Food

L’ARTUSI, MEILLEUR RESTAURANT ITALIEN DE RÉGION PARISIENNE TROUVÉ SUR FOODGUIDE

14 mai 2017 13 Commentaires

Hello les petits chats, vous allez bien ? Moi super, à l’heure à laquelle je vous écris cet article, je suis dans mon lit, totalement repue après avoir dégusté un fabuleux repas dans un restaurant que je pense être la perle rare de l’Italie dans le 94.

LE BON PLAN

J’ai trouvé l’Artusi sur l’application Food Guide.

Mais Jade qu’est ce que c’est encore que ce truc ? Et bien Food Guide les amis c’est le Tinder de la bouffe.

Oui oui oui, adeptes de mets savoureux, vous allez trouver votre moitié j’en suis certaine. Vous pouvez renseigner votre position grace à la géolocalisation et l’application vous trouve des restaurants proches en vous proposant simplement et uniquement leur photo. Un peu comme un Blind Dinner. A vous de liker ou nexter la photo.

Se crée alors une base de données des photos que vous avez likées et que l’on vous conseille donc. Vous pouvez alors à ce moment connaitre le restaurant les proposant. Mais au delà de cette fonction de recherche, Food Guide est une véritable communauté de foodies. Vous pouvez créer un profil perso avec photo et texte et les autres peuvent vous suivre vous et vos aventures culinaires. Méga cool non ?

LE CADRE 

Le restaurant est situé dans une zone pavillonnaire calme et plaisante.

Pas de parking donc bon courage pour trouver une place si vous êtes aussi nulle que moi en créneaux. Une grande terrasse se dresse devant L’Artusi, qui doit être très sympa l’été. À l’intérieur, le cadre est très cosy.

 La décoration est vraiment canon, mêlant bois et vielles pierres tout en étant très moderne. Chaque détail a été choisi avec soin et la déclaration est vraiment canon. Gros crush pour le four à Pizza artisanal en pierres de Naples qui surplombe la cuisine.

CE QUE NOUS AVONS DÉGUSTÉ 

Niveau boissons, j’ai pris un jus détox à la batterave.

Très surprenant et frais, j’ai adoré ! Maman a opté pour un vin blanc Italien fumé. En entrée, j’ai craqué pour un tartare de saumon à la mangue qui était juste divin.

Première fois que je tente cette association et c’était vraiment réussi ! Maman a opté pour une entrée de la mer.

En plat j’ai choisit des pâtes fraîches aux cèpes et à la truffe. Comment vous dire ? Les pâtes étaient vraiment délicieuses, Il n’y  a rien de meilleur que les pâtes fraîches. Les cèpes étaient parfaitement revenus. Mais alors la truffe OMG !

Une explosion de saveurs. Le cuisinier n’a pas lésiné sur la dose, c’était juste parfait et pour en avoir goûté pas mal des pâtes aux truffes, je pense que c’était les meilleures que j’ai jamais goûtées.

Maman a opté pour un risotto cuit à la perfection avec des crevettes rouges et des saint Jacques. Elle s’est régalée ! 

Pour le dessert, on a eu la surprise d’une jolie sélection avec des bougies et une chanson d’anniversaire de la part de tout le personnel. C’était très sympa. Le tiramisu était parfaitement maîtrisé.

Le mi cuit au chocolat avait un cœur coulant de chocolat au lait juste parfait. Mais ce qui m’a le plus surprise c’est une glace au lait de bufflonne, au basilic et aux tomates.

Première fois que je teste cela et c’était trop bon ! Je pense que l’été quand il fait très chaud ça doit être aussi très bon en entrée !

LE SERVICE 

C’est du très très haut de gamme tout en étant dans la convivialité. On se sent en famille et chouchouté. Chaque serveur est à l’affut de nos moindres besoins et les anticipent.

 L’attente entre les plats est raisonnable. Les serveurs sont de bons conseils et mettent en avant des vins et plats typiques selon vos gouts. La bonne ambiance règne et ça fait plaisir à voir, l’équipe est vraiment dynamique. C’était l’anniversaire de ma Maman hier soir et on lui a souhaité en beauté : bougies et chanson de la part de toute l’équipe qui était adorable. Cécile la gérante est une superbe rencontre, attentionnée et très professionnelle elle n’hésite pas à aller aux devants de ses clients. C’est une femme soucieuse de chaque détail, de la décoration à l’assiette et qui a vraiment le sens du relationnel.

LA TRANSPARENCE

Je tiens à attirer votre attention sur ce point car il est maitre mot chez L’Artusi. La cuisine ouverte permet de voir le chef et ses commis en action et surtout de voir la confection des plats. Tout est frais et très propre, le restaurant n’a rien a cacher et ça c’est génial.

Nous avons plusieurs fois remercié le chef à travers la cuisine pour ses plats parfaits et cela rajoutait de la convivialité au cadre. Il n’est pas rare de voir des clients s’approcher de la cuisine afin d’assister au dressage des plats. On peut aussi apercevoir le nettoyage et les règles d’hygiène ce qui est vraiment rassurant.

L’ADRESSE 

L’Artusi se trouve au 3 place Garibaldi, 94199 Saint Maur des Fossés.

MA NOTE

10/10 ! Sans hésitation, que ce soit pour le système de l’application Food Guide permettant de choisir un tas de restaurant  » à l’aveugle  » en se basant sur des photos et en échangeant avec une communauté de foodies, que pour la nourriture d’exception, le cadre et la décoration, en passant par la convivialité et l’accueil de folie. Je vous conseille ce restaurant les yeux fermés. Amis Parisiens qui ne dépassent pas le périphérique, ça vaut le coup mais VRAIMENT. 


Tu pourrais aussi aimer lire...

13 Commentaires

Loann 14 mai 2017 à 16 h 08 min

Ça a l’air très bon tt ça ❤️

Répondre
Blondie June 14 mai 2017 à 16 h 16 min

Je ne connaissais pas du tout cette application et je dois dire que je n’en avais jamais entendu parler non plus mais ce n’est qu’un petit détail qui et remédié maintenant grâce à toi et je l’ai maintenant dans mon téléphone !
Par contre je crois que les pattes aux cèpes et aux truffes ca m’a achevé sur ton article, je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir manger maintenant et si c’était ca ca serai encore mieux. Bonne fin de dimanche ma petite Jade !

Répondre
Stouquette 14 mai 2017 à 16 h 31 min

Coucou merci pour cette nouvelle découverte. Je ne connaissais pas cette application.
En tout cas le restaurant que tu as choisi donne envie de s’y rendre.
Merci pour cet article ☺

Répondre
Loann 14 mai 2017 à 21 h 53 min

J’ai faim maintenant ❤️ unepititelicornx

Répondre
ju.dch 15 mai 2017 à 8 h 09 min

J’aime tellement les restaurants italiens 🙂 Merci pour cette adresse, je la note pour mon prochain weekend à Paris 😉
Surtout que tes photos donnent très envie de goûter à tout !!
@ju.dch

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 15 mai 2017 à 9 h 48 min

Il est 10h49 et tu m’a donné tellement faim mdrr. Malheureusement n’étant pas de Paris je ne pourrais pas tester ce petit resto qui a l’air bien sympathique !

Répondre
Delphine Henry 17 mai 2017 à 7 h 44 min

Il faut absolument que je testé cette application, je suis sûre qu’elle ferait mon bonheur, moi qui suit difficile ^^
Sinon pour les restaurant Italien que tu as testé, il avait l’air très bien, surtout le dessert :p

Répondre
Nory 18 mai 2017 à 18 h 39 min

Quelle idée de lire ce billet alors que je meurs de faim ! Fan de gastronomie italienne, j’irai absolument le tester. Merci pour cette découverte.

Répondre
Pauwiy 2 juin 2017 à 13 h 30 min

J’ai fait une surprise a mon chéri en l’amenant là-bas, c’était une tuerie on s’est tuer le bide ! Merci de la découverte !

Répondre
Linaa_.b 12 juin 2017 à 22 h 11 min

Ca donne faim tout ça et surtout ca a l’air tellement bon j’espère au tu t’es régalé
Insta= linaa_.b

Répondre
Doux_Crépuscule 4 juillet 2017 à 7 h 25 min

Ça donne hyper faim tous ça !! Ça a l’air d’être un très bon restaurant. Les assiettes sont très jolies et appétissantes ! La cuisine ouverte est une idée géniale ! ❤ (@doux_crépuscule sur instagram) ❤

Répondre
REPAS EN AMOUREUX ET SAVEURS ITALIENNES À L’ARTUSI – Barry la Fraise 24 juillet 2017 à 18 h 51 min

[…] vous en ai déjà parlé dans cet article, et j’avais été conquise par la nourriture de qualité. Première fois pour chéri dans cet […]

Répondre
valentine_mens 26 juillet 2017 à 9 h 09 min

Wahhh encore un Super beau resto! L’application pour la nourriture est vraiment intéressante dit donc, je ne connaissais pas du tout donc encore une belle découverte grâce à toi! P.S : les pâtes au truffes, je les aimes d’amour c’est vraiment trop bon, ainsi que les pates au saumon

Répondre

Laisse moi un message