Lifestyle

MAINTENANT J’AIME UN PEU LE REPASSAGE ( MAIS JUSTE UN PEU ! )

24 août 2017 21 Commentaires

Hello les girls, vous allez bien ? Aujourd’hui on va parler maison et plus précisément tâches ménagères. Alors autant casser le mythe tout de suite : je ne sais pas repasser.


Enfait je sais pas trop pourquoi mais sur Internet il y a une image des blogueuses comme des filles qui passent leur soirées à faire du sport, à ranger leur appartement, à lire un livre devant une bougie qui est véhiculée. Or, non, on est avant tout des êtres humains comme vous et on a des défauts. L’un de mes principaux défauts est le fait que je suis vraiment nulle pour tenir une maison. Je ne suis pas du tout autonome là dessus.. Je suis étudiante et je vis encore chez Papa Maman et je vous avoue que quand ils sont pas là, comme en ce moment, C’EST LA CATA ! Mais je pense très clairement que j’y mets de la mauvaise volonté, j’aime vraiment pas ça et je pense que plus tard, je préférerais me priver d’un joli sac à main tout les mois pour avoir une femme de ménage.. AHAHA !

Bref, passons au vif du sujet : le repassage. Je déteste repasser.. Il faut sortir la planche, faire chauffer le fer, ne pas brûler les vêtements et surtout, arriver à repasser les plis. Car même en faisant de mon mieux je vous avoue que parfois, c’est pire encore après le repassage que au début. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis vraiment pas douée. Là mes parents sont en vacances et j’en vient à ne porter que des habits qui ne se repassent pas.. Galère.

Jusqu’à ce que Calor m’envoie gentiment avec amour un défroisseur : le Steam Access. Et là : RÉVÉLATION ! J’arrive à repasser ! Oui oui je vous assure !

QU’EST CE DONC QUE CET ENGIN ? 

Le Steam Access est un défroisseur à vapeur portatif. Il suffit de remplir d’eau son réservoir et de le faire chauffer 45 secondes pour qu’il soit prêt à l’emploi. Ensuite il faut appuyer sur le bouton proche de votre vêtement suspendu sur un cintre et c’est tout !

Pas besoin de planche à repasser ultra encombrante. La vapeur défroisse les plis des vêtements en un rien de temps. Il y a un accessoire spécifique pour les tissus délicats comme la soie. Moi je l’utilise sur tout mes vêtements et c’est le bonheur.

Ça prend vraiment peu de temps et c’est efficace. Le cordon fait 3m donc c’est assez pratique par contre je trouve l’appareil un peu lourd. Le réservoir fait 200mL ce qui permet de tenir environ 10 minutes. Un crochet se trouve sous la tête à vapeur afin de le suspendre si besoin. Moi je l’utilise avant de partir quelque part sur les vêtements que je veux repasser et le tour est joué. Car oui, en plus de ne pas être trop branchée tâches ménagères, je fait tout au dernier moment ahaha.


AVANT / APRÈS ? 


Ici vous pouvez voir ma veste légère Pull and Bear avant le passage du Steam Access, comme vous voyez c’est pas fameux !

Et après quelques secondes de vapeur.. 


Voilà le résultat !


Je trouve que les images parlent d’elles même. Même les petits volants ont repris leur place.

LE PRIX 

Ce défroisseur est à 70,29€ sur le site officiel. Autant vous dire que ça vaut le coup !

MA NOTE 

8/10 pour cet engin qui révolutionne mes habitudes ! C’est une belle découverte pour moi, il a changé ma vie ahaha ! Il est efficace et simple d’utilisation pour un prix correct. Par contre je le trouve effectivement comme je vous le disait plus haut,  un peu lourd et je suis pas spécialement fan du design. J’aurais préférée un appareil beige et rose gold par exemple, ahlala ces blogueuses beauté, relous non ?


Pour celles qui me demandent souvent sur Instagram, mes jolis cintres perles viennent de chez Primark !

Et vous mes chéries, vous êtes des petites fées du logis ou pas trop ? Dites moi tout ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

21 Commentaires

Maheva 24 août 2017 à 22 h 59 min

Il me le faut absolument ! J’habite avec mon Mec Et on est aussi doués tous les deux haha ! Bref, je déteste faire Ça Et je n’y arrive pas … Merci pour ton article ! Bisous

Répondre
coralieevlnav 24 août 2017 à 23 h 03 min

Le repassage ne me pose pas spécialement de problème mais c’est vrais que je me suis déjà intéressée à ces petits appareils! Par moment j’ai juste la flemme de tout déballer pour un vêtement avant de partir quelques part donc j’en avais vu sur des ventes privées mais je ne me suis jamais lancé car pas convaincu du résultats! La j’avoue qu’avec tes photos c’est la révélation !!!

Répondre
Instalexiaag 24 août 2017 à 23 h 04 min

Je ne repasse jamais sauf exception d’une ou deux chemises à mon fils de 5 ans et demi.
Je n’ai même pas de fer à repasser. Si besoin urgent je demande à ma mère de ème. Prêter le sien..
Je « claque » le linge avant de l’étendre en général ça fait l’affaire et le linge n’est pas où très peu froissé ☺️

Répondre
Stephanie 24 août 2017 à 23 h 34 min

Merciiiii je déteste aussi le repassage au point que j’étands mes fringues de manière à ne pas avoir de plis le moins froissé possible pour pas repassé’ !!!! Je cherchais un defroisseur qui marche donc trop top ce petit article !

Répondre
Manon 25 août 2017 à 0 h 18 min

Holala Mais Ca a l’air sacrément génial ! Il me le faut ! J’ai horreur de repasser moi aussi

Répondre
Stouquette 25 août 2017 à 4 h 19 min

Il est super pour repasser
Je suis fée du logis je ne supporte pas que mon appartement ne soit pas rangé ou mes habits pas repasser
Je suis très organisé aussi
Merci pour cet article et cette découverte ma belle

Répondre
Marie 25 août 2017 à 6 h 56 min

Coucou j’avais postuler pour le test sur sampleo pais pas retenue !!!
Perso j’ai une maison à gérer avec une puce de 2 ans j’explique pas le bazard certains jours !!!! oui des fois j’ai la flemme du ménage 😉
Mais j’aime encore bien la cuisine et le ménage mais alors le repassage PAS DU TOUT !!!

En tout cas ce petit bijoux à l’air au top pour les retouches de dernières minutes !!!

Répondre
Audrey 25 août 2017 à 9 h 19 min

Je deteste repasser, j ai jamais le temps en plus haha il a l air genial ce fer 😮
Bisous ma puce

Répondre
Lisa_kmyg 25 août 2017 à 10 h 16 min

Ahah oui ça a l’air pas mal ça pour moi qui ai horreur du repassage sinon pour ma part ke vis avec mon copain depuis mes 18 ans alors bon on peut dire que je suis une fée du logis je ne suis pas maniaque non plus mais j’aime que ma maison soit propre et ranger pour me sentir bien dedans donc bon et puis a deux ça va plus vite hein les petits mecs aussi doivent en faire autant !!

Répondre
aboutchiara 25 août 2017 à 17 h 34 min

Non mais ce truc c’est la vie ! Il m’en faut un absolument ! Je suis également une vraie quiche en repassage ahah

Répondre
MllexCeline 26 août 2017 à 20 h 39 min

Hello.
Tout comme toi je n’aime pas le repassage. Je pense que je vais bientôt craquer pour le nouveau modèle. En plus il est rouge

XoXo

Répondre
sab.dgb 29 août 2017 à 12 h 24 min

AAAAAAAH JE SUIS RASSURÉE !! Je ne suis pas la seule à ne pas aimer ça et à galérer avec Mr le FER A REPASSER !!! J’ai trouvé un système ou j’étends directement mon linge (quand je le peux) sur cintres, cela m’épargne deux trois plis en plus… Le repassage c’est mon chéri (qui se débrouille deux fois mieux que moi =O) qui s’en occupe surtout pour ces chemises… Merci d’avoir partager avec nous ce petit article qui pour le coup va en sauver plus d’une/d’un (moi y compris :P). Des gros bisous

Répondre
Alyce (dagzdy) 30 août 2017 à 18 h 16 min

On va dire que je suis une grande maniaque au point de me sentir obligé de TOUT ranger moi même, si les coussins ne sont pas bien droit ça ne va pas haha psychopathe bonjooooooour mais pour ce qui est du repassage et de la vaisselle je ne suis pas là, ne m’appeler pas! Bon heureusement, j’ai un lave vaisselle haha mais du coup si t’as trouvé l’engin révolutionnaire pour plus repasser moi je signe direct hahahaha! Y a un spray aussi TADA dont j’ai entendu parler, je l’ai jamais tester par contre et je suis un peu septique sur son effet mais je testerais bien assez quoi que ton appareil à longue est quand même plus rentable

Répondre
Pauline 6 septembre 2017 à 22 h 14 min

Je hais également le repassage, les autres tâches ne m’embête guère, mais je ne sais pas pourquoi ça ne passe avec le repassage. J’ai pas la patience et surtout que j’y comprends rien avec les plis! Du coup je ne repasse pas, à part quand c’est ultra urgent mais’je fais en sorte qu’il n’y en ait pas.‍♀️

Répondre
Audrey 7 septembre 2017 à 9 h 27 min

Voilà ce qui me faut absolument…car le repassage est une vrai corvée

Répondre
Violetta Lacoste 7 septembre 2017 à 21 h 47 min

Et coucou, en temps que maman et working girl , je suis pas fan de ménage mais je le fait quand même sinon ce serait Hiroshima !!! J adore ce produit car clairement je déteste le repassage ! Quelle gain de temps. Merci pour cette découverte.

Répondre
Aurore 8 septembre 2017 à 5 h 45 min

Coucou! J’ai cette merveille depuis le début de l’année et je ne me sers plus que de ca!
Il faut un peu de temps pour l’apprivoiser mais c’est top! Je suis en fauteuil roulant et le repassage est assez difficile pour moi. Mon mari étend le linge, le plie et le range. Du coup le matin quand je choisis mes vêtements je n’ai plus qu’à le ou les défroisser! C’est beaucoup plus facile pour moi de passer 5 min le matin que de faire une heure ou deux de repassage! @doudette51

Répondre
ivana_mrtns 8 septembre 2017 à 12 h 49 min

Cela me sauvera peut être la vie quand j’habituerai toute seule

Répondre
celine 8 septembre 2017 à 13 h 30 min

Sa l’air génial pour repasser vite fait un vêtement, sinon moi ça va j’aime bien faire le repassage mais je déteste faire la vaisselle et les poussières
Ce produit est pas cher et à l’air vraiment efficace

Répondre
lalita.bird 19 septembre 2017 à 16 h 39 min

Cette machine est une révolution !
Je déteste repasser, j’essaie de repasser le moins de choses possible en mode non pas besoin mais en faite si !
Super présentation 😀

Lalita.bird

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 11 h 58 min

autant avant le repassage ne me dérangeais pas , mais plus le temps passe (ou mon âge xD) et plus je déteste ça , mais avec ça , ça doit être moins énervant mdr

Répondre

Laisse moi un message