BeautéMaquillage

MES DEUX CRUSH LANCÔME : LE TEINT PARTICULIER ET LA VIE EST BELLE L’ÉCLAT

1 novembre 2017 26 Commentaires

Hello les girls, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté avec deux énormes coup de coeur que j’ai eu ces dernières semaines pour la marque Lancôme.

  LA VIE EST BELLE L’ÉCLAT

J’ai été invitée à une soirée par la marque afin de découvrir la nouvelle version du parfum La Vie Est Belle. Cette fois ci, l’emblématique parfum se charge d’une odeur gourmande de fleur d’oranger pour mon plus grand bonheur. En effet, je suis folle amoureuse de cette note c’est pourquoi je savais que j’aimerais La Vie Est Belle l’Éclat avant même de l’avoir senti.

On y retouve un bouquet très floral avec des notes de bergamote, de vanille, de santal, de mandarine, d‘iris, de jasmin et de freesia. Le tout donne un parfum pétillant, gourmand et frais comme je les aiment. Les notes sucrées sont délicieuses et c’est un réel plaisir pour moi de le porter dans cette saison automnale. Il laisse un sillage derrière lui et je pense que c’est mon nouveau parfum favori. De plus, j’ai eu la chance de faire graver mon flacon ce qui rend ce prisme de lumière encore plus joli. Le flacon est un véritable bijou sur mon étagère de parfums, il reflète la lumière de façon folle et ça : j’adore !

Vous pouvez le retrouver ici pour 58,50€ les 30mL. Cela fera un joli cadeau de Noël pour les inconditionnelles de fleur d’oranger.

 

LE TEINT PARTICULIER : LE CONCEPT

J’ai aussi pu vivre une expérience toute nouvelle en matière de technologie et de maquillage aux Galeries Lafayettes Parisiennes. J’ai pu réaliser mon fond de teint sur mesure avec une conseillère beauté Lancôme, en effet, une grosse machine truffée des dernières technologies est présente sur le stand et permet de réaliser un fond de teint toute nouvelle génération. La conseillère commence par vous expliquer la marche à suivre et vous guide dans vos choix.

La première étape consiste à scanner votre peau après un démaquillage afin de déterminer votre carnation exacte à l’aide d’un algorithme exclusif. Cet algorithme est breveté car il permet de saisir les nuances de la peau avec une précision supérieure à la sensibilité chromatique de l’oeil humain ! Totalement fou non ? Une fois la bonne teinte trouvée, on peut choisir sur la tablette son type de peau et la couvrance voulue. Pour ma part j’ai opté pour une formule avec le plus d’agents hydratants possibles car j’ai la peau très sèche à cause de mes traitements contre l’acné. J’ai aussi choisi la couvrance la plus haute pour camoufler mes imperfections. Une fois que tout a été choisi : la magie opère. La machine mélange les différents pigments de jaune, blanc, noir et rouge afin de réaliser le fond de teint parfait. La machine s’arrête au premier tiers afin de pouvoir tester la couleur du fond de teint avant de remplir le flacon en entier. Ainsi on peut faire un dernier petit ajustement d’un ton plus clair ou plus foncé selon ce que l’on préfère porter. De mon coté, je n’ai pas touché à la couleur car elle concordait parfaitement bien avec mon teint. J’ai validé mon choix et le flacon a fini de se remplir. Ensuite, on dépose le fond de teint dans un second compartiment qui va mélanger les pigments entre eux à une vitesse folle.

On termine par personnaliser son étiquette, moi j’ai choisi Barrylafraise of course ! Cette étiquette est très importante car elle renseigne votre numéro de teinte unique. Ce numéro va vous permettre de refaire exactement le même fond de teint la prochaine fois que vous irez dans un Lancôme possédant la machine, même à l’autre bout du monde, trop pratique ! Le fond de teint est ensuite placé dans un joli écrin très chic. Vous pouvez repartir après l’application d’un soin et d’un maquillage.

MON AVIS 

J’ai été subjuguée par cette expérience totalement sur mesure. J’ai adoré voir la réalisation de mon fond de teint sous mes yeux et la concordance entre ma peau et le produit est juste PARFAITE ! C’est juste dingue. J’ai été très étonnée de voir que j’avais besoin de pigments noirs et rouges dans ma formule alors que je suis très blanche. L’accueil de la conseillère beauté ainsi que ses conseils m’ont été très précieux. Je suis vraiment heureuse d’avoir ce fond de teint entre les mains après en avoir eu l’eau à la bouche après sa sortie aux États Unis, je l’attendais avec impatience. Pour ce qui est de la formule de mon produit, j’en suis vraiment ravie car mon Teint Particulier ne marque pas du tout mes zones de sécheresse. C’est un peu comme si il contenait de la crème hydratante qui hydrate ma peau tout au long de la journée. Concernant l’application, je vous conseille d’utiliser un pinceau teint et de l’appliquer par petits cercles.

Moi j’utilise le pinceau double embout numéro 30 de la marque et le résultat est canon. Vous l’aurez compris, je suis vraiment folle amoureuse du concept mais il y a quand même un petit bémol. Je trouve que la tenue du produit est vraiment médiocre, est ce du à la grande part d’agents hydratants dans ma formule ? Je ne sais pas mais au bout de quelques heures, l’aspect haute couvrance que j’ai choisi se transforme peu à peu en une BB crème.

C’est un peu dommage car sans ce petit raté cela aurait été un sans faute pour le Teint Particulier. Mais je pense honnêtement qu’il va révolutionner la manière de maquiller son teint pour plus d’une qui ne trouvait pas jusqu’à alors sa teinte parfaite notamment pour les peaux noires et asiatiques qui ont parfois du mal à trouver la teinte qui leur convient en France à cause d’un manque cruel de choix de teintes dans leurs carnations.

 

Voici le rendu sur ma peau juste après l’avoir appliqué avec une poudre transparente pour fixer le tout.

Pour le moment, vous pouvez retrouver cette prestation pour 89€ uniquement dans le corner Lancôme des Galeries Lafayette Haussmann sur Paris mais l’offre va surement être disponible dans d’autres lieux d’ici les prochains mois.

 

Et vous les filles, vous allez craquer pour l’une de ces deux pépites ? Dites moi touuut !

 

MA WISHLIST 

 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

26 Commentaires

Elise 1 novembre 2017 à 11 h 25 min

Coucou ma belle ! Le concept du fond de teint sur mesure c’est vraiment génial, ça doit être une super expérience de le voir se créer en direct. Dommage pour la tenue :/ en tout cas, je trouve que le rendu est vraiment superbe. Bisous

Répondre
sarahsmata 4 novembre 2017 à 9 h 02 min

bonjour trop cool le parfum est top et le fond teint sur mesure trop envie de tester

Répondre
Stouquette 2 novembre 2017 à 11 h 33 min

Bonjour ma belle
C’est vraiment un super concept le fond de teint j aime beaucoup.
Le parfum m’attire beaucoup
Merci pour cet article
Belle journée

Répondre
L.art.des.choix 2 novembre 2017 à 12 h 58 min

Idem je trouve le sur mesure une idée géniale mais peut être pas abordable pour moi !!! Le parfum il faut que je passe le sentir il me donne terriblement envie je suis une inconditionnelle de la fleur d’oranger en pâtisserie donc pourquoi ne pas faire une infidélité à « mon Paris » pour tester celui-ci 🙂

#Barryloveshuda

Répondre
Instalexiaag 2 novembre 2017 à 13 h 02 min

J’adore lancome. Mon parfum préféré restera le hypnose de lancome. Les mascara sont tellement bien aussi.
Ce fond de teint sur mesure m’a l’air dément !

Répondre
Julie 2 novembre 2017 à 13 h 11 min

Encore un super article! Je crois que je vais finir par me laisser tenter par le parfum!

Répondre
Angelica Von-Stiehl 2 novembre 2017 à 13 h 15 min

Merci pour cet article!
J’adoooore ce parfum! mon fils me l’a offert en Septembre dernier pour mon anniversaire, je ne me lasse pas de l’admirer!

Répondre
Makeupaddict2215 2 novembre 2017 à 13 h 44 min

Coucou super article . J’ai pu tester le nouveau parfum la vie est belle L’éclat je L’adore, il est tellement frais . Mais je dois avouer que je préfère quand même la vie est belle l’original

Répondre
Danaelle 2 novembre 2017 à 14 h 09 min

Le fond de teint sur mesure donne tellement envie d’essayer !!! C’est incroyable le rendu sur ta peau, c’est très naturel 😮

Répondre
Enviedunjour 2 novembre 2017 à 15 h 32 min

Super article et ce parfum a l’air génial

Répondre
Imane 2 novembre 2017 à 16 h 12 min

Bonjour, j’ai adoré cet article!
Je suis déjà fan de la vie est belle l’eclat Et j’attends de me le payer dans les prochains mois.
Et en ce qui concerne le fond de teint particulier de Lancôme, j’adore ! C’est bien dommage qu’il ne tienne pas très longtemps mais je l’acheterai bien quand même parce que c’est pas tous les jours qu’on trouve un fond de teint qui soit exactement de notre teinte! Il ne me reste plus qu’a attendre qu’il vienne chez moi !

Répondre
Sabou_31 2 novembre 2017 à 18 h 28 min

J’ai déjà entendue des retours comme le tiens par rapport à la couvrance, c est dommage mais bon sa reste un produit de qualité c est sur pour le petit parfum à l évocation de senteur vanille c est sur je vais être obligé d aller sentir ça merci!

Répondre
Unetouchedebonheur0 2 novembre 2017 à 20 h 12 min

Une amie m’a fait sentir ce parfum, j’en suis tombée amoureuse. Je compte bien en faire mon parfum de tout les jours! J’aime aussi ce concept de Lancôme de créer son propre fond de teint unique à notre peau. Malheureusement, dans les environs de chez moi il n’y pas de stand comme ça, énormément déçue mais bon je ne désespère d’avoir mon fond de teint unique!

Répondre
coralieevlnav 2 novembre 2017 à 23 h 02 min

Ce concept est vraiment génial !! J’espere que ça arrivera vers chez moi ! Pour ce qui est du parfum, je n’aimais vraiment pas le premièr mais comme tu m’a dis sur Insta, j’irai sentir le derniers car apparemment il est bien différent !

Répondre
_manonxbeauty_ 2 novembre 2017 à 23 h 32 min

Coucou ma belle Jade, j’ai toujours adoré la marque, et surtout le parfum La Vie Est Belle. Le nouveau me tente beaucoup, j’adore aussi l’odeur de la fleur d’oranger. Pour le fond de teint, je suis impressionnée, je ne savais pas que ce genre de « machine » existait, j’aurais été plus près, je me serais vite jetée dans le magasin pour voir cette merveille et faire mon propre fond de teint, car je suis le genre de personne qui ne trouve jamais le bon produit pour le teint « trop clair, trop foncé, trop orangé… » une vraie galère. J’adore les photos que tu as prise, et surtout celle où tu tiens le fond de teint devant toi, (comme la photo du sérum contour des yeux) je trouve ce genre de photo vraiment canon ❤

Répondre
ju.dch 3 novembre 2017 à 10 h 02 min

Coucou,
J’adore l’odeur de ce parfum mais je ne l’ai jamais eu, je pense le mettre sur ma liste de Noël 😉
J’ai déjà eu le fond de teint Lancôme mais alors celui-ci c’est une vraie révolution, je trouve ça vraiment bien d’avoir son FDT sur mesure, en fonction de sa peau!!
Belle journée

Répondre
prestation_makeup_lyon 4 novembre 2017 à 11 h 12 min

Super article waw je ne connaissais pas du tout ce concept !!!!! génial

Répondre
mi1lou 5 novembre 2017 à 17 h 49 min

Coucou,

Le flacon du parfum est juste parfait, j’irais le sentir en magasin.
J’avais vu ta story pour la confection du fond de teint, le concept est vraiment génial.

Plein de bisous ma belle.

Mylène

Répondre
sab.dgb 6 novembre 2017 à 20 h 02 min

Coucou ma belle, le nouveau parfum est d’un délice j’ai eu la chance de sentir cette merveille en magasin et j’en suis tombée amoureuse !! Pour la confection du fond de teint je trouve ça tellement sympa !! Je l’avais vu grâce à tes story, je trouve le concept vachement sympa mais après craqué je ne sais pas du tout d’autant plus que vers chez moi pour le moment il n’y es pas encore, puis j’ai un autre fond de teint en vue que j’ai hâte de tester quand il sortira en France.. bisouus

Répondre
Coralanans 7 novembre 2017 à 21 h 25 min

Pas encore aller voir ce nouveau parfum. Le fond de teint sur mesure sa ça doit être tellement génial. Ce concept est vraiment incroyable.

Répondre
Marine 8 novembre 2017 à 12 h 13 min

Hello, article très intéressant ! Je viens de découvrir ton blog, et j’adore plein de nouveautés et des sujets intéressants ! Des bisous

Répondre
Ludivine 9 novembre 2017 à 13 h 00 min

Ce nouveau fond de teint sur mesure donne vraiment envie, c’est une très bonne idée je pense. J’ai hâte de le tester

Répondre
Yiliana Feti'a 15 novembre 2017 à 12 h 01 min

La vie est belle devait être mon prochain parfum …
Puis finalement j’ai craqué pour Aura, un peu mystique et sauvage. Ca me correspond mieux, à ma vie et à ma personnalité.

La vie est belle, je sais pas je suis peut-être pas prête à considérer ouvertement et sans condition le fait que la vie est belle. Next time peut être !

Répondre
Les petites bourses 21 novembre 2017 à 20 h 53 min

La vie est belle le parfum que toute femme devrait avoir ❤️

Répondre
Kayssies 21 novembre 2017 à 23 h 18 min

Je n’ai pas pu les sentir mais niveau packaging, j’adore le design de la première bouteille de parfum.
Je m’imagine d’ici l’odeur. ^^

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 10 h 08 min

faudra que je teste quand même ce parfum en magasin , déjà que le packaging est sublime 🙂

Répondre

Laisse moi un message