FoodLifestyle

VAPIANO – UN GOÛT D’ITALIE HANDMADE

20 mars 2017 3 Commentaires

Vendredi soir, nous avons été mangé dans un restaurant de l’enseigne Vapiano à Cour Saint Émilion près de Paris Bercy. Ambiance conviviale et saveurs Italiennes, l’expérience était vraiment très sympa. Retour sur cette adresse qui vaut le détour.

IMG_1433

LE CONCEPT 

Vapiano est une chaîne de restaurants proposant une carte de mets aux inspirations Italiennes faits sur place et devant les yeux des clients. À l’entrée, on vous remets une carte permettant de naviguer entre les différents comptoirs et bars. Chaque plat est personnalisable et vous pouvez rajouter ce que que vous voulez. Certains plats peuvent être réalisés sans gluten ou lactose et les végétariens s’y plairont. Des bipers permettent de rester à votre table en attendant votre repas pour passer du temps avec vos amis.

IMG_1453

LE CADRE 

Le quartier de Bercy village se prête tout particulièrement à passer un bon moment. Les petits commerces et différents restaurants concentrés dans la Cour Saint Émilion sont attractifs et proposent un tas de prestations pour tout les goûts. On se croirait dans une petite ville loin de Paris. Le quartier est très calme et piétonnier. Mais concentrons nous sur Vapiano. Le rez de chaussée comprends l’accueil où le personnel se charge de vous remettre la carte vous permettant de déambuler entre les différents spots de cuisine. De gros comptoirs où vous pouvez choisir entre des pâtes fraiches faites sous vos yeux avec une grosse machine, des pizzas, des risottos, des viandes et poissons.

IMG_1598

Il y aussi un bar qui sert de nombreux vins Français, Italiens ou Argentins mais aussi des cocktails avec ou sans alcool et une farandole de desserts. Un petit endroit est dédié à la charcuterie et aux fromages à la coupe. Ce Vapiano de Paris Bercy est le seul pour l’instant à proposer aussi un service de vente à emporter de pizzas à réchauffer soi même à la maison. Il existe aussi une boutique proposant des vins, des pâtes fraiches, du thé glacé maison et pleins d’autres bonnes choses à déguster. Les tables sont en bois massif et les sièges très confortables. J’ai adoré la décoration très cosy avec de grands murs végétaux.

IMG_1446

Nous avons rencontré Clovis, un énorme arbre centenaire où l’on peut s’attabler autour pour manger à son pied. Très sympa.

IMG_1547

Au sous sol, l’ambiance est encore plus cosy avec une lumière plus tamisée et des banquettes. Idéal pour prendre le dessert ou un verre. Il y a un autre petit bar. Mais ce qui est génial c’est l’espace enfants avec des murs en ardoise afin que chacun puisse exprimer sa créativité.

IMG_1523

Je n’ai pas d’enfants mais j’imagine que c’est très pratique pour ceux qui ne restent pas en place à table. Le directeur m’a expliqué qu’il y a aussi un ascenseur pour permettre aux personnes à mobilité réduite de naviguer sans difficulté où bon leur semble dans le restaurant.

Passons à notre dégustation.

DANS NOS ASSIETTES 

Nous avons commencé par de bons cocktails préparés sous nos yeux. Des mojitos classiques et des mojitos fraises très bien préparés. Moi j’ai opté pour un cocktail sans alcool très bon mais un peu trop sucré.

IMG_1583

En apéro, c’était une grande ardoise de fromages et charcuterie Italienne. Mention spéciale pour le Gorgonzola très prononcé, le salami, le jambon cru ainsi que le chorizo finement épicé. Je me suis jetée sur les fines tranches de Parmesan qui étaient délicieuses et j’ai découvert la Mozzarella fumée. Le tout parsemé de pignons de pins, noix et olives. Un régal !

IMG_1490

Ensuite c’était une énorme pizza 4 fromages. La pâtes était fine et croustillante comme je les aiment. Mention spéciale pour la roquette et les figues fraiches ajoutées dessus.

IMG_1479

On a accompagné la pizza avec un vin Nero D’Avola qui se marrie très bien avec le fromage. Il était terreux, assez épais mais vraiment parfait pour accompagner le fromage très haut en goût de la pizza.

IMG_1582

IMG_1520

Nous avons ensuite craquer sur des pâtes fraiches. Mon dieu que c’était bon ! J’adore les pâtes fraiches, le goût est tellement différent des pâtes classiques. Je me suis laissée tentée par celles au Pesto Rosso légèrement piquantes et celles au Pesto Verde avec beaucoup de Parmesan. Un vrai délice !

IMG_1457

Après tout cela, on a réussi à trouver encore un peu de place pour un assortiment de Dolci. Tarte au citron correcte mais rien d’extraordinaire. Tiramisu très fort en café. La Panna Cotta était vraiment fabuleuse. Le Death by chocolate était vraiment trop lourd avec tout ce que l’on avait pris avant mais gros coup de coeur pour la Crema di Fragola, un mélange de mascarpone et fraises fraiches.

IMG_1494

LE PRIX

Entre 11 et 20 euros pour les plats, c’est vraiment très abordable au vu de la qualité et de la fraicheur. Les vins sont au juste prix et les cocktails aussi. Il existe aussi un Happy Hour. Je vous laisse avec quelques photos de la carte pour vous donner un petit aperçu de ce que Vapiano propose.

IMG_1444

IMG_1557

PETIT PLUS 

Dans le restaurant de Bercy Village, Il existe une boutique permettant d’acheter du vin, des pâtes fraîches, du café, du thé, du pesto, des herbes, du thé glacé et un tas de goodies. Nous sommes repartis avec trois sachets de pâtes fraîches à déguster dans les deux jours et un énorme pot de Pesto Rosso frais. Un véritable délice !

IMG_1536

MA NOTE 

9/10 ! J’ai passé une très bonne soirée. La nourriture était bonne et de qualité. Le personnel est vraiment adorable et très accueillant. L’ambiance est chaleureuse, la décoration plaisante. C’est honnêtement une très bonne adresse à tester en famille ou entres amis. Rapport qualité prix vraiment top et le quartier est super super sympa. En plus j’ai su qu’un allait ouvrir à la Défense, j’irais à coup sur.

IMG_1569

Tu pourrais aussi aimer lire...

3 Commentaires

jennifer normand (plume.rose) 30 avril 2017 à 14 h 29 min

En vue de tes photos, le cadre à l’air vraiment sympa.
Et les plats sont très appétissants ! Merci de la bonne adresse, à noter si un jour l’occasion d’y aller se présente.

Répondre
__skinnyblk 3 mai 2017 à 20 h 22 min

J’ai déjà manger chez vapiano c’est tellement bon en plus de ca il te mettent bien à l’aise c’est génial

Répondre
Audrey 25 juin 2017 à 22 h 16 min

Alors c’est comment la mozzarella fumé!? Lol Je ne savais pas que cela existait; je n’en ai jamais mangé je suis sur que j’adorerais!

Je moi j’ai un restaurant de pâtes ou le concept est le même; le cuistot fait notre plat devant nous et on choisit les sortes de pâtes ainsi que la composition de notre plat ce qui donne un repas vraiment unique ! J’adore se principe!

Mon dieu que tu as du te régaler avec toute cette charcuterie ! Lol
Moi entre la charcuterie et la pizza je crois que je n’aurais pas réussie à tout finir haha

Répondre

Laisse moi un message