BeautéMaquillage

LES NOUVEAUTÉS SOURCILS DE BENEFIT

26 juin 2017 33 Commentaires

Hello les girls ! Vous allez bien ? Moi super, je suis en vacances ! On se retrouve aujourd’hui pour parler sourcils mais pas avec n’importe qui, avec les maîtres des sourcils : BENEFIT ! Cette marque propose des brow-bar dans beaucoup de Sephora et ont même une boutique Parisienne. Les produits de beauté que vendent Benefit sont divers et variés mais ce sont des experts en matière de sourcils et ça depuis des années. Leur expertise et leurs innovations permettent de proposer différents types de produits adaptés aux sourcils et surtout aux envies de chacunes. Je vais donc vous présenter leur nouveau bébé.

FOOLPROOF BROW POWDER  

Le foolproof brow powder qui sort en Septembre est un petit boîtier de métal gris reprenant le packaging de la collection déjà bien fournie existante.


À l’intérieur, on retrouve une poudre composée de deux teintes en une forme de sourcils. Je trouve le dessin vraiment ludique et réussi. Moi ça me donne vraiment envie de me maquiller.


La poudre pressée est légère et non grasse. Mais pourquoi deux teintes ? La première plus claire sert à dessiner le début du sourcil qui se veut toujours un ton plus clair que la queue du sourcil. La deuxième teinte, plus foncée, sert donc à dessiner celle ci.

Dans le petit boîtier on peut retrouver un applicateur double embout comprenant un côté goupillon indispensable pour brosser avant et après application ses sourcils. À l’autre extrémité se trouve un embout mousse souple un peu spécial puisqu’il accroche parfaitement la matière poudrée.

L’applicateur est vraiment génial, j’avai un peu peur au début qu’il soit trop gros pour être précis mais non. Pour obtenir un tracé fin il suffit d’utiliser la pointe de la mousse et le tour est joué. J’utilise ensuite la surface plus large de l’applicateur pour remplir le reste de mes sourcils. Concernant la teinte, j’ai pris la numero 2 qui correspond à un châtain / brun.

Le foolproof brow powder est disponible en 3 versions. La numéro une est pour les blondes et châtain claires tandis que la numéro trois s’adresse aux brunes foncées, cheveux ou peaux noires.

Pour ce qui est de la pigmentation c’est vraiment correct. J’ai testé les trois teintes et elles sont toutes bien pigmentées. Et le résultat ? Un sourcil bien dessiné, remodelé du plus clair au plus foncé tout en restant naturel.


Niveau tenue ça tient très bien la route toute la journée. Si vous avez avez prévu de faire du sport de manière intensive ou autre activité qui pourrait mettre votre maquillage à mal je vous conseille d’ajouter un gel transparent comme le 24h Brow setter. Voici quelques looks avec le Foolproof.

Ici j’ai opté pour quelque chose de très naturel. J’ai simplement redonné un peu de forme au tout. Parfait pour une journée chaude avec un maquillage Nude.

Ici je les ai un peu plus travaillés en les arquant plus avec l’embout mousse.

MON ASTUCE ? Si vous humidifiez votre embout mousse avec un peu de Fix Plus de chez MAC ou du Fix and Mist de chez Makeup For Ever avant de prélever le produit vous obtiendrez un rendu plus travaillé !

Mais le foolproof brow powder n’est pas la seule nouveauté de Benefit. En effet, la marque propose désormais quatre nouveaux types d’épilations et looks à réaliser dans leurs brow bar.

  • NATURAL. Je pense que c’est le type de sourcils que l’on voient le plus aujourd’hui. Ce style d’épilation mets en valeur la ligne naturelle de votre sourcils pour un look passe partout sans fashion faux pas ! Les lignes sont fluides et les angles arrondis. Vous pouvez facilement réaliser des sourcils naturels avec le crayon Goof Proof pour redessiner et le mascara sourcils Gimme Brow pour ajouter du volume et fournir.

  • FEATHERED. C’est LE style que j’adore ! Très tendance en ce moment, le sourcil brossé en épi vers le haut mets l’accent sur la texture de vos sourcils. Je le réalise de temps en temps et j’adore le rendu. Je le trouve aérien, audacieux et incroyablement mode. Mais c’est selon moi le plus difficile à réaliser car il faut tout de même prendre un petit coup de main pour faire tenir en l’air ses petits sourcils mais au bout de quelques essais on y arrive facilement. Je vous conseille d’utiliser d’abord le crayon Precisely My Brow par petits coups vers le haut avant  » d’ébouriffer  » le tout avec le 24h Brow Setter. Look sourcils en épis garanti !

  • STRAIGHT.  Ce type de sourcils est une ligne droite se terminant par des angles doux. On le voit beaucoup sur les asiatiques mais il peut convenir à un grand nombre de visages. Il donne un coup de jeune et mets bien en valeur les yeux clairs selon moi. Il affirme le caractère. Sur moi ce n’est pas joli, mais sur un visage rond sans trop de zones saillantes il ira à merveille ! Vous pouvez utiliser le gel crème Ka-Brow et le 3D Brow-Tones pour réaliser ce look simple mais efficace.

  • BOLD AND ANGULAR. C’est le sourcil arqué dans toute sa splendeur. Attention à bien définir les contours en angles et non en arrondis pour ne pas être cette fille  » tout le temps étonnée  » C’est un look sophistiqué qu’il faut assumer mais il fera sensation. Vous pouvez le réaliser avec le kit Brow Zings ou le Fool Proof et un petit coup d’High Brow pour lifter et illuminer le tout.


Bien évidemment ces différents styles sont à adapter à la forme de votre visage et une multitude  » d’entre deux  » existent. Je porte moi même un mix entre les Natural et les Feathered. Je vous conseille d’aller voir du personnel Benefit chez Sephora ou dans leur boutique, ils seront à même de vous conseiller au mieux.

Voilà mes petits amours, j’espère que ce billet vous aura plu ! Pour finir, je vous laisse avec quelques photos de la soirée qui était mémorable.


J’ai eu la chance de repartir avec des goodies super cool ! Un super teddy de la Brow Squad. 


Mais aussi un livre collector absolument sublime.


Et pour terminer une serviette de plage que je ne quitte plus !

Tu pourrais aussi aimer lire...

33 Commentaires

Arale.san 27 juin 2017 à 7 h 12 min

Généralement je préfère les textures gel pour mes sourcils mais alors là… j’avoue que je suis totalement conquise le packaging le concept le rendu… j’adore!!! Vivement septembre!!!

Répondre
Stouquette 27 juin 2017 à 8 h 25 min

Vraiment sympa pour les sourcils
Je pense craquer pour ce produit
Merci pour cet article

Répondre
valentine_mens 27 juin 2017 à 12 h 42 min

Les produits benefit n’ont plus aucun secret pour personne. Nous savons tous qu’ils sont géniaux! Bold&Angular cette forme je l’adore, pourquoi pas la tester j’aimerais beaucoup.
Cependant je ne sais pas si j’achèterai ce produit à sa sortie, car je le trouve original mais je trouve qu’il y a d’autre produits de cette gamme mieux

Répondre
Melaniie_d.s 27 juin 2017 à 13 h 03 min

Toutes les nouveautés Benefit sont tellement superbe ! Celui ci a l’air vraiment géniale!

Répondre
@winninoue 27 juin 2017 à 17 h 55 min

Coucou Jade! J’aimerais trop tester leur produit mais c’est un peu coûteux.. malheureusement! Sinon quand j’ai lu le nom du produit j’ai rigolé car il a l’air compliqué à prononcer aha! Et j’adore le packaging comme tout leur produit à vrai dire, sinon c’est vrai que l’applicateur est bizarre, j’ai l’habitude d’utiliser un pinceau biseauté donc ça a l’air très compliqué mais bon, apparement tu t’en est sorti! J’essaierai de voir si je peux me le prendre cette petite merveille! Bisous!

Répondre
Ig=@sadsensei_ 27 juin 2017 à 18 h 48 min

Coucou jade, j’entends que du bien des produits bénéfit et j’aimerai trop tester les produits pour les sourcils mais j’ai peur de devoir trop épiler et de ne pas retrouver par la suite ma ligne naturelle… Merci aussi pour le concours organisé sur ta page instagram, bien évidemment j’ai participé

Répondre
camillegrnx 27 juin 2017 à 18 h 56 min

Waaaah ça a l’air tooop mais j’ai jamais osée aller chez Sephora tester la teinture… peut être que ce produit me permettrai de tester par moi même la gamme benefit Merciii pour tes deux concours tu es vraiment toooop faire partager les produits tes avis j’adooooore ! Que ça soit sur ton blog ou je passe un peu plus de temps avec tes articles ou sur ton Instagram ! Tes articles sont vachement complet continue personnellement j’adooore ! ✨ Mercii encore !!

Répondre
Alissa fagot 27 juin 2017 à 19 h 00 min

Wahou, sa a l’air vraiment top, en ce moment je me tente de me l’achète, mais la avec tes explications. Je crois que je vais craquer

Répondre
Adeline 27 juin 2017 à 19 h 46 min

J’aimerai travailler mes sourcils mais j’ai peur que ce ne soit pas naturel

Garde la pêche
IG : inst.a.cosmetique

Répondre
lalita.bird 27 juin 2017 à 19 h 58 min

Wahou pleins de chouettes nouveautés !
J’adore leurs packaging 😀
J’ai commencé il y a pas très longtemps à faire les sourcils.
J’ai acheté un produit Nyx, j’en suis contente.
J’attends un peu de mieux gérer avant d’acheter Benefit pcq c’est pas le même budget !
Sympa les photos !

Lalita.bird

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 27 juin 2017 à 20 h 44 min

Il faudrait que je teste les produits benefit 🙂 tes photos et le résultat sur toi est sublime et tres naturel 🙂 merci pour tes articles et tes découvertes !!! À « cause » de toi j’ai tout le temps envie de craquer pour de nouveaux produits c’est pas possibleeeee LOL bisous ma belle et continue 😉

Répondre
Sunshinenergy_ 27 juin 2017 à 21 h 27 min

Le rendu est hyper jolie et naturel !
C’est mieux que des sourcils trop maquillés qui se voit à 50000km mdr
Benefit font toujours des produits top pour les sourcils donc je doute pas de ces nouveautés

Répondre
Univers.de.zabeth 27 juin 2017 à 22 h 02 min

J’adore Benefit leurs produits sont vraiment superpour moi c’est la marque emblème pour le maquillage des sourcils en 1er lieu mais bien sur j’aime aussi beaucoup leurs gammes de make up y compris de soin.

Répondre
Xxnd 27 juin 2017 à 22 h 18 min

Coucou ça me tente de plus de plus de me maquiller les sourcils, tu me donnés envie et en plus j’ai jamais tester benefit, continue comme ça tes articles j’adore

Répondre
Aurore 28 juin 2017 à 4 h 33 min

Hello ma belle! Super article comme toujours! Hyper complet! J’adore!
Je n’ai jamais maquillé mes sourcils avec de la poudre. J’utilise un crayon et le gimme brow que j’adore!
Le packaging de ce boîtier est vraiment réussi! Et le résultat sur toi est parfait! Tu as une vraie belle ligne de sourcils! Merci pour cette découverte en tout cas!
@doudette51

Répondre
Lisa_kmyg 28 juin 2017 à 6 h 17 min

Coucou oui l’épilation natural me tente trop je me suis renseigné la dernière fois à la suite de ta story et sinon j’adore benefit moi c’est c’est le k Brow waterproof qui me fait de l’oeil ❤

Répondre
Morgane 28 juin 2017 à 6 h 39 min

Ce kit a l’air trop topissime !! Moi je suis plutôt branchée « natural » pour mes sourcils, après je trouve que c’est super difficile de trouver LA couleur qui va avec… Perso j’utilise un fard à paupières mat qui a la même tonalité que mes sourcils, avec un petit pinceau que j’humidifie ! ^^ Pour l’instant j’ai pas trouvé mieux !

Répondre
Margaux L 28 juin 2017 à 7 h 32 min

Ce petit kit est vraiment au top du top : toujours sur moi quand je pars en vadrouille. #lovebenefit #lovebarrylafraise

Répondre
Une Licorne 28 juin 2017 à 13 h 28 min

Coucou, merci pour cet article !
J’ai de plus en plus envie de me maquiller mes sourcils
J’aimerais bien tester ces nouveautés de chez Benefit ça a l’air vraiment géniale

Répondre
Marinaaaa_na 28 juin 2017 à 20 h 23 min

Coucou moi j’ai beaucoup de mal à trouver
J’ai les sourcils noir ducoup à part les crayons c’est tous ce que j’ai le packaging est super jolie en tout cas ❤
Bisous jade

Répondre
Gervais Laurie 29 juin 2017 à 12 h 09 min

Rolalah j’envie tes soirées avec les differentes marques de Make Up. Et ce kit a sourcil a l’air juste TOP ! ❤️

(Inkedqueen_38)

Répondre
Lisa_KitCats 30 juin 2017 à 9 h 23 min

Je reconnais n’avoir jamais eu l’opportunité de tester les produits BENEFIT mais par contre je les ai connus grâce à leurs produits pour les sourcils. Pour moi c’est une des meilleures marques pour cela tout particulièrement.

Et franchement ce petit coffret à l’air juste génial ! Et j’adore son packaging old school (mais de toute façon je suis dingue de tous leurs packagings).

Bref merci pour cet article bien détaillé, il faut reconnaître que cela donne vraiment envie d’investir (oui parce que par contre leurs prix ne sont pas forcément des plus abordables, ils sont entre deux quoi)

Quant au pull goodie que tu as reçu « Brow squad » il est trop sympa ahah !

Bisous !

Répondre
drouillot1515 1 juillet 2017 à 9 h 33 min

Bénéfit est une marque exceptionnelle car ses packagings sont tout simplement trop beaux et les produits aussi

Répondre
Doux_Crépuscule 2 juillet 2017 à 8 h 37 min

Benefit fait vraiment de superbe choses ! Les packaging sont canons. Les produits ont tellement l’air bien. Je n’ai encore jamais testé, mais ça ne va pas tarder. Les makeups que tu asas fait sont toujours autant magnifiques, comme d’habitude, tu es vraiment douée ! ❤❤

Répondre
Instalexiaag 7 juillet 2017 à 17 h 08 min

Perso je suis pas douée plus que ça avec les sourcils. Enfin je trouve que c’est pas mon fort je fais ce qu’il faut mais je n’ai pas la main des pros. Je crois qu’un jour j’irais dans brow bar pour qu’ils soient nickel ! C’est très tentant.
J’ai découvert cette nouveauté dans ton insta story j’ai trouvé le packaging trop choupiiiii mais bon benefit ce sont les chefs des trucs trop mignons non ?
J’ai une miniature de leur gimme brow qui est déjà top mais ça ça donne envie!
#barrylasirène

Répondre
Elise 7 juillet 2017 à 18 h 55 min

Coucou ma belle ! Merci pour toutes ces explications ! Ce produit a l’air super pratique et comme tu le montres il a l’air de permettre différents rendus, ça a l’air top ! J’adore la marque Benefit avec ses produits girly et de bonne qualité ! Pour mes sourcils j’utilise le Ka Brow et le Gimme Brow et j’adore, mais quand je les aurai finis je me laisserai bien tenter par ce nouveau produit ! Bisous #barrylasirène

Répondre
Carole 7 juillet 2017 à 21 h 30 min

Ohhhhhhhh mon dieu alors lui Sa Fait plusieurs fois que je le voit er j’ai vraiment envie de l’essayer car pour être honnête mes sourcils et moi c’est pas une histoire d’amour je ne sais plus comment les faire j’ai l’impression que j’y arriverais jamais et vu tes photos Sa m’as l’air plutot Pas Mal quand même :€
Peut être un futur achat

Mais je vais finir ruiner mdr
Merci pour tes conseils
Gros bisous ma belle
#Heatbarry

Répondre
Marie 9 juillet 2017 à 8 h 09 min

Aillant les sourcils clairs je pense que ça peut être une bonne solution pour moi !!! #barrylasirène

Répondre
juliebcly 14 juillet 2017 à 13 h 15 min

Encore un article plus que bien, j’ai eu la chance de tester ce kit pour sourcils de chez benefit et j’ai trop aimé je n’utilise presque que ça pour mes sourcils qui sont très foncés et c’est parfait! #barrylasirene

Répondre
Coralananas 14 juillet 2017 à 14 h 03 min

Lorsque j’aurai fini mon Ka-brow y a des chances que je teste celui ci, si il y a ma teint bien sûr. Mon côté intérieur de mon sourcil et beaucoup plus fourni que mon côté extérieur. Sa devrai régler mon problème. C’est vraiment une super idée. #barryheart

Répondre
Madeline 15 juillet 2017 à 22 h 17 min

Coucou jade,
Ce produit est parfait pour les nuls je trouve hihi, il faut que je l’achète

Répondre
Marine { Insta : MarineLamonge } 25 juillet 2017 à 10 h 51 min

Coucou Ma belle, ton article me rassure, d’autant plus que j’ai un rendez-vous le 5août. Et que je pourrais sortir du brow bar avec des achats pour les sourcils. J’ai hâte d’avoir de beau sourcils, j’ai tester plusieurs enseigne mais j’ai jamais eu le résultat que je voulais. BenefitBenefitedt une marque super génial, j’adore ses petits bijoux.
Merci pour ton article #Bisous

Répondre
Margaux 27 juillet 2017 à 20 h 15 min

Olalalala… Le rêve absolue pour moi ! Addict de benefit : la soirée avait l’aire incroyable ! Et comme toute benefit addict j’ai adopter le foolproof que j’adore ! Et j’ai récemment eut la chance de remporter un lot dont le defined & refined brows et j’en suis folle d’amour ! Et j’ai également reçus le boi-ing que je trouve aussi super ! j’adore ton makeup ! Bonne soirée à toi et merci pour tes superbes articles !

Répondre

Laisse moi un message