Maquillage

JOYEUX ANNIVERSAIRE ESSENCE !

10 mars 2017 6 Commentaires

Coucou mes chats ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un événement où j’ai été invitée cette semaine.


J’ai été conviée aux 15 ans de la marque Essence. Je vais a beaucoup d’événements mais celui ci m’a particulièrement plu alors je vous enmmènent avec moi revivre cette superbe soirée et vous parler de quelques produits coup de cœur.

MAIS D’ABORD ESSENCE C’EST QUI ? 

Essence est une marque de maquillage à petits prix non testée sur les animaux. À petit prix oui, mais qu’en est il de la qualité ? La marque mets un point d’honneur à ce que les produits soient innovants et performants tout en gardant un prix très abordable pour nous, jeunes femmes, jeunes étudiantes aimant la beauté par dessus tout. C’est un véritable leader Européen que j’ai d’ailleurs découvert aux Canaries avec leurs fameux mascaras. En France, vous pouvez les retrouvez chez Auchan !


               UNE VRAIE FÊTE DE FILLES

Première impression en arrivant : WAHOU OMG TOUT EST ROSE JE MEURS D’AMOUR ! La décoration était si jolie, si bien agencée que s’en était fou. Les tables étaient jonchées de paillettes et gourmandises en tout genre. De gros ballons roses flottaient un peu partout entre les guirlandes de fleurs. De grosses bonbonnières abritaient des douceurs sucrées et autres mignnoneries. C’est la première fois que je tombe amoureuse d’une décoration à ce point. Je vous laisse avec les photos ( qualité iPhone je suis désolée mais je n’avais pas mon appareil ! ) pour juger de la beauté des lieux. Le meilleur fû pour la fin : un sublime gâteau à étages tout rose goût chocolat que la jolie LittleJBeauty a allumé pendant que tout le monde faisait une ovation à Essence. Il était délicieux, tout comme les nombreux petits fours. J’ai pu aussi me faire maquiller par l’une des makeup artist qui m’a donné pleins de bons conseils pour neutraliser mes cernes noires violacées marquées. Maintenant je le saurais, j’utiliserai du orange sous mon fond de teint. Une esthéticienne m’a fait les ongles d’un joli gris souris que j’ai beaucoup aimé. Enfin nous pouvions imprimer des photos polaroids à l’aide d’une machine trop fun. Je ne vous montrerais pas les clichés car c’est légèrement inmontrable aha !


Mais c’est au moment de partir que toute la magie Essence a opérée puisque j’ai été pourrie gâtée. Je vais donc vous parler de mes coups de coeur et de mes flops pour vous donner une vue d’ensemble de cette marque.

                       MES CHOUCHOUS

  • Mascara sculptant lash princess. C’est un coup de cœur absolu. Je me dis mais purée comment je peux me ruiner alors que ce petit bijou existe. Il fait des cils en éventails et j’adore sa brosse. Il ne dépasse pas mon chouchou de tout les temps le Better Than Sex de Too Faced mais il s’en rapproche très fortement.

  • Long lasting lipstick. De jolies teintes qui restent bien sur les lèvres tout en étant très confortables.

  • Sheer and shine lipstick. De base, je ne suis pas très fan des rendus brillants. Mais il faut avouer que l’effet glossy n’est pas trop présent et que les teintes que j’ai prises ont un effet très joli et très naturel. J’aime beaucoup !

  • Matt matt matt lipgloss. Un très joli rouge à lèvres liquide avec un bel applicateur bien précis comme je les aiment. La tenue et la pigmentation sont vraiment bien pour le prix.

  • Matt matt matt lipstick. J’aime aussi beaucoup cette version.  Rien à redire, il n’assèche vraiment pas les lèvres.

  • Shine shine shine lipgloss. Comme vous le savez je n’aime pas trop les gloss. Mais cette gamme n’est pas du tout collante et je vais les utiliser quand j’aurais envie d’un look très léger, pour un rendez vous où il ne faut pas en faire trop ou pour cet été. C’est une belle découverte.

  • Sun club matt bronzing powder. Un bronzer léger mais qui correspond parfaitement à ma carnation. Et alors l’odeur de noix de coco fait chavirer mon coeur.

  • Palette all about roses. Une jolie palette dans les tons bruns et rosés. Bonne tenue et bonne pigmentation. Rien à redire.

  • Anti-redness loose setting powder. Nouveauté essence, cette petite poudre libre verte camoufle parfaitement les rougeurs. La matière n’est pas trop lourde et le rendu final est translucide.

  • Anti-redness primer stick. Un gros stick vert pour camoufler mes rougeurs. Trop pratique et puis je trouve que ça tient vraiment bien. J’adooooore ! Le packaging est un peu cheap et bancale mais ça marche bien alors tant pis !

  • Colour correcting concealer palette. Une petite palette de quatres teintes : un rose, un lilas, un orangé et un vert dans une texture crème épaisse. C’est une superbe palette pour camoufler toutes les imperfections. J’utilise beaucoup le vert. Attention à bien estomper car c’est malgré tout bien pigmenté.

  • Oil control paper. Tout simplement un petit bloc rose de papiers matifiants. Ils font très bien leur job et je ne les quittent plus.

  • Vernis the gel. Un grand choix de teintes plus jolies les unes que les autres. Il faut appliquer deux couches mais le rendu gel est très shinny et joli. Bonne tenue.

  • Vernis glow and care. Ces petits vernis enrichis en huile de kukui sont tops. Une seule couche suffit et la tenue est vraiment bonne.

  • Matt touch blush. Un joli blush que j’ai pris en teinte 20 berry me up! Il donne un coté frais et rosé aux joues. Un petit bijou.
  • Satin touch blush. J’ai choisit la teinte 10 satin coral. C’est un joli pêche tirant sur le rosé. Il sera parfait pour cet été, j’en suis déjà folle.

  • Shape your face contouring palette. J’ai pris la teinte 10 ready, set, peach ! Un superbe bronzer foncé pour cet été ( ou pour toute l’année si vous êtes un peu matte de peau ) Une poudre beige illuminatrice et un blush pêche vraiment très orangé. C’est THE palette que je vais utiliser cet été quand j’aurais pris un peu de couleurs.

  • Mini makeup sponges. Trois petites éponges à maquillage toutes mignonnes. Elles font très bien leur job, ni plus, ni moins et à petit prix.

  • Luminous matt bronzing powder. J’ai pris la teinte 01 sunshine. C’est un très joli bronzer brun orangé avec une poudre glowy qui donne un contouring lumineux. Super sympa à utiliser les jours où on a peu de temps.

MES FLOPS

  • Lipliner. J’ai pris pas mal de ces petits crayons car j’en manque cruellement. Mais je suis déçue de la pigmentation. J’ai vu beaucoup beaucoup mieux. Et je trouve le produit trop sec, il a du mal à glisser sur les lèvres.

  • Mascara I love extreme. Il possède une brosse en picots de silicone très courts et ça ne marche pas sur mes cils. Pas de volume.

  • Mascara Volume stylist 18H. La brosse est parfaite mais il y a beaucoup trop de matière qui vient sur les cils. Cela colle les cils ensembles et fait des paquets.

  • Camouflage full coverage concealer. Il n’est pas assez couvrant pour mes grosses cernes violacées creusées et je trouve que la matière est trop épaisse. Ca file dans les plis et c’est pas joli joli.

CONCLUSION

Cette soirée anniversaire était GÉNIALE ! Un des meilleurs event que j’ai pu faire. J’avais une idée un peu tranchée sur les produits makeup à petit prix. Il est vrai que les packagings ne sont pas aussi fous et travaillés que dans des marques plus chères mais la qualité est là. J’ai été surprise de pas mal de produits qui sont ne plus originaux et innovants. J’ai quelques flops mais tout ne peut pas plaire dans une marque. Je vous recommande de tester Essence car vous y trouverez forcément votre bonheur.

J’espère que cette revue très complète vous aura plu. Je remercie Essence et l’agence histoire2 pour ce superbe moment !


Tu pourrais aussi aimer lire...

6 Commentaires

Lchristine89 3 avril 2017 à 16 h 43 min

Coucou Barry la fraise !!!
En ce qui me concerne, des que je vois un article qui m’intéresse sur ton blog (makeup cruelty free, montre etc…) une fois l’article lu ça me donne toujours envie d’acheter et font rêver, j’aime beaucoup ton avis, on sent que tu es sincère et ce que j’aime!
En tout cas, continue ainsi !! J’aime beaucoup te suivre sur Instagram.
Gros bisous

Répondre
Ravinet 3 avril 2017 à 18 h 40 min

Super article, ils ont vraiment de chouette produits qui en plus ne sont pas testé sur les animaux ce que j’apprécie d’autant plus .
Et leur produits reste abordable.
Merci pour cet article grâce à toi je découvre cette marque ☺

Répondre
1amour2soeurs 4 avril 2017 à 19 h 12 min

Ton article est super !
La soirée devait être vraiment formidable.
Nous n’avons jamais testé la marque Essence et nous voulions avoir des avis, grâce à ton article on sait sur quel produits ce diriger
Bise
Amélie et Elisa

Répondre
mesenviesenblog 4 avril 2017 à 21 h 14 min

J’aime ta façon d’écrire tes articles et tes photos Je n’ai pas de Produits de la marque mais j’ai bien envie de tester surtout leur blush et highlighter J’ai hésité plusieurs fois à en prendre chez Auchan je pense que je vais me prendre un ou deux Produits

Répondre
Melanie 6 avril 2017 à 8 h 53 min

Magnifique article qui met en valeur cette marque que j’adore. Des packagings juste girly je suis fan. Merci pour tout ce que tu nous apporte autant sur insta que sur ton blog. À très vite ma jolie de gros bisous de Lorraine

Répondre
Pauwiy 10 avril 2017 à 20 h 03 min

Je reverai d’être invité a des évent comme ça ! *-* Sinon pour les crayon a lèvre tu pourrai essayer de mettre un baume a lèvre en dessous pour aider a faire glisser la matière quand tu applique Les vernie thé gel sont tellement fantastique j’en ai tooout pleins ! Très bel arcticled jte fait des bisous!

Répondre

Laisse moi un message