BeautéMaquillage

TUTO : POSER UNE IMPRESS MANUCURE !

18 décembre 2017 29 Commentaires

Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui pour un petit tuto pour les fêtes de fin d’année. En effet, vous avez été nombreuses à me dire que vous adorez mes manucures que je réalise moi même à la maison avec les kits de faux ongles Impress de la marque Kiss. J’ai reçu énormément de questions sur la pose, la tenue, le prix, les différentes sortes de manucures qui existent et où les acheter. Sooooooo let’s go !

MES ONGLES 

Tout d’abord parlons de mes ongles.. Je n’ai jamais eu de beaux ongles. J’entend par là qu’avec mes études infirmières j’ai été obligée de me couper les ongles à ras pendant de longs mois et avec la tonne de solution hydro-alcoolique que je me mettais sur les mains mes ongles en ont vraiment souffert. Si je ne mets rien dessus ils deviennent vite cassants, mous et ils se dédoublent. Bien entendu j’utilise régulièrement des soins et vernis durcisseurs ainsi que des compléments alimentaires pour les fortifier mais il y a des période où rien y fait. Pourtant à mon plus grand désespoir j’aime avoir les ongles longs et beaux. Je suis de ces filles qui ne supportent pas avoir les mains sans vernis. Je me suis donc dans un premier temps penché vers les capsules que je faisais régulièrement sur Paris dans un salon vraiment top. Je gardais mes manucures quasiment un mois et j’en étais très satisfaite mais mon dieu.. Mes ongles étaient dans un très triste état une fois enlevées. Je suis donc rentrée dans un cercle vicieux où je cachais la misère avec des capsules en gel : affreux ! J’ai donc tout arrêté, j’ai laissé mes ongles tranquilles quelques mois et j’ai découvert les Impress de la marque Kiss.
Au début je n’étais pas trop emballée : ok des faux ongles.. Est ce dur à mettre ? Est ce que cela va tenir plus d’une journée ? Vais je encore me flinguer les ongles ? J’ai testé et depuis j’en suis FOLLE AMOUREUSE.

LE CONCEPT 

Les faux ongles sont vendus en petits kits. Dans chaque kit on retrouve une notice explicative, 30 ongles dont 6 accent nails ainsi qu’un repousse cuticules, une lime et une lingette nettoyante. Les ongles sont très simples à poser, il suffit de quelques minutes pour un rendu professionnel à la maison. Le système collant ne comporte pas de glue mais la technologie New Dual Layer SuperHold Adhesive qui n’agresse pas l’ongle. Ils sont résistants à l’eau, solides tout en restant souples et il ne faut aucun dissolvant pour les enlever.

LA POSE 

ÉTAPE 1 : Après avoir acheté votre petit kit d’Impress, il faut choisir la taille de vos ongles. Chaque kit renferme 12 tailles différentes. Je vous conseille de prendre le temps de bien choisir des ongles qui font pile poil la taille de votre ongle naturel au niveau de la largeur, voir un petit peu plus petit car sinon cela ne va pas tenir. Vous pouvez alors choisir une manucure simple, mat ou brillante selon votre kit ou bien ajouter un accent nail sur l’ongle de votre choix.

ETAPE 2 : Une fois que vous avez vos 10 ongles choisis, il vous faut nettoyer vos ongles avec la lingette incluse dans le kit. Un passage simple et rapide suffit et le produit n’est pas du tout nocif ou piquant.

ETAPE 3 : Pour commencer la pose, il vous suffit d‘enlever le petit film plastique sous l’ongle qui protège le système collant.

ETAPE 4 : Appliquez ! Il faut simplement poser le faux ongle à l’endroit exact sur votre ongle naturel où vous souhaitez le coller.

ETAPE 5 : Pressez ! Il faut appuyer fermement sur l’ongle en son centre puis sur les deux cotés afin que l’ongle se colle avec votre vrai. Tout réside dans cette étape : n’hésitez pas à appuyer 30 secondes très fermement afin d’être sûre que les deux ongle adhèrent ensembles !

ETAPE 6 : Cette étape est facultative mais si vous souhaitez arrondir un peu l’ongle obtenu ou le raccourcir vous pouvez utiliser la petite lime du kit. Pour ma part, je ne le fait jamais car j’aime le rendu un peu carré.

LA TENUE 

Outre cette pose très rapide et simple, c’est la tenue qui m’a bluffée. J’avais vraiment une idée reçue sur les faux ongles et je pensais réellement que cela ne tenait pas. Au final, je garde ma mancure Impress en moyenne une semaine et cela tout en effectuant des tâches manuelles comme la lessive, la vaisselle et même de l’équitation. Les ongles ne bougent pas et adhèrent très bien ! Il m’est déjà arrivé de garder une manucure jusqu’à 10 jours : c’est de la folie, sachant qu’un vernis classique ne me dure que deux jours maximum. Au contraire, il m’est déjà arrivé d’avoir un ongle qui saute au bout de 5 jours c’est pourquoi je vous conseille de garder vos ongles en trop lors de votre pose. Cela vous permettra d’en reposer un nouveau en cas d’accident. Mais globalement, je suis plus que satisfaite de la tenue des ces petits trésors : c’est la première fois que je suis autant ravie de produits pour ongles à la maison.

LA DÉPOSE 

La dépose était un moment que je redoutais beaucoup : quand j’ai vu à quel point cela tenait je me suis dis mon dieu mes ongles vont partir avec ! Et bien pas du tout ! Il vous suffit de décoller la base de votre faux ongle en grattant et de tirer délicatement. Le fait de décoller cette partie désolidarise la colle de votre ongle naturel sans encombre. Ensuite, il me reste parfois un petit film collant sur l’ongle, un petit peu d’eau chaude et du savon et le tour est joué ! Bien souvent je remet illico un autre kit, cela ne pose aucun soucis bien que souvent j’essaie de laisser respirer mes ongles une journée.

MES FAVORITES 

Cela fait plusieurs mois que j’utilise les Impress de Kiss, j’ai donc eu le temps de tester plein de couleurs et effets. Voici mes préférées :

POWER UP 

Composée d’ongles brillants bordeaux et d’un accent nail à motifs géométriques et paillettes argentées c’est celle que j’ai beaucoup portée cet automne. J’adore la couleur et elle se marie très bien avec mes tenues hivernales.

CLAIM TO FAME

Composée d’ongles noirs à la fois mats et brillants avec des bandes à paillettes c’est la manucure que j’adore porter en soirée. Le noir fait toujours son petit effet !

SWEPT AWAY

Composée d’ongles bleu électrique et d’ongles pailletés dorés, j’adore porter cette manucure avec une tenue sobre.

HARLEM SHAKE

Composée d’ongles mats bleu azur et d’accent nails géométrique avec des reflets holographiques, je trouve cette manucure très fun et originale. Je l’ai posée qu’une seule fois mais je l’adore et je pense qu’elle peut être super sympa au printemps et à l’été.

SO UNEXPECTED 

Composée d’ongles mats nude rose poudré et d’accent nails effet métal argenté ce sont mes préférés de tous. J’adore cette manucure toute douce !

SHIMMER 

Composée d’ongles brillants rose clair et d’accent nails géométriques blancs à paillettes roses, cette manucure est aussi toute douce et va avec n’importe quelle tenue.

ONE SHINE DAY 

Composée d’ongles blancs brillants avec le bout plongé dans des paillettes argentées et holographiques, elle comprend aussi des accents nails entièrement pailletés de la même façon. C’est la manucure de fêtes par excellence !

HARLEM SHAKE 2

Composée d’ongles violets brillants avec le bout plongé dans des paillettes elles aussi argentés et holographiques, elle comprend aussi des accent nails paillettés argentés. Elle ressemble beaucoup à One Shine Day mais en plus colorée. C’est celle que je porte actuellement et je n’ai pas encore décidé laquelle des deux je porterais pour Noël.

OÙ ET À QUEL PRIX ? 

Vous pouvez retrouver ces kits pour 9,95€ chez Carrefour et Casino.

LES AUTRES PRODUITS KISS

La marque propose aussi des Polish Pop qui sont des décors à ajouter sur un vernis classique ou une manucure Impress. Je les utilisent de temps en temps pour personnaliser ma manucure. Je pense utiliser ces petits flocons pour les fêtes.
Kiss propose aussi un kit génial avec plein d’accessoires pour mettre des faux cils. J’en pose parfois pour des soirées ou évènements et il faut dire que cela facilite la tâche. Récemment, la marque a aussi sorti un kit composé de trois produits pour maquiller ses sourcils. Le coffret est composé d’un crayon pour les remplir, d’un feutre pour les dessiner et d’un highlighter pour donner de la lumière à l’arcade sourcilière. C’est le genre de trio que j’amène avec moi en week end et j’en suis aussi très satisfaite.

Pour voir plus de produits de la marque vous pouvez regardez leur Instagram ainsi que leur site internet. Et pour des inspirations ongles, c’est sur le compte de Impressmanicure que ça se passe !

Et voilà mes chats, j’espère avoir pu vous aider à poser vos ongles Impress pour les fêtes ! Vous connaissiez cette marque ? L’avez vous déjà testée ? Dites moi touuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

29 Commentaires

Instalexiaag 20 décembre 2017 à 11 h 33 min

Je ne suis vraiment pas vernis. Et j’avoue que ça fait au moins 10 ans que je n’ai pas fait de pose de faux ongles. Ça pourrait être une vraie jolie alternative. J’ai adoré les bleus mattes que tu as eu.
Xoxo ma jolie

Répondre
Fionakomtraikru 20 décembre 2017 à 11 h 41 min

Wow super article super bien détaillé ! Les ongles sont magnifiques, moi qui ait les ongles super moches ça peut être super intéressant 🙂 en tout cas j’aime bien le noir mat avec des rayures grises, le « claim tout flame »
J’aime beaucoup cet article 🙂
Bisous ❤️

Répondre
Stouquette 20 décembre 2017 à 12 h 30 min

Je ne connais pas cette marque mais là je suis conquise
Je vais acheter un kit
Merci pour cet article et cette nouvelle découverte
Passe une belle journée ma belle

Répondre
marie 20 décembre 2017 à 13 h 07 min

j’adore ton article , ça m’a confirmé que pour mon mariage je ne me prend pas la tête avec une manucure je m’acheterais des impress de kiss ( peut être les unexpected mais sans accent nail ) !!! Le rendu est top, naturel et c’est sans prise de tete et perte de temps
Gros bisous Jade

Répondre
LaBlondeChoue 20 décembre 2017 à 15 h 29 min

Hello ma belle j’espère que tu vas bien !
Super article très complet et détaillé! Je possède une boîte que je n’ai toujours pas utilisé mais que je ne devrait pas tarder à faire ! Honnêtement j’avais peur de la tenue, qu’elle soit mauvaise et que l’ongle parte au bout d’une heure mais tu m’a rassurée ! Je possède la version « night fever » et les teintes que tu possède me plaisent énormément surtout « power up « claim To fame » « so unexpected » « shimmer » et « Harlem shake 2 »
Je te remercie de cet article !

Répondre
Julie 20 décembre 2017 à 20 h 10 min

Je ne connaissait pas la marque, mais moi qui ait toujours la flemme de mette du vernis parce que ça m’agace d’attendre que ça sèche (aussi parce que la plupart du temps le le flingue en touchant quelque chose ) je dois dire que ces petits faux ongles m’ont l’air plutôt pas mal du tout, en plus le résultat est vraiment joli, et reste relativement « naturel »

Répondre
Coralanans 20 décembre 2017 à 22 h 08 min

Cc. Merci, ton article et super complet , c’est super. J arrête pas d en entendre parler mais personne n avait encore expliquer comment sa marcher. Ils sont vraiment super beau. Je vais à carrefour vendredi, alors je vais regarder si il en a des jolies pour les fêtes. Encore merci belle soirée

Répondre
Melymissa 21 décembre 2017 à 9 h 08 min

Je suis impressionnée du résultat ! Moi qui suit plutôt vernis semi en période de fêtes je vais me laisser tenter car ça a l’aire tellement simple ! J’ai un faible pour le harlem Shake 2 j’avoue ! ^^
Merci de nous avoir montré tout ça!

Répondre
Sab.dgb 21 décembre 2017 à 21 h 28 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. J’ai adoré, surkiffé cet article merci d’avoir pris le temps de rédiger. J’ai connu cette marque grâce à toi et j’ai eu la bonne surprise en allant faire mes courses à Carrefour de voir les rayons kiss (pour le moment il n’y a pas de produits pour celui de chez moi mais ça ne serait tarder). Je trouve ça tellement pratique et super beau. J’ai un réel coup de cœur et même si niveau ongle je les ai assez long je vais me laisser tenter. Encore merci pour ce bel article j’adooooooore ❤

Répondre
Géraldine 24 décembre 2017 à 8 h 05 min

Merci pour cet article 🙂 je trouve tous ces modèles magnifiques! J adore le noir à ligne. doré 😉
Je mets tes du vernis et je fini avec une couche de « gel » du coup ça tient toute une semaine malgré le boulot (caissière) mais c’est vrai que les impress pourraient être une chouette alternative 🙂 je me demandais… ça ne fait pas des ongles trop épais?

Répondre
Julia 24 décembre 2017 à 12 h 27 min

Je trouve que c’est Très beau et en plus tu me donnes envie de le faire car comme toi je n’ai pas spécialement de beaux ongles. De plus cela ne m’a pas l’air très très compliqué bonne journée profite des fêtes
Je participe au concours de Noël ❤️❤️

Répondre
Claudia 24 décembre 2017 à 12 h 33 min

Merci pour toutes ces explications! C’est vraiment trop beau et ça donne beaucoup d’idées pour ces prochains jours de fêtes !
#concours de Noël
#lot2tarte
#oncroiselesdoigts !

Répondre
Aurelie 24 décembre 2017 à 12 h 37 min

Un grand merci pour et article ! Je n’ai vraiment pas de très beaux ongles avec trois minichoux à gérer c’est souvent pas évident . J’avais les souvenirs de faux ongles à coller il y a de cela …. trop d’années pour que je n’ose le dire lol
Je pense que vous m’avez réconciliée avec le concept !
Je vais tenter l’aventure parce que je serais vraiment ravie d’avoir de jolies mains pendant les fêtes au moins 🙂
Merci et joyeuses fêtes
Ps je participe au concours insta du 24 ^^
Bloomindays

Répondre
Arale.san 24 décembre 2017 à 13 h 35 min

Wooow je suis totalement bluffée!! C’est vraiment beau en plus de tenir!!! Merci du bon plan moi qui ne sait pas appliquer du vernis ça va changer ma vie!!!
#concoursnoel

Répondre
Sarra 24 décembre 2017 à 13 h 49 min

Waw les ongles. Moi qui est toujours les ongles court, impossible de me les faire pousser. Ils se cassent aussi tot 🙁 mais cette marque Impress ont de beau produits, j’aime trop les ongles que tu a posé ❤️ Bisous! Sur instagram j’aimerais participer aussi au concours de Noël sarra_dee_

Répondre
Beloved_makeup 24 décembre 2017 à 13 h 52 min

Ca a l’air top je vais aller voir pour m’en acheter avec la caisse mes ongles souffrent merci pour ces conseils
Ps: je participe au concours de noël

Répondre
Sarah Smata 24 décembre 2017 à 14 h 28 min

top cet article ! c’est trop beau manucure au top l’effet mat j’adore je participe au concours de Noel mon insta est sarahsmata

Répondre
Olivia 24 décembre 2017 à 15 h 06 min

Pour moi qui me ronge les ongles (hélas) ça m’a l’air parfait. En plus, je les trouve vraiment très jolis. Et c’est vrai que ça a l’air super simple à appliquer.
Je participe avec plaisir à ton concours de Noël. Merci de nous gâter comme ça ❤

Répondre
Imane Benhassine 24 décembre 2017 à 15 h 33 min

Bonjour
Je suis comme toi, mes ongles ne sont pas solides, ils sont mous, se cassent facilement, etc…j’ai fait poser des faux ongles un jour chez une professionnelle, en tout cas, ils m’ont rapé l’ongle pour faire adhérer les faux ongles. L’effet était très beau mais quand on a enlevé les faux ongles mais vrais ongles étaient tous mous sur toute la longueur , c’est comme s’ils n’etait plus là. J’ai eu la peur de ma vie pendant une ou deux semaines. J’avais peur qu’ils se déchirent totalement ou que ça ne se solidifient plus… vraiment la trouille ! C’est pour ça que je pense que ta solution est la bonne: pas besoin de raper l’ongle pour que ça colle Et ça s’en va en 10 jours. Oui. Je crois que je vais essayer. Mais sur un seul ongle d’abord pour voir ce que ça donne. Merci pour ton article et tes photos! Les ongles sont superbes !
Je participe à ton concours de Noël !
Joyeux Noël

Répondre
Marion Cler (IG marionclrr05) 24 décembre 2017 à 15 h 44 min

Coucou Jade,
Super cet article, moi aussi j’ai pas mal de problèmes avec mes vrai ongles surtout le fait qu’ils se cassent à l´horizontal sur toute la hauteur de l’ingle donc ça fait mal du coup je l’est coupent très court et je mets des capsules mais moi même. Je suis comme toi j’aime les beaux ongles longs et là effectivement ça pourrais être la super alternative . Je te souhaites de bonnes fêtes gros bisous
Je participe à ton concours de Noël (lot num 2)
Pseudo IG MARIONCLRR05

Répondre
Myriam Gibert 24 décembre 2017 à 16 h 37 min

Coucou. J adore!!! Je pense que je vais essayer. J ai des ongles vraiment minables et cela ferai vraiment sympa. Il y a pas mal de choix de couleurs. Le prix est très attractif. Lors de mes prochaines courses je regarderai. Merci pour cette présentation. Je tente ma chance au concours de noël. Merci beaucoup. Je te souhaite de bonnes fêtes. Bisous.

Répondre
Aurelia 25 décembre 2017 à 9 h 01 min

Merci pour ce super article moi qui connais plein de problemes d’ongles je n’arrive pas a avoir de beaux ongles entre la vaisselle et mes 3 enfants dont je m’occupe a plein temps autant dire que c’est mission impossible. Je vais donc filer a carrefour acheter ces super kits d’ici la fin de l’année!2018 sera donc l’année des beaux ongles pour moi !
joyeux Noël a toi
je participe au concours de Noël !

Répondre
Margaux 25 décembre 2017 à 18 h 12 min

Aaaaah ! J’avais hâte de lire cette article là. Et merci pour ça. J’aime aussi que mes ongles sont tout le temps couvert mais avec le temps et ce que je leurs et fais subir… Ils ont été hyper fragilisés. Je trouve ce concept trop trop cool. Je pense vraiment me laisser tenter. ☺️

Répondre
Eléa @winninoue 26 décembre 2017 à 1 h 42 min

Coucou Jade, déjà je trouve que la qualité est dingue, ça ne fait pas faux ongles du tout! On dirait juste une manucure parfaite, vraiment! C’est trop beau, puis ensuite je voulais te dire que le fait que tu fasses un tuto comme ça avec des photos c’est tout aussi bien qu’une vidéo, et c’est super intéressant j’adore! En tout ça donne vraiment envie de tester, je suis comme toi, ils sont cassants, même ils se dédoublent et ils sont pas blanc ce que j’aime pas du tout et j’ai toujours eu peur des faux ongles, je sais pas ça me stresse de me dire que j’ai de la colle sur les doigts! La folle xD mais qui sait peut être que tu m’as donné envie, prochaine occasion je tente, car je suis pas vraiment la fille qui veut impérativement des beaux ongles, longs, c’est pas le plus important Et du coup je participe pour le concours de noël, le lot numéro 2! Merci beaucoup!

Répondre
Emilie 26 décembre 2017 à 18 h 18 min

Waouw Je ne connaissais pas du tout cette marque et elle me semble superbe ❤ J’ainerais telmement la tester et je pense que je vais m’acheter un kit pour Noel Merci beaucoup en tout cas de nous parler de si belle choses, je crois que tu m’as conquise .
Bisous ❤

PS : je participe aux concours Instagram du 24 decembre 2017 pour gagner de belles petites choses too faced .

Répondre
Melissa 27 décembre 2017 à 21 h 38 min

Oh mais c’est la révolution ces faux ongles là ! C’est vraiment à tester, tu expliques tellement bien, ça donne réellement envie.

Merci pour ce bel article,

Bisous :3

Répondre
Coralanans 27 décembre 2017 à 22 h 03 min

Je suis trop degouter j ai fait 3 carrefours. Et il n y en avait pas chez moi. Dc je vais attendre les soldes, comme c’est la semaine prochaine, et aller faire un tour sur leur site. Concours de noël

Répondre
_manonxbeauty_ 31 décembre 2017 à 14 h 07 min

Je suis dans une école d’esthétique, donc c’est comme toi, mes ongles doivent être coupes à ras, et mis en contact avec pleins de produits, pour l’instant ils ne souffrent pas trop mais je pense qu’à l’avenir… J’adore me faire les ongles mais je n’ai pas toujours le temps alors ça doit être une bonne alternative

Répondre
_manonxbeauty_ 31 décembre 2017 à 14 h 10 min

(Je participe au concours de Noël avec mon commentaire de juste avant, j’ai oublié de le préciser ahah ) ❤

Répondre

Laisse moi un message