Lifestyle

MES FAVORIS DU CONFINEMENT

écrit par BarryLaFraise 9 avril 2020 5 Commentaires

Hello petit monde, j’espère que vous allez bien en cette période un peu compliquée qu’est le confinement que nous vivons. Devoir rester à la maison même avec du télétravail pour certains rime forcément avec trouver des occupations. Entre ménage, séries, switch, tester de nouvelles recettes de cuisine et prendre du temps pour moi, j’avais envie de vous parler de mes petits bonheurs du moment. Voici donc toutes ces petites choses qui m’aident à passer le temps ou vivre ce confinement de manière positive. Bien que la fin approche, je ne pense pas que la vie retournera à la normale, il va falloir rester chez soi le plus possible pour ne pas subir une seconde vague.

WW 120 CLASSIQUES REVISITÉS 

J’ai, un peu comme tout le monde, cuisiné à la maison plus qu’en temps normal. Pour ne pas prendre du poids et me faire des petites recettes saines, j’ai ressorti ce livre de WW qui reprend 120 classiques revisites healthy. Les recettes sont variées et il y a plein d’astuces qui sont clairement compatibles avec le programme WW liberté que je faisais pendant plusieurs mois.

Je ne le suis plus à la lettre, c’est un peu devenu comme une habitude, j’ai les points en tête et je compose. Si vous le cherchez, il est paru aux éditions Marabout et il est vraiment super chouette !

REFAIRE SA DÉCO 

J’en ai profité pour peaufiner ma décoration et installer des petites choses dans la seconde chambre de ma maison qui me sert de dressing et de bureau.

J’ai craqué pour un tapis blanc et gris à losanges inspiration berbère mais aussi pour un ensemble de trois petits miroirs rotins sur le dessus de mon bureau. Ça habille à la perfection cette petite pièce pas encore terminée mais j’aime déjà beaucoup le résultat. J’ai eu ces petites merveilles chez Kalico Déco, une enseigne que j’ai découverte récemment.

Ils proposent plein de produits déco, des tapis, des meubles mais aussi des sols à petit prix. Je me suis rendue dans le nouveau magasin de Montivilliers dans le 76 qui est le petit dernier. Je vous le recommande si vous êtes dans le coin, il y a beaucoup de choix.

UNE TENUE POUR CHILLER

Un peu avant le confinement, j’ai été faire du shopping au centre commercial Qwartz à Villeneuve la Garenne ( qui est en passant, mon centre commercial favori )

J’ai été faire un petit tout chez Bershka où j’ai craqué pour un jogging effet marbre, un sweat Les Super Nanas et une superbe paire de Fila Disruptor holographiques. 

Je suis tellement bien dedans, c’est ma tenue chill de confinement par excellence. N’hésitez pas à m’envoyer la votre, je suis curieuse de voir vos dégaines de confinement ahaha.

 

LE GLOW TONIC DE PIXI BEAUTY 

Il n’y a pas à dire, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque Pixi Beauty ces derniers mois. Je connaissais un peu leur makeup que j’adore, mais depuis leur arrivée en France j’ai pris le temps de découvrir leurs soins et MON DIEU JE LES AIMENT TROOOP ! Le produit iconique de la marque est le Glow Tonic, une lotion exfoliante douce que j’applique tout les matins après m’être lavée le visage. J’adore l’effet frais du produit, ça réveille directement.

Et au fil des utilisations, j’ai remarqué que mon grain de peau est vraiment plus affiné et ma peau lissée. Je vous le recommande à 1000% si vous voulez découvrir les soins de Pixi. Vous pouvez retrouver ce produit juste ici sur le site de Sephora France.

UNE JOLIE INITIATIVE 

J’ai été contactée par le site Tostadora qui propose un grand choix de produits personnalisables ( tshirts, sweat, déco.. ) et qui, lors du confinement, a lancé une campagne solidaire avec l’institut Pasteur, l’AP-HP ainsi que la fondation de France nommée Tous Unis Contre Le Virus. Pour chaque T-shirt acheté dans cette collection, 5euros sont reversés pour l’aide du personnel hospitalier, la recherche, les EHPAD, les associations ou pour venir en aide aux personnes les plus démunies face à cette crise sanitaire.

Je trouve le concept vraiment sympa et je trouve que l’initiative a vraiment du sens à l’heure actuelle. Je suis vraiment contente que certaines marques s’investissent de la sorte. J’ai donc craqué pour ce t-shirt mais aussi pour un autre dans leur collection Casa Del Papel que je vous montrerais bientôt sur Instagram. Et petit plus : avec mon code BARRYLAFRAISE vous avez 20% de réduction dès 3 articles achetés ainsi que la livraison gratuite ( jusqu’au 31 Juillet 2020 ) 

UNE PETIT COCON VIRTUEL

J’avoue tout, j’ai craqué comme pas mal de monde sur le jeu Animal Crossing New Horizons sur la Nintendo Switch. JE L’ATTENDAIS DEPUIS TEEEEELLEMENT LONGTEMPS ! Je ne sais pas vous, mais moi j’y ai beaucoup joué sur la DS, c’est petit peu toute mon enfance..

Alors quand j’ai vu qu’ils en sortaient un nouveau avec plein de nouvelles fonctionnalité j’étais folle. Je trouve le jeu super bien réussi et j’aime le fait que des nouveautés et évènements arrivent très souvent. Si vous y jouer, n’hésitez pas à me mettre en commentaire votre code ami afin que je fasse un petit tour sur votre ile.

DU BON CHOCOLAT 

Qui n’a pas craqué pour une petite douceur pendant ce confinement ? J’ai reçu les nouvelles tablettes Milka à l’effigie des vaches du Pays Alpin qui produisent le lait pour le tendre chocolat.

Autant vous dire que elles étaient très bonnes et n’ont pas fait long feu. Si vous voulez découvrir mon immersion dans la fabrication du chocolat Milka je vous invite à regarder mes stories à la une sur Instagram, c’était vraiment géniaaaaal !

DU SHOPPING!

Bon, j’avoue tout, j’ai craqué sur Sarenza ! MAIS je me suis dis qu’il fallait de nouveaux looks pour après le confinement ( ahaha excuse bidon ) Le butin ? Une jolie paire de sandales Vanessa Wu pour les beaux jours avec du camel, du léopard enfin bref tout ce que j’aime quoi.

J’ai aussi craqué pour une paire de boots avec une jolie bouclerie dorée. Le genre d’indispensable qui se marie avec tout et dont on a toujours besoin..


J’ai aussi bien craqué sur un nouveau sac Love Moschino rouge. N’est il pas trop magnifique ? Je commence à avoir une jolie collection de sacs de cette marque et j’en suis RAVIE. La qualité est toujours au rendez vous et je trouve les modèles très orignaux pour un budget tout de même raisonnable pour un sac de qualité.

UN PETIT PORTE BONHEUR 

Je crois bien que j’avais besoin d’un petit porte bonheur en cette période. J’ai jeté mon dévolu sur ce bracelet doré à étoiles shoppé sur la boutique Flame Paris.

Je l’aime d’amour et d’ailleurs j’aime aussi d’amour cette boutique qui propose tout plein de bijoux plus beaux les uns que les autres mais aussi de la décoration et plein de petits trésors.

1 LETTRE, 1 SOURIRE 

Pendant ce confinement j’ai aussi pris le temps de faire une jolie action, accessible à toutes et à tous : 1 lettre 1 sourire qui est un site qui propose d’envoyer un petit mot ( avec une image ou non ) à une personne âgée isolée. Je trouve le concept juste génial et j’adorerais que le site perdure après le confinement.

Plusieurs personnes âgées ont donc pu lire un petit mot avec une photo d’Arya pendant ce confinement. J’espère que ça leur a fait plaisir.. Plus de 1000 établissements sont enregistrés et c’est totalement gratuit. Mais vous pouvez aussi choisir de faire un petit don !

UN MANTEAU COSY 

Entre été et hiver, en ce moment je ne sais pas trop où donner de la tête.. J’ai découvert la boutique Habits Du Dimanche tenue par Cécile. Cécile passe beaucoup de temps à dénicher de jolies pièces vintage des 30s aux 90s un peu partout et ajoute très souvent des nouveautés en ligne.

J’ai craqué pour ce superbe manteau camel en laine et cachemire oversize. Je suis trop fan de cette teinte en ce moment, ça se marie avec tout ! Et qu’est ce que je suis bien dedans ! La coupe est parfaite pour s’emmitoufler et se protéger du froid.

Je tend de plus en plus à acheter vintage en ce moment. Je trouve des superbes pièces et c’est quand même mieux de consommer de cette manière. Bien entendu je n’arrête pas d’acheter du neuf mais j’aime mixer les deux.

Vous pouvez découvrir un aperçu des nouveautés chaque dimanche sur le compte Instagram Habits Du Dimanche.

UN STARBUCKS HOMEMADE

Ce n’est pas un secret, je suis une grande fan de cafés, mais toujours avec une touche de lait, sinon c’est trop fort pour moi. J’utilise des machines multi-boissons Nescafé Dolce Gusto depuis des années car je les trouvent belles, compactes mais aussi adaptées à mon utilisation car la gamme propose plein de capucinos et cafés au lait.

Récemment j’ai opté pour la petite dernière : la Piccolo XS et j’en profite pour me faire des beaux cafés chaque matin version Starbucks ( car oui, je n’en ai pas du tout à coté de chez moi ). La marque a sorti plusieurs capsules Starbucks pour s’en faire à la maison, et je l’avoue, ça remplace bien et c’est trooooop bon ! 

 

J’espère que cette petite revue sur mes favoris du moment vous aura plu, et que surtout votre confinement n’a pas été trop dur à vivre. Je vous fait plein de bisous et on se retrouve demain soir pour une nouvelle revue soins.

 

XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

 

 

 

 

Tu devrais aimer

5 Commentaires

Lyly 9 mai 2020 à 22 h 23 min

Hello !
Sympa de voir tes favoris durant ce confinement ! On a tous passer du temps en cuisine, mais pour ma part j’ai carrément zappé le côté  »healthy » Je crois même que je n’avais jamais fait aussi riche et gras autant de fois avant ça haha

Bisous bisous

Répondre
Laeticia 12 mai 2020 à 11 h 35 min

Coucou ! Très chouette tes favoris
Toujours aussi fan de ton petit sac Chanel bleu !
Je crois que tout le monde a redécouvert la cuisine durant ce confinement haha !
La chance pour la switch !
Le chocolat, la base !!
Bisous

Répondre
Lou 14 mai 2020 à 1 h 44 min

Coucouuu j’adore ton blog j’ai découvert grâce à ta page insta pendant le confinement j’ai participé au concours hâte d’avoir les résultats.
Je mets toute les chances de mon côté.

Répondre
Claudia 14 mai 2020 à 20 h 12 min

Bonjour :), je me suis mise à lire les articles de ton blog et j’aime beaucoup. Surtout cet article à propos de tes favoris du confinement.
Moi aussi je me suis mise à cuisiner plus souvent alors qu’en général je mets très rarement la main à la patte . Je trouve ça bien que tu fasses des recettes healthy mais qu’en même temps tu gardes le milka à côté ahah. Tellement bon leur chocolat en plus.
Ta deco est très belle, c’était le bon moment pour la poursuivre , j’ai fait pareil mais surtout beaucoup de rangement.
Concernant la fameuse tenue chill du confinement, j’adore la tienne, surtout le pull des super nanas. Pour la part ce fut surtout short / t shirt très basique ahah.
J’aime bien découvrir de nouveaux produits comme ceux dont tu parles. Moi je suis actuellement en cure de sébum. J’espère que cela aura les effets escomptés !
Et la DS alalala toute notre enfance, ça me rappelle vraiment de bon souvenir, avec les copains, les échanges de Pokémon ahaha, Animal Crossing, Mario Kart, c’était vraiment le top. Surtout le soir quand on est petit et qu’on se cache sous la couette à jouer pendant que nos parents croient qu’on dort .
D’ailleurs j’ai vu ton concours sur Instagram, j’y ai tellement participé que les commentaires ont été bloqués plusieurs fois ahah. Je croise les doigts pour ce tirage au sort. En attendant profites bien de ta Switch ahah c’est vraiment le top surtout pendant ce confinement.
La marque Love Moschino est vraiment incroyable, ce que je préfère chez eux c’est leurs portes-monnaie, mais ton sac est canon .
Je te souhaite le meilleur pour la suite, continues ton blog c’est vraiment top top.
Plein de bisous et de courage pour ces prochains jours et mois ❤️.
Je peux enfin écrire un message je suis celle qui c’était trompée de catégorie olala (cloclo_estelle). Aller gros bisous

Répondre
Coralie 15 mai 2020 à 12 h 43 min

Hello hello j’aime beaucoup ton blog, je viens juste de le découvrir et je l’aime déjà ! Bonne journée ma belle ❤️

Répondre

Laisse moi un message