BeautéMaquillage

BADGAL BANG !, LE MASCARA DE BENEFIT QUI DÉFIE LA GRAVITÉ !

19 février 2018 6 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un crashtest mascara ! Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas parlé de mascara et pour cause, aucune nouveautés dans ce domaine m’ont particulièrement marquée en bien ou en mal ces derniers mois. Mais ça, c’était avant que Benefit sorte son nouveau bébé : un mascara cosmique qui fait beaucoup parler de lui. Est il aussi bien que ça ? Nous allons voir ensemble ce qu’il a dans le ventre. C’est paaaarti !

LA PROMESSE RENVERSANTE 

Le BADgal BANG !, dernier né de Benefit, est un mascara qui a été imaginé il y a plus de 3 ans par les équipes de la marque. Innovant, il possède une brosse bien spécifique, fus(é)elée, conçue pour atteindre le maximum de cils aussi bien inférieurs que supérieurs. Elle arbore pas moins de 300 poils souples de forme conique. Autre élément majeur : le mascara contient un essoreur spécial permettant de bien doser la quantité de produit sur cette brosse. Il a fallut étudier pas moins de 75 combinaisons différentes afin de trouver le bon combo. Niveau formulation, là aussi Benefit innove en s’inspirant des matériaux utilisés dans la technologie spatiale pour créer une formule défiant les lois de la gravité.

Des cires, des polymères et des aéro-particules composent ce mascara. Ces ingrédients très légers permettent de poser plusieurs couches de mascara sans alourdir le cil et lui donner un volume renversant. Il serait résistant à l’eau, sans écailles et sans bavures. Il contient aussi de la provitamine B5 qui a des propriétés fortifiantes et épaississantes. Coté tests, 90% des femmes l’ayant utilisé déclarent que la brosse atteint facilement les racines et pointes de cils, 93% déclarent que leurs yeux ont l’air plus ouverts, 89% déclarent que les cils sont plus souples et plus flexibles, 91% déclarent que les cils restent recourbés toute la journée et 92% déclarent que leurs yeux semblent plus grands. Enfin, la marque promet jusqu’à 36 heures de tenue. Mais après une semaine de test, suis-je convaincue par le BADgal BANG ! ?

MON AVIS 

Première chose, je trouve le packaging et l’esprit de création de ce mascara hyper fun ! Créer un mascara inspiré de l’espace et dont le volume pourrait se voir d’une autre planète tant il est intense est une belle idée. Le packaging noir et la forme du mascara sont assez classiques mais j’aime beaucoup le capuchon avec cet effet de relief s’apparentant à des petits clous. Coté brosse, j’avoue avoir eu un peu peur quand je l’ai découverte car d’expérience, mes mascaras favoris ont tous des grosses brosses fournies. Celui ci possède une brosse plutôt fine, très souple avec des picots.

C’est pile poil le type de brosse qui ne fonctionne pas sur mes cils. Mais il faut l’avouer, elle est vraiment redoutable et apporte beaucoup de volume. La matière se répartie très bien sur l’ensemble des cils et c’est très simple d’atteindre tout les cils, même les plus courts vers mon nez. C’est un mascara qui apporte beaucoup de définition, les cils se séparent bien entre eux et il n’y a pas de paquets. C’est un produit qui s’applique en plusieurs fois pour avoir un résultat vraiment satisfaisant. Je commence par poser une première couche sur un oeil, puis je passe à l’autre, et je reviens sur le premier pour une seconde couche, et ainsi de suite. Cela prend un peu de temps mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Sur cette photo j’ai posé le mascara le matin vers 8h45 et il est 17H50. Le volume est encore bien présent. J’ai volontairement flouté mon coutour des yeux afin de faire ressortir mes cils pour que vous puissiez vous rendre compte de l’effet très léger et 0 paquets.

Le volume est assez bluffant et le mascara ne s’effrite pas du tout au cours de la journée. Il est vraiment léger. Pour ce qui est de la promesse des 36 heures, je ne saurais vous dire car je ne garde jamais un mascara aussi longtemps ahaha ! Mais il tient très bien toute la journée même si les cils ont un peu tendance à s’affaisser au fur et à mesure des heures. J’aime sa couleur noir profond. Je l’ai testé en conditions et je peux vous dire qu’il résiste bien à l’eau, il est waterproof. Concernant le démaquillage, il se fait très facilement avec un lingette ou du démaquillant bi-phasé.

POUR CONCLURE 

J’aime beaucoup ce mascara, il fait vraiment son job et j’adore la brosse. C’est une belle innovation de la part de Benefit. Maintenant, je pense que je peux le placer dans mon top 5 de mes mascaras chouchous bien qu’il ne remporte pas la première place à mes yeux. J’aime toute la communication réalisée autour de ce petit bijou à l’univers spatial.

OÙ LE TROUVER ET À QUEL PRIX ? 

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Benefit juste ici pour un prix de 27€. Il existe aussi en format mini !

CONCOURS 

Vous pouvez tenter de remporter vous aussi votre BADgal BANG ! sur mon compte Instagram Barrylafraise en suivant mon compte ainsi que celui de Benefit France ainsi qu’en invitant 3 amis à participer en commentaires. Toutes les conditions sont expliquées sous le post.

Vous pouvez augmenter vos chances de remporter ce cadeau en me disant en commentaires à la fin de cet article si vous aimeriez le tester.

Et vous mes chats, il vous tente ce mascara ? Quel mascara utilisez vous au quotidien ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

6 Commentaires

Stouquette 20 février 2018 à 13 h 38 min

Il me tente beaucoup j’ai le better Than sex de too faced que j’adore.
Mais ce nouveau mascara m’intéresse car j’aime beaucoup la brosse qu’il a et le packaging est vraiment joli
Merci pour cet article ma belle

Répondre
Miouki 20 février 2018 à 14 h 05 min

J’adore ce mascara j’ai entendu que du positif, hâte de pouvoir le tester en tout cas il te va super bien

Répondre
Clem 20 février 2018 à 14 h 32 min

Coucou ma belle encore un article très bien détaillé et la photo du produit et de ton make up juste wahouuuuu il fait des cils de dingue c’est la raison pour laquelle j’aimerai beaucoup le tester car je n’est encore pas trouvé THE mascara qui me correspond pour le tous les jours…Je suis sur le velvet à fibre pour le moment il est très cool et bonne qualité mais pour un maquillage du quotidien jour/boulo c’est un peu lourd je trouve. J’ai participé à ton concours insta Belle journée à toi et merci pour cette nouvelle découverte♥️

Répondre
Marylin 20 février 2018 à 21 h 34 min

Coucou Jade t’es articles si t toujours bien écrits cela donne toujours envie de te lire!! Alors ce mascara beaucoup le trouvent bof perso je l’ai testé en boutique j’ai été bluffée il ne colle pas,pas d’effet paquet,du volume,il ne pique pas les yeux je l’ai gardé un après midi et soirée et il n’as pas coulé,pas d’effet
matière comme certains mascaras.
Tu as tout dit le packaging est mortel,la brosse est ultra prescise,c’est une super découverte avec ton article!!
Encore merci à toi ❤️❤️❤️

Répondre
sab.dgb 21 février 2018 à 16 h 02 min

Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien. J’ai tellement entendu de bonne chose concernant ce mascara, il a l’air d’être vraiment pas mal du tout ! J’aime son packaging et l’univers dans lequel la marque nous emmène. Même si coté mascara, le Velvet Noir de Marc Jacobs reste mon numéro 1, j’adore le make up que tu as réalisé avec !! Je pense que j’aimerais malgré tout essayé celui-ci pour voir le résultat sur moi (il m’intrigue énormément). Merci pour ce bel article, toujours aussi bien détaillé. Passe une belle journée ❤️

Répondre
Instalexiaag 25 février 2018 à 9 h 57 min

Il a l’air vraiment sympa. Je trouve le packaging super cool
J’ai adoré les petits sacs fusées que vous avez reçus. C’est trop fun

Répondre

Laisse moi un message