Food

REPAS EN AMOUREUX ET SAVEURS ITALIENNES

24 juillet 2017 18 Commentaires

Cette semaine avec chéri, on a décidé de fêter notre moi-anniversaire de plus dans un restaurant Italien de banlieue Parisienne : l’Artusi !


Je vous en ai déjà parlé dans cet article, et j’avais été conquise par la nourriture de qualité. Première fois pour chéri dans cet établissement, on en a profité pour tester la carte d’été et se faire VRAIMENT plaisir !


Accueillis comme des rois par le personnel toujours aussi adorable de l’Artusi, nous avons commencé par un petit apéritif. Pour moi, un jus détox frais et maison au goût prononcé de betterave et fenouil. Un régal !

Pour l’homme : un traditionnel Spritz. On a trinqué les yeux dans les yeux en mangeant nos petites olives noires. Je suis dingue d’olives ! Si vous ne le saviez pas maintenant vous êtes au courant ahaha !

Pour l’entrée, j’ai opté pour un carpacio d’espadon aux groseilles et sauce à la moutarde : BONHEUR ULTIME ! Je n’avais jamais manger d’espadon et je peux vous dire que c’est vraiment merveilleux. J’avais peur que cela soit trop fort et prononcé mais pas du tout.

L’espadon est un poisson très frais et fin. Il était découpé très finement et fondait en bouche. L’assaisonnement relevé et sucré se mariait à la perfection et je n’ai pas pu m’empêcher d’y rajouter du citron pour y apporter un peu d’acidité. Une belle découverte pour moi !

Chéri à opté pour une belle ardoise de fromages et charcuteries : Gorgonzola, Mozzarella, Bresaola, Saucisson, Chorizo et Mortadelle. Tout était de qualité et très bien présenté. Je n’ai pas pu m’empêcher d’y gouter. La mozzarella était ferme à l’extérieur et fondante à l’intérieure, avec un petit filet d’huile d’olive elle était juste parfaite.

Le Gorgonzola avait un petit goût fumé que j’ai vu nulle part ailleurs et la Mortadelle fondait en bouche. Chéri à tout mangé en quelques minutes.

On a enchainé quasiment déjà repus sur les plats : pizza 4 fromages pour lui, veau pané, chips maison et sauce 4 fromages et crème de balsamique pour moi. Chéri a adoré sa pizza, la pâte était fine et croustillante, les fromages étaient forts en goût et fondants. L’Artusi est vraiment l’endroit sûr pour déguster une bonne pizza à l’Italienne cuite au four traditionnel de Naples, c’est certain ! Quentin l’a dégustée avec un vin rouge épais avec pleins d’arômes qui se marie très bien avec le fromage. Quand à moi, j’ai été agréablement surprise. Je ne suis pas une grande fan de veau à l’habitude mais là il faut avouer que c’était très bon.

Les chips maison étaient pas trop grasses et très croustillantes. La sauce fromage balsamique nappait le veau à la perfection. Pour les fans de balsamique comme moi, je vous conseille mille fois ce plat, vous allez vous régalez.

Pour le dessert : une panna cotta au caramel pour deux. Les plats sont très consistants, on avait vraiment plus fin. Encore une fois, met maitrisé à la perfection. La panna cotta était légère et fondante et le caramel très bien réussi. Un vrai bonheur, la note fine qu’il fallait en fin de repas.

On est ressortis ravis, repus et les yeux dans les yeux. L’Artusi est vraiment le restaurant parfait pour un moment en amoureux, hors du temps, à profiter de la vie et à enchanter nos papilles.


En plus d’être un restaurant très bon et de qualité, je voulais souligner l’extrême gentillesse du personnel. Tout le monde est à l’écoute ! Les serveurs anticipent le moindre de vos besoins et sont de très bons conseils, l’attente entre les plats est courte et le cadre est vraiment bien décoré. Les patrons sont des gens bienveillants et qui ont le sens de l’accueil, ce sont des passionnés qui aiment ce qu’ils font et qui échangent avec leurs clients en toute transparence.

Je vous conseille vivement de découvrir l’Artusi, il mérite à être connu et vous serez bien servit, ce n’est pas pour rien si j’y suis retournée et je suis sûre que vous l’apprécierez aussi.

L’ADRESSE

3 place Garibaldi, 94100, SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS


PS : Il est très simple de trouver une place non payante proche du restaurant, un point de plus que les restaurants Parisiens n’ont pas.

Tu pourrais aussi aimer lire...

18 Commentaires

Stouquette 24 juillet 2017 à 19 h 15 min

Que de beaux plats qui mets les papilles en éveil. Mon homme à des origines italiennes,si on doit aller sur Paris on ira à ce restaurant.
Merci pour cette découverte gourmande.
#barrylasirène

Répondre
Instalexiaag 24 juillet 2017 à 19 h 30 min

Comme prévu j’ai faim en ayant lu et vu..
Ça fait des années que je n’ai pas mangé de panacotta. Je be pense jamais à en commander ou en faire alors que c’est relativement simple et super bon ! Je vais m’y remettre.
Le plateau de charcuterie et fromages m’a fait rêver.
#barryheat

Répondre
camillegrnx 24 juillet 2017 à 21 h 22 min

Waaaaah !! Ça donne trop faim ton article ☀️ En plus un restau italien j’adoooore !

Répondre
Marion Cler 24 juillet 2017 à 21 h 26 min

Cette article ouvre l’appétit !!
J’ai déjà fait quelques restaurants italiens mais franchement je n’ais jamais vu de plats comme ceux ci. Ils ont vraiment l’air succulents !!
Merci pour ce partage qui sera sûrement une destination prochaine pour moi.

Répondre
Adeline 24 juillet 2017 à 21 h 27 min

Restaurant sympa dommage j’habite dans le nord mais bon lors d’un séjour ça peut être sympa je note l’adresse
IG : inst.a.cosmetique

Répondre
Slm.12 24 juillet 2017 à 21 h 36 min

Coucou je te suis sur Instagram et je ne savais pas que tu avais un blog puis j’ai lu sous le post de ton super concours er je me suis dis que se serais pas mal de jeter un coup d’œil vus que j’aime bien ton Instagram et j’ai bien fait ton blog et super bien organisée et j’aime bien les thèmes … bref super découverte continus j’espère que tu verras se petit commentaire ! ☺️❤

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 24 juillet 2017 à 22 h 05 min

Rolalala Ca l’air tellement bon! Dans ces moments je suis triste de ne pas être de Paris ahah
Mais bon dans le Sud Ouest on a de délicieux resto également !

#barryheat

Répondre
Kenza 25 juillet 2017 à 1 h 19 min

Sa à L’air super appétissant dommage que y’a pas ce restaurant chez nous Ps continue comme sa j’adore ton blog ❤️ <3

Répondre
Gasnier 25 juillet 2017 à 8 h 58 min

Ça a l’air tellement bon et c’est tellement beau ! Le resto est aussi super joli ❤️

Répondre
Margaux 25 juillet 2017 à 9 h 31 min

Wooow! J’avais seulement vue le dessert sur l’une de tes publications insta. Mais le menu est juste FABULEUX ! J’imagine le moment de rêve que vous avez dut passer : Le rêve! J’adore le cadre : bien décorer et classe ! Mais je t’avouerais que c’est la panacotta qui me vends le plus de rêve. Merci de nous faire partager tes adresses de folies. Quand je me rendrais en région parisienne je saurais où me diriger. ☺️

Répondre
Marine { Insta : MarineLamonge } 25 juillet 2017 à 10 h 00 min

Coucou Ma Belle
Ça donne envie…Ya pas mieux, que l’Italie pour une escapade en Amoureux sans décollé de Paris ¤
Les plats sont beau, moi qui n’est pas très poissons cru, j’en mangerai bien le tien.
Merci pour cette découverte #Bisous

Répondre
lalita.bird 25 juillet 2017 à 17 h 58 min

Moi j’aurais du m’appeler Olivia ! Je suis accro aux olives !
Etant d’origine italienne, je ne peux aimé que cette cuisine !

#barrylasirène #barryheat lalita.bird (Aurélie.M)

Répondre
sab.dgb 25 juillet 2017 à 18 h 35 min

Cet article m’a ouvert l’appétit ! J’adore la tradition du « mois-nniversaire » je le fais également et c’est super ce petit moment à deux à se faire bichonner et à se régaler comme vous l’avez fait. En insta story vous m’aviez fait rire car il est vrai que les plats n’était pas petit ! Si jamais je devais passer sur Paris je saurais où manger ahahah (en plus s’il y a des olives je n’en ferais qu’une bouchée). J’adore les plats italiens l’étant moi même, c’est rare d’avoir des pizzas cuit au four comme là-bas. Merci pour cette découverte culinaire 😀

#barrylasirene #heatbarry

Répondre
Assetou Dembele 25 juillet 2017 à 22 h 52 min

Tout d’abord félicitations pour votre mois en plus et hummmmm tes photos vendent du rêve !!! Sa donne trop envie . J’aime trop les resto italien.
#barryheat

Répondre
valentine_mens 26 juillet 2017 à 9 h 06 min

Super article! Les plats sont magnifiques et ouvrent vraiment l’appétit. L’assiette de charcuterie est juste divine et ton plat à toi avait l’air vraiment délicieux. Une présentation Super, vous avez du passer un moment génial!

Répondre
Lina 26 juillet 2017 à 15 h 25 min

Salut j’adore tes publication Instagram et tes publication de ton blog

Répondre
Tournebouraud 31 juillet 2017 à 22 h 54 min

L’endroit est vraiment magnifique tu as dû passer un agréable moment et surtout bien mangé à voir les photos j’aurais bien gouté à ton plat c’est tout moi et la nourriture on n’est pas trop copain mais une bonne adresse à noté merci la miss

Répondre
Cleah 7 septembre 2017 à 15 h 51 min

Ça a l’air super bon !!
Vous avez du passer un très bon moment 🙂 🙂

Répondre

Laisse moi un message