Lifestyle

J’AI OSÉ LES INJECTIONS DANS LES LÈVRES !

15 avril 2017 9 Commentaires

Hello les amours, vous allez bien ? Je reviens aujourd’hui avec un article que vous êtes beaucoup à attendre : celui sur mes injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Vous êtes énormément à me demander tout pleins de renseignements sur cette intervention je vais donc tout vous détailler.

 

TOUT D’ABORD, POURQUOI ?

 

Je suis une fille pleine de complexes mais je n’ai jamais pensé  avoir recours à la médecine esthétique , bien que ce ne soit pas du tout tabou pour moi ce genre de pratiques. Ca l’est pour beaucoup de monde en France à l’heure actuelle et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Chacun fait ce qu’il veut de son corps que ce soit au moyen de vêtements, du maquillage ou d’interventions. Je conçois que pour certaines personnes ce soit comme contre nature mais pour moi, si c’est fait dans un cadre sérieux et dans une optique de ne pas changer la personne fondamentalement et à outrance ça ne me pose pas de problèmes.

Venons en à ma personne, j’ai une petite bouche avec une lèvre supérieure très fine et peu charnue. Comme je suis une fan inconditionnelle de rouges à lèvres, j’ai toujours trouvé ça moche d’avoir si peu de «  surface » pour appliquer mes produits préférés. Pour moi la bouche d’une femme est l’un des atouts principaux de sa féminité c’est donc pour cela que c’était si important pour moi.

AVEC QUOI ?

 Les injections se font avec de l’acide hyaluronique qui est un constituant naturel du derme qui, pour faire simple, agit comme une éponge en captant et maintenant l’eau. Pour ma part, j’ai choisit de faire confiance aux laboratoires Galderma. Leur marque Restylane qui bénéficie de 20 ans d’expertise est vraiment la plus sûre du marché. De plus, l’acide hyaluronique proposée par Galderma est de provenance végétale alors que beaucoup utilisent une provenance animale ( crête de coq par exemple ) Je me suis faite injectée une seringue de la gamme RESTYLANE® Kysse développée spécialement pour les lèvres et leur contour, sa calibration faible permet d’éviter un volume trop important, tandis que sa réticulation intermédiaire garantit une durabilité satisfaisante pour cette zone sollicitée en permanence.

L’INTERVENTION

 Cela tombe sous le sens mais je le redit : elle doit se faire par un médecin esthétique ET SEULEMENT par un médecin esthétique. Plusieurs filles m’ont dit « ouiiiii mais tu payes moins cher si tu le fais seule tu ne payes pas la consultation ! » Juste, réfléchissez deux secondes à votre sécurité et ne faites pas n’importe quoi.

 

Mon intervention s’est déroulée en deux séances. Lors de la première, mon médecin a regardé ma bouche pour évaluer les volumes et a constitué mon dossier médical afin de vérifier si il n’y avait aucune contradictions.

 

Il m’a ensuite faite allongée, démaquillée la bouche et le tour de celle-ci avant de me désinfecter. Ensuite il m’a montré la boite contenant la seringue qui était bien évidement neuve. Nous avons décidés ensembles de mettre la moitié de la seringue et voir le résultat et de programmer un second rendez vous la semaine d’après pour voir si l’on en rajoutait un peu ou non.

 

Le médecin s’est positionné derrière moi et m’a demandé de garder la bouche entreouverte. Il m’a alors piqué au dessus de la lèvre supérieure en plusieurs points. La douleur était très légère, beaucoup moins qu’une prise de sang et j’ai un petit peu saigné par endroit lorsque celui ci a enlevé la seringue mais rien de bien méchant. Je ne suis pas douillette mais c’est vraiment supportable.

Je n’ai pas eu de bleu par la suite mais j’avais vraiment la bouche endormie puisque la seringue contenait aussi de la Lidocaïne qui a pour effet d’endormir les tissus. J’ai eu aucune douleurs dans les jours suivants, juste des petites boules que je pouvais sentir avec ma languemais qui ne se voyaient pas mais elles se sont estompées au fur et à mesure.

 

Au bout de quelques jours, il faut savoir que vos lèvres perdent un peu de volume. C’est le temps que l’acide hyaluronique se diffuse dans les tissus. J’aimais beaucoup le résultat mais j’avais l’impression que un des cotés de ma lèvre était plus charnu que l’autre et qu’il fallait équilibrer avec le bas j’ai donc été a mon second rendez vous.

Mon médecin a sorti ma seringue qui avait été mise sous scellée et a refait quelques injections sur la lèvre supérieure et une sous la lèvre inférieure, juste au centre.

 

Je suis repartie avec pleins de baumes à lèvres gel des laboratoires Galderma qui sont géniaux, très hydratants et réparateurs pour les lèvres sèches.

 

LE RENDU

 

Je suis très contente du rendu. C’est vraiment très naturel et léger mais mes lèvres sont plus bombées et charnues et c’est vraiment canon avec un rouge à lèvres. Je vous mets des photos mais je doute que vous voyez une différence notoire, mais mon entourage l’a remarqué et j’aime vraiment énormément le rendu, surtout avec un rouge à lèvres très coloré ou foncé. Cela dure environ 10 mois et il n’y a pas de surveillance particulière.

                               LE PRIX

 

Le coût de ce genre d’intervention est très variable selon le produit utilisé et le praticien mais pour vous donner une fourchette approximative cela va de 200 à 350 euros.

Mais je vous conseille vraiment de choisir la gemme Restylane qui est vraiment d’une superbe qualité et la sécurité est un atout primordial.


OÙ ?

 

Mon médecin exerce à Paris et Lyon au Centre Esthétique Lyon http://www.centre-esthetique-lyon.fr/

Si vous souhaitez plus d’informations sur mon médecin, je me ferais un plaisir de vous répondre en message privé

 

LE REFERAIS-JE ?

 

OUI, OUI ET ENCORE OUI ! J’avais un peu peur mais c’était vraiment peu douloureux et le résultat est superbe. Je me demande vraiment comment je vais devoir repasser à mes lèvres «  normales » d’ici 10 mois. Mais c’est là le danger, toujours vouloir plus.

 

Et vous mes chats, pour ou contre ce genre d’interventions ?

Tu pourrais aussi aimer lire...

9 Commentaires

mesenviesenblog 16 avril 2017 à 16 h 31 min

Super ton Article Franchement il faut oser comme tu l’as bien dit. Je pense que meme pour soit, c’est difficile de se voir du jour au lendemain « différente » et accepter le changement meme si c’est en Bien … c’est la raison pour laquelle je suis « contre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique sauf( cas particulier), .
Le résultat est magnifique sur toi, et ca change J’ai le meme problème que toi, Mais personnelement meme si je trouve ça super bien, je ne pourrais jamais le faire Deja que lors des vaccins obligatoires je finis par terre évanouie à cause de la piqûre Mais avant tout pour des raisons de croyance.
(C’est un plaisir de lire tes articles ) BravoOo pour tout le travail que tu accomplis Et merci pour tes partages

Répondre
Wild beauty 17 avril 2017 à 9 h 02 min

Bonjour,

Déjà, bravo pour ton article, il est très complet! Alors, moi ce que je pense de ce genre de pratique , c’est que je ne suis pas contre, les gens font ce qu’il veulent tant que ce n’est pas a outrance. Rien n’empêche un être humain de vouloir changer physiquement, si sa conscience et sa façon d’agir ne change pas. Si tu te sens mieux comme cela tant mieux pour toi, fait ta vie et sois heureuse. Sur les photos, on remarque une différence, que je trouve très belle, car tes lèvres reste naturel, tu n’as pas une bouche énooooorme donc c’est jolie <3 Personnellement ça me tenterais, mais je suis quelqu'un qui DETESTE les piqûres… donc peut-être un jour mais pas maintenant :')

je t'embrasse et schuss <3

Répondre
Kyellowj 17 avril 2017 à 12 h 47 min

Wouah je n’aurais pas imaginé un si beau rendu ! Par contre je trouve que pour seulement 10mois d’effets cela me semble un peux cher même si c’est toujours onéreux comme intervention à répétition une intervention définitive ne serait pas plus rentable ?

Répondre
Nivedha 17 avril 2017 à 14 h 39 min

Coucou Jade <3
Je suis contente de lire ton article, car lorsque j'ai vu sur insta que tu avais fait des injections, je voulais moi même savoir comment ça se passait ! Honnêtement on voit une différence et je trouve que ça reste tout de même naturel 😉 J'hésite franchement à sauter le pas, car tout comme toi je trouve aussi que ma lèvre supérieure est un peu trop fine mais d'un autre coté, ça me fait un peu peur de me injecter du produit dans les lèvres.
Je ne ne suis ni pour, ni contre la chirurgie esthétique, si ça peut permettre à des personnes d’être moins complexées, je trouve ça bien néanmoins il est quand même important de s'accepter tel qu'on est et donc de ne pas abuser de la chirurgie esthétique.

Des bisous ma belle ♥

Répondre
Hortense 18 avril 2017 à 23 h 36 min

Je suis pas contre la chirurgie esthétique car chacun est maître de son corps.
Ça peut vraiment aider beaucoup de personne à se sentir mieux dans leurs peaux et ne plus avoir de complexes afin de vivre plus plainemenr car desfois sa gâche la vie…..
Le prix est assez élevée mais bon quand la qualité est au rendez vous ont est vite satisfait ! En tout le rendu sur toi ma Jade est top, vraiment discret, naturelle et super beau, vraiment bien.
Des bisous

Répondre
lilichobit 11 mai 2017 à 15 h 47 min

J’avoue il y a vraiment une différence et j’adore le rendu! C’est une super alternative pour les filles qui veulent avoir des lèvres pulpeuses 🙂

Répondre
Noémie ( Noemiedsn insta) 30 mai 2017 à 11 h 12 min

Quand je vois tes photos actuelles sur insta je trouve que le résultat reste quand même longtemps et il est vraiment pas flagrant au point de griller les injections donc c’est vraiment top!

Répondre
@winninoue 13 juin 2017 à 21 h 23 min

Coucou! Alors ton article est hyper intéressant, bon je suis encore trop jeune pour faire cette intervention, mais c’est que j’aimerais car ma lèvre supérieure est trop fine par rapport à celle du bas, mais bon je vais pas me plaindre! En tout cas si la différence se voit sur toi, et c’est vrai que le rendu est top!! Juste Jade, le prends pas mal ou quoi mais quand tu parles du prix, tu as marqué  » gemme  » au lieu de  » gamme  » mais merci de tes conseils! Et c’est donc à réfléchir pour moi!

Répondre
Alyce (dagzdy) 13 juillet 2017 à 20 h 52 min

Voilà c’est ce que je disais, c’est ce côté de femme libérée et assumée qui te rend encore plus jolie. J’adore car tu dis tout haut ce que tu penses et malheureusement il n’y en a pas beaucoup ainsi surtout quand ces gens sont suivies par beaucoup de personnes. Personnellement je n’ai rien contre la chirurgie esthétique, nous sommes en 2017 et je pense que les gens devraient adapter l’open mind! Je ne comprends pas les gens qui sont choqués ou totalement contre après ils ont leurs avis et leurs opinions. C’est vraiment bien que tu prennes le temps de tout bien expliqué, je suis obsédée par les lèvres et les RAL du coup moi je trouve qu’on voit quand même clairement la différence entre l’avant et l’après et je suis d’accord avec toi c’est bien mieux quand on peut avoir de la matière pour étaler son RAL!

Répondre

Laisse moi un message