BeautéMaquillage

UN TEINT FLAWLESS ET UN CONTOURING DISCRET ?

12 septembre 2017 24 Commentaires

Hello petit monde, aujourd’hui on se retrouve pour un article spécial maquillage du teint. J’adore maquiller mon teint, pour moi c’est comme une toile de peintre vierge avant de mettre de la couleur, c’est vraiment quelque chose de très important et qui doit être nickel.

Mais récemment j’ai eu pas mal de petits problèmes de peau.. Acné, rougeurs, zones sèches ! SUPER ! Pourtant j’ai trouvé une jolie association de produits qui me donne un teint lumineux et zéro défaut.

Je vous parle de la nouvelle collection Flawless de Nude By Nature. Je vous ai déjà parlé de cette marque maintes et maintes fois, c’est un petit peu ma chouchou. En effet j’ai assisté à son lancement en France en début d’année et je suis tombée amoureuse de cette marque Australienne.

L’article concernant ce lancement ainsi qu’une revue de tout mes produits de la marque est disponible juste ici !  Outre les packagings rose gold qui me font chavirer, la marque est spécialiste du teint et propose une large gamme de produits à base de pigments et ingrédients naturels TRÈS efficaces à un prix abordable. Car oui, qu’on se le disent, j’ai testé un milliard de produits bio / naturels et je n’ai jamais été convaincue du rendu par rapport à des produits de maquillage dits classiques. Ce n’est pas le cas avec Nude By Nature. J’utilise notamment la palette de contouring au quotidien, le crayon noir yeux, la base de teint ainsi que la palette d’highlighters et de nombreux pinceaux et j’en suis ravie. D’ailleurs, j’entame ma deuxième palette de contouring tant j’ai creusée la première et c’est assez fou pour moi qui n’arrive jamais à finir une palette, c’est pour vous dire au combien j’aime cette marque !

LE FOND DE TEINT 

Après avoir préparée ma peau, je pose quelques gouttes de fond de teint sur mon visage, je l’étire ensuite soit au pinceau pour un rendu plus couvrant soit à l’éponge humide pour un résultat plus naturel mais ce font de teint s’applique aussi très bien au doigt. Le rendu est  » Flawless « , il camoufle toutes les imperfections sans donner un coté plâtré que je redoute tant, il donne un effet peau de pêche, peau veloutée et toute douce dont je suis folle.

Ce qui m’étonne le plus dans ce fond de teint c’est sa capacité à s’adapter comme une seconde peau sur mon visage. Je m’explique : j’ai la peau très sèche sur le menton et le nez en ce moment à cause d’un traitement acnéique et bien ces zones ne sont pas du tout marquées. Je pense qu’il a une très bonne base hydratante qui hydrate en continue la peau toute la journée. Mais pour autant il reste mat car j’ai une zone assez grasse sur le front et je ne brille pas de la journée, même sans poudre.


Il est formulé à base de pigments naturels, sans huile et sans parfum ce qui convient parfaitement à ma peau capricieuse. Il est non comédogène et je doit avouer que depuis que je le mets aucun nouveaux boutons sont apparus, il ne bouche pas du tout mes pores. La poudre de Bambou floute les pores, le fruit de Baobab et la prune de Kakadu ont un effet anti-oxydant ce qui permet au produit de ne pas bouger de la journée. Je pense que l’effet hydratant est du à la présence de baies de Lilly Pilly connues pour rentrer dans la composition de soins naturels.


Le Flawless Zéro Défaut est disponible en 20 teintes de la plus claire à la plus foncée avec tout types de sous tons. Je vous ai swatché ici celles que je possèdent pour que vous vous rendiez compte sur ma peau très blanche.

Pour ma part, j’utilise le N2 mélangé avec le N3, j’ai la peau encore un peu bronzée de l’été mais je pense que cet hiver ce sera le N2. J’ai eu la chance d’avoir un superbe coffret avec une multitude de teintes afin de trouver celle qui me correspond.


Vous pouvez le retrouver à 27€90 chez Nocibé. Je trouve le prix vraiment correct pour un produit naturel de cette qualité !

LE CONCEALER 

Je continue ma routine en appliquant le correcteur de la même gamme en stick. Je suis vraiment fan de son packaging rose gold et il se glisse très bien dans mon sac à main, c’est le genre de chose toute bête mais qui me rassure même si je n’ai pas encore eu l’occasion en cours de journée de faire de retouches.


Je l’utilise sur les points stratégiques : je mets une bonne dose sur mes cernes qui sont très marquées et foncées en ce moment, j’en mets ensuite sur mon menton où j’ai une belle cicatrice de bouton, l’arrête de mon nez, le centre de mon front et sur mes joues là où j’ai des rougeurs et cicatrices.

J’ai testé plusieurs techniques pour l’appliquer et je doit vous avouer que je préfère au doigt. Je pense que c’est ce genre de concealer qui a besoin d’être travaillé et chauffé pour adhérer à la peau. Je tapote donc avec mon doigt la matière sans jamais l’étirer, elle pénètre au fur et à mesure pour donner un effet mousseux et enfin mat. Je rajoute un peu de matière si besoin et le tour est joué.

Ce concealer à la même formulation que le fond de teint ce qui le rend particulièrement hydratant : pas de dessous de l’œil sec ! Il ne marque pas du tout les ridules de déshydratation. Encore un bon point !


Il existe cette fois ci en 8 teintes. Même chose que pour le fond de teint je vous ai fait des swatch.

J’utilise la teinte 02 un poil plus clair que ma carnation ce que je fait toujours pour les anticernes. De plus, comme j’en mets sur le nez et le front le fait de prendre une teinte plus claire illumine ces parties comme dans un strobbing mais en beaucoup plus léger. Pour l’été je prendrais la teinte 03 voir 04.


Vous pouvez le retrouver juste ici chez Nocibé pour 21€90 ! Autant vous dire que le prix est tout doux pour la qualité produit.

UN PEU DE CONTOURING.. 

Comme vous avez pu le constater, j’ai eu pas mal de teintes du fond de teint Flawless dans un super coffret.

Je me suis donc amusée à voir ce que les teintes foncées pouvaient rendre pour faire du contouring. Je ne suis pas très fan de base des produits liquides pour sculpter mon visage mais je dois dire que là c’est plutôt pas mal. J’ai creusé mes jours avec la teinte N7 et le pinceau plat de la même marque. Le rendu est subtil mais vraiment sympa pour tout les jours, discret mais je trouve que l’ombre fait naturelle.


Voilà le rendu final de mon teint, je trouve que ces deux produit utilisés ensembles sont une belle réussite. La peau est unifiée, matte, les pores et petites imperfections cachées et il ne bouge pas de la journée. J’ai simplement poudré le correcteur sous mes yeux avec  la poudre Nude By Nature afin d’être certaine qu’il ne bouge pas et c’est le cas, il n’a pas bougé..

Je vous laisse apprécier cette évolution au fil de la journée, moi je suis totalement convaincue ! Voici à quoi ressemble mon teint 9h après avoir appliqué les produits.

Et vous les filles, vous connaissez Nude By Nature ? Vous en pensez quoi de ce petit teint Flaaaaaawless ? Dites moi tout ! 

XOXO BARRYLAFRAISE 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

24 Commentaires

Instalexiaag 17 septembre 2017 à 22 h 24 min

Tiens l’autre jour j’étais chez nocibé et j’ai vu leur gamme. Les pinceaux aussi avaient l’air vraiment bien il y en qui sont hyper précis et découpés de manière très biseauté.

Répondre
Jessica Smnt 18 septembre 2017 à 7 h 12 min

Bon c’est décidé je vis moi aussi craquer pour cette marque !
Ton teint est magnifique :O, la composition des produits me va et que dire du packaging et du prix ! Tu m’a convaincu, plus qu’à aller tester.
J’aime beaucoup lire tes revues découvertes, ça permet d’avoir un avis beaucoup plus clair que face à la multitude de produits en rayon ou far à la vendeuse Séphora qui va te refourguer n’importe quoi haha !

Bonne semaine,
@jessica_smnt

Répondre
Blatte2201 18 septembre 2017 à 9 h 17 min

Ces produits ont l’air top!! Je suis trjs à la recherche du graal concernant les fonds de teint, je me laisserai peut être tenter bisous

Répondre
Stouquette 18 septembre 2017 à 15 h 04 min

Je ne connaissais pas merci pour cette découverte
Je trouve que ce teint est vraiment joli

Répondre
coralieevlnav 18 septembre 2017 à 16 h 09 min

Je ne connaissais pas du tout mais alors Ca a l’air topissime! J’adore le packaging !

Répondre
Manon 18 septembre 2017 à 16 h 28 min

Ces produits ont l’air bien chouette en effet ! Et ton col Claudine… je suis tellement amoureuse

Plein de bisous,

Manon http://www.shadybird.fr

Répondre
Tiffany 19 septembre 2017 à 13 h 06 min

Merci pour ce chouette article si bien détaillé !
C’est vrai que les produits bio ne sont pas toujours abordables mais là pour le coup tu défends bien ta cause :-p et ça donne envie d’essayer ! Je crois que tu m’as convaincue !!
Au passage j’adore ton col Claudine (je sais ça n’a rien à voir^^).

Bonne journée, pleins de bisous ma Belle

@tiffany_favry

Répondre
Lisesoubigou 19 septembre 2017 à 13 h 09 min

Ils ont l’aire super les produits!

Répondre
univers.de.zabeth 19 septembre 2017 à 13 h 45 min

oui le « make up » nude est a la mode en ce moment c’est vrai que après tout il y’a pas besoin d’en mettre des tonnes ,après y’a aussi le plaisirs de ce maquiller =)

Répondre
@laa_perle 19 septembre 2017 à 15 h 02 min

Tu es comme moi j’aime bcp maquiller mon teint.
Moi j’utilise la marque Mac en liquide et je suis satisfaite. Et puis la poudre Dior pour fixer et matifier.
Le rendu et super.

Répondre
Widad 19 septembre 2017 à 15 h 17 min

Je ne connais pas du tout mais les produits ont l’air d’être grave bien et le teint est magnifique comme j’adore 🙂 #jeveuxmadesertdusk

Répondre
sab.dgb 19 septembre 2017 à 17 h 41 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien 🙂 pour ma part j’en ai marre de ce temps fais trop froid c’est pas normal !!!!
Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que je suis bluffée ton teint est tellement radieux !! Puis la composition des produits est top, le prix aussi !! Ça donne envie d’essayer a voir au prochain passage chez Nocibé (j’y suis allée samedi pour ma crème et j’ai senti le nouveau bonbon OMG il m’a littéralement séduite !! Mercii pour la découverte :D) Merci pour cet article bien détaillé comme toujours je te fais de gros bisous <3

Répondre
celine 19 septembre 2017 à 19 h 23 min

Avant je ne connaissais pas cette marque, je les connue grâce à un de tes post sur instagram et ta story et franchement ses produits sont géniaux je n’est rien à redire j’adore ton article simple et bien détaillé <3

Répondre
Maissalifestyle 19 septembre 2017 à 19 h 24 min

Le packaging rose gold est juste fou! Après c’est un phénomène de mode aussi donc ça va nous passer..
je me maquille pas beaucoup le teint mais je pourrais craquer pour cette gamme! À l’occasion c’est sympas ça change!

Répondre
Kelly tournebouraud 20 septembre 2017 à 16 h 36 min

Tu est sublime ton teint est juste parfait je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’adore et demain je crois que je vais aller faire un tour à nocibe ils sont vraiment terrible j’ai vraiment envie de les tester

Répondre
Aurélie 21 septembre 2017 à 6 h 46 min

Merci pour cette revue très complète. Tu m’as tentée. Le résultat en contouring eT assez naturel.

Répondre
FlorianeKuehn 21 septembre 2017 à 8 h 33 min

WoW! Ça me paraît tellement discret ! J’adore avoir un teint parfait et un léger contouring c’est parfait pour tous les jours tant que les produits sont de bonnes qualités et n’empêche pas là peaux de respirer. Cette marque à l’air vraiment sympa par rapport à la texture et aux different choix de teinte ( étant très bronzée l’été, je trouve ça important ). MERCI pour ce partage. Je n’hésiterai pas à partager ton Instagram sur mes posts, story et facebook. Gros bisous !

Répondre
ju.dch 22 septembre 2017 à 8 h 19 min

Coucou,
Je connais cette marque, j’ai un highlighter en stick et une poudre libre que j’adore!!
J’adore lire tes revues et vu ton teint magnifique, ça me donne très envie de craquer pour le fond de teint 🙂
Bonne journée
@ju.dch

Répondre
Nodreii.th 23 septembre 2017 à 11 h 49 min

T’es maquillage sont toujours parfait je suis jalouse

Répondre
CELIA.MIKI 23 septembre 2017 à 20 h 06 min

Coucou ma jolie!! Merci pour cette belle découverte je connaissais pas du tout cette marque. ton teint à l’air vraiment lumineux tu es radieuse !! Je vais vite aller voir ça et acheter car tu m’as conquise. Merci beaucoup pour cette belle découverte encore une fois gros bisouuuuus

Répondre
Elodie_skvs 24 septembre 2017 à 20 h 56 min

Ton teint est magnifique , ils ont l’air d’avoir des produits à tomber

Répondre
Margaux 26 septembre 2017 à 9 h 11 min

Je ne connaissais pas du tout du tout mais la marque à l’aire juste top. Les packaging : J’adore ! Ton article donnes envie de tester. 🙂

Répondre
Renardll 29 septembre 2017 à 22 h 51 min

Bonjour ! J’aime beaucoup cette revue, elle est très complète, je cherche justement des produits pour le teint de qualité, naturels et pas excessivement chers. Tu m’as donné très envie d’essayer ceux là. Juste une petite question, quand tu dis préparer ta peau, tu fais quoi exactement ?

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 11 h 55 min

ha je ne connaissais pas cette marque tien , mais les produits ont l’air top , à tester ^^

Répondre

Laisse moi un message