FoodLifestyle

NOTRE REPAS DE SAINT VALENTIN À LA BRASSERIE THOUMIEUX !

20 février 2018 4 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? Je reviens ici pour un petit flashback sur notre soirée de Saint Valentin. En effet, le 14 Février dernier, nous avons été invités à découvrir la brasserie Thoumieux en amoureux, établissement que j’ai pu découvrir à travers un menu vraiment sympa.

LE CADRE 

La brasserie Thoumieux se situe au 79 rue Saint Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris. L’établissement se partage entre la brasserie, un restaurant gastronomique 2 étoiles par Sylvestre Wahid et un hôtel. D’ailleurs, je pense me laisser tenter par l’hôtel très prochainement, les chambres ont une décoration hyper originale qui serait parfaite pour un shooting photo !

La déco de la brasserie est aussi très sympa, j’ai d’ailleurs craqué pour le beau miroir doré et le mobilier en marbre. Ahhhh passion marbre quand tu nous tiens ..

LE MENU 

Pour le menu, celui ci était prévu à l’avance et le même pour tout le monde. Bien entendu, il était possible sur place de changer un aliment si l’on y était allergique ou si tout simplement il n’était pas de notre goût. Mais on a joué le jeu !

On a commencé par un foie gras de canard des Landes, confit naturel avec un chutney de cranberries. Grande fan de foie gras, je n’ai pu qu’aimer cette entrée. Le mélange de saveurs était étonnant, sucré salé, original et bien maitrisé.

Place ensuite à l‘oeuf bio frit, pousses d’épinards au vin jaune et une pointe de Caviar Français. J’ai adoré l’oeuf, il était frit à la perfection. Par contre, première fois que je dégustais du caviar et je n’ai pas du tout aimé. Chéri non plus. C’était un test et on saura dorénavant que l’on est plus truffes que caviar ahaha

Par la suite, j’ai été très étonnée des coquilles Saint Jacques à la truffe noire. Moi qui ne suis pas une grande fan de ces petites bêtes j’ai adoré ! Même chose pour Chéri qui n’en raffole pas en temps normal. La cuisson était parfaite !

Le veau de lait en croute de poivre et à la truffe noire était juste divin. La viande fondait en bouche et le goût des truffes était bien prononcé. La croute de poivre était un petit peu trop prononcée à mon goût.

Nous avons enchainé avec le fromage, un coeur de Neufchâtel sur son lit de salade. En tant que grande passionnée de fromage je n’ai pu qu’aimer. Il était vraiment parfait, tout comme le pain servi avec.

En dessert, nous avons été agréablement surpris par la pomme d’amour. Nous nous attendions à une vraie pomme d’amour, friandise dont on est pas super fans. A la place, trônait dans notre assiette une superbe pâtisserie à la rose avec différentes textures fondantes et croquantes vraiment très surprenante. Cette note sucrée de fin était divine.

LE PERSONNEL 

De l’accueil, en passant par le repas et ce jusqu’à notre départ de la brasserie, le personnel a été irréprochable. C’est un service haut de gamme qui nous a été proposé. Les personnes étaient très disponibles, souriantes et anticipaient le moindre de nos besoins.

LE PRIX 

Ce menu de Saint Valentin 2018 était au prix de 145€ avec un accord mets et vins proposé à 70€.

MON AVIS 

On a passé une superbe soirée à la brasserie Thoumieux. L’ambiance est cosy tout en étant haut de gamme. Le service et les mets servis étaient à la hauteur de nos attentes et les prix justifiés. On a passé un superbe moment et on ne manquera pas d’y revenir pour d’autres occasions. Je place cet établissement dans mes bonnes adresses Parisiennes sans aucune retenue.

Et vous mes chats, qu’avez vous fait le soir de la Saint Valentin ? Cette brasserie vous tente t’elle ? Dites moi touuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

4 Commentaires

Les Gourmands disent d'Armelle 21 février 2018 à 10 h 03 min

Surement un excellent diner ! Des plats de qualité …

Répondre
sab.dgb 21 février 2018 à 16 h 08 min

Les plats avaient l’air exquis ! J’espère que vous avez passé une belle soirée en amoureux. Le dessert me donne envie, on dirait vraiment une pomme d’amour c’est incroyable. Pour ce qui est de mon chéri et moi, nous ne fêtons pas la Saint Valentin mais cela n’empêche pas qu’on se montre quotidiennement notre amour on préfère fêter notre anniversaire d’amoureux .. c’est bientôt en plus.. Merci pour ce joli article, ça donne envie d’y aller.. des gros bisouus à toi ❤️

Répondre
Stouquette 23 février 2018 à 4 h 57 min

Tout cela donne envie.
Le cadre est vraiment jolie et cela me plaît beaucoup.
Pour la saint Valentin on s’est offert des petits présents et on a bu une coupe de champagne.

Répondre
Instalexiaag 25 février 2018 à 9 h 59 min

Ouuuuh ça avait l’air bien bon
J’ai tendance à mangé le foie gras avec du sucre donc rien de surprenant pr moi, soit un chutney de fruits rouges ou de mangue aussi. C’est délicieux et le contraste est vraiment délicieux. Sur du pain d’épices aussi

Répondre

Laisse moi un message