super pratique lorsque l’on part en week end ou en voyage et elle est très efficace, non collante et très simple à appliquer avec un petit pinceau. Concernant les fards à paupières, c’est très simple : j’en suis amoureuse ! Chaque fard est très pigmenté et se travaille facilement. Ils ne sont pas poudreux et accrochent très bien la paupière après l’application de la base. La couleur tient toute la journée sur la paupière ( même en faisant du sport, testé et approuvé ! )

PALETTE WARM NEUTRALS 

Cette version comporte des teintes chaudes allant du beige au brun, en passant par l’orangé et l’ocre. Les fards mats sont bien intenses et les fards pailletés très lumineux.

PALETTE COOL NEUTRALS 

Cette version est ma favorite et contient un dégradé de tons froids roses et lilas. Le rendu sur les yeux est sublime et je sens qu’elle va m’accompagner tout l’été !

Voici la palette Cool Neutrals portée en dégradé de lilas sur les yeux.

LÈVRES

Et on termine cette revue par cette sublime palette de 9 rouges à lèvres. Je sais que beaucoup d’entre vous ont du mal avec les palettes pour les lèvres car bien souvent on trouve ça moins pratique que les rouges à lèvres liquides ou en raisin. Pour ma part, j’adore ce genre de produits car on peut jouer avec plusieurs couleurs et facilement faire des dégradés. De plus, je trouve que l’application au pinceau est plus précise qu’avec un rouge à lèvres classique.

La palette est composée de 3 gloss, 3 rouges à lèvres satins et de 3 rouges à lèvres mats dans des tons nudes bruns et rosés. Je trouve les teintes particulièrement bien choisies pour le quotidien. Je ne suis pas très fan des gloss, je n’en porte pas spécialement au quotidien mais si vous êtes adeptes du discret sur le lèvres ils vont iront à merveille. Les satinés sont à ma grande surprise mes favoris !

Moi qui suis une grande adepte de mats j’ai trouvé mon bonheur avec le fini satiné qui n’est pas trop brillant mais la texture est très onctueuse et glisse sur les lèvres. Ils sont très confortables et la tenue est très bonne. Finissons par les mats qui sont très pigmentés mais que j’utilise davantage pour faire un ombré en les appliquant en contour des lèvres.

DIOR BACKSTAGE LOOK 

SHOPPING LIST 

POUR CONCLURE 

Dans l’ensemble je suis très satisfaite des palettes de la collection Dior Backstage ! Je trouve que les packagings sont beaucoup plus modernes et sympas par rapport aux collections précédentes. J’aime le fait que l’on puisse voir les teintes à travers le boitier transparent qui est très résistant. Je n’ai été déçue par aucun des produits, tout est très pigmenté avec une très bonne tenue. Les produits sont modulables et peuvent convenir à tout le monde : débutants comme confirmés. Les teintes sont très bien choisies et permettent de créer des looks à l’infini. Ce sont des très bonnes palettes pour le quotidien avec une majorité de tons nudes. Mon seul petit bémol réside dans le fait que les deux highlighters de la Contour palette ne conviennent pas à ma carnation mais ce n’est qu’un détail.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la Glow palette qui est juste sublime, si vous deviez prendre qu’un seul produit de la collection je vous conseillerais celui ci sans hésiter. La Warm Neutrals palette est aussi un must-have si vous aimez les teintes lilas sur les yeux.

Et vous mes chatons, vous allez craquer pour la collection Dior Backstage ? Quel produit vous donne le plus envie ? Dites moi touuuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

3 Commentaires

Stouquette 29 juin 2018 à 11 h 50 min

Bonjour ma belle,la glow face palette est magnifique.
C’est une très belle collection
Merci pour cet article
Belle journée

Répondre
Little_panda26 30 juin 2018 à 11 h 14 min

Perso je pense craquer pour la palette des yeux avec les couleurs Lilas Bisous mon chaton et merci pour cet article aussi développé ♥️

Répondre
Univers.de.zabeth 2 juillet 2018 à 20 h 32 min

J’aime beaucoup en plus c est pratique le format pour emmener .

Répondre

Laisse moi un message