Lifestyle

MES FAVORIS DU MOIS D’OCTOBRE 

6 novembre 2017 15 Commentaires

Hello petit monde, aujourd’hui on se retrouve pour mes favoris du mois d’octobre. Oui je sais je n’en ai pas fait en Septembre, je ne suis pas très assidue dans cette catégorie mais promis je vais remédier à cela. 

J’ai passé un mois d’Octobre vraiment sympa, allant de découvertes en découvertes. J’adore ce mois où les feuilles commencent à tomber et où l’on sent que l’hiver commence à pointer le bout de son nez. Après tout, c’est ma saison préférée alors je suis vraiment de bonne humeur !
Place maintenant aux coups de cœur qui ont rythmé ce mois dernier.

UN ENDROIT 

Si il y a bien un endroit trop cool que j’ai découvert à la fin de ce mois c’est bien le Pop Up Corner du Val d’Isère dans le BHV Marais. L’endroit cosy à le déco hivernale m’a transportée sur les pistes. Cela fait si longtemps que je ne suis pas allée au ski.. Si vous voulez y passer et découvrir les nouveautés de la station sachez que ce stand éphémère est encore là pour 10 jours au deuxième étage et que vous pouvez tenter de remporter un voyage.

UN LIVRE 

Honte à moi, je n’ai fait l’acquisition que d’un seul livre durant ce mois d’Octobre.. Il s’agit d’un livre de recettes Mexicaines reprenant tout un tas de recettes traditionnelles des 4 coins du pays mais aussi des petites histoires très touchantes. Tout est fait pour reproduire les recettes de manière très simple à la maison. La plupart des plats sont en réalité des mets proposés dans les restaurants Bocamexa Parisiens qui sont de superbes adresses pour découvrir la cuisine du Mexique.

DES FONDS DE TEINT  

J’ai découvert deux fonds de teint ultra sympa ce mois ci. Le premier est plutôt pour les peaux grasses. Il s’agit de celui à l’argile de chez The Body Shop. C’est la première fois que je teste un fond de teint aussi matifiant !

C’est juste fou. Il se fige une fois appliqué et ne bouge plus. Moi je l’utilise que sur le nez car il a tendance à briller mais le reste de ma peau est très sèche et c’est une réussite. De plus, l’odeur est vraiment sympa.

La deuxième pépite que j’ai découverte est le fond de teint à l’eau des glaciers de chez Valmont. On m’a proposé de le tester il y a plusieurs semaines et j’ai été hyper intriguée par son prix : 191€ ! WTTTTF ?

C’est le première fois que je teste un fond de teint aussi luxueux et je ne suis vraiment pas déçue. Il lisse la peau et la rend toute douce, il tient très bien et ne file pas dans la journée. Par contre, je ne pense pas qu’il vaille son prix, même si le packaging est de très haute qualité, je trouve le prix vraiment abusif. C’est un très bon produit certes mais il n’est pas extraordinaire. Mais peut être qu’il fait des miracles sur les peaux matures, il est destiné de base au femmes plus âgées que moi.

UN HÔTEL 

Si j’ai bien chéri un endroit lors de ce mois c’est bel et bien l’Hôtel du Collectionneur et plus particulièrement le Purple Bar où j’ai pu déguster le meilleur petit déjeuner de Paris. Non mais regardez moi ça ! Les pâtisseries sont justes à tomber par terre, surtout les brioches et les œufs Bénédicte au saumon qui sont une véritable tuerie. J’en rêve encore ! C’était aussi l’occasion de me balader dans ce magnifique 5 étoiles avec une architecture sublime, canon non ? L’adresse : 51 rue de Courcelles dans le 8ème arrondissement Parisien. 

DES SOINS 

Ce mois ci j’ai fait un peu la paix avec ma peau qui m’a laissé tranquille avec l’acné.. OUF ! Enfin. C’était pas du luxe.. Je me suis donc fait une petite routine 100% Made in France avec mes deux marques chouchous depuis plusieurs années maintenant : Phytomer de Saint Malo et Eclaé de la Camargue. Gros coup de coeur pour le soin anti acné Acnipur qui marche vraiment très bien sans dessécher la peau. La poudre de Camargue exfolie tout en douceur pour mon plus grand bonheur et le soin protecteur nourrit en profondeur. Enfin, mon petit chouchou : le sérum émergence lisse la peau et la gorge d’eau.

UN SAC 

J’ai porté le même sac quasiment tout le mois d’Octobre. Il s’agit de cette petite merveille Love Moschino trouvé sur Sarenza. Non mais regardez moi cette beauté quoi ! Pile la bonne taille pour ne pas être trop encombrant, une hanse large qui ne fait pas mal et un design noir et or hyper original. Je suis fan des petits cœurs un peu partout, les détails sont vraiment superbes.

UN PRODUIT TEINT 

Je suis totalement tombée amoureuse du Touch Pen de Erborian. MAIS VRAIMENT TOTALEMENT ! Je l’aime à la folie. J’ai mis un peu de temps avant de le dompter car je l’utilisais essentiellement sur la ligne de lumière du nez sans trop apprécier son effet. Je préfère l’utiliser comme anticernes et le résultat est juste wahou ! La matière se travaille très bien et camoufle sans efforts les imperfections tout en apportant un coté très lumineux. Je ne peux plus m’en passer.

DES SNEAKERS

Au risque d’être très peu originale, mes baskets du mois sont des Stan Smith Adidas originales shopées sur le site de Defshop. Et ouiiii, honte à moi, je n’avais pas de classiques et ça commençait à me manquer. Je les ai portés tout le temps, en toutes circonstances et surtout pour courir partout dans Paris. Elles vont avec tout !

 

UNE PAUSE HEALTHY 

En cette fin de mois d’Octobre j’ai découvert un petit endroit bien sympa pour manger sain : Natéo. Petite enseigne de restauration rapide située au 17 rue de la Banque dans le 2ème arrondissement Parisien, le lieu propose tout un tas de plats chauds et froids très healthy ainsi que des boissons et desserts. La plupart des produits sont frais et les plats sont réalisés sur place avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Le personnel est très sympa et les wraps canons !

POUR MES MIMINES

Et oui qui dit Octobre dit froid dit mains sèches et craquelées.. CATA ! Mais je crois bien avoir trouvé LA crème la plus hydratante au monde. Ce joli ( et gros ) pot vient de la marque Alessandro et comment vous dire ? C’est plus un baume réparateur qu’une crème et il ne faut rien toucher ensuite mais si vous l’appliquez le soir je peux vous assurer que le matin vos mains seront au top. Pour la journée j’ai préféré un format plus nomade : la Vanilla Pumpkin de The Body Shop. Mon dieuuuuu elle sent tellement bon. L’odeur gourmande est juste parfaite.

Et voilà mes chats, c’était mes petits favoris de ce mois d’Octobre. Vous avez découvert des choses ? Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois ? Dites moi touuut !

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

15 Commentaires

Stouquette 6 novembre 2017 à 17 h 03 min

Coucou ma belle,
Super article
Pour le mois d’octobre en coup de coeur maquillage c’est une palette Makeuprevolution
Pour la lecture c’est des livres sur la méditation,la vie HYGGE et le bien être en général.
Passe une bonne fin de journée

Répondre
sab.dgb 6 novembre 2017 à 20 h 15 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien et que tu as passé une excellente journée. Pour ma part, j’aime bien l’automne comme toi mais le froid pas du tout, du tout donc c’est pas la meilleur période à mes yeux (si je pouvais hiberner…). Cela fait depuis très très longtemps que je n’ai pas skier mais j’avoue que ça doit être tellement bien !!! Pour le coup tu me fait découvrir pas mal de choses, comme d’habitude 😀 Je suis choquée du prix du fond de teint de chez Valmont OMG quoi !! Je suis en amour devant le sac Love Moschino depuis que je l’ai vu sur ton insta !!!! Et pour ce qui est des crème pour les mains j’ai jeté mon dévolu sur celle de Rituals ritual of sakura un délice mais je vais voir les deux que tu nous présentes elles ont l’air top ! J’ai pas eu tellement de coup de cœur pour ce mois d’octobre du moins pas plus que d’habitude par contre avec ce qui sort en Novembre cela ne risque pas d’être la même .. hihi je te fais de gros bisous ma belle bonne soirée <3

Répondre
Martine 6 novembre 2017 à 21 h 46 min

Merci pour ces bons arguments et explications…j’ai bien noté le livre de recette pour un petit cadeau …un jeune couple prépare un voyage au Mexique ce livre en cadeau fera venir le printemps plus vite pour eux

Bravo et merci

Répondre
Le blog de Johelem 7 novembre 2017 à 0 h 09 min

Coucou ! Le touch pend me tente bien ! Super article en tout :).
Bisous

Répondre
Veronique 7 novembre 2017 à 23 h 25 min

Bonsoir
Merci pour ces découvertes,je vais essayer ta crème pour les mains , j’ai la peau très sèche elle m’a l’air très bien mon nom sur ID est VirginieMarlon48 je te souhaite une bonne soirée gros Bisous ma belle

Répondre
coralieevlnav 8 novembre 2017 à 0 h 57 min

Merci pour cet article et toutes ces découvertes ! Ce mois ci j’ai décidée de me tourner vers les cosmétiques naturelles, je n’en peux juste plus de mon acné et à force de lire des articles etc, ça m’a vraiment tentée ! Je commence à m’interesser à la composition de mes produits et on en apprend des choses … donc pour ma part grande nouveauté vers le naturel !

Répondre
Margaux 14 novembre 2017 à 18 h 55 min

Hola bella, ton article est superbe. Sa faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de venir (beaucoup trop de boulot). J’ai complètement bloquer sur le sac « Love moschino »❤️ Je sens que j’en vais craquer…
Hâte de découvrir tout les articles que j’ai en retard.

Répondre
Unetouchedebonheur0 14 novembre 2017 à 18 h 55 min

J’aime tellement lire tes articles, tu as un don pour écrire!
De plus tu m’as donné envie de tester le fond de teint TheBodyShop et ça tombe bien car j’en cherchais un pour peaux grasses!☺️
Même le Touch Pen a l’air super bien!
Surtout ne t’arrêtes jamais d’ecrire, de base je n’aime pas les’blogs mais coup de coeur pour le tien.

Répondre
Mathildenbbt 14 novembre 2017 à 21 h 59 min

Coucou , ton article est au top , franchement le sac moshino j’adore je suis fan

Répondre
Cleah__ 14 novembre 2017 à 22 h 58 min

Je ne connaissais pas du tout cette gamme de soin mais tu donnes envie de l’essayer!❤❤

Répondre
Yiliana Feti'a 15 novembre 2017 à 12 h 00 min

Sympa cette idée des coups de coeur du mois … J’adore !
Le fond de teint des glaciers là, il a l’air vraiment top ! Par contre ouais grave c’est se foutre de la gueule du monde un prix pareil ! Ca existe ? Genre en vrai, ça existe un fond de teint à ce prix ?! C’est si luxueux que c’est Valmont ? Connaissais pas.
Ton resto fait bien envie aussi … Ca tombe bien il va être l’heure de manger !

Je suis juste déçue … Parce que j’adore ta tenue sur la photo de garde, et j’aurais aimé en voir plus de photos !

<3 Luve

Répondre
Kayssies 21 novembre 2017 à 23 h 16 min

Le sac a su retenir mon attention, il est vraiment très joli, vous avez bon gout. ^^

Répondre
Marion stoou 22 novembre 2017 à 10 h 22 min

Coucou ma belle pour ma part j’aime pas l’automne ni l’hiver trop froid pour moi j’ai toujours grandis dans le sud avec les cigales , les tournesol le soleil ! ( tout pour me mettre de bon humeur ) mais arrivée les périodes de froids je suis pas bien sa se ressent sur mon humeur , surtout au travail ! Le fait de voir juste des blousons sa me met le cafard mon rêve est à la retraite d’habiter dans un pays chaud

Répondre
Alicia 22 novembre 2017 à 21 h 55 min

Des sneakers, des sneakers toujours des sneakers j’en suis gaga ! Allez faire les magasins pour les cadeaux de noël c’est passer devant des magasins de basket ! Tellement dur de résister !
Mon favoris du mois le nyx lingerie numéro 03 !

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 10 h 07 min

étant une grande fan d’adidas , ces stan smith ont su attirer mon attention

Répondre

Laisse moi un message