BeautéSoin

UN PETIT TOUR CHEZ LE COIFFEUR GIANNI CAPELLI !

écrit par BarryLaFraise 21 mai 2019 7 Commentaires

Hello les chatons, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux et plus précisément de mon dernier passage chez le coiffeur ainsi que de la nouvelle routine soin que j’ai récemment adoptée pour m’occuper de ma nouvelle crinière. En effet, cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas été chez le coiffeur, par manque de temps mais aussi du fait que je les redoutent un peu ahaha. Je ne pense pas être la seule à ne pas trop aimer aller chez le coiffeur, je ressors souvent avec quelque chose de complètement différent de ce que j’avais demandé.. Mais j’ai été gentiment invitée à tester le salon de Gianni Cappeli et j’avais vraiment besoin d’un rafraichissement car là c’était vraiment la cata ahaha.

LE SALON 

Situé dans une zone commerciale bien fournie, le salon est placé dans une galerie marchande calme. On y retrouve un intérieur soigneusement décoré, chic et épuré. En plus de l’espace coupe et coiffure classique, on y trouve un coin barber pour les messieurs mais aussi une salle aménagée pour y accueillir des tatoueurs ! J’ai trouvé le concept trop cool et je m’y laisserai bien tentée pour tout vous avouer ahaha. Autre petit concept très sympa : un artiste différent y expose ses oeuvres chaque mois !

Niveau produits, le personnel utilise notamment la marque Kevin Murphy qui est une marque que j’affectionne tout particulièrement mais aussi la marque Authentic Beauty Concept que j’ai pu découvrir sur place et qui fait maintenant partie intégrante de ma routine capillaire.

Entrons dans le vif du sujet et dans ce qui est pour moi primordial chez un bon coiffeur, c’est l’ambiance et le personnel. Nous, files, passons souvent de longues heures dans un salon de coiffure alors je trouve ça hyper important de se sentir bien et à l’aise. L’équipe du salon a été vraiment adorable et bienveillante. Tout est pensé pour que le client se sente à l’aise : sièges confortable, petits cafés, et autres attentions, ambiance bon enfant et des coiffeurs à l’écoute des envies.

MA COUPE 

Mes cheveux étaient vraiment secs et abimés sur les pointes malgré les soins et bains d’huile que je faisais, ils étaient trop long et ma coupe n’avait plus vraiment de forme. De plus, je n’aimais plus du tout le rendu de mon tie and dye blond, je ne pouvais vraiment plus le voir en peinture ! Le coiffeur a donc commencé la coupe en éliminant tout ce qui était abimé ainsi qu’en dégradant pour redonner une forme à la coupe.

On a ensuite opté pour un balayage ombré hair aux reflets cuivre très glose et lumineux . Je suis ensuite passée au bac où j’ai eu le droit à un super massage crânien de folie. On a ensuite utilisé un shampoing et un masque ABC et nous avons terminé sur un petit brushing wavy. Je vous met en photo l’avant après qui est assez flagrant !

Je suis vraiment contente du résultat, mes cheveux ont retrouvé toute leur souplesse et leur santé. Niveau couleur, je suis ravie ! Les reflets cuivrés sont magnifiques au soleil. C’est exactement ce que je voulais. Je trouve que cela fait beaucoup plus moderne et femme. Et puis, c’est un peu plus moi puisque l’on s’est rapprochés de ma couleur naturelle à savoir brune assez foncée.

MA ROUTINE ABC 

Après avoir vu le résultat chez Gianni Capelli, la marque Authentic Beauty Concept m’a offert une gamme de soins adaptés à ma nature de cheveux. C’est une marque vegan et les produits sont en plus sans silicones, sans paraben et huiles minérales, la composition est donc vraiment pas mal dut tout. J’aime beaucoup le packaging de cette gamme, à la fois épuré et minimaliste. J’utilise donc le shampooing et l’après shampooing quotidiennement, ils ont une odeur gourmande de folie. Le rendu est vraiment canon, je trouve que les produits n’alourdissent pas mes cheveux et les rendent doux et brillants.

L’après shampooing permet de bien nourrir les pointes et démêler sans encombre ma tignasse. Le masque contenu dans un pot est quant à lui beaucoup plus réparateur. Je l’utilise une fois par semaine sur les longueurs et pointes.

Petite astuce de coiffeur : mélanger quelques gouttes de l’huile que l’on veut utiliser dans son masque pour avoir des résultats encore plus profonds. Chose que je ne faisais pas avant puisque j’appliquais de l’huile de soin sur mes cheveux essorés à la fin. Avec cette technique, j’ai l’impression que cela ne graisse pas du tout le cuir chevelu mais aussi que l’huile est mieux absorbée dans le cheveu. Je complète donc mon rituel avec l’huile ABC de la même gamme.

INFORMATIONS PRATIQUES 

Salon Gianni Capelli, centre commercial Joli Mai, 10 galerie du Patio, 92360 MEUDON. 

Téléphone : 01.46.30.75.97

PETITE SURPRISE 
-10% sur votre balayage en venant de la part de Barrylafraise au salon !

Et vous les filles, chez qui allez vous pour prendre soin de vos cheveux ? Connaissez vous le salon Gianni Capelli ? Dites moi tout ! 
XOXO 

Logo Barry La Fraise

 

Tu devrais aimer

7 Commentaires

Secondo_revincita 22 mai 2019 à 21 h 41 min

Pouah c’est trop beau!
Perso j’ai pas de coiffeur attitré connu et j’aime changer je fait au feeling a lq tete du coiffeur en fonction de ce que je veux en faite ! Sachant en plus qu’ils changent souvent leur personnel.. ‍♀️❤

Répondre
Laetitia 23 mai 2019 à 13 h 13 min

Coucou Jade,

Merci pour ce bel article.
Il a fait du joli travail. Ça te va trop bien cette couleur ☺️ J’aime beaucoup.

Répondre
Tina 2 septembre 2019 à 10 h 12 min

J’aime trop, ça te va super bien !
mon nom insta : tina_r56

Répondre
lablondechoue 2 septembre 2019 à 12 h 41 min

Merci pour cette revue Jade ! Le résultat est bluffant ! T’es cheveux sont devenus hyper beaux et ont l’air doux ! C’est hyper dur de trouver un bon coiffeur qui écoute ce que l’on demande ahah ces coiffeurs ont vraiment l’air bien et à l’écoute et je trouve ça hyper important d’être à l’aise avec des sièges confortables t un petit café pendant qu’on se fait coiffer car souvent ça dure longtemps ! Les produits ont vraiment l’air pas mal avec une compo aussi top c’est un vrai bon plan !

( Pseudo insta : lablondechoue)

Répondre
françoise 2 septembre 2019 à 14 h 00 min

Hello,

Tu as de la patience, cette chevelure est chaude et uu joli blond pour l’ été qui perdure en été indien…

Répondre
françoise 2 septembre 2019 à 14 h 01 min

Tu as de la patience, cette chevelure est chaude et d’ un joli blond pour l’été qui perdure en été indien…

Répondre
cathia80450 2 septembre 2019 à 22 h 02 min

C’est magnifique le travail fait sur toi j’adore et félicitations

Répondre

Laisse moi un message