BeautéSoin

10 JOURS POUR REDONNER VIE À SES CHEVEUX ?

22 septembre 2017 18 Commentaires

Hello les filles, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux. Comme vous le savez, je porte une très grande attention à mes cheveux qui sont très longs.

Je dois en prendre soin tous les jours sinon ils s’abîment et s’emmêlent très facilement. J’aime choisir précautionneusement mes shampoings et masques. Je fais aussi régulièrement des bains d’huiles afin qu’ils soient brillants et en pleine santé.

Mais avec la rentrée et le stress, mes cheveux étaient ternes et vraiment moins beaux qu’à l’habitude. Malgré les appareils de haute qualité que j’utilise (lisseurs, boucleurs et sèches cheveux) je les voyais dépérir à petit feu.. Les pointes étaient abîmés et je commençais à pas mal perdre de cheveux, phénomène que j’observe toujours un peu à l’arrivée de l’automne, mais là, plus qu’à l’habitude. J’ai donc tenté plusieurs soins et masques trouvés dans le commerce ou maison sans vraiment trop de résultats.

Je me suis donc tournée vers les compléments alimentaires de la marque Luxéol dont j’entend beaucoup parler notamment à la télé.

J’ai choisi de faire un programme de 10 jours Luxeol Nutrition et Protection afin de voir ce que cela pouvait donner.

LE CONCEPT

Ces compléments se présentent sous la forme d’une boite cartonnée contenant 30 gélules. Il faut prendre 3 gélules par jour pendant 10 jours, moi, je les prenais avec un grand verre d’eau chaque midi. Les gélules se prennent facilement, elles n’ont aucun goût et ne sont pas trop grosses.

Quelles sont les actions ? Luxeol Nutrition & Protection : nourrit les cheveux, protège, améliore la structure, favorise la régénération des cellules.
Que contiennent-elles ? Des algues dont l’ascophyllum connue pour nourrir le cheveu et en améliorer sa structure (900mg pour 3 gélules) mais aussi des extraits de graines de lin connues pour contenir pleins de bons acides gras et oméga 3. Il y a aussi du zinc et du sélénium qui aident les cheveux à combattre le stress oxydatif : exactement ce qu’il me faut. Enfin, on peut retrouver de la vitamine B6. Rien de nocif ou de dangereux, vraiment que des actifs naturels ! C’est ce qui m’a poussée à me lancer dans ce programme, car je fais de plus en plus attention à ma consommation de produits que ce soit en application cutanée ou à avaler. La composition est vraiment clean et la marque fabrique en France et en Europe, autre point qui m’a rassurée.

LES RÉSULTATS

Au bout de quelques jours, environ 3 à 4, j’ai senti que mes cheveux étaient plus forts et beaux, plus doux et brillants. Ils avaient perdu ce côté terne et cet aspect de cheveux en mauvaise santé. J’ai aussi remarqué que mes cheveux se démêlent plus facilement et j’avais moins de nœud. C’est comme si les gélules avaient refermées les écailles de mes cheveux secs et abîmés. Aujourd’hui à J+10, fin de la cure, je peux dire que j’ai quasiment retrouvé mes cheveux de la fin de l’été. Mes pointes sont en bien meilleur état que début Septembre, je perds moins de cheveux et surtout, je sens ma chevelure nourrie en profondeur. Je pense attendre plusieurs semaines et refaire un programme afin de redonner un coup de pep’s à ma crinière avant l’hiver.

Lors de cette ce test j’ai aussi utilisé ce trio de la marque Biocyte qui a particulièrement bien matché avec Luxéol.

OÙ ET À QUEL PRIX ?

Vous pouvez retrouver Luxeol Nutrition et Protection pour 22€90 sur le site : luxeol.com ou en pharmacies. Je trouve le prix très correct vu l’efficacité et surtout pour un produit aux actifs naturels. Quand on voit que certaines compléments chez les coiffeurs se vendent 100€ et sont bourrés de silicones.. Mon choix est vite fait. Je pense que je testerai une combinaison de plusieurs compléments plus tard car on peut les mixer, j’hésite encore entre la cure “Éclat et Brillance” ou “Pousse, Croissance et Fortification”.

MA NOTE

9/10 pour cette cure express ! Je vous avoue être très surprise de l’efficacité. Je ne suis pas trop du genre à consommer beaucoup de compléments alimentaires, j’ai un peu une idée reçue comme quoi ce type de produits ne fonctionne pas. J’ai toujours privilégié les shampoings et masques de qualité pour mes cheveux avant les compléments alimentaires. Au final, cette gamme marche très bien et je pense que ça a fait vraiment du bien à ma tignasse. Je suis passée à côté de la case inévitable du coiffeur que je redoutais tant, car j’ai déjà coupé mes pointes abîmées il y a quelques semaines.. J’aime avoir les cheveux longs, c’est pour moi le symbole de ma féminité, j’ai donc j’ai sauvé le coup pour cette fois-ci. Je ne vais pas vous dire que mes cheveux sont au meilleur de leur forme, mais cette cure cela a largement amélioré la donne et il est certain que j’en referais avant l’hiver.

Et vous petit monde, plutôt pour ou contre les compléments alimentaires capillaires ? Vous avez déjà testé Luxéol ? Dites moi tout !

Je vous ai eu un petit code promo pour une remise sur tout le site : BARRYLAFRAISE10.

XOXO BARRYLAFRAISE  

Tu pourrais aussi aimer lire...

18 Commentaires

Laura 22 septembre 2017 à 20 h 23 min

Je suis plutôt pour les compléments alimentaires capillaires ça permet d’éviter les carences, la cure que tu présentes à l’air super bien pour le rapport qualité/prix et le fait que tu as vu déjà des résultats en 10 jours c’est super intéressant. Tes cheveux sont sublimes tu as bien raison d’en prendre soin
Moi aussi lorsque je suis fort stressée mes cheveux ont tendance à être ternes et tombent pas mal. Je lutte d’ailleurs là dessus depuis quelques mois maintenant.
Je pense que je vais me laisser tenter 🙂
Bonne soirée à toi!

Répondre
Violetta Lacoste 22 septembre 2017 à 20 h 31 min

Bonsoir, je ne connais luxeol mais j ai déjà utilisé des compléments alimentaires ( préparation de la peau pour le soleil, pour un regain d energie). En tout cas, votre test me paraît concluant . Merci pour cette découverte.
Insta: @violettalacoste

Répondre
Coralananas 22 septembre 2017 à 21 h 06 min

J’ai le même problème que toi en ce moment, j ai jamais utilisé de complément alimentaire mais je dois dire que sa me tente bien. Merci pour cette découverte

Répondre
FlorianeKuehn 22 septembre 2017 à 23 h 57 min

Coucou, cet article est très intéressant surtout car tu as pu en faire l’expérience et en déduire les bienfaits. En septembre j’ai tendance à perdre énormément de cheveux, j’utilise des produits naturels, des compléments alimentaires et je pense que changer de produits est tout aussi bénéfique! Alors pourquoi pas essayer et alterner avec ceux que je prend déjà, et puis je trouve que le prix est accessible si cela fonctionne réellement! Merci pour ce partage qui est comme d’habitude complet et utile!

Répondre
Stouquette 23 septembre 2017 à 2 h 38 min

Merci pour cet article ma belle
Je suis plutôt pour les compléments alimentaires tant que leur composition reste naturelle.
Belle soirée ma belle ❤❤❤

Répondre
Audrey 23 septembre 2017 à 11 h 48 min

J’aime bien les cures, je fais une cure de levure de bière en ce moment ça fait du bien de temps

Répondre
coralieevlnav 23 septembre 2017 à 15 h 20 min

Je n’ai jamais testée de compléments alimentaires pour les cheveux, je crois que j’ai abandonné l’affaire.. mes cheveux sont tellement fins que ma coiffeuse m’a sortis une fois qu’elle n’en avait jamais vu des aussi fins… et hésiter à me faire un balayage…. bref du coup c’est vrais que ton article me donne envie de tester! Il faudrais que je trouve un complément adaptés..

Répondre
sab.dgb 23 septembre 2017 à 15 h 58 min

Coucou ma belle, j’espère que tu te soignes bien ! Avec ce temps, les microbes débarquent –‘. Ton article est très intéressant, j’avais tout comme toi vu les pubs à la télé de ce genre de produits mais j’avais dans l’idée que ça ne marchaient pas. J’ai également une perte de cheveux assez conséquente et surtout des nœuds à gogo ayant aussi les cheveux longs je passe une éternité à me les démêler. Je fais attention à quel type de produits j’utilise tout comme toi le silicone non merci ! En tout cas, merci pour cet avis détaillé je te souhaite une belle journée soigne toi bien bisous.

Répondre
Yousra 23 septembre 2017 à 17 h 38 min

Coucou !
Comme je te l’ai dit sous ton poste Instagram, je suis plutôt contre les compléments alimentaires ! Comme toi, j’avais les cheveux très longs mais abîmés. Alors cet été, je les ai coupés au carré et j’essaie d’adopter une routine « bio » pour les «  »réparer » » !
Je trouve que tu as de très jolis cheveux et cet article est vraiment bien pour celles que ça intéresse.
Des bisous !

Répondre
Instalexiaag 23 septembre 2017 à 19 h 09 min

J’ai aussi tendance à penser que ce sont des attrapé nigauds et je n’aime pas avalée des trucs sans savoir vraiment ce que c’est non plus. Mais j’avais entendu beaucoup de bien de Luxeol et une amie à moi était tenté de faire une cure.
Ton article me.confirme que c’est une bonne cure et je trouve comme toi que les prix sont tops franchement moins de 30e pour 10jours c’est parfait. C’est vraiment un produit pour lequel je me laisserai tenter facilement car je perds pas mal mes cheveux depuis quelques semaines.. Vive le changement de saison
XOXO Jade

Répondre
celine 24 septembre 2017 à 0 h 12 min

Je suis plutôt pour les compliments alimentaire, je n’est jamais testé la marque luxéol mais j’ai entendu beaucoup de bien sur leurs cures pour les cheveux et énormément de revue sur ses complément. Ton article me donne encore plus envie de tester leurs cure tes cheveux sont vraiment magnifique <3

Répondre
Hortense 24 septembre 2017 à 11 h 51 min

Coucou Jade Ton article prouve bien que nous avons vraiment des réactions différentes face à ses produits. Moi j’ai testé et je n’étais pas du tout fan. Ça avait un coup et je sais pas du tout satisfaite du résultat pour ma chevelure. Mais heureuse que tu es eu un bon résultat !!

Répondre
ju.dch 25 septembre 2017 à 9 h 22 min

Coucou,
Je suis pour les compléments alimentaires capillaires, je me fais plusieurs cures dans l’année et j’ai déjà testé celle de Luxéol. J’avais vraiment vu une différence, des cheveux plus beaux et forts donc je valide 😉
Merci pour ton retour

Répondre
Margaux 26 septembre 2017 à 8 h 34 min

Coucou,
Chaques année je souhaites faire une cure compléments alimentaires capillaires pour mes cheveux car j’en perds énormément et tout comme les tiens ils sont fragilisés. Et chaque années je laisse tomber et je le regrette trés vite… Donc cette année je ne veux pas faire la même erreur donc je franchies le pas et je vais écouter tes conseilles et me lancer dans la cure Luxéol nutrition et protection cheveux. Je te dirais ce que j’en ai penser. Bonne journée à toi !

Répondre
Doux_Crepuscule 26 septembre 2017 à 17 h 03 min

Tes cheveux sont vraiment super beau ! Je suis jalouse ahah ! Quand tu dis que tu prenais une gélule chaque midi, tu n’en prenais qu’une par jour ? Pas les 3 comme indiqué ? C’est vraiment intéressant, ca a vraiment l’air de marcher ! Je ne prend pas de complément alimentaire ❤

Répondre
lalita.bird 26 septembre 2017 à 21 h 25 min

J’ai entendu parler de cette marque mais je ne savais pas ce qu’elle valait !
Merci pour ton avis sincère.
Je prends du fer en complément alimentaire étant végétarienne depuis pal mal d’année, les carences se font ressentir.
J’irai voir leurs produits !

Lalita.bird

Répondre
Clem 27 septembre 2017 à 19 h 46 min

Merci pour ce Super article ma belle Je vais le tester La Jai la nouvelle cure pure essentiel que j’ai reçu dans ma birch box mais je ne l’ai pas teste encore…je préfère avoir des avis avant. Donc je vais aller voir sur luxeol Merci à toi❤️

Répondre
Pénélope 5 octobre 2017 à 20 h 58 min

Hello la belle !
Je suis une adepte des compléments alimentaires (en tout… peau/cheveux/ongles).
Mes préférés (car j’en ai testé beaucoup, à cause de mon tempérament stressée j’ai des pertes de cheveux fréquentes! Aha) sont Forcapil, l’indetronable pour la pousse des cheveux … mais j’ai récemment testé un complément peu connu du public mais connu chez les dermatos : Silettum.
Je te conseille vraiment de le tester !
Chute de cheveux presque inexistante, cheveux nourris et beaucoup moins cassants. Puis les ongles… du béton! Et en prime belle peau..!
Bref un truc miracle en pharmacie sans ordonnance. Vraiment teste le ! On voit les effets au bout d’un mois. À faire 3 mois minimum (2 gélules le matin et on en parle plus).
Dis moi si tu testes! Celles qui l’ont fait sous mes conseils sont ravies.
Des bisous !

Répondre

Laisse moi un message