Mode

LOOKBOOK HIVERNAL

3 février 2018 10 Commentaires

Hello petit monde, on se retrouve aujourd’hui pour une rétrospective des looks que j’ai le plus porté cet hiver et que je porterais volontiers les prochaines semaines.

L’hiver est ma saison préférée : j’adore le froid ! J’adore porter de gros manteaux, des écharpes et des petites boots. J’adore aussi la neige bien que je n’en ai pas encore vu cette année. J’aime passer du temps au coin du feu chez mes grands parents, boire du chocolat chaud et rester au chaud sous la couette. Par contre je déteste plus que tout la pluie.. J’aime le froid sec ou la neige. Je déteste l’été sur Paris, je trouve ça trop oppressant. On est donc en plein dans mes mois préférés de l’année et choisir mes tenues est un vrai plaisir.

DES UGGS 

Un plaisir par ce temps ? Mettre ces petits pieds au chaud dans une belle paire de Ugg Australia fourrées ! J’adore porter ce type de chaussures bien qu’elles ne soient pas au goût de tout le monde. J’ai beaucoup entendu dire sur Instagram que les Uggs sont pour chiller et c’est tout, que ça casse la silhouette chez les petites ou bien encore que ça fait chaussons.

Moi, je suis une grande adepte de la marque ! Je possède plusieurs paires que je porte dès les premiers signes de froid. Bien entendu, je vais pas les porter pour aller à une soirée mais en journée c’est hyper pratique pour sillonner Paris de long en large. Cette année j’ai craqué pour le modèle Classic Mini Metallic en teinte rose. J’ai craqué sur cette couleur que je n’avais pas et surtout sur l’empiècement rose gold à l’arrière. GROS COUP DE COEUR ! En plus, le fait qu’elles soient mini ne me tasse pas trop, cela ne rétrécit pas plus que ça mes jambes minuscules ahaha. Je les ai trouvées sur le site de Chaussures Online qui est un site revendant beaucoup de marques de chaussures très sympas. Je commande chez eux depuis un bon moment, les délais de livraison sont courts et les prix sont souvent très attractifs, il y a des promotions toute l’année et bien souvent j’y trouve des modèles et pointures épuisés ailleurs. En bref, une petite mine d’or !

J’ai beaucoup porté cette paire avec cette robe kaki trouvée sur PrettyLittleThing. Je trouve que le vert va très bien avec !

DU VELOURS 

Sans surprise, depuis que le velours est revenu sur le devant de la scène je n’ai fait qu’en porter. J’adore cette matière douce, confortable et brillante. De plus c’est assez épais et chaud. Deux pièces qui sont devenues indispensables dans mon dressing : cette robe verte sapin, manches chauves-souris et épaules dénudées. Je l’ai trouvée sur le site de Romwe et ma foi, elle taille très bien et j’ai été agréablement surprise ! Je l’ai beaucoup portée avec mon sac Sarenza x Atelier Caesars.

Autre pièce que j’ai beaucoup porté : cette doudoune courte oversize en velours kaki signée PrettyLittleThing. Je n’avais aucune doudoune dans mon dressing, j’avais cette idée en tête que ça grossissais et que ça ne m’irais pas. Au final, la matière velours de celle ci m’a faite craquée une fois de plus et j’en suis folle amoureuse.

UN MANTEAU BLANC 

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je porte très peu de blanc en hiver. Pour moi l’hiver = foncé.. Pourquoi ? Aucune idée. C’est fou de voir à quel point des choses sont ancrées en nous, aussi insignifiantes que cela puisse paraitre.

Quand j’ai vu ce manteau imprimés carreaux gris j’ai fondu ! Taille parfaite, coupe parfaite ! Du coup, je me suis mise au blanc et il faut avouer que j’en achèterais beaucoup plus l’année prochaine, ça éclaircit beaucoup mon visage un peu terne en hiver. Je l’ai trouvé sur le site de She Inside et il est de super qualité.

Je l’ai beaucoup porté avec une paire de bottines rose gold à clous et talons carrés PrettyLittleThing. Décidément, cette année j’ai énormément commandé sur ce site et aucun regrets.

DES CHELSEA BOOTS 

Si il y a bien une sorte de chaussures dont je ne me lasse pas et ce depuis des années c’est bien les Chelsea boots. J’adore la forme de ces boots avec un petit élastique sur le coté. J’en possède un nombre astronomique..

Mais je craque toujours pour de nouvelles paires. La paire qui m’a le plus séduite cette année vient de chez Bocage. Un design noir simple qui va avec tout mais un petit détail qui change tout : de l’or sur les élastiques. En plus, c’est du 100% Made in France et la qualité est géniale. J’aime beaucoup cette marque, je pense d’ailleurs craquer pour un sac chez eux très prochainement.

DES PLUMETIS 

J’ai toujours aimé les plumetis. Je trouve ça mignon, adorable, romantique à souhait et distingué.

J’en portais beaucoup en collants mais cet hiver j’ai craqué pour une petite robe toute en dentelle avec un col montant. Encore une petite pépite que j’ai déniché sur le site de PrettyLittleThing. La qualité est au top et je l’ai beaucoup portée à des soirées. Attention par contre, si vous êtes grande je ne vous la conseille pas, elle est vraiment courte.

UN BOMBARDIER 

Un manteau ultra famous pour la saison ? Le bombardier ! J’ai opté pour ce modèle classique noir chez PrettyLittleThing et je l’adore ! Je le porte tout le temps, il est tout fourré donc très chaud et confortable et il se marie avec tout. J’adore son grand col. Il apporte un coté rock travaillé à n’importe quelle tenue. Du coup, je pense craquer pour un bordeaux et un kaki très prochainement.

DU ROUGE

D’habitude je porte très peu de rouge, c’est une couleur que je n’ai jamais trop oser porter autre part que sur mes lèvres. Tout comme le orange, le jaune et ses déclinaisons chaleureuses.

J’ai vu ce manteau coupe classique chez Cache Cache et je me suis laissée tentée. J’en suis très contente ! Le rouge réchauffe n’importe quelle tenue lorsqu’il est porté en petites touches comme ici. Je ne regrette pas du tout mon choix et je pense réellement porter plus de couleurs chaudes l’hiver prochain.

J’ai aussi fondu pour cette paire de boots brillantes toujours chez PrettyLittleThings. J’adore leur forme et surtout la matière très lumineuse, ça donne un coté un peu vintage. J’adore les porter une tenue toute noire et sobre, cela apporte une jolie touche de couleur.

DU SATIN 

Autre matière phare de cet hiver : le satin. On l’a vu et revu partout, surtout pendant les fêtes de fin d’année.. J’avoue avoir moi aussi succombé. J’ai beaucoup porté cette robe chemise longue argentée PrettyLittleThing. Tout comme le velours, j’adore cette matière qui reflète la lumière à la perfection. C’est tout doux au toucher ! LE BONHEUR !

DES IMPRIMÉS 

Ce n’est un secret pour personne, je porte énormément d’imprimés, surtout des fleurs et des pois et ce depuis des années. Je ne m’en lasse pas ! J’ai énormément porté cette robe Cache Cache à fleurs avec des petits détails dorés.

Et vous mes chatons, quelles sont vos tenues de cet hiver ? Des couleurs et matières en particulier ? Dites moi touuuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

10 Commentaires

Stouquette 3 février 2018 à 19 h 29 min

Que de belles choses ❤
En hiver je porte souvent des bottines avec un jean ou une robe pull
Pour les couleurs j’aime beaucoup le rose et aussi le rouge.
Merci pour ce belle article ma belle
Passe une belle soirée

Répondre
Marion stoou 4 février 2018 à 1 h 53 min

Coucou ma belle , pour ce qui est des UGG je comprend pas pourquoi pleins de personne déteste sa moi j’adore j’en est une paire que je met comme toi dès que le froid arrive je dirais pas que sa fais classe mais sa fais hyper pratique et sa tiens chaud – Ton Bombardier je l’aime de trop il est juste magnifique le porte à merveille et le sac sur là photos n’en parlons même pas ! J’adore te suivre car j’adore tes looks comme je t’ai déjà eu dis par message insta y’a vraiment un style que j’aime énormément et qui te met beaucoup en valeur – Bisous ma belle Jade

Répondre
Thanh 4 février 2018 à 14 h 19 min

La couleur rourge te va à merveille
Insta thanh_ti_

Répondre
_manonxbeauty_ 4 février 2018 à 19 h 38 min

Je suis totalement fan des t’es petites uggs, j’adore beaucoup aussi ces chaussure ! Pour la robe, j’adore la forme/coupe, mais je suis un peu moins fan du velour, j’ai toujours eu du mal avec cette matière, mais par contre la doudoune je n’aime pas ahah. Les bottines, je suis fan aussi, et j’adore particulièrement les rouges. Pareil pour le manteau gris et le rouge je les adore ! J’aime vraiment beaucoup t’es vêtements c’est fou ahah. Moi mes pièces préférées en hiver sont les grosses écharpes, j’adore ca ! (@_manonxbeauty_) ❤

Répondre
Sofia_bchk 5 février 2018 à 9 h 06 min

Trop beau❤️ @sofia_bchk

Répondre
sab.dgb 5 février 2018 à 18 h 18 min

Je suis complètement totalement amoureuse de tes UGG !!! J’avoue ne pas en porter en général mais la wow elles sont canons !! J’aime beaucoup les petites choses que tu t’es trouvé sur Pretty Little Thing et je pense y faire un tour très prochainement (à la fin de mon commentaire xD) Le rouge te va a ravir tu devrais plus oser !! Et je suis amoureuse aussi de tes boots rouges !! OMG !! Je reconnais ne pas être fan de l’hiver, le froid j’ai horreur de ça sauf si je pourrais hiberner dans un coin, mais mes pièces favorites seraient des pulls robes, une jolie veste grise matière daim avec une petite fourrure (trop chou avec chéri on aime) puis des bottes à gogo (mais j’avoue que ces derniers mois je n’ai pas fais de folie..) bisous ma belle ❤

Répondre
Instalexiaag 6 février 2018 à 9 h 21 min

J’aime toujours tes looks, tout te va si bien.
Tu sais te fringuer et j’aime ça
L’hiver je suis plutôt emmitouflée au chaud, je me met rarement en valeur. J’attends surtout le printemps et l’été pr affirmer les couleurs.

Répondre
Coralie 11 février 2018 à 22 h 55 min

Tes photos sont tellement magnifique Ça le fait rêver ❤️

Répondre
Stéphanie 12 février 2018 à 9 h 20 min

Le rouge je suis fan aussi !
le rose et toujours le rose.
Et grande nouveauté pour moi cet hiver : le jaune !

@stephanie_guillaume37

Répondre
Estelle de ChaussuresOnline 12 février 2018 à 17 h 07 min

Merci pour ce belle article Jade et ce joli Look avec les Ugg Rose Gold !
Nous on adore les Ugg ! Indémodables selon nous ♥
Bonne soirée !!

Répondre

Laisse moi un message