Maquillage

LA PALETTE DE MES RÊVES : LA ROSE GOLD EDITION DE HUDA BEAUTY

8 mars 2017 4 Commentaires

C’est chose faite. J’ai craqué sur la palette de Huda que je voyais partout depuis de longs mois. J’avais été subjuguée par le choix des couleurs et plus particulièrement sur la rangée du haut avec des fards particulièrement pailletés.

J’ai réussi à me la procurer sur le site anglais CultBeauty au prix de 56 livres. Je ne sais pas si cette palette sortira en France, j’espère que oui mais ce ne sont que des rumeurs qui trainent sur les réseaux sociaux. Mais sachez que sur le site de CultBeauty les frais de ports sont offerts et il n’y a pas de frais de douanes 😉 Elle est faite en Italie, sympa non ?

LES TEINTES

Je vais tenter de vous décrire chaque teinte de gauche à droite en commençant par le haut de la palette. Dubai est un fard pailleté marron. Fling est un superbe bordeaux ultra pailleté tout comme 24K qui est un véritable or. Rose gold est comme son nom l’indique.. Un rose gold pailleté. Trust fund me fait penser à du bronze. Angelic est un rose saturé de nacres holographiques et dorées. Il est juste dingue et super étonnant ! Blessed est un marron clair chaud avec des sous tons dorés. Bossy est un mat couleur brique, il est vraiment sublime ! Flamingo est un vrai rose électrique. Shy est plus bois de rose. Bae est un nude avec des sous tons jaunes. Moondust est un beige avec pleins de petites nacres holographiques et dorées. Black Truffle est le noir profond mat par excellence. Suede est un marron glacé. Coco est à mi chemin entre un brique et un marron, mais je vous laisse en juger vous même sur mes photos car je vous avoue être assez nulle pour décrire les couleurs. Maneater est un rouge très très vif. Henna est un brun orangé qui me rappelle beaucoup les teintes de le  palette Peanut Butter and Jelly de Too Faced. Sandalwood est un beige.

Je vous ai swatché mes fards préférés, ce sont ceux pailletés of course !

LES TEXTURES

Ce qui est innovant dans cette palette, ce sont les trois textures différentes. Première catégorie : Bossy, Flamingo, Shy, Bae, Black Truffle, Suede, Coco, Maneater, Henna et Sandalwood sont des ombres mattes. Elles sont super pigmentées ! Dubai, Fling, 24k, Rose gold, Trust fund, Angelic, Moon Dust et Blessed sont des 3D Metal et des Nacres pressées. Je les mets dans la même catégorie car j’ai du mal à différencier les deux ( à part pour Moon Dust où les nacres sont très facilement identifiables ! ) La texture de ces fards est juste INCROYABLE ET UNIQUE ! Un mélange de poudre grasse, de crème pressée, de paillettes compressées.. Ces fards sont des aliens. Ils sont fous !

L’APPLICATION 

Pour les fards mats vous pouvez prendre vos pinceaux yeux habituels. Je vous conseille simplement de bien estomper car la pigmentation est vraiment au rendez vous. Pour ce qui est des fards pailletés, l’application se fait au doigt. De toute façon vous n’allez pas réussir à saisir la matière au pinceau et vous allez abimer la palette. Moi j’applique une base pour paupières et le rendu est fou ! Par contre vous pouvez estomper avec un gros pinceaux à paupières fluffy, cette texture s’estompe très bien une fois appliquée.

LA PIGMENTATION 

J’ai rarement vu des fards aussi beaux et intenses. Il suffit d’un seul passage de doigt par fard pour que votre doigt soit entièrement imprégné d’une couleur vive et saturée de pigments. Il n’y a aucun fard qui ne m’a déçue.

LA TENUE 

Niveau tenue, il n’y a vraiment rien à redire. Les fards mats, comme irisés et pailletés tiennent toute la journée sans exception. Ils ont résisté à une nuit blanche sans soucis. Les fards ne s’estompent pas ou très peu, ils ne coulent pas, ne migrent pas, ne virent pas dans les plis. Ils gardent leur intensité et leur éclat.

LE PACKAGING 

Le carton qui emballe la palette est très réussi, je le trouve très joli. La palette qu’il renferme est fait de carton et de plastique résistant. Un large encart en plastique transparent laisse entrevoir les fards à paupières. Le packaging est très résistant. Il n’y a pas de miroir ni de pinceau. Cela ne me dérange pas dans la mesure où je n’utilise jamais les miroirs et pinceaux dans les palettes mais je sais que cela pourrait déranger certaines d’entre vous.

POUR QUELS MAKEUPS ? 

Cette palette est parfaite pour moi qui me maquille beaucoup et tout les jours les yeux. J’aime les yeux chargés, charbonneux et colorés. Mais je ne pense pas qu’elle peut convenir à des filles qui se maquillent peu ou dans des tons très légers et nudes. Dans ce cas, je vous conseillerai une autre palette plus  » soft  » Les fards pailletés de la rangée du haut sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas ressembler à une boule à facettes. Je dirais que c’est la palette parfaite pour les maquillages de soirée ou les makeup travaillés.

MA NOTE

10/10 ! Cette palette est la plus réussie que je possède. La pigmentation, la teinte et la tenue sont folles. Je suis tout simplement bluffée ! Je ne regrette pas mon achat et je tire mon chapeau à Madame Huda.

INFO : De ce que je sais, la palette sera disponible en France chez Sephora Mais quand ? Aucune idée. Dès que je sais je vous le dit ne vous en faites pas 😘

Tu pourrais aussi aimer lire...

4 Commentaires

Xxnd 4 avril 2017 à 15 h 11 min

Coucou, j’adore tes photos et articles continue comme ça, au passage tu es très jolie

Répondre
easybeauty._ 19 mai 2017 à 18 h 45 min

Cette palette est vraiment la palette de mes rêves ! Ma couleur préférée étant le rose je ne peux que l’aimer ! Je ne l’ai pas encore certes mdr.. mais rien que d’imaginer tout les make up possible à faire avec une palette comme celle ci ! Il n’y a pas un fard moins oli qu’un autre. Ma rangée préférée est celle du haut, et surtout le fard rose gold oh mon dieu ! L’application au doigt va être dure à réaliser pour ma part mais ça ne m’empêchera jamais de vouloir encore et encore cette palette ! Les produits huda beauty ont l’air ouf surtout les ral ! Enfin bref.. si je continue d’écrire je serai encore la demain pour dire à quel point je suis de ton avis. Le 10/10 est mérité ! Dommage qu’il n’y ai pas un petit make up fait avec ! J’adore tes articles ils sont passionnés et me donnent encore plus envie d’acheter ces produits mdr

Répondre
sab.dgb 1 juillet 2017 à 21 h 14 min

Tu me vends du rêve ! Cette palette est à couper le souffle ! J’ai regardé sur le site Sephora usa à combien il l’a proposait (tout comme la Naked Heat, oh mon dieu je vais mourir) et j’avoue être tenté, mais grâce à ton article je vais voir sur le site que tu as proposé voir la différence de prix et bien réfléchir. Encore une fois, je te remercie de faire d’aussi super article (tu vois peut être pleins de commentaires s’afficher sur chacun de tes articles mais pour une fois que j’ai le temps je découvre ton monde :D), je suis devenue fan ! Continue comme ça ! 😀

Répondre
Kelly tournebouraud 6 août 2017 à 11 h 15 min

Elle est juste sublime j’ai fini par l’acheter et j’en suis grave accro j’hésite même à m’en servir tellement je l’adore

Répondre

Laisse moi un message