BeautéSoin

MA ROUTINE CHEVEUX DU MOMENT MADE IN FINLANDE

13 décembre 2017 23 Commentaires

Hello les petits amours, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux, comme vous avez pu le voir récemment j’ai coupé une bonne partie de ma crinière de lionne et j’ai vraiment décidé d’en prendre plus soin. J’ai donc fait une razzia sur le site Lisamento. Vous avez été nombreuses à me complimenter sur mes cheveux et je vous en remercie, nombreuses d’entre vous voulaient plus d’informations sur mes rituels du moment.

Je vous ai déjà parlé de ce site où j’avais acheté mon botox capillaire que j’avais ADORÉ ! Si vous voulez relire mon article sur ce traitement c’est juste ici.

Cette fois ci, j’ai craqué pour plusieurs gammes de produits de la marque KC Professional qui est tout simplement la marque numéro 1 de capillaires en Finlande. Leurs produits sont naturels et ont des packagings hyper sympas ce qui m’a donné envie de les tester.

COMMENT SONT MES CHEVEUX ? 

Premier point à aborder : ma nature de cheveux. J’ai l’impression d’avoir un type de cheveux extrêmement compliqué à satisfaire. C’est à dire que le plus souvent, j’ai tendance à avoir des racines qui re-graissent très rapidement et au contraire, des pointes qui s’assèchent et s’abîment vite. J’ai les cheveux très épais mais qui s’emmêlent vite. Si je les sèchent naturellement, mes cheveux ont du volume et j’ai des ondulations. Mais parfois, lors de périodes de stress j’ai les cheveux qui graissent vite sur l’ensemble de ma chevelure ce qui fait que je dois adapter ma routine capillaire chaque semaine, un peu comme si mes cheveux étaient lunatiques ahaha ! Lorsque je fais des décolorations ou des couleurs, mes cheveux ont tendance à être beaucoup plus secs et à avoir besoin de réparation. Je jongle donc avec tout plein de routines différentes selon leurs besoins. Prendre soin de mes cheveux est vraiment une chose très importante pour moi, j’aime avoir des cheveux longs et beaux, c’est un réel symbole de féminité pour moi.

LA GAMME REPAIR FOUR REASONS 

Cette gamme est la plus vendue en Finlande ! Elle est reconnaissable par ces produits tout en longueur avec un code couleur pour chaque type de produits. Moi j’ai opté pour la version verte Repair qui est riche en vitamines B5 et en extraits de plantes.

J’utilise le shampoing et l’après-shampoing quotidiennement et lorsque je sens que mes cheveux ont besoin de plus d’hydratation j’utilise la Repair Mist, une brume soin à utiliser sur cheveux secs ou mouillés et sans rinçage. Le résultat est top : cheveux doux, brillants, souples et lumineux. C’est une gamme qui répare bien les pointes fourchues et qui aide au démêlage. J’ai beaucoup moins de noeuds depuis que je l’utilise et mes cheveux sont très faciles à coiffer.

J’aime aussi beaucoup l’odeur un peu gourmande sans être trop entêtante et surtout le packaging fait de plein de petites étiquettes qui correspondent à des slogans » I see hairy people « ,  » Singing’ in the hair «  ou bien encore  » Don’t despair, just repair «  J’aime beaucoup ces petits clins d’oeils plein d’humour qui rendent la gamme encore plus sympa !

Le format est économique : 300 mL pour le duo et 250 mL pour la brume, de quoi faire !

LA GAMME NO NOTHING REPAIR

Cette gamme est vraiment géniale car elle est spécialement formulée pour les cheveux sensibles qui ont tendance à réagir aux produits chimiques. Ca a été mon cas lors de ma dernière décoloration, je pense que mes cheveux ont mal réagit aux produits appliqués et qu’ils avaient besoin de soins tout doux pour les dorloter.

J’ai opté pour la version Repair reconnaissable à son étiquette verte mais il existe aussi la version violette Volume, rose Color et bleu Moisture. Tout d’abord, je suis tombée amoureuse du packaging qui est une liste avec beaucoup d’humour de ce qu’il n’y a pas dans ces produits : no damage, no worries, no sleepless nights, no problems, no hurry, no stress, no parabens, no colorants, no sorrows, no fears, no bad choices, no lousy music, no perfume, no wrong men, no bad hair day. Cela en dit long sur l’esprit et le concept de la marque.. J’adore ! 

J’utilise donc le shampoing et l’après shampoing de 300 mL chacun lorsque mes cheveux sont stressés et le résultat est canon. Le shampoing lave en profondeur sans agresser le cuir chevelu et assécher et l’après shampoing répare intensément. Rien à redire : ils font leur job et en plus de manière naturelle.

Je tient à préciser que c’est une gamme hypoallergénique qui a été formulée en collaboration avec la ligue Finlandaise contre l’Asthme et les allergies, pour vous dire un peu à quel point c’est une gamme douce avec une composition remarquable.

LA GAMME FOUR SEASONS BLACK EDITION 

J’ai pris deux produits dans cette gamme au packaging noir très classe.

Le premier est le Maui Beach Spray, un spray effet wavy salé retour de plage. Alors oui, ce n’est pas vraiment de saison mais j’aime toujours en avoir un sous la main. Ce genre de produit est mon indispensable de l’été et je l’utilise parfois en automne – hiver pour sublimer mes ondulations. J’applique le produit sur mes cheveux tête en bas et je le réparti sur ma chevelure en frottant délicatement les mèches. Le rendu est juste trop canooooon ! Cela me fait plein de jolies boucles souples et la tenue est vraiment bonne. De plus, je pense que j’en ai pour un moment car c’est un grand format de 200mL.

Le second est le Intensive Treatment, un masque ultra puissant et réparateur à base de Karité et de protéines de plantes. Je le pose lorsque mes cheveux sont vraiment au bout du rouleau, secs et en panne d’hydratation. Je le pose sur cheveux humides mais essorés minimum 15 minutes mais le plus souvent, j’enroule une serviette sur ma tête et je le laisse poser 1 heure. C’est vraiment mon soin de secours quand c’est la catastrophe. Je l’aime d’amour ! Il rend les cheveux tout brillants et doux. Il est assez économique puisque le produit est très efficace, avec ce format de 150 mL on peut faire pas mal d’utilisations.

LA GAMME BACK TO THE ROOTS

Cette gamme est la dernière pour laquelle j’ai craqué et c’est de loin ma préférée. Elle est unisexe et se base sur une expérience sensorielle très agréable. Les produits s’inspirent d’anciens remèdes naturels et sont formulés pour aider le cheveux à pousser et pour prendre soin de son cuir chevelu. En effet, on néglige souvent cette partie au profit des pointes alors que c’est bien les racines qu’il faut dorloter pour avoir des cheveux en pleine santé. Les parfums de cette gamme sont assez forts et s’inspirent de l’aroma-thérapie pour mon plus grand bonheur. Les packagings sont très travaillés tout en étant sobres et ont un petit coté spa.

Le premier produit que j’adore est le Balancing Shampoo. C’est un shampoing à l’huile de lavande, à la bétaine naturelle et aux protéines de pois. Il est conçu pour apaiser le cuir chevelu et l’équilibrer, il est conseillé pour les personnes ayant des démangeaisons. Pour ma part, je l’adore car l’odeur forte de lavande lui confère un effet très frais que j’adore et les cheveux sont très légers. Je vous le conseille vivement si vous avez des cheveux à tendance grasse. Le format est encore une fois très généreux : 250 mL.

J’ai aussi opté pour la Nourishing Scalp Cream avec les mêmes actifs. C’est un petit tube de 40mL à appliquer seulement sur le cuir chevelu afin d’apaiser les racines. La crème est très enveloppante et agréable et donne un réel coup de frais aux cheveux. J’adore l’utiliser le soir après une grosse journée épuisante, c’est très sensoriel !

J’aime aussi beaucoup le Stimulating Conditioner qui est un après shampoing à base de menthe et de proctone olamine. C’est encore une fois un soin très frais avec la présence de la menthe. Il est équilibrant et je le conseille aux personnes qui ont des cheveux à tendance grasse mais qui souhaitent tout de même appliquer un soin hydratant pour ne pas avoir de noeuds. C’est le produit que j’utilise lorsque mes cheveux ont tendance à être gras et il contre balance très bien. Le format est de 250 mL et l’odeur très plaisante.

Dernier produit dont j’aimerais vous parler et qui me plait énormément : le Revitalizing Hair Tonic à base d’aloe Vera et de tea tree. L’odeur de ce produit est vraiment très forte, il faut aimer l’abre à thé mais moi j’adore ! C’est un petit flacon de 150 mL avec un embout pointu permettant de déposer la matière aux racines. C’est typiquement le produit que j’utilise en début de semaine pour me donner un coup de fouet. Je l’applique à la fin de tout mes soins, sur cheveux humides et essorés avant de dormir et j’adore la sensation de fraicheur qu’il procure. C’est un réel moment de détente avant d’aller dormir et il permet de garder des racines saines. Je l’aime d’amour et je vous le conseille vivement.

Et voilà mes petits chats, ma routine capillaire du moment est terminée. Comme vous pouvez le voir, je jongle entre différents produits selon l’état de mes cheveux. J’ai eu un réel coup de coeur pour la marque KC Professional : aucun produit ne m’a déçue. Vous pouvez tous les retrouver sur le site de Lisamento que j’adore, ils font toujours des promos canon et ont des produits étrangers très sympa et pas mal de produits pour faire du botox capillaire ainsi que des lissages brésiliens. Je leur fait confiance depuis longtemps.

 

-10% sur le site de Lisamento avec le code barrynoel10 ! 
Et vous les filles, quelle est votre routine du moment ? Quels produits vous tentent le plus ? Dites moi touuut !
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

23 Commentaires

Instalexiaag 14 décembre 2017 à 11 h 19 min

La description de tes cheveux me correspond totalement. J’ai les mêmes soucis. C’est très désagréable, du coup je n’ai jamais le semés gammes de shampoings ou de soins. Je change régulièrement car mes cheveux s’y habituent et telle gamme ne fait plus effet etc.
Wow wow le packaging est très très canon pr une gamme cheveux. Ils ont l’air top

Répondre
Stouquette 15 décembre 2017 à 11 h 30 min

Merci pour cet article et ces nouvelles découvertes
J’ai les cheveux assez secs et fins donc j’utilise des shampoing adapté et en période de stress je prends des compléments alimentaires pour les renforcer.
Belle journée ma jolie

Répondre
Julie Joret 16 décembre 2017 à 17 h 49 min

J’ai la même nature de cheveux que toi (à quelque chose près) et autant te dire que je ne sais plus quels produits utiliser! Du coup, grâce à ton article je me dis que je vais me laisser tenter par la marque

Répondre
sab.dgb 16 décembre 2017 à 19 h 41 min

Merci pour ce bel article bien fourni, c’est une très jolie découverte. Actuellement j’utilise la gamme Nutrifier Glycerol de chez L’Oréal Paris Professionnel pour le shampoing et masque ainsi que BC Bonacure Oil Miracle de chez Schwarzkopf à la noix de coco pour démêler mes cheveux très fins qui font des nœuds à tout va. Cependant, cela fait quelques semaines que j’ai l’impression que mon shampoing et masque n’agissent pas comme au début. J’ai des démangeaisons surtout sur le cuir chevelu, mes cheveux qui graissent extrêmement vite et la sensation de les avoir plus sensible qu’avant en même temps avec ce temps c’est normal. J’avoue que je vais surement me laisser tenter pour la dernière gamme histoire de tester et de voir s’il y a du changement. En tout cas les packagings sont canons, et je trouve ces gammes ultra top !!! J’aurais une question concernant le Revitalizing Hair Tonic à base d’aloe Vera et de tea tree après application te sèche tu les cheveux au sèche cheveux ? En tout cas une nouvelle fois merci pour cette sublime découverte et aussi pour ce jolie code promo. Des gros bisouuus <3

Répondre
Margotte 18 décembre 2017 à 14 h 08 min

Merci du code promo ma belle j’adore cette marque. On doit avoir le même type de cheveux toujours à s’emmeler ! Bonne journee ma belle

Répondre
LaBlondeChoue 18 décembre 2017 à 14 h 19 min

Hello ma belle super article !
Ton type de cheveux est presque similaire au miens, gras à la racine secs aux pointes avec tendance à sécher vite sauf que j’ai les cheveux fins et en j’ai beaucoup ! Tous ces produits ont l’air vraiment pas mal dommage que ce ne soit pas plus accessible ! Celui à la lavande à l’air pas mal du tout ! Perso je jongle entre celui au lait d’avoine de garnier et la gamme « detox moi de jean louis david pour alterner entre pureté du cuir chevelu et hydratation des pointes le tout avec un masque le petit marseillais !
As tu testé ces produits ? Merci de ce bel article

Répondre
Fionakomtraikru 18 décembre 2017 à 15 h 10 min

Hello 🙂
Franchement cet article est super, tu as tellement bien détaillé que cette marque a l’air super pour mes cheveux ! J’ai les cheveux forts gras aux racines (l’adolescence, bien évidemment) et très secs aux pointes… J’utilise du Desange mais cette marque me tente bien ! La seule chose que je pourrais « reprocher » concernant cet article est qu’il manque les prix de chaque produit, mais c’est pas grave 🙂 ça prend du temps et tout ça 🙂
En tout cas j’ai adoré ton article, merci !
Bisous ♥️

Répondre
Margaux 18 décembre 2017 à 16 h 03 min

Merci pour ton article 100% découverte. Je suis toujours preneuse de routine capillaire. J’ai les cheveux très fins et surtout mèches… Je suis actuellement en voyage au cap vert et je t’avoue que mes cheveux ont pris une sacré claque, entre vent, soleil et poussière je ne sais plus quelle routine adopter. Les produits que nous présente là ont l’aire vraiment géniale. Pourquoi pas me laisser tenter des mon retour. Merci pour t’es conseilles toujours top et que je prends avec sérieux. Belle journée à toi jolie nana.

Répondre
Beloved__makeup 18 décembre 2017 à 16 h 22 min

Il me faut le balancing shampoo j’ai une tendance grâce et un cuir chevelu sensible serai ce le produit miracle que je recherche

Répondre
Alexandra 18 décembre 2017 à 19 h 44 min

Coucou ma jolie, je ne connais pas cette gamme et perso j’ai pas besoin de faire grand chose a mes cheveux, ils sont lisse de nature donc cava pas trop de galère de ce côté la, du coup j’fais juste des petites masque histoire de leur faire du bien c’est tout

Répondre
Marion stoou 18 décembre 2017 à 21 h 24 min

Coucou ma jolie –

J’ai exactement les mêmes cheveux que toi en plus long, mais moi j’utilise marrocanoil- J’en suis tomber amoureuse et l’odeur est à tomber- Je ne connaissais pas du tout cette marque, à tester…
je finis d’avoir la gamme que j’utilsie Et je verrais pour celle là car clairement je te les déjà eu dis je suis fan de ta chevelure ❤️

Répondre
Antonella 18 décembre 2017 à 22 h 19 min

Top top top mercii anto739865

Répondre
Antonella 18 décembre 2017 à 22 h 19 min

Très beau blog bravo anto739865

Répondre
Nancy 19 décembre 2017 à 11 h 42 min

J’ai le même problème des que je sèche mes cheveux j’ai un volume de fou. La version verte repair me conviendrait mieux. Merci pour cette découverte

Répondre
Axelle 19 décembre 2017 à 12 h 58 min

Coucou ma belle, je ne connais pas du tout les produits que tu viens de nous présenter, a vraie dire j’ai ma petite routine a moi car ma mère est coiffeuse et je suis ses conseils qui me font du bien au cheveux j’utilise que des produits schwarzkopf qu’on trouve chez le coiffeur mon shampoing, mon soin avec lavage et sans rinçage sont de la Même gamme « BC BONACURE, Hairtherapy cell perfector » « moisture kick ». Mes cheveux sont doux et soyeux, c’est la partie que je préfère chez moi haha . Il y a Pour plusieurs type de cheveux mon j’utilise le bleu pour les cheveux de type normaux à sec.

Répondre
Marine 19 décembre 2017 à 13 h 01 min

Ça me donne envie de les essayer! Je suis toujours à la recherche de bons produits pour mes cheveux!

Merci pour cet article

Répondre
Camillefsqle 19 décembre 2017 à 19 h 34 min

Helllloooooo !

C’est vraiment cool que tu fasses autant d’articles sur des sujets si diversifiés, ça permet de satisfaire tout le monde et de faire découvrir de nouvelles choses à celles et ceux que ça n’intéresse pas forcément à la base. Je ne suis pas du tout le genre de personne à s’intéresser à tout ce qui est cheveux etc, même si j’aimerais bien « embellir » les miens haha, j’ai toujours eu un peu la flemme (oups)!
Depuis que je te suis sur les réseaux je remarque que tes cheveux sont particulièrement beaux je t’avais même envoyé un message pour te le dire haha parce que le volume qu’ils ont et leur aspect les rendent vraiment particuliers et j’aime beaucoup! Je crois que mon produit favori serait le spray aspect wavy, je n’en utilise pas et mes cheveux sont totalement lisses mais j’aime beaucoup ce rendu, merci encore pour l’article. J’irai faire un tour sur leur site avec ton code promo, gros bisous 🙂

Répondre
Coralanans 20 décembre 2017 à 21 h 57 min

Je vais aller voir alors. Mais j’ai pas le même problème que toi. Mes cheveux sont ondules sont très sec et ne gresse pas du tout. Donc beaucoup de noeud. Certains shampooing me fond tellement de noeud que je suis obliger de les relaver. J ai toujours pas trouver un bonne routine à ce jours. Sachant que je suis diplômé en coiffure j ai vraiment beaucoup tester de produit.

Répondre
Marjorie 24 décembre 2017 à 13 h 48 min

Coucou ma belle j’ai exactement la même chevelure que toi je ne sait pas comment’ m’en sortir… mais grâce à y ton petit article j’en vais peut être penser’ a cetté gamme qui m’a l’air plutôt pas mal et en plus avec ton code’ promo nickel
Merci encore j’adore ton blog continu comme ça

( je voulais également te dire que je participe pour le concours De Noël du lot 2 )

Gros bisous

Répondre
Camillefsqle 24 décembre 2017 à 14 h 27 min

Helllloooooo !
C’est vraiment cool que tu fasses autant d’articles sur des sujets si diversifiés, ça permet de satisfaire tout le monde et de faire découvrir de nouvelles choses à celles et ceux que ça n’intéresse pas forcément à la base. Je ne suis pas du tout le genre de personne à s’intéresser à tout ce qui est cheveux etc, même si j’aimerais bien « embellir » les miens haha, j’ai toujours eu un peu la flemme (oups)!
Depuis que je te suis sur les réseaux je remarque que tes cheveux sont particulièrement beaux je t’avais même envoyé un message pour te le dire haha parce que le volume qu’ils ont et leur aspect les rendent vraiment particuliers et j’aime beaucoup! Je crois que mon produit favori serait le spray aspect wavy, je n’en utilise pas et mes cheveux sont totalement lisses mais j’aime beaucoup ce rendu, merci encore pour l’article. J’irai faire un tour sur leur site avec ton code promo, gros bisous
(Je participe pour les concours de Noël)

Répondre
Johanna 24 décembre 2017 à 14 h 31 min

J’ai beaucoup aimer ton article , je me reconnais dans ta nature de cheveux et je jongle aussi Avec plusieurs produits et cette marque à l’air génial, je participe au concour de noël du 24 décembre

Répondre
Jessica Smnt 24 décembre 2017 à 14 h 58 min

Y a pas à dire, ils sont forts ces finlandais niveau packaging. Ces produits donnent trop envies.
Personnellement j’ai les cheveux très peu denses et fins comme pas permis. J’essaye en vain de trouver une gamme adaptée qui puisse leur donner volume et densité. Je vais aller faire un tour sur le site voir si je ne trouve pas mon bonheur :).
Merci pour la découverte en tout cas et belles fêtes à toi ainsi qu’à tes proches.

PS: je participe au concours de Noel. Merci de nous avoir gâtées pendant ces 24 jours.

Répondre
Melissa 27 décembre 2017 à 21 h 42 min

Oh, je ne connais pas du tout la marque perso, alors merci pour cette jolie découverte!

Je pense que je vais aller faire un tour sur le site, car mes cheveux c’est une vraie catastrophe mdrr

Bisous :3

Répondre

Laisse moi un message