BeautéMaquillage

CRASHTEST : LE MAKEUP DE PIXI BEAUTY !

écrit par BarryLaFraise 30 octobre 2019 0 commentaire

Coucou petit monde, j’espère que vous êtes en forme avec l’automne qui commence ! On se retrouve aujourd’hui pour un crash test maquillage avec la marque Pixi Beauty. Fraichement arrivée chez Sephora il y a peu de temps, j’avais craqué pour la marque dans leurs gammes de soin lorsque celle ci était encore vendue qu’en Angleterre.

J’avais adoré leur Glow Tonic qui est leur lotion iconique avec un effet exfoliant qui rend la peau toute douce tout en étant très lumineuse. J’avais aussi testé le Rose Tonic qui est une lotion très hydratante et leur Rose Oil Blend, un sérum nourrissant très efficace. Mais je ne m’étais jamais penchée sur leurs gammes de maquillage bien que les teintes et produits m’attiraient beaucoup.

En début de semaine j’ai reçu un sublime coffret Pixi contenant plusieurs produits Pixi Pretties en collaboration avec des influenceurs, quand j’ai ouvert le colis j’étais juste en mode  » wahooooou ok omg  » car il est vraiment trop trop beau et à première vue les produits envoient du lourd. Voici donc une petite revue afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre.

 

MAKEUP

Voilà le style de makeup que j’a bien aimé réaliser avec ces produits Pixi. J’ai utilisé ici la palette Eye Heart avec le crayon Endless Shade Stick. Sur les lèvres, je porte le rouge à lèvres liquide mat corail du Day Kit ainsi que l’highlighter Wednesdays en blush.

PIXI X CHLOE MORELLO 

LIP ICING 

Au nombre de 3, ces gloss possèdent un packaging transparent permettant de voir rapidement la teinte ainsi que d’un applicateur mousse assez rigide. J’aime beaucoup l’odeur très bonbon, très sucrée de ces gloss bien que je pense qu’elle pourra être entente pour certaines. Je ne suis pas une grande fan de gloss pour leur texture mais il faut avouer qu’ils ne sont pas du tout collants mais plutôt hydratants. Je trouve les trois teintes très jolies et lumineuses ! Les multiples paillettes apportent beaucoup d’éclat aux lèvres.

Parfait est un rose nacré très clair qui colle parfaitement bien avec un maquillage nude.

Bonbon est un rose beaucoup plus soutenu et flashy. Je pense que je le porterais l’été prochain.

Sorbet est la teinte que j’associe aux licornes par excellence ahaha : du rose, du bleu et du violet pour un rendu original qu’il faut oser porter. Perso je suis fan, la teinte me fait beaucoup penser à la teinte Unicorn Tears de Too Faced que j’adore aussi.

PIXI X HEARTDEFENSOR

EYE HEART PALETTE

Cette palette pour les yeux composée de 8 fards aux teintes chaudes et automnales est mon coup de coeur de ce coffret ! J’adore les palettes d’ombres à paupières depuis toujours, j’en possède des centaines c’est une vraie addiction ahaha donc j’étais trop heureuse de tester ma première palette Pixi.

Les teintes des fards sont très bien choisies pour la saison : des orangés, des bruns et des bordeaux. C’est typiquement ce que je porte sur les yeux en automne ( et le reste de l’année il faut l’avouer ahaha ) Elle permet à la fois de faire des makeups légers et passe partout pour la journée tout comme des makeups plus travaillés et colorés avec des touches d’orange et de rouge. La pigmentation est vraiment très très bonne, il suffit d’effleurer la matière avec un pinceau afin d’avoir un rendu haut en couleurs. Le rendu est modulable puisque les pigments s’estompent très bien. La tenue est aussi très correcte avec une bonne base à paupières. J’utilise en ce moment celle de chez Too Faced et ça match très bien.

J’aime beaucoup le rendu de ces ombres à paupières qui est satiné et qui reflète beaucoup la lumière. C’est un gros coup de coeur pour moi, je trouve qu’en plus le packaging transparent est très pratique afin de voir les couleurs de la palette rapidement.

PIXI X FROM HEAD TO TOE 

ENDLESS SHADE STICK

On continue dans les yeux avec ce petit crayon ombre à paupières très pratique pour utiliser seul lorsque l’on est pressées par le temps ou combiné avec d’autres produits.

La teinte est un joli brun bronze qui est ultra ultra pigmenté ! Je m’attendais pas à autant de tenue lorsque je l’ai swatché mais impossible de le démaquiller. C’est un produit parfait pour une grosse journée au travail ou a courir partout. Il s’estompe très bien et permet de faire de jolis fondus. Je l’utilise aussi en crayon pour cette saison c’est très joli !

GLOW-Y POWDERS

On passe ensuite à ces highlighters en poudre pressée qui se déclinent en deux teintes :

Fetch qui est un bronze assez foncé

et Wednesdays qui est un joli rose poudré. Les pigments pressés apportent beaucoup de lumière et la reflètent pour illuminer le visage. Le glow est trooooooop trop canon ! Par contre ce ne sont pas des teintes qui me vont très bien, Fetch est un peu trop foncé pour ma carnation de peau qui est très claire et Wednesdays est un peu trop rosé, je l’applique alors en blush. Mais j’aimerais beaucoup tester ce produit dans une teinte plus blanc nacré ou doré.

PIXI X MARYAM MAQUILLAGE 

DAY KIT 

Pour cette collaboration, Pixi a élaboré un kit pour les lèvres et les yeux conçu pour la journée. Il contient une ombre à paupières liquide brun bronze très pailletée que j’applique au doigt. Le rendu est super lumineux, j’aime beaucoup. Le kit contient aussi un rouge à lèvres liquide mat corail absolument superbe. Je le porte tout les jours depuis que je l’ai reçu et j’en suis folle amoureuse. C’est super joli pour l’automne ! J’avais vraiment hâte de tester leurs rouges à lèvres liquides mats puisque c’est mon petit péché mignon. J’ai été agréablement surprise puisqu’ils sont très colorés, tiennent très bien sans assécher les lèvres !

NIGHT KIT

Pour ce deuxième kit spécial nuit, Pixi a opté pour un rouge à lèvres nude avec des tons bruns glacés qui est très joli. Je l’utilise pour le quotidien car j’aime porter des couleurs plus flashy pour le soir mais c’est un très joli nude.

L’ombre à paupières liquide est quant à elle noire avec de multiples paillettes. Je l’aime d’amour ! C’est un bon compromis quand on n’a pas le temps de faire un joli smoky ! Cela donne un effet charbonneux pailleté très lumineux absolument canon.

PIXI X RACHH LOVES 

THE LAYERS HIGHLIGHTING PALETTE 

On termine cette revue Pixi avec cette jolie palette de 5 highlighters.

Je l’ai reçue avec une poudre cassée mais j’ai réussi à la réparer avec un peu d’alcool. Sur la ligne du haut, on retrouve la teinte Lace est un joli doré, Zipper est un mauve clair et Knit qui est un bronze. En dessous, on trouve deux poudres un peu plus grosses : Tee est un doré nacré et Clutch un doré un ton plus clair.

Je trouve que c’est une petite palette bien complète et j’aime beaucoup le packaging que je trouve très mignon. Les poudres sont très pigmentées et apportent beaucoup de lumière au visage. Cependant, je trouve que les teintes dorées sont assez similaires et j’aurais préféré un peu plus de diversité dans le choix des teintes. 

POUR CONCLURE 

Je suis plutôt convaincue de ce premier test de produits de maquillage Pixi ! Je suis fan des packagings de la marque que je trouve à la fois classes et mignons. Gros coup de coeur pour la palette yeux que j’utilise h24 en ce moment mais aussi pour les rouges à lèvres liquides mats. Si vous êtes fan de ce type de produits je vous les conseillent les yeux fermés. Les highlighters sont bien pigmentés mais je suis un peu sceptique sur les teintes que j’ai pu tester. Les ombres à paupières liquides et en crayon font très bien leur job.

Les produits ne sont pas encore en vente chez Sephora France et à vrai dire je ne sais pas si ils le seront un jour. Pour le moment, Sephora vend que les soins de Pixi. J’ai posé la question à la marque mais en attendant, vous pouvez retrouver tout ces produits en collaboration sur le eshop de Pixi juste ici.

Et vous les filles, vous aimez Pixi Beauty ? Vous avez déjà testé ? Quel produit vous tente le plus ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO 

Logo Barry La Fraise

Tu devrais aimer

Laisse moi un message