FoodLifestyleVoyage

J’AI MANGÉ NORVÈGIEN SUR UN ROOFTOP PARISIEN !

9 octobre 2017 10 Commentaires

Hello les gourmandes, vous allez bien ? Je reviens aujourd’hui pour vous parler food mais pas n’importe laquelle.. Je vous emmène avec moi en Norvège, ce pays qui paraît si inhospitalier pour l’homme mais qui est pourtant si parfait pour les poissons ! Je rêverais d’aller en Norvège, j’ai toujours été beaucoup plus attirée par les pays nordiques et de l’est que par le sud.

Jeudi dernier j’ai été invitée par la marque SeaFoodFromNorway a goûter des produits de la mer tout droits venus de la contrée Norvégienne. Je raffole du poisson, mes papilles ont donc valsé aux rythme des plats plus bons les uns que les autres. En voici quelques uns..

YUMMY 

Flétan blanc cru, poudre de cèpes et huile de pin. J’ai été agréablement surprise par cette entrée, je ne sais pas pourquoi mais j’avais peur que ce poisson blanc soit trop fort en goût mais pas du tout ! Le cèpe l’a emporté pour mon plus grand bonheur et cette petite bouchée fondait dans la bouche.

Ragoût de Crabe Royal et d’algues, chou fleur rôti. Le crabe était tellement savoureux, un délice. Et moi qui ne suis pas fan de chou fleur j’ai plutôt bien aimé cette version tout juste rôtie.

Saumon fumé sur son cracker au levain. Ces petites tartines étaient justes parfaites, elles nous ont été servies en plat mais je vois bien ce met en apéritif. Je suis folle de saumon fumé, je ne mange que ça pendant les fêtes de fin d’année c’est donc tout naturellement que j’ai aimé.

Saumon rôti, sauce à la capucine. EUH LÀ JUSTE OMMMMG ! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la cuisson de ce poisson. La surface était croustillante et le coeur délicieusement fondant. Je n’ai jamais mangé un saumon comme ça de toute ma vie et il va vraiment falloir que je m’entraine à le cuisiner comme ça à la maison.

Pommes au four caramélisées, caramel et glace dulse et oxalis. On a terminé sur une note sucrée étonnante car je n’avais jamais tenté ce parfum de glace. Belle découverte pour moi : frais et délicat.

J’ai aussi goûté un cocktail : le Bergen Aquavit Daiquiri. Très sympa en goût mais un peu trop fort pour moi ( mais je suis une petite nature ahaha )

Ce superbe repas orchestré par le jeune chef Norvégien Christopher Haatuft n’est qu’un avant goût d’une série de soirées baptisées Norway x Stories qui se dérouleront sur les rooftops de Lyon, Bordeaux et Paris à partir du 23 Novembre. Ce sera l’occasion de goûter les délicieux produits d’appellation d’origine du Centre des produits de la Mer de Norvège. Lors de ces soirées, vous pourrez découvrir l’incroyable cuisine des poissons mais aussi une ambiance tamisée à la fois chaude et froide, musicale et chaleureuse à l’image de la Norvège. Trop sympa non ?

Moi j’ai adoré cette expérience nordique !

OÙ, QUAND, COMMENT ? 

RDV à Bordeaux à l’Intercontinental du 23 au 25 Novembre. RDV à Lyon sur la terrasse panoramique du nouveau lieu A la piscine du 30 Novembre au 2 Décembre. RDV à Paris du 6 au 9 Décembre au Perchoir ( lieu que vous pouvez découvrir sur mes photos )

Les soirées se déroulent de 18h à 00h !

 

Alors, je vous ai fait saliver ? Dites moi touuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

10 Commentaires

Lise 9 octobre 2017 à 14 h 06 min

Je sort d’un repas et pourtant tu as réussi à me mettre l’eau à la bouche Photos magnifiques

Lise
http://fidjigirl.com

Répondre
Marie 10 octobre 2017 à 8 h 09 min

Tu nous met l’eau à la bouche !!!

LA cuisine Norvégienne et nordiste en général est une totale inconnue pour moi mais en tout cas le visuel semble très beau et en général qui dit beau dit bon !!!!!
Le saumon rôti sauce capucine à l’air d’être une merveille j’adore la capucine !!!!!

Répondre
ju.dch 10 octobre 2017 à 11 h 08 min

Oh la la !! La déco est sublime et les assiettes je n’en parle même pas, elles donnent tellement envie 😉
Je note les dates pour un prochain week-end parisien 🙂
Bisous ma belle

Répondre
tiffany_favry 10 octobre 2017 à 22 h 50 min

Les dressages sont juste magnifiques et donnent envie de goûter.
Les couleurs et forment s’associent parfaitement bien ensemble.

Répondre
Honey_is_ok 11 octobre 2017 à 17 h 18 min

C’est pas l’heure du goûter ni l’heure du dîner mais ça m’a ouvert l’appétit ! Le saumon rôti qu’est-ce qu’il me tente, j’aurai aimé pouvoir le reproduire à la maison, mais la cuisson des poissons… c’est un peu compliqué pour moi Toujours trop cuit ou pas assez…

Répondre
Instalexiaag 11 octobre 2017 à 21 h 23 min

Je suis totalement comme toi. Mon rêve ultime de voyage c’est Islande (pour les aurores boréales !) Norvège Finlande laponie
Le saumon c’est la base de la vie mon dieu j’adore ça!!! Ce repas avait l’air fabuleux

Répondre
coralieevlnav 11 octobre 2017 à 21 h 31 min

Oh mon dieu que ça a l’air délicieux !!!!! J’adore le poisson !

Répondre
Stouquette 12 octobre 2017 à 3 h 43 min

J’adore le poisson donc là mes papilles étaient aux anges en lisant ton article.
Ça donne vraiment envie

Répondre
Camille Pâtisserie 12 octobre 2017 à 18 h 55 min

Moi aussi j’ai adoré le saumon ! Le secret c’est marinade citron + pochage + cuisson au four.

Ça doit être long mais ça vaut le coup je pense 🙂

Répondre
sab.dgb 12 octobre 2017 à 19 h 00 min

Moi qui ne suis pas spécialement pas fan de poissons tu m’as quand même donner envie de manger. C’est trop cool qu’il y est ça sur Lyon j’irais faire un tour !! Tes photos sont sublimes OMG tu m’as donné faim !!

Répondre

Laisse moi un message