Maquillage

MELTED MATTE – TOO FACED

23 août 2016 0 commentaire

Ce n’est plus un secret pour personne : j’adore Too Faced ! Mais je n’avais pas été très convaincue par leurs rouges à lèvres liquides Melted. Je trouvais que la tenue était moyenne, l’applicateur imprécis et le rendu vraiment pas très flatteur. Depuis quelques jours les Melted Matte sont sortis en France j’en ai donc pris un pour tester ce que ça vaut !

LE PRODUIT 

J’ai choisi la teinte Bend and Snap qui est un superbe rose framboise que je vais pouvoir porter aussi bien tout les jours que pour sortir. J’aime beaucoup cette couleur ! Cependant je suis un peu déçue du choix que Too Faced nous laisse en France en matière de teintes. J’ai regardé bon nombre de vidéos Américaines de swatchs et les couleurs qui me tentent le plus ne sont pas vendues ici. Avec un peu de chance peut être que cela viendra d’ici les prochains mois ?

APPLICATION 

DSC_0090

L’embout mousse est vraiment agréable, précis et de la bonne taille. La matière glisse sur les lèvres de manière uniforme et c’est très agréable. Rien à redire sur l’applicateur qui est bien mieux que celui du Melted classique. Je trouve par contre que cela met un peu trop de temps à sécher pour un rendu mat, je pense que ce n’est pas très pratique le matin quand on est bien en retard et qu’on veut être au top !

RENDU 

Une fois sec, le rendu est vraiment joli. C’est mat de chez mat et ça : j’adore ! La couleur est la même portée que dans le tube : pas de surprises. La couleur est bien opaque.

DSC_0097

TENUE 

Niveau tenue je dirais qu’elle est normale : ni plus ni moins qu’un rouge à lèvres liquide normal. La couleur s’effrite au coeur des lèvres au fur et à mesure de la journée, encore plus si on boit ou mange mais ça c’est le problème de tout les ral mats. Une petite retouche au centre des lèvres et le tour est joué ! Par contre ne superposez pas les couches… Ca peluche est c’est vraiment très moche.

PACKAGING

J’aime beaucoup beaucoup le packaging ! On voit très bien la couleur dans le tube et les petites écritures en relief doré c’est vraiment mignon. Merci Too Faced de travailler toujours aussi dur sur ces petits détails.

DSC_0088

MA NOTE 

7/10, le Melted Matte est un bon rouge à lèvres liquide mais il n’a rien de fou, d’innovant ou de plus qu’une autre marque. Le packaging est très joli comme toujours chez Too Faced et certaines couleurs sont originales.

Tu pourrais aussi aimer lire...