LifestyleMaquillage

J’AI TESTÉ LES EXTENSIONS DE CILS

22 décembre 2016 0 commentaire

J’ai toujours voulu avoir de longs cils de princesse, très longs et très fournis. On ne peut pas dire que j’ai des cils courts, ils sont plutôt normaux mais on veut toujours plus, vous comprenez 😛 

J’ai donc été testé les extensions de cils chez Les Cils de Marie dans leur salon du 110 rue de la Boétie 75008 PARIS. 

                            LE SALON 

Situé dans une arrière cour, le salon est très cosy. La décoration est sobre et élégante avec des touches de rose très girly. On vous accueille avec joie et bonne humeur en vous proposant une boisson chaude. On vous invite ensuite à vous installer confortablement sur un petit matelas dans un plaid rose tout doux. C’EST LE BONHEUR ! 


                             LA POSE

La pose dure 1h30 mais honnêtement on ne voit pas le temps passer. On est tellement confortablement bien installé.. Je me suis même endormie ! 

Silaura qui s’occupait de moi a commencé par me démaquiller ( et oui, je n’avais pas voulu sortir dehors sans makeup.. ) On a ensuite déterminé ensembles ce que je voulais, en fonction de la forme de mes yeux, de mon visage et de mes cils naturels. Puis elle a posé des petits patchs sous mes yeux. Elle a brossé mes cils en s’assurant qu’ils soient bien démêlés et hop le travail a commencé ! 

Silaura a posé les extensions cils à cils sur mes cils naturels afin de les allonger et d’augmenter leur volume. Je n’ai absolument rien senti. Le travail est minutieux et très bien fait. Au bout d’1h30 elle m’a dit que c’était finit et j’ai pu admirer le résultat dans un miroir. Je vous laisse avec une photo pour voir. 


                           ET APRÈS ? 

Il y a quelques précautions à prendre ensuite pour garder ses extensions le plus longtemps possible. 

Premièrement, il faut éviter tout mascara waterproof. Car le démaquillage est difficile et il ne faut pas forcer sur les cils. 

Il faut aussi bannir tout corps gras qui pourrait entrer en contact avec vos extensions. Exit l’huile démaquillante ou le lait, ou bien les après shampoings qui pourrait entrer dans vos yeux. Il faut privilégier l’eau micellaire. Mais chez Les Cils de Marie vous avez la possibilité d’acheter du mascara spécial extensions très facile à enlever et qui prend soin de vos nouveaux cils trop canons ! 

Il faut aussi vous brosser les cils doucement avec une petite brosse fournie chaque matin afin que vos cils maintenant très longs ne s’enmmelent pas entre eux. 

Mais la question que tout le monde se pose c’est bien de savoir combien de temps ça tient ! 

La réponse est toute simple. Les extensions tombent en même temps que vos cils naturels. C’est à dire qu’à la fin du cycle de pousse de votre cil, les deux tombent. 

Personnellement au bout de 3 semaines j’ai commencé à perdre des cils sur le côté interne de l’œil et puis progressivement petit à petit j’ai perdu tout mes cils de la frange extérieure. Normalement si l’on veut les entretenir tout les mois il faut retourner au salon toutes les 3 à 4 semaines pour des retouches. 

On m’a beaucoup demandé sur Instagram si cela abîmait les cils. Et bien NON, mes cils sont comme avant. 


                                LE PRIX 

180 euros. Oui j’en suis consciente c’est un budget. Surtout pour une étudiante comme moi. Mais ça vaut tellement le coup ! Pour une occasion particulière, une soirée, un anniversaire, un mariage.. c’est tellement beau ! J’aimerais pouvoir me payer ce genre de choses tout les mois ( comme une manucure d’ailleurs ! ) Je le ferais lorsque je serais en CDI c’est certain. 

                            MA NOTE 

10/10 honnêtement j’ai été bluffée par le résultat ! J’ai adoré avoir des cils de princesse du matin au soir, maquillée comme au naturel. Tout mes proches ont été surpris ! J’aimerais avoir les moyens de faire ça chaque mois. Qui sait, peut être plus tard ? Le salon est superbe et l’équipe au top. 
Je remercie d’ailleurs Les Cils de Marie de m’avoir offert cette prestation. J’ai adoré ! Et merci Silaura ! 

Tu pourrais aussi aimer lire...