Mode

1 MOIS D’ABONNEMENT CHEZ L’HABIBLIOTHÈQUE

13 septembre 2017 16 Commentaires

Hello petit monde, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler mode mais d’un angle de vue un peu spécial. J’ai été contactée il y a plusieurs mois par le site l‘Habibliothèque ( vous remarquerez le jeu de mot qui m’a beaucoup faite rire ahaha ! ) afin de tester leur concept de location de vêtements.

LE PRINCIPE 

L’Habibliothèque propose un abonnement à 149€ par mois permettant de louer 3 pièces de votre choix sur le e-shop. Vous pouvez y trouver des vestes, robes, bijoux, pantalons, sacs, manteaux, chemises.. Ces articles vous sont livrés à domicile et vous pouvez les garder autant de temps que vous souhaitez. Vous pouvez renvoyer 1, 2 ou 3 pièces à la fois, c’est vraiment comme vous voulez. Les vêtements arrivent propres et repassés, prêts à être portés.

MES LOCATIONS 

J’ai tout d’abord loué cette superbe robe rose à sequins dorés de la marque Manoush. J’ai vraiment trop craqué pour son esprit romantique à souhait.

J’ai aussi loué ce chemisier avec fermeture coeur sur l’avant de la même marque.


Un peu plus tard j’ai loué cette robe Valentino en dentelle noire et blanche : une merveille !


Pour finir j’ai craqué sur ce sweat Kenzo que j’ai porté dans un look très street et décontracté.

LES PLUS 

  • L’accès à de superbes pièces de créateurs ou de grandes marques tels que Cacharel ou Valentino. C’est l’occasion de se faire plaisir et de porter une jolie tenue pour un cocktail ou un anniversaire sans payer la pièce au prix fort alors que l’on est pas sûre de la reporter.
  • Des vêtements propres et repassés. Car oui, on ne se prend plus la tête à repasser et laver, les vêtements arrivent très bien emballés dans une housse et sur cintre. Ils sentent vraiment bon et sont très propres.
  • L’assurance qui couvre les petits dommages en cas d’accroc ou de perte d’un bouton par exemple. On est jamais à l’abri de ce genre de soucis.
  • Le fait de pouvoir acheter une pièce dont on est tombé amoureux à un prix moindre. En effet, si vous voulez garder un vêtement vous devez en notifier le site et vous paierez un tarif bien moins élevé qu’en magasin.

LES MOINS 

  • LES TAILLES ! Et oui, c’est ce qui m’a le plus dérangée chez L’Habibliothèque. Je fait un 40 et je suis assez petite et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver des vêtements qui m’allaient.. J’ai du porter un quart de ce que j’ai loué en tout.. Donc si vous faites plus d’un 38 ce site n’est pas pour vous. En plus, la sélection proposée pour cette taille est vraiment moindre. Par contre si vous faites un 36 vous aurez du choix.
  • LA DISPONIBILITÉ ! En effet j’ai jamais eu les pièces que je voulais. Je me rabattais à chaque fois sur des articles que je trouvais beaux mais sans plus. Même si je me créais des alertes sur les produits que j’attendais avec impatience je les loupais car quelqu’un les demandaient avant que j’ai pu renvoyer mes articles. Ce qui fait que plusieurs pièces me sont passées sous le nez sans jamais pouvoir les avoir puisque au bout d’un moment, les pièces sont enlevées du site pour laisser place à des nouvelles. Mais je crois que le pire c’est bel et bien la catégorie des sacs et bijoux. Mon dieuuuuu ! Quasiment aucun sac de disponible pendant mon mois d’abonnement. Au niveau des bijoux il y avait 10 bijoux du même créateur que je n’aime pas qui se battaient en duel..
  • Les bugs du site. A l’heure actuelle j’essaye toujours de renvoyer ma dernière location. Impossible d’imprimer mon bon de retour..
  • Les bugs de livraison ! Lors de ma dernière location je n’ai pas été notifiée que mon colis n’avais pas pu être livré. Ce qui fait que je l’ai attendu sagement plusieurs semaines avant de contacter le site qui m’annonce que le colis a été renvoyé à l’expéditeur depuis plusieurs jours. Faute au transporteur ou à l’Habibliothèque ? Je ne saurais vous dire mais le minimum est d’au moins contacter le client lorsque un retour à l’envoyeur est effectué. Ce qui a fait que je n’ai jamais pu ravoir les pièces de ce colis car louées par quelqu’un d’autre ou enlevées du site.. Autant vous dire que j’étais verte après avoir acheté une paire de chaussures pour aller avec.

MA NOTE 

4/10 ! Le concept est vraiment génial, j’ai été tout de suite séduite lorsque l’on m’en a parlé. Enfin je vais pouvoir me faire plaisir et porter tout un tas de jolies robes à des évènements ou pour faire des photos. Mais la réalité est tout autre : pas de disponibilité, pas de tailles, bugs de site et de livraison.. C’est vraiment complexe de se faire plaisir et je pense que le concept est à améliorer. C’est dommage car l’idée est bonne !

Et vous mes chats, vous êtes abonnée ? Cela vous tente ce concept ? 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

16 Commentaires

Instalexiaag 17 septembre 2017 à 22 h 21 min

Au moins ça a le mérite d’être clair et honnête.. Cedt dommage que leur service client ne soit pas au point. Car effectivement je trouve l’idée vraiment cool. Mais bon dans les marques dotés de luxe en général les tailles ne sont pas élevées alors ça ne m’étonne pas vraiment.

Répondre
Jessica Smnt 18 septembre 2017 à 7 h 18 min

Merci pour ton honnêteté !
Personnellement je ne suis pas fan du concept de locations, mis à part pour un évènement spécial où l’achat d’une robe serait synonyme « d’une portée unique » type gala par exemple !
Oui, personnellement je préfère économiser pour lesdites pièces quitte à acheter moins mais mieux ! Mais effectivement certaines pièces resteront toujours innacfessibles :/
Quoi qu’il en soit ça me ferait mal au cœur de devoir les rendre haha

Bon lundi,
@jessica_smnt

Répondre
Stouquette 18 septembre 2017 à 15 h 02 min

Non je ne suis pas abonnée mais c’est très intéressant.
Merci pour cet article ma belle

Répondre
coralieevlnav 18 septembre 2017 à 16 h 07 min

Comme tu dis c’est vraiment dommage car le concept est juste génial ! Je m’y serais bien laissé tenter mais à réfléchir !

Répondre
Manon 18 septembre 2017 à 16 h 31 min

Haha au moins, c’est clair, net, et précis ! Merci ma douce pour ton honnêteté ❤️ Le concept reste néanmoins intéressant, meme si je ne suis pas fan des locations

Bisous,

Manon http://www.shadybird.fr

Répondre
univers.de.zabeth 19 septembre 2017 à 13 h 43 min

je trouve le concept très sympa après faut trouver son bonheur et trouver sa taille =)

Répondre
Widad 19 septembre 2017 à 15 h 22 min

Je trouve le concept très bien mais je sais pas si j’aimerai louer des vêtements à voir par la suite 🙂 #jeveuxmadesertdusk

Répondre
sab.dgb 19 septembre 2017 à 18 h 00 min

Je trouve le concept sympathique et très attractif mais vu les points négatifs (j’en profite pour te remercier de ton HONNÊTETÉ) c’est vraiment dommage, j’espère tout comme toi qu’ils vont améliorer ça. Les tenues que tu as loués sons sublimes et d’une élégance ! J’adoooooooooore le sweat KENZO j’en rêve mais c’est quand même pas donné .. Après au point d’être tentée je ne sais pas, j’aurais trop peur de ne plus vouloir rendre les pièces… xD des gros bisous

Répondre
Hortense 19 septembre 2017 à 18 h 17 min

L’idée est top, j’étais impatiente de lire ton article. Et en moins je trouve qu’il y a beaucoup de Point négatif mais bon c’est compréhensible vue l’organisation que ça demande!! Super revue et comme d’habitude

Répondre
Maissalifestyle 19 septembre 2017 à 19 h 30 min

Dommage! J’ai été emballer par le concept quand tu l’as annoncer sur instagram, mais je suis pareil que toi petite et avec mon petit 38/40, aha. On est dans le même wagon c’est la merde pour s’habiller..

Répondre
FlorianeKuehn 21 septembre 2017 à 8 h 29 min

J’aime bien le concept, les habits qui tu as choisis sont très jolis au passage. Ça demande une organisation quotidienne mais je suis aussi une passionnée du shopping et ce doit être super amusant de pouvoir avec un choix perpétuel de nouveaux habits! Très bon article avec beaucoup de détails et MERCI pour la franchise que tu as par rapport aux points négatifs! Merci pour ce partage !

Répondre
ju.dch 21 septembre 2017 à 11 h 01 min

Personnellement, je ne suis pas très fan de ce concept sauf pour une grande occasion pour porter une robe d’exception, comme pour un mariage.
En tout cas, merci pour ton honnêteté 🙂
Bonne journée

Répondre
Violetta Lacoste 22 septembre 2017 à 20 h 49 min

Quelle belle découverte! Je ne connaissais pas du tout et j adore le concept. Avant de m abonner, je vais attendre que ce site se développe un peu plus en terme de disponibilité de tailles et de colis posté.
Ils sont pris par leur succès….
Insta: @violettalacoste

Répondre
Marion (marionclrr05) 24 septembre 2017 à 14 h 59 min

Salut, j’avais déjà entendu parler du concept et vu des reportages sur plusieurs site qui fesait ca et effectivement ça change et c’est super sympa comme idée mais c’est vrai que pour certain site le prix n’est vraiment pas donner je trouve. Après moi ça ne m’attire pas mais je comprends tout à fait que ça intéresse beaucoup de gens. Merci de ton honnêteté bisous

Répondre
Doux_Crepuscule 26 septembre 2017 à 18 h 44 min

C’est vrai que c’est un superbe concept, par contre, 149€ pour 3 vêtements, je trouve ca super cher quand même, et c’est vrai que ça doit être super chiant de ne pas pouvoir avoir les pièces désirées. En lisant le début j’étais super heureuse d’apprendre ce concept, mais finalement, tu nous as révélé le mauvais côté, merci pour ton honnêteté. Si ces « problemes’ s’améliorent, je pense prendre 1 mois ca serait cool ❤

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 11 h 53 min

olala la robe Valentino est trop canooooon !!!!

Répondre

Laisse moi un message