FoodLifestyle

J’AI FAIT LA MONODIETE DE SMOOTHIES DIETOX !

28 mai 2017 24 Commentaires

Hello les girls, vous allez bien ? Moi super. Je voulais vous faire un petit billet suite à vos nombreuses demandes sur Instagram concernant ma diète d’une journée avec les jus de la marque Dietox. J’ai fait cette cure vendredi dernier car je suis dans une période de rééquilibrage alimentaire. Je teste pas mal de choses en ce moment pour me sentir mieux dans mon corps, que ce soit avant l’été mais aussi sur du long terme. Je veux bien évidement perdre du poids et m’affiner, mais je veux aussi me sentir mieux et plus légère. Sooooo, passons à cette petite cure.

LE PRINCIPE 

Il faut boire 6 jus bio et frais à des heures spécifiques pendant une journée et que ça.

Chaque jus est pensé pour répondre à vos besoins en nutriments à chaque moment de la journée. Chaque jus est bourré de bonnes choses afin d’aider votre corps à éliminer, à mieux dormir, à embellir la peau et les cheveux, à atteindre un poids idéal et à se sentir plus en forme.

MA JOURNÉE AVEC LES JUS

Tout a commencé la veille, le jeudi soir donc, où j’ai pris un repas léger comme préconisé par la marque Dietox. J’ai mangé des crudités et un peu de blanc de poulet avec un fruit.
Le matin du vendredi, j’ai donc pris mon premier jus au réveil, celui du 7h-9h.

Je l’ai dégusté pendant 30 minutes dans mon canapé comme conseillé. Ce grand jus vert était vraiment pas mal et très rafraichissant. Un mélange de poire, épinards, pomme, thé matcha, citron et concombre. J’ai eu du mal à le finir car il était quand même super grand et je n’aime pas le concombre donc dès le réveil c’était rude. Je me suis ensuite préparée et je suis partie au travail. Je n’ai pas du tout eu de sensation de faim jusqu’à mon second jus 10h-12h qui a été mon préféré : banane, carotte, courgette, betterave, citron, guarana, quinoa et kale.

J’ai adoré le mélange banane / betterave / carotte. C’était frais et très savoureux. Un régal ! J’ai ensuite dégusté mon troisième jus, le 13h-15h pendant ma pause du midi et là les choses se sont gâtées ahaha.

Ce jus était à base de tomate, poivron rouge, concombre, vinaigre de vin rouge, quinoa, oignon, huile d’olive, ail et sel. Une version aux notes salées censé remplacer le midi. Je me suis vraiment forcée à le finir car je sentait que le mélange très fort d’oignon, ail et vinaigre de vin. C’était vraiment trop pour moi et je l’ai trouvé vraiment trop prononcé. C’était vraiment à contre coeur alors que j’adore ma pause du midi et que c’est censé être la coupure plaisir de la journée. Flooop.

J’ai pris le jus numéro quatre 16h-18h juste avant de partir du travail, un peu comme un goûter et je n’ai pas été déçue : banane, framboise, myrtille, amande, açai et betterave. Un vrai smoothie aux notes sucrées de fruits rouges vraiment très bon. Je l’ai adoré et j’ai regretté qu’il soit en petit format car il était clairement meilleur que le grande taille du midi. Je suis rentrée chez moi, j’ai vaqué à mes occupations et je me suis mise à table avec ma famille pour déguster le 19h-21h composé de courgette, pomme, épinards, céleri, aloe vera, farine de pois chiches et de riz.

Honnêtement c’était vraiment pas bon du tout et c’était une torture de finir ce jus peu gouteux a coté de mes proches mangeant une grosse salade bien appétissante. Ce jus avait le goût de verdure et d’eau. La farine de pois chiche lui donnait une consistance farineuse que je n’ai pas du tout apprécié. Flooooop. Je me suis ensuite posée devant l’ordinateur, j’ai rédigé quelques articles, fait quelques photos et j’ai pris le dernier jus, celui de 22h-00h en pensant que le mélange banane, amande, pomme, cacao, citron, maca et canelle serait comme un petit dessert agréable avant d’aller dormir.

Et bien non non non.. Je crois bien que c’était le pire de tous et dieu merci c’était un petit format. J’ai eu l’impression de boire de la cannelle liquide, ni plus ni moins. Beaucoup trop fort pour moi. Je n’ai pas pu le finir, c’était vraiment impossible pour moi.

LE PRIX 

53 euros la cure d’une journée juste ici.  La cure de 3 jours est à 138 euros, la cure de 5 jours à 220 euros.

MA NOTE

5/10 ! Je me suis sentie un peu plus légère avec un ventre un peu moins gonflé mais rien de bien fou. Pas de perte de poids ou de centimètres, ce n’est pas une cure minceur. Niveau peau et cheveux je n’ai vu aucune différence. Niveau sommeil non plus, mais il faut dire que l’on a eu très chaud dans notre appartement du dernier étage ces jours là donc le sommeil était chaotique. Niveau forme par contre j’ai vu une grosse différence car j’ai été vraiment super en forme et motivée les jours suivants. Je n’étais plus fatiguée et j’avais vraiment la patate par rapport à d’habitude. C’est là que j’ai vu une grosse différence. Je pense réellement que cette cure à fait du bien à mon organisme mais 53 euros pour des jus, qui, avouons le, ne sont pas tous bons, pour juste être en forme quelques jours, c’est beaucoup trop cher pour moi. Peut être que les effets sont plus flagrants sur une cure plus longue mais je ne sais pas si j’aurais tenu car c’était déjà difficile pour moi de me contenter que de liquide pendant une journée. Je ne pense pas que je re-tenterais l’expérience, à vous de voir si vous en aurez l’utilité.

Tu pourrais aussi aimer lire...

24 Commentaires

Romane 28 mai 2017 à 22 h 53 min

Merci pour ton article car justement ca m’intéressait ! J’en ai entendu parler par Lucile Fitness qui le recommandait mais effectivement je trouve cela super cher ! J’avais déjà fait une cure detox de pommes pendant 2 jours mais avez mon rythme de vie c’était un peu dur de tenir je me sentais faible. Du coup je pense que je ne vais pas faire cette cure franchement je préfère continuer à manger équilibré et faire du sport ! Merci pour ton article ca fait du bien de lire un article honnête ! Bisous !

Répondre
noemiedapica 28 mai 2017 à 23 h 46 min

C’est vrai que 53€ ça paraît un peu cher… Surtout si les goûts ne sont pas top top… Mais on m’a toujours dit « Il faut souffrir pour être belle » x) Après, perso, je suis pas difficile question alimentaire, j’aime presque tout.

Sinon ton article est super bien écrit et tu y parles de façon très claire et direct de ta cure. Je trouve ça génial ! Surtout que tu ne fais pas que donner un avis positif et ça c’est vraiment ce que j’adore dans tes articles ^-^

Bisous à toi et passe une bonne nuit ♥

Répondre
Stouquette 29 mai 2017 à 1 h 38 min

Merci pour cet article car je voulais en savoir plus sur cette cure.
le concept en lui même à l’air bien,après c’est vrai que certains jus donne pas envie.
Mais à voir si cela marche si on fait une plus grande cure.

Répondre
Melanie 29 mai 2017 à 9 h 46 min

Coucou ma jolie Jade. J’espère que tu vas bien et que tu verra mon petit commentaire. J’avais déjà entendu parler de ses produits, mais je ne m’étais pas arrêter dessus. Quand je vois ton article, au final, je suis bien contente de ne pas m’être attarder dessus lorsque je les découverts. Je suis hyper difficile au niveau alimentation et je pense que vu de quoi sont composés les jus je ne pourrais pas du tout les boire en entier … je reste du coup sur ma valeur sûre les petits berlingots de So Shape en cure de temps en temps (apres les fêtes de fin d’année et avant l’été). Voila boulot. Bisous

Répondre
univers.de.zabeth 29 mai 2017 à 19 h 03 min

C’est vrai que sa l’air d’être pas mal pour des journées detox.
perso je suis pas fan car sa remplace par un vrai repas équilibré. je sais que avec ses jus j’aurais pas tenue et j’aurais fini par manger quelques choses car boire toute la journée sa doit être dur.

Répondre
doux_crepuscule 29 mai 2017 à 19 h 07 min

Je trouve le concept vraiment génial. Mais par contre ca ne sera pas pour moi, rine qu’à lire ton avis et les ingrédients, certains me degoûtent déjà. Et le prix est vraiment cher aussi, surtout s’il y a peu d’effet. Bonne soirée
❤ Mon compte instagram est @doux_crépuscule ❤

Répondre
Louise 29 mai 2017 à 20 h 19 min

Super article aha, sympa de tester des produits qui ne sont pas seulement des cosmétiques
J’adore ton blog en tout et tu as un super beau instagram, mon pseudo sur insta c’est loumichel57, continue comme ça, bisous

Répondre
Laura.lunie 29 mai 2017 à 22 h 46 min

Super détaillé ton article. Pour pas part ca ne m’intéresse pas trop de manger du liquide toute la journée. Je pense que ça me frustrerai trop de manger de vraie bouffe en fait lol

Répondre
Blondie June 30 mai 2017 à 1 h 16 min

Alors personnellement cette cure ne me tente pas du tout de chez du tout. Je pense ne jamais essayer !
Par contre il me semble assez logique que pour avoir de vrai effets concrets il faut minimum 3 jours de consommation suivant la corpulence des gens.
En tout cas encore bravo pour cet article extrêmement concret !
(Insta : blondie june)

Répondre
Instalexiaag 30 mai 2017 à 7 h 13 min

Quel avis ! Au moins pas de Leche bottage ahah j’invente des mots tiens ! C’est le genre de truc qui me donne toujours envie. Ce genre de produits booster d’organisme ou ceux pour perdre du poids comme so shape. Mais effectivement les prix sont tellement dingues que je ne peux pas. Les sucres que tu as décrit donnent vraiment bien envie mais comme tu dis il y en a la moitié qui n’ont pas l’air goûteux. Merci pour ton avis sur cette diet ☺️
Psst mon pseudo insta pour les 35k c’est instalexiaag

Répondre
By_elisaa 30 mai 2017 à 10 h 39 min

Merci pour ton avis, j’étais vraiment tentée par ce genre de cure mais du coup ça me freine un peu parce que le prix est assez élevé et en plus les jus on l’air bizarre ahah

Répondre
Angeliquedeneli 30 mai 2017 à 15 h 20 min

Coucou ma belle je te laisse un petit mot et je te suis sur insta mon nom (angeliquedeneli) et deja que j adore ton compte insta qui est dingue de belle photo de tes article bien detailé de ta gentillesse le temps que tu prend pour nous repondre je t en remercie beaucoup ma belle tu est tellement adorable alors ton blog on n en parle il est super jolie bien detailé organiser structuré j adore contente de connaitre ton blog en plus de ton insta tu fait du beau travail et tu merite tellement plus de personne qui te suivent je te fais de gros gros bisou voila mon premier commentaire sur ton jolie blog pleins pleins de bisou

Répondre
Fanny 3 juin 2017 à 14 h 38 min

Hello !

J’adore vraiment les articles de ton blog et te suivre sur Instagram ! Je regarde tes stories tous les soirs apres m’être enfin posée apres une journée de boulot !
As-tu testé la cure so Shape ? Elle est à 40 euros environ la semaine, et c’est pas mal du tout ! Il s’agit de boire un berlingot dans un shaker le matin et un le soir et a midi tu fais un repas normal ! Les goûts sont plutôt cool ! Rien à voir avec ces mélanges !
Min pseudo insta c’est @nny2199
Belle journée 🙂 !

Répondre
Farida Sayad 5 juin 2017 à 19 h 15 min

La cure ne me tente pas trop parce que trop honnereuse pour 1 jour et puis je pense que pour avoir un minimum de résultat il faut plus d’une journee je pense! En tout cas elle a l’air bien bonne cette cure!

Répondre
Mel 5 juin 2017 à 21 h 02 min

Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est rééquilibrage alimentaire ! Celui là ne m’a jamais tellement attiré et apparement j’ai eu raison. ^^
J’ai essayé so shape la semaine dernière ! Pas mal du tout surtout les sucrés… mais j’ai du tout reprendre avec ce week-end … :/ @meloody37

Répondre
Gervais Laurie 7 juin 2017 à 10 h 05 min

Coucou c’est inkedqueen_38 d’insta.
Je ne connaissais pas du tout et meme ps entendu parler. Le deuxieme et celui du gouter je crois a la myrtille me donne trop envie. Celui du midi avec oignon ail vinaigre me fait penser a du gaspacho. Je pense que j’aurai pu tout boire et aimer pck j’aime quand c’est prononcé mais 53€ je trouve ca relativement cher juste pr des jus. :/

Répondre
voillardchloé 8 juin 2017 à 8 h 27 min

Je sais pas vous mais je trouve ça un peu cher, vaut mieux les faire soit même, après peut être que ça a pas marcher parce qu’il faut faire une cure de plusieurs mois ?? why not mais moi je préfère faire mes jus à la maison même si leurs bouteilles sont sympas et le jus pas mauvais je trouve que se nourrir que de jus toute la journée doit avoir aussi un coup sur la santé il ne suffit pas d’avoir des vitamines et de manger des legumes verts, on est plus des enfants on peut se servir de nos dents pour macher ahha mais j’avoue que c’est quelque chose à essayer. Tu es déjà toute mignonne reste comme tu es <3
IG : chloevoillard

Répondre
valentine_mens 12 juin 2017 à 14 h 38 min

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve la cure un peu chère quand même… surtout si tu dis que ce n’est pas top….
Je cherche ce genre de produits en plus pour l’été, du detox. J’adore ça

Répondre
Alizée 13 juin 2017 à 21 h 15 min

Super article ❤ je ne connais pas du tout ces produits certains jus ne donnent pas du tout envie. La cure je trouve est un peu chère…
Jolie packaging par contre cela donne envie ❤

Répondre
@winninoue 13 juin 2017 à 21 h 16 min

Coucou Jade, c’est vrai que c’est assez cher quand même, puis en plus apparement niveau goût c’est compliqué, c’est vrai que si j’avais l’occasion je testerai pour l’énergie mais sinon, non. Mais connais-tu les cure soshape? C’est un peu différent mais si tu pouvais tester et donner ton avis ça serait top!

Répondre
Julia.yks 15 juin 2017 à 21 h 26 min

Coucou je ne connais pas du tout je n’ai

jamais entendu parler de smoothie dietox, le

packaging est plutôt jolie, par curiosité je

gouterai bien mais je trouve le prix hyper

cher quand même c’est dommage

Répondre
Xxnd 27 juin 2017 à 22 h 30 min

Coucou, jai déjà entendu parler de cette cure sur Instagram les avis sont comme les tiens il y a des bons et des mauvais. Je trouve ça très cher pour une journée c’est énorme. Donc je pense pas tester mais c’est un concept pas mal si cetait moins cher pour tester.

Répondre
Iman.amandine 17 juillet 2017 à 23 h 00 min

Coucou !
Je l’ai ai vu en solde sur showroom priver in y a quelque temp.
Moi les gout que tu as dit ne me dérange pas après a goûter lol
Je trouve sa quand même un peu chère mais après je pense que sa peut marcher pour commencer un rééquilibrage alimentaire.
Plein de bisous et merci pour cette article !
#barrylasirene

Répondre
Clemesthetiquelife 29 juillet 2017 à 0 h 09 min

Coucou bella, j’ai adoré cet article mais étant allergique aux concombres je ne testerai pas cette enseigne la du Si tu en test une autre en revanche redis mois si c’est buvable et sans concombres allons y pourquoi pas

Répondre

Laisse moi un message