BeautéLifestyleSoinVoyage

SAINT GERVAIS MONT BLANC : L’INCROYABLE PARCOURS D’UNE EAU THERMALE

22 novembre 2017 23 Commentaires

Hello les filles, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler soins et bien être avec une marque très spéciale dont je suis tombée amoureuse : Saint Gervais Mont Blanc. Vous savez à quel point il est important pour moi de trouver des soins efficaces et de grande qualité : j’adore me maquiller et un beau maquillage passe avant tout par une peau correctement hydratée et soignée. J’utilise des soins issus des eaux thermales Françaises depuis très longtemps, c’est donc pourquoi je me suis tournée vers cette marque qui propose un large choix de produits pour tout types de peaux avec pour composants l’eau thermale mythique du Mont Blanc mais aussi des plantes alpines bio, tout ça fait made in France avec un label Ecocert. Les produits sont aussi garantis sans paraben et phénoxyethanol.

UN PEU D’HISTOIRE .. 

La source d’eau aux incroyables propriétés du village de Saint Gervais au pied du mont blanc est légendaire depuis le Moyen Age. En effet, à l’époque, tout le monde était intrigué par cette vallée si verte autour de la source où les brebis étaient toujours en pleine santé. En 1806, le notaire maitre Gontard eu la brillante idée de faire analyser cette eau : une concentration exceptionnelle en oligo-éléments et minéraux et la capacité à soigner la peau. Après de nombreuses études on a compris que cette eau chaude à l’odeur de souffre doit ses bienfaits à son fabuleux parcours : pendant près de 6000 ans elle s’écoule le longs des roches du Mont Blanc avant d’atteindre le magma après quoi elle rejaillit en surface à près de 39 degrés. Vous vous rendez compte ? 6000 ANS ! L’eau contenue dans ces produits a des milliers d’années, c’est juste dingue quand on y pense. Suite à cette découverte on y construit de grands thermes afin que les grands brulés, sportifs et personnes à la peau sensible puissent bénéficier de l’eau thermale. L’Académie de Médecine l’a même consacrée pour ses vertus cicatrisantes.

Mais les thermes de Saint Gervais Mont Blanc ont voulu aller encore plus loin pour suivre leurs patients chez eux en créant toute une gamme de soin avec une très haute teneur en eau thermale ( quasiment 100% ) et des plantes alpines bio cultivées sur les pentes du sommet de manière éco-responsable. J’en ai testé quelques uns ces dernières semaines et voici mes préférés.

MES PRODUITS FAVORIS : LE MASQUE DE RÉHYDRATATION 

Je suis une grande fan de masques. J’en fait un tout les jours / tout les deux jours lorsque j’ai peu de temps. J’aime en faire le soir devant une série ou en travaillant devant mon ordinateur. Je trouve ça vraiment agréable comme moment et ça devient un véritable petit rituel le week end. J’adore celui ci car il a un très fort pouvoir hydratant, il contient 100% d’eau thermale ! La texture fraiche et onctueuse glisse sur la peau.

Je le laisse poser environ 20 minutes après un gommage ou avoir nettoyé ma peau le soir et je le laisse agir. Je le rince ensuite à l’eau avant d’aller dormir. Le résultat est bluffant : la peau est toute rebondie et surtout gorgée d’eau ! C’est un bonheur pour ma peau sèche et je pense qu’il peut aussi convenir aux peaux grasses, car oui, même les peaux grasses ont besoin d’hydratation les filles !

LE LAIT DÉMAQUILLANT 

Je ne suis pas une grande adepte de laits démaquillants, je préfère me démaquiller avec des huiles ou des gels moussants. Mais je dois avouer que celui ci est vraiment tout doux et fonctionne très bien. Je l’utilise sur le teint uniquement avec des cotons disques démaquillants. Je frotte doucement mon visage et le lait enlève tout sur son passage. D’habitude j’ai toujours des rougeurs sur mon visage après m’être démaquillée : j’ai la peau assez sensible mais je n’y prête pas trop attention car ces marques disparaissent le lendemain matin.

Mais avec ce lait, plus de traces ! Je pense donc que c’est un produit particulièrement adapté pour les peaux très fragiles et sensibles. L’odeur est très fraiche et la composition vraiment sympa : 100% d’eau thermale et du Génépi des Alpes.

LE SÉRUM HYDRATANT

Je crois bien que ce sérum est mon produit préféré de tous. Sa texture gel ultra fraiche donne un coup de boost à la peau immédiatement et ça : j’adore ! J’aime beaucoup les produits dont les effets sont visibles instantanément et c’est le cas avec ce sérum. Je l’utilise matin et soir, avant ma crème hydratante et je trouve qu’il apporte un véritable plus. J’ai le peau sèche en ce moment alors sa formulation à 100% d’eau thermale et au Lin des Alpes me fait le plus grand bien.

Je pense qu’il peut convenir seul, sans crème hydratante par la suite pour les peaux les plus grasses car il hydrate vraiment en profondeur. Le week end, j’applique ce produit à chaque fois que je passe dans ma salle de bain, un peu comme une cure. A la fin du week end ma peau est toute rebondie et réparée : je suis faaaan !

LE SOIN ÉMOLLIENT RELIPIDANT 

J’ai le peau réellement sèche cet hiver, que ce soit sur le visage ou le corps. J’ai la peau du front et du nez granuleuse comme celle de mes jambes et mes coudes. Mais je n’aime vraiment pas mettre de lait pour le corps après la douche, cela m’énerve de devoir attendre avant de m’habiller que le lait ne colle plus sur ma peau. C’est un rituel que j’oublie très souvent à moins d’avoir un baume pour le corps très parfumé avec une odeur qui reste sur la peau. Depuis plus d’une semaine j’utilise ce soin qui est comme un lait sur mes jambes, mes bras et mon visage après la douche et je dois dire que je vois une belle amélioration.

Ma peau est plus douce, plus souple et elle tire moins. Mais surtout le produit pénètre directement dans la peau et ne laisse aucun fini collant. Ce soin est top pour les peaux sèches mais il est avant tout destiné aux peaux fragilisées à tendance atopique. Ma maman qui a beaucoup de problèmes de peaux et qui va régulièrement en cures thermales l’aime beaucoup. Elle l’utilise sur son psoriasis et ça apaise ses démangeaisons. Il est formulé sans parfum et peut être utilisé sur les enfants et les bébés. C’est le lait à tout faire pour toutes les sécheresses.

 

LE SOIN ANTI ÂGE RESTRUCTURANT

Cela va peut être vous étonner mais j’ai tendance à préférer les crèmes anti âge aux crèmes spécialement formulées pour les jeunes ou pour les premières rides. Pourquoi ? Tout simplement car ce sont en général des produits assainissants pour peaux grasses et que moi, au contraire, j’ai la peau très sèche.

Ce petit soin à la myrtille des Alpes et à l’acide hyaluronique est top pour la nuit, c’est ma nouvelle crème du soir que j’utilise après mon sérum ou mon masque Saint Gervais Mont Blanc. Je pose ce produit en grosse couche épaisse afin d’avoir ma peau au meilleure de sa forme le matin. C’est une crème à la texture riche mais qui pénètre rapidement dans la peau. Le résultat est vraiment génial puisque la peau est fraiche et re-pulpée. Je ne m’en passe plus !

MA SÉLECTION 

 

 

ET UNE CURE THERMALE ? 

Saint Gervais Mont Blanc propose tout un tas de cures thermales thérapeutiques pour les personnes ayant des problèmes de peaux mais aussi ORL. Il faut se rapprocher de son médecin traitant afin de voir si la maladie à traiter est prise en charge par la sécurité sociale pour une cure thermale, chose que j’ignorais totalement ! Ma maman a pu en bénéficier et cela lui a fait le plus grand bien. Mais le lieu propose aussi toute une gamme de soins en Spa pour les personnes non malades mais voulant couper avec la vie urbaine trépidante et se détendre. Un logement au pied du Mont Blanc avec un tas d’activités de nature sont à découvrir tout comme un terroir local riche. L’eau thermale est aussi un bon moyen d’anticiper de futurs problèmes liés au stress en lâchant prise. Autant vous dire que ça me tente TROP TROP TROP pour mes prochaines vacances cocooning. Je n’ai jamais été au pied du Mont Blanc et les thermes sont en train de se refaire une beauté !

Et vous mes chats, vous connaissez ces nouveaux soins gorgés d’eau thermale ? Quels produits vous tentent le plus ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE  

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

23 Commentaires

Stouquette 23 novembre 2017 à 20 h 38 min

Je ne connais pas
Mais le sérum hydratant à l’air vraiment bien ainsi que les produits anti âge
Merci pour cet article
Belle soirée ma jolie

Répondre
Honey_is_ok 23 novembre 2017 à 21 h 52 min

Waouh Ton article me donne vraiment envie L’hydratation c’est le point qui m’attire le plus ! J’ai la peau du corps hyper sèche et mon visage est gras en été et mixte à gras en hiver, du coup il faut que je l’hydrate en permanence sinon ça tiraille et ça pique de partout… qu’est-ce c’est énervant Et quand là tu nous présentes des produits qui sont spécialisés dans une bonne hydratation ! Je valide J’ai vu aussi plus haut que l’eau thermale était super pour la cicatrisation ? Ça aussi c’est ce que je recherche J’ai très souvent des boutons d’acnés et ils cicatrisent tellement longtemps qu’il arrive qu’ils redeviennent rouges en pleine cicatrisation Et puis une eau qui vient de loin, qui a fait un trajet aussi long, qui a tellement de vertus… quand on voit le prix … moi qui ait cru que ça reviendrait plus cher que ça ! Jade, tu m’as convaincu faut que je le note quelque part pour faire un tour sur le site pour quand j’aurai fini mes produits actuels Grand merci pour la découverte de mon nouveau coup de coeur ❤️

Répondre
@laa_perle 24 novembre 2017 à 0 h 46 min

Time donne envie de l’essayer cette gamme

Répondre
@laa_perle 24 novembre 2017 à 0 h 47 min

Tu*

Répondre
Catherine IG: Katherine_Paulo 24 novembre 2017 à 1 h 56 min

Coucou ma belle ! Comme d’habitude tu donnes vraiment envie de tester tout ces produits lol. C’est vrai que j’aime beaucoup hydrater ma peau et je recherche et nouveaux produits à tester. Je ne connais absolument pas la marque et du coup, elle me tente ! Merci pour ton article, il est super complet ! Bisous

Répondre
Maissa 24 novembre 2017 à 2 h 55 min

Merci pour ce bel article encore et encore..
Le sérum à l’air d’être dingue! Il me fait de l’oeil ! En plus le prix est accessible.
Du coup trop envie d’aller au Spa la; aha!

Répondre
Thanh_Ti 24 novembre 2017 à 9 h 57 min

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle me tente bien 🙂
Par contre faire des masques tout les jours, c’est pas mauvais?

Répondre
Myriam 24 novembre 2017 à 10 h 48 min

Super produit ça donne envie de le tester !

Répondre
Les petites bourses 24 novembre 2017 à 12 h 32 min

Merci pour tout le temps que tu pesse à nous faire c’est revue trop géniale ❤️

Répondre
Alicia 24 novembre 2017 à 12 h 35 min

Hey ma Jade ! Eh oui encore moi ! Quand j’ai dit que j’allais dévorer ton blog c’est ce que je suis en train de faire avant d’aller au travail.
Cet article est vraiment chouette parce qu’il me montre que je suis inculte , j’habite dans l’Isère pas du tout loin des montagnes et je ne connaissais même pas cette jolie marque qui proposent des produits à un prix correct tout en étant bénéfiques pour la peau.

Tapez moi je vous en prie ! Comment ai-je fais pour passer à côté de cela !?

En tout cas, je prend note parce que d’après ce que tu dis elle est vraiment bien et j’ai moi même des problèmes de peaux sèches à certains endroits incongrus qui me dérangent un peu.
Si j’ai la chance dans les prochains mois d’aller y acheter, je partagerais mon avis sur instagram et je te taguerais sur la photo.

Encore merci pour cette belle découverte!

Gros bisous ma Jade !

Alicia

Répondre
Marion stoou 24 novembre 2017 à 19 h 06 min

Je n’est jamais testé cette marque , mais l’hydatration c’est la chose la plus importz’te Pour notre peau ! J’ai tendance à avoir la
Peau assez sèche l’hiver, mais plutôt grasse l’ete. Et la c’est vrais qu’elle commence à être sèche ! J’utilise normalement la gamme bioderma mais j’avoue que ton article me fais de l’œil.
Ton article est très intéressant ! Surtout que je vois que c’est à des prix assez correct donc je vais voir je te remercie pour cet article bisous ma jolie Jade ❤️

Répondre
coralieevlnav 25 novembre 2017 à 2 h 46 min

Article très complet et intéressant ! Je connais la marque mais je ne l’ai jamais testée! Justement j´ai fais 5 année de cure étant plus jeune concernant des problèmes ORL, je suis d’autant plus convaincu par tout ces produits !

Répondre
Cécilia 25 novembre 2017 à 9 h 12 min

Je pense qu’en je vais en tester quelques uns le masque me parait super, et comme toi je suis une grande fan de masque ! Merci pour ton article j’adore

Répondre
Alicia 25 novembre 2017 à 10 h 37 min

Coucou Jade !
Je ne connaissait pas cette marque, mais quoi de mieux que des produits naturelles ?
Merci de partager tous ça avec nous, merci de nous faire découvrir de si belle merveille ! Il faut absolument que je teste cette marque elle m’a l’air genialissime !
Merci pour tout !

Répondre
jennluvsmakeup 25 novembre 2017 à 12 h 47 min

Je ne connaissais pas cette marque alors merci pour la découverte ! Il y a quelques années ( de très nombreuses années même ) j’utilisais la marque Evian qui était vendue en supermarché mais je pense qu’elle n’existe plus 🙁 En tous cas j’aime beaucoup le packaging des produits , il faudra que j’essaye <3

Répondre
Julie Joret 25 novembre 2017 à 13 h 08 min

Je ne connaissais pas du tout cette marque, et franchement elle me tente bien, surtout le sérum hydratant et le soin émollient relipidant!

Répondre
Instalexiaag 25 novembre 2017 à 13 h 39 min

Je connaissais de nom et de réputation et je suis ravie de voir qu’elle fait le tour des réseau en ce moment. Je n’ai jamais utilisé les produits en revanche. Mais ce que tu en a dit donne vraiment envie et les prix sont plus que corrects je trouve pour la qualité proposée.

Répondre
sab.dgb 25 novembre 2017 à 18 h 35 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. Merci pour ce superbe article !! Je ne connaissais pas cette marque avant que tu en parles, je trouves les prix corrects et omg le sérum et le masque ont l’air trop trop trop bien je suis tenté d’essayer !! Faire une cure thermale, le rêve ! Je vais en parler à ma Maman car tout comme toi je ne savais pas que tu pouvais avoir une parti prise en charge surtout pour les problèmes ORL ! En tout cas MERCI pour cette belle découverte, je prends note de tout ça. Je te souhaites une très bonne soirée des gros bisous ❤️

Répondre
Alexandra 25 novembre 2017 à 20 h 49 min

Coucou ma jolie, merci pour cette article, comme toujours, si bien écris et détaillé.
Personnellement je ne connaissais pas du tout ces produits ni cette marque, mais en lisant ton article ils ont l´air vraiment top.
Merci encore.
Bonne soiree ma belle.
Alexandra (gueeshinha_78)

Répondre
sonia 26 novembre 2017 à 2 h 28 min

j’aimerais tellement tester

Répondre
Lily_makeup_90 26 novembre 2017 à 10 h 41 min

Franchement j’adore ces produits !! Et ton article est super bien détaillé

Répondre
Evaricelle 28 novembre 2017 à 13 h 06 min

Je ne connaissais pas du tout ces produits, même le nom m’était inconnu aha
Celui qui me tente le plus est le sérum hydratant !

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 9 h 58 min

Rien qu’avec tes photos , ça donne envie de tester ces produits ^^

Répondre

Laisse moi un message