Mode

LE GRAND RETOUR DU VELOURS

3 décembre 2017 25 Commentaires

Hello les petits chats, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour une nouveau look hivernal avec un mélange de matières très sympa.

J’adore mélanger les styles : des sneakers avec une robe, de la dentelle raffinée sous un gros pull en mailles, des bottines chic avec un jogging.. Tout est prétexte à innover et tester.

En ce moment et vous n’avez pas pu le louper, le velours a fait son grand retour dans les boutiques. Matière un peu vieillotte et beaucoup utilisée par nos chères grands mères, le velours est désormais tendance et on en trouve partout. Il n’est pas au goût de tout le monde mais moi j’ai l’ai toujours adoré ! C’est tout doux, chaud et ça reflète la lumière : tout ce dont j’ai besoin pour la saison froide.

J’ai donc craqué pour cette robe kimono chez Pull And Bear dans une jolie teinte ocre. J’adore ce ton de jaune, surtout l’automne. Ca a quelque chose de chaleureux et rassurant, un peu comme un feu de cheminée le soir dans une maison familiale avant les fêtes. J’ai pris cette robe une taille au dessus pour un coté oversize.

Je déteste le velours porté près du corps, je trouve que c’est peu avantageux peu importe la morphologie. Malgré cette surtaille, la robe reste très bien coupée avec une petite ceinture à nouer pour marquer la taille. J’apprécie aussi les manches resserrées d’un élastique.

Pour casser avec cette matière et cette couleur assez difficile à porter, disons le nous, j’ai opté pour un petit sac en tweed signé Bijou Brigitte. J’adore le tweed, je trouve ça classe, intemporel et original. Celui ci dans des déclinaisons de bleu m’a fait craqué. De plus, les détails et la chaine argentée cassaient le coté doré de la robe ocre et je trouve ça plutôt sympa.

Niveau accessoires, je porte simplement des créoles dorées Bijou Brigitte encore une fois. C’est un petit rappel de la couleur ocre. Je pense qu’il n’en faut pas plus, la robe en elle même fait déjà son job.

 

SÉLECTION SHOPPING VELOURS

 

 

Et vous les filles, vous aimez ce retour du velours dans nos magasins favoris ? Dites moi touuut !

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

25 Commentaires

Instalexiaag 4 décembre 2017 à 23 h 11 min

Je trouve ça joli mais sur les autres. Perso je transpire trop dans ce genre de matières et je lutte avec les poils des animaux..
J’adore la couleur moutarde c’est très tendance et vraiment beau.

Répondre
Stouquette 5 décembre 2017 à 4 h 08 min

J’aime beaucoup
Je me suis trouvé une jolie petite robe et j’aimerai me trouver une chemise.
Merci pour cet article ma belle ❤

Répondre
Univers.de.zabeth 5 décembre 2017 à 6 h 19 min

Sympa la robe après je sais pas si je porterais du velours 🙂

Répondre
Margaux 5 décembre 2017 à 9 h 22 min

Du velouuuuurs ! Je l’aime tellement d’amour ces derniers temps… D’ailleurs ta robe est beaucoup trop jolie. Merci pour tes articles, ils sont toujours aussi top.

Répondre
marine 5 décembre 2017 à 10 h 36 min

pas mon style , mais à toi , ça te va à merveille 🙂

Répondre
Coralanans 5 décembre 2017 à 11 h 17 min

Perso sa me va pas du tout et en plus avec les poils de mon chien est même pas la peine lol. C est incroyable comme tu te vas. Tu as de la chance profite. Merci pour ce petit article très sympa même si c’est pas pour moi

Répondre
Eliiise 5 décembre 2017 à 11 h 35 min

Cette robe te va à ravir, mais si je ne suis pas fan du velours.. que j’associe toujours aux tenues du nuit 😀
Bonne journée !

Répondre
Cécilia 5 décembre 2017 à 14 h 18 min

J’adore cela te va super bien c’est super mignon et là ça ira la couleur mourtage est vraiment top

Répondre
sab.dgb 5 décembre 2017 à 17 h 38 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. La robe est sublime et te vas super bien j’adore !! Porter du velours pourquoi pas à voir en tout cas je n’en ai pas encore. J’adore les chaussures roses et bleus velours de ta sélection shopping. Merci pour ce super article !! Passes une belle soirée des bisouus ❤

Répondre
Alexandra 5 décembre 2017 à 21 h 46 min

Merci pour cette article.
Moi perso j’adore cette matière velours.
Je trouve sa simple tout en étant canon.
J’aime beaucoup.
Gros bisous!

Répondre
Fionakomtraikru 6 décembre 2017 à 11 h 43 min

Waw ! Je n’aime pas le velours, mais sur toi, ça va tellement bien ! Tu es magnifique 🙂

Répondre
Marjorie 6 décembre 2017 à 21 h 54 min

J’ai remarqué aussi que cette matière était tendance en ce moment, j’aimerai trop tester et voir si cela me va bien ! En tout cas j’aime beaucoup ta sélection .

Répondre
Noemie 7 décembre 2017 à 11 h 21 min

J’adore !

Répondre
Lily_makeup_90 7 décembre 2017 à 14 h 45 min

J’avoue que j’ai du mal avec le velours en faite tout dépend de ce que sait !! Il va falloir que je regarde un peu j’aime bien les robe par contre biz ma belle

Répondre
Eléa @winninoue 8 décembre 2017 à 11 h 50 min

Coucou, malheureusement je ne suis pas fan du tout de cette matière, mais tu le portes assez bien! Ce qui est bien chez pull&bear c’est que cnest vraiment abordable! J’ai hâte de perdre du poids juste pour trouver ma taille là-bas

Répondre
Julie Joret 9 décembre 2017 à 12 h 53 min

Je trouve ça sympa mais je n’aime pas ce que ça rend sur moi donc je laisse le velours aux autres

Répondre
Margotte 18 décembre 2017 à 14 h 23 min

Perso j’adore le velour, pour noël j’ai trouvé une rose en velours noir simplement divine, grâce au poids de cette matière elle marque les formes la où il faut. Bref je suis ravie du grand retour du velour, c’est chic:)
– je participe au concours

Répondre
Héléna 18 décembre 2017 à 15 h 52 min

Ouiiiiiii ! J’adore le velours, c’est superbe et trop agréable à porter!
Perso j’ai trouvé une petite robe h&M basique en velours noir, toute simple, et j’en suis folle !
Joli choix pour la couleur de la tienne d’ailleurs.

Répondre
Beloved__makeup 18 décembre 2017 à 16 h 33 min

La petite robe pull and bear dans ta sélection vient de gagner mon cœur j’aime trop

Répondre
Marion stoou 18 décembre 2017 à 21 h 32 min

Alors moi je dis OUIIII ! le daim, le velouté je trouve sa juste canon- déjà d’une sa te vas à merveille surtout dans ces couleurs Camel- moi j’en porte beaucoup aussi je trouve sa beau et tellement doux- ❤️ Tu est vraiment resplendissante en tout cas ma belle

Répondre
Wilda 19 décembre 2017 à 0 h 07 min

Les bottines argenter à strass sont franchement sublimes, bien que l’article soit très intéressant, c’est dommage que tu n’est pas mi de manière flagrante les lieux où peut les trouver car je t’avoue que j’ai flaché sur quelques articles qui me paraisse très intéressant à porter pour cet hiver, bref je ne m’etale pas merci pour cette article❤️

Répondre
Alicia 19 décembre 2017 à 12 h 57 min

Hello Jade ! Ça va bien et toi ?

Comme je te l’ai dit et redis sur Insta je trouve toutes tes tenues merveilleuses ! Je trouve que le velours apporte un petit plus à une tenue mais que peu de personnes assument d’y porter!

Pour ma part je sauterais bien le pas, tu m’as convaincu ! Et je trouve la robe verte que tu as poster avec le prix sublime! Je pense qu’elle va venir se joindre aux autres petites robes de mon armoire !

En tout cas merci pour cet article topissime comme d’hab! Tu as toujours les mots pour nous faire pencher !

Bisous Jade ! Alicia.

Répondre
Pauline 24 décembre 2017 à 12 h 43 min

Hello! J’adore vraiment ce look 🙂 Pour moi aussi ça sera une robe en velours noire pour Noël! Pas trop près du corps comme tu le conseilles mais avec un joli décolleté dans le dos pour le coté feminin! Tes looks sont toujours aussi top, tout à fait mon style!
(Je participe au concours n*2 sur Instagram)

Répondre
Anaïs 24 décembre 2017 à 14 h 36 min

Wouawww! Très joli look, j’aime beaucoup la robe, elle te va vraiment bien! J’aime le faite que tu indique d’où viennent les vêtements que tu nous montrent et qui te plaisent. Bonnes fêtes( je participe pour le concours Instagram )

Répondre
Lina 30 janvier 2018 à 9 h 43 min

J’adore ton look! La robe est super jolie et t’en va super boen! (Je partcipe au concours Instagram)

Répondre

Laisse moi un message