LifestyleVoyage

ROADTRIP À BORD DE LA NOUVELLE C4 CACTUS DE CITROËN !

21 février 2018 3 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un petit moment d’évasion. Comme vous avez du le voir sur Instagram, je suis partie le week end dernier dans le Lubéron avec Citroën afin de découvrir la nouvelle C4 Cactus. Grande adepte de la marque auto, c’est donc avec joie que j’ai pu tester leur dernier petit bijou sur les jolies routes du Sud.

LES NOUVEAUTÉS 

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques des motorisations proposées car je suis loin d’être une experte mais plutôt dans les caractéristiques qui m’ont marquée et que j’ai apprécié.

La nouvelle Berline propose 31 combinaisons différentes de personnalisation extérieure et 5 ambiances intérieures différentes, autant vous dire que chacun peut trouver son bonheur.

Truffée de nouvelles technologies, la C4 Cactus comporte de nouveaux feux à effet 3D Led, des suspensions à butées hydrauliques progressives et pas moins de 12 aides à la conduite :

  • Freinage automatique d’urgence Active Safety Brake qui réduit les risques de collision venant de l’avant en freinant à la place du conducteur.
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse qui permet à la voiture de reconnaitre les limitations de vitesse et d’en informer le conducteur
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne qui détecte à plus de 60km/h le franchissement involontaire de ligne blanche continue ou pointillée en informant le conducteur par un signal sonore et visuel
  • Coffee Break Alert prévient le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause
  • Alerte Attention Conducteur qui alerte le conducteur lorsque son attention baisse. Le système évalue l’attention en fonction des écarts fais par rapport aux marquages au sol grâce à une caméra située en haut du pare brise.
  • Système de surveillance d’angle mort qui avertit le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’un des angles morts de la voiture.
  • Park Assist qui est une aide active au stationnement en créneau ou en bataille. A la demande du conducteur, le système détecte automatiquement la place et manoeuvre en toute sécurité.
  • Caméra de recul qui, dès le passage de la marche arrière fait apparaitre sur la tablette tactile du tableau de bord la visualisation arrière du véhicule ainsi que des codes couleurs à la proximité des obstacles.
  • Aide au démarrage en pente qui facilite les démarrage en côte de plus de 3% pendant 2 secondes.
  • Eclairage statique d’intersection qui en fonction de l’angle active le feux antibrouillard droit ou gauche pour éclairer encore plus la zone.
  • Accès et démarrage mains libres qui permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer la voiture tout en gardant la clé sur soi.
  • Grip Control qui permet à la voiture d’adapter la motricité des roues avant en fonction du terrain ( neige, boue, sable )

Plutôt canon non ? Ces aides apportent beaucoup de modernité à la voiture, on se sent en sécurité et assisté dans les manoeuvres les plus complexes.

La nouvelle C4 Cactus met aussi en avant le confort. Il se veut désormais accessible à tous avec les sièges Advanced Comfort qui comportent un matelassage très moelleux.

Enfin, la connectivité est au coeur de cette voiture. La fonction Mirror Screen permet de profiter d’applications mobiles sur la tablette tactile du tableau de bord.

MON RESSENTI 

La première chose qui m’a frappée c’est bel et bien le confort de cette voiture. Les sièges sont incroyablement confortables. On s’y sent vraiment bien dedans, comme dans un petit nuage ! Et surtout, les sièges sont chauffants ! Trop agréable en hiver, c’est un coup à ne plus sortir de sa voiture ahaha. L’effet « tapis volant » assuré par les suspensions à butées hydrauliques progressives n’est vraiment pas un gadget. Rien ne bouge dans la voiture, même sur les petites routes de campagnes où le revêtement est parfois un peu chaotique ou sur des dos d’ânes, on a fait le test avec une bouteille d’eau et ça s’est révélé concluant. On a conduit de jour, de nuit, dans le brouillard et sous la pluie, et même dans la boue. On a l’impression de flotter au dessus de la route ! C’est super agréable.

Ensuite, pour la conduite, on peut dire que ça me change de ma petite voiture, les aides à la conduite sont vraiment très précieuses et facilitent vraiment la vie. J’ai beaucoup aimé le freinage automatique d’urgence, mine de rien, ça sauve des vies !  La caméra de recul est une aide incontestable si l’on est nulle en manoeuvres comme moi #teamjesaispasfairedecréneaux. L’aide au démarrage en pente est aussi très pratique #teamausecoursledémarrageencôte ahaha ! Mais je crois bien que la cerise sur le gâteau c’est le Park Assist, c’est vraiment cette option qu’il me faut sur Paris, je galère tellement à me garer parfois.

J’ai aussi beaucoup aimé l’interface digital et tactile au centre du tableau de bord, il permet de gérer la température, le GPS, la musique et plein d’autres caractéristiques. On peut facilement connecter son téléphone avec une application mobile et surtout profiter des fonctions SOS et assistance qui sont, selon moi, hyper sécurisantes. Cela permet en cas d’accident de joindre les secours très rapidement 7j/7 et 24h/24. Niveau design, je trouve cette petite C4 Cactus vraiment jolie. Elle est compacte et ma couleur de carrosserie favorite est Emeraud Blue, ça change un peu et c’est chic !

LE COUVENT DES MINIMES 

Après un roadtrip sur les routes du Lubéron, nous avons fait halte dans l’incroyable hôtel le Couvent des Minimes en Provence. Nous y sommes restés peu de temps mais c’était tellement un endroit génial qu’il faut absolument que je vous en parle. Les chambres sont de réelles suites, très bien décorées avec des salles de bains très spacieuses offrant un large choix de produits l’Occitane. La literie est juste folle !

Le service et le personnel sont adorables et anticipent le moindre de vos besoins. Nous avons pu diner dans l’établissement et les mets étaient délicieux. Mention spéciale pour le petit déjeuner buffet très sympa.

Je n’ai pas eu le temps de tester le SPA, ni la piscine, ni même vous faire des photos de ma chambre car nous y avons séjourné de nuit mais c’était magique et j’aimerais beaucoup y retourner. Très belle adresse située Rue des Jeux, 04300 à Mane.

Et vous mes chats, elle vous tente cette nouvelle C4 Cactus ? J’ai réussi à vous faire un peu voyager ? Dites moi touuuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

3 Commentaires

Stouquette 23 février 2018 à 4 h 50 min

Elle est top j’aime beaucoup.
Et les aides à la conduite doivent être vraiment pratique.
Le confort à l’air top aussi.
Merci pour cet article ma belle

Répondre
sab.dgb 24 février 2018 à 14 h 27 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien et mieux !! Je suis fan de la marque Citroën je trouves leurs voitures tellement bien et facile à conduire. Cette nouveauté est pas mal du tout !! On peut conduire tout en sécurité et je trouves ça super, après craqué non j’aurais trop peur de m’habituer aux différentes aides et du coup ne plus savoir conduire derrière lol. J’ai un faible pour la couleur Bleu Émeraude ! En tout cas, tu m’as fait voyager ça c’est sur, l’hôtel ou tu as séjourné donne envie de s’y poser le temps d’un weekend puis j’adore aller dans le Sud, c’est pas le même cadre de vie qu’à Lyon et je trouve que c’est plus reposant. Merci pour ce superbe article ma belle des bisous <3

Répondre
Instalexiaag 25 février 2018 à 10 h 01 min

Je n’ai pas le permis et je ne m’y connais vraiment pas en bagnoles
Je me suis plus attardée sur la partie du couvent des minimes.
Je viens de Provence et je sais que cet endroit et réputé.
Comment as tu trouvé les paysages provençaux ?

Répondre

Laisse moi un message