BeautéSoin

ESPADA, MON ALLIÉE CONTRE LES BOUTONS !

22 octobre 2017 19 Commentaires

Hello les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour parler imperfections et plus précisément d’acné.

Si vous me suivez sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment ma peau me joue des tours. Je n’ai jamais eu d’acné de toute mon adolescence mais récemment, à 21 ans, après des problèmes hormonaux j’ai commencé à voir fleurir des boutons d’acné sur le bas de mon visage ( menton, joues, mâchoires et cou ), trop glamour non ? Je suis donc partie en guerre contre ces imperfections qui sont très souvent sous cutanées et très douloureuses à coup de crèmes et de masques en tout genre. Certains produits fonctionnent, d’autres non, certains seulement quelques jours, d’autres un peu plus longtemps.

Mais depuis plusieurs semaines j’ai une nouvelle alliée avec moi : Espada de la marque Foréo. Vous avez été nombreuse à être intriguées par ce petit engin rose dans mes stories et à me demander mon avis. J’ai pris mon temps pour la tester et vous donner un réel avis sur du long terme. C’est paaaarti !

LE PRODUIT 

Ce petit engin en forme de totem est une arme redoutable contre l’acné qui utilise la lumière bleue LED avec une précision laser et des pulsations T-Sonic. Ces dispositifs sont traditionnellement utilisés par les dermatologues pour soigner les peaux à imperfections. Espada propose de le faire chez soi et à un prix plus avantageux. La lumière bleue est envoyée dans les pores afin de les désobstruer des bactéries responsables de l’acné. Les pulsations permettent de faire entrer cette lumière plus profondément afin d’avoir un résultat maximal. Le laser, lui, sert à pointer la zone à traitée au moyen d’une croix afin que le processus soit le plus précis possible. De plus, le revêtement en silicone est très sain et anti-bactérien ce qui permet de ne pas faire proliférer les possibles bactéries, elle est aussi étanche. Elle marche avec une batterie que l’on peut recharger via un cable fournit. On peut faire environ 240 utilisations avec une charge complète ce qui est vraiment long.

COMMENT L’UTILISER ? 

Tout d’abord je nettoie ma peau avec un bon nettoyant et je la sèche. Une fois ma peau totalement propre, j’appuie sur le seul bouton de l’appareil qui permet de cibler avec un laser en forme de croix rouge la zone à traiter. Je cible un bouton ou une zone où j’ai des pores dilatés ou bien des points noirs et je pose l’appareil sur ma peau. Dès que Espada est posée sur la peau, elle s’active ! Les pulsations et la lumière bleue se mettent en marchent. Il faut alors rester ainsi 30 secondes, temps compté par un timer. L’appareil s’arrête tout seul au bout de ce laps de temps. On peut ensuite changer de zone ou bien répéter l’opération jusqu’à 4 fois si l’imperfection est coriace.

LES EFFETS 

Je vous avoue qu’au début j’ai eu un peu peur de mettre Espada sur ma peau. J’ai eu peur d’avoir mal tout simplement et bien.. PAS DU TOUT. On ne ressent pas du tout de douleur, no worries pour les douillettes. On ressent simplement des vibrations et une sensation de chaleur. C’est comme si on brulait le bouton mais de manière très douce et non invasive. Pendant une semaine j’ai utilisé Espada matin et soir sans trop voir d’amélioration à part le fait que ma peau paraissait plus nette. Au bout d’une semaine, j’ai commencé à voir mes boutons cicatriser. Ceux qui étaient sous cutanés, c’est à dire sous la peau et que l’on ne peut percer sont remontés à la surface de ma peau et ont commencé à saigner. Désolé si c’est un petit peu gore mais c’est la réalité ! Cela ne m’a pas du tout fait mal. Ensuite ils ont cicatrisé sans laisser de trace et très rapidement. J’étais juste sous le choc car ce type de boutons sont comme des petits kystes chez moi et souvent je me les trimballent plusieurs semaines.

Je valide donc son action sur l’acné à 10000%. Pour ce qui est des points noirs, je vous avoue avoir vu quelques résultats sur mon nez mais je n’ai, de base, pas trop de points noirs donc je ne pourrais vraiment vous dire. Mon ressenti global est que Espada est vraiment très efficace contre l’acné mais aussi pour assainir la peau localement. Sur quasiment un mois d’utilisation j’ai aussi trouvé qu’elle atténuait les cicatrices rouges que j’ai de précédentes poussées d’acné. A voir si sur du plus long terme elle arrive à m’en débarrasser mais honnêtement c’est un très bon produit qui combiné à une bonne crème peut faire des miracles. Je l’utilise maintenant quotidiennement.

Vous pouvez retrouver cette petite merveille chez Sephora juste en dessous pour 149€ jusqu’au 31 Octobre et ensuite, sur le site officiel de Foréo.

 

 

Et vous les filles, vous connaissez Espada ? Quelle est votre petit secret contre les imperfections ? Dites moi touuut !

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

19 Commentaires

Stouquette 23 octobre 2017 à 15 h 24 min

Je ne connaissais pas du tout
Contre les imperfections j’utilise un gel nettoyant Noreva avec une brosse pour bien faire pénétrer le produits,2 fois par semaine je fais un masque à l’argile de argiletz
Merci pour cet article et cette nouvelle découverte

Répondre
Instalexiaag 23 octobre 2017 à 16 h 12 min

Aie aie moi aussi en ce moment j’ai pas mal de micro kystes sous cutanés j’avoue que ça fait un petit mal de chien. Et je me massacre la peau alors que je sais pertinemment que ça ne sert à rien…
C’est un petit investissement de 149e mais sur le long terme ça vaut bien le coup
A voir…

Répondre
Sabou_31 23 octobre 2017 à 19 h 39 min

Vraiment bien ! Ça ne cause pas de cicatrice ou de traces donc plutôt intéressant d investir dans ce genre de produit

Répondre
SarahXoBioty 23 octobre 2017 à 20 h 58 min

C’est fou ce que les marques peuvent sortir maintenant !
Si ça fonctionne réellement et pour tout le monde, c’est vraiment top.
Même le design est super sympa.
Xoxo

Répondre
tiffany_favry 24 octobre 2017 à 20 h 50 min

Coucou ma belle,
Je me lance dans le test de la brosse nettoyante Clarisonic.. affaire à suivre.
Pourquoi pas essayer ce produit par la suite .
Bonne soirée

Répondre
Paillettes et camembert 26 octobre 2017 à 9 h 07 min

Coucou, merci pour ce test. J’ai le même problème depuis mes 30 ans. Ça va et ça vient. Sous forme de poussée alors que j’ai eu une très belle peau jusque là… Je n’ai pas le droit au peeling chimique car ma peau est trop sensible et surtout encore enflammée par l acnée. Je suis tentée mais ça reste un peu cher donc je vais attendre ton retour jusqu’à ce que tu n’aies plus rien . Je crois qu’on a presque la même peau vu nos précédents échanges et à la lumière de ce test.

Répondre
coralieevlnav 30 octobre 2017 à 23 h 35 min

Il a l’akr vraiment top! Mais le prix me bloque un peux! J’avais acheté un du genre mais seulement avec une lumière rouge et bleu de chez Talika, mais je ne pense pas l’avoir utilisé assez longtemps pour voir de réels changements ! Il faudrait que je m’y remette …

Répondre
Camilla 2 novembre 2017 à 15 h 22 min

Je voulais savoir si c’est produit étais qualité prix car je trouve qu’ils sont assez coûteux voila sinon comme d’habitude super article bisous

Répondre
Emilia 2 novembre 2017 à 15 h 35 min

Post HYPER interessant !!

Répondre
Cclothesclothes 2 novembre 2017 à 15 h 37 min

Ça donne envie de tester ! 😀

Répondre
Laura90 2 novembre 2017 à 20 h 15 min

C’est juste super génial ! Moi qui suis un bouton sur pattes ^^’ je vais voir pour m’acheter ce petit bijoux, merci beaucoup pour ton article !

Répondre
s.nivedha 6 novembre 2017 à 14 h 36 min

Pour ma part, j’ai toujours eu de l’acné du coup ça m’intéresse, après avoir lu ton article, je pense aller me renseigner sur ce type de produits, voir si j’investis ou pas <3<3<3 En tout cas merci pour la découverte 😉 <3

Répondre
sab.dgb 6 novembre 2017 à 19 h 40 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. Ca fait plaisir de te lire !!!! Enfiin !! Avec le boulot, les travaux et tout le bla bla je n’avais pas forcement le temps.. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant d’avoir vu ta story sur insta. Je t’avoue que je suis agréablement surprise et je vais aller me renseigner sur ce petit appareil (à 26 ans avoir des boutons c’est chiant !!!) Merci pour ton article bien détaillé des bisous <3

Répondre
Coralanans 7 novembre 2017 à 21 h 34 min

Ce doit etre génial. Perso je n ai pas vraiment de problème de boutons. Mais a la longue ce n est pas dangereux. Genre cancer etc.

Répondre
Louise J 11 novembre 2017 à 10 h 24 min

Merci pour l’article 🙂 Je vais sûrement me faire cet auto-cafeau pour Noël 😉

Répondre
Honey_is_ok 23 novembre 2017 à 22 h 05 min

Ça a l’air trop bien ! Moi qui est une acné coriace … bon, niveau prix c’est pas donné mais ça pourrait en valoir la peine 🙂 c’est le même principe que l’espèce de masque de Neutrogena ? Celui qui quand on le pose, il s’allume en bleu de l’intérieur pour éliminer la fameuse bactérie qui nous pourrit notre flawlessness ?
pour l’instant, moi j’utilise de l’huile essentielle de tea tree mais je suis trop étourdie et je suis pas assez régulière du coup… on en a pas encore fini avec les boutons — » mais elle permet quand même de réduire le bouton. Et je vais pas tarder à la combiner avec les produits de Saint Gervais Mont Blanc dont tu as parlé 😉 un jour j’aurai la peau naturellement flawless ! On y croit 😀

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 10 h 11 min

super article !!

Répondre
Melissa 27 décembre 2017 à 21 h 34 min

Ca a l’air génial ce machin bidule aha! Mais le prix me freine un peu quand même… Je préfère utiliser des cosmétiques adaptés

Bisous :3

Répondre
Coralie 24 janvier 2018 à 21 h 58 min

Moi qui aie tendance a avoir une peau vraiment acneique (désolée je ne sais pas comment ça s’écrit mdr) je recherche des produits « miraculeux » et c’est très dur à trouver, je vais donc me renseigner sur cet article, milles mercis beauté

Répondre

Laisse moi un message