Food

LA NUTRI-COSMÉTIQUE, KÉZAKO ?

28 juillet 2017 18 Comments

Hello les girls, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet qui vous avait un peu intrigué sur Instagram : la beauty food.

QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est un concept assez nouveau visant à ingérer des actifs pour améliorer la beauté de la peau, des cheveux ou des ongles ou même plus largement le bien être du corps. Aussi appelés compléments alimentaires, on les voient assez souvent sur Internet ou dans les supermarchés concernant la perte de poids. Mais il en existe bien d’autres dont j’ai envie de vous parler. Cela fait maintenant plusieurs mois que j’en prend au quotidien et que je voit des résultats donc je vais vous parler de mon expérience.

QUELLE MARQUE CHOISIR ? 

J’ai choisit la marque Biocyte pour m’accompagner. Pourquoi Biocyte ? Tout simplement car c’est une société qui a plus de 10 ans d’expertise dans le domaine et que les dirigeants sont deux experts des compléments alimentaires dont l’un est un pharmacien. De plus, ils proposent une très large gamme de produits de toutes sortes et utilisent beaucoup d’ingrédients naturels et sans dangers pour l’organisme. En bref, LA SÉCURITÉ ! 


SOLAIRES 

Les premiers produits pour lesquels je me suis tournée sont des produits solaires pour préparer ma peau au bronzage, l’aider à ne pas souffrir du soleil mais aussi prolonger mon bronzage.

Je suis une fille avec une peau très très blanche qui ne bronze pas facilement mais qui a tendance à rougir même avec de l’indice 50 renouvelé toutes les deux heures. Ma peau n’aime pas le soleil ! Et je ne me souvient pas avoir été bronzée vraiment une fois dans ma vie, à part à l’étranger dans des pays chauds mais après une phase très douloureuse rouge écrevisse. Cette année j’ai dit NON ! Moi aussi j’avais envie d’avoir le teint au moins un petit peu hâlé sans brûler et sans passer par la case UV. J’ai donc utilisé deux produits : les comprimés Terracotta Cocktail Solaire et le Sun Juice Activ. 

Les comprimés sont vendus par boites de 30 au prix de 25 euros et se prennent un mois avant la première vraie exposition au soleil afin de préparer comme il faut la peau. On peut prolonger la prise des comprimés pendant l’exposition afin de parfaire son bronzage : c’est ce que j’ai fait. La prise est simple, avec un grand verre d’eau au cours d’un repas. Les comprimés ne sont pas trop gros donc pas trop durs à avaler et leur couleur cuivrée donne envie de soleil.

Niveau composition, on retrouve de la Mélanine issue de l’olive noire, de la Tyrosine et du Cuivre. Le cuivre protège la peau du stress oxydatif et les autres composants aident la peau à se colorer et activent la mélanine naturelle de notre peau qui va faire barrière aux rayons UV.

Le Sun Juice Activ est un complément alimentaire un peu différent car il se présente sous la forme d’une poudre. Il est vendu 18 euros ( 14,40 euros actuellement en soldes ) et se prend en diluant la poudre dans un volume d’eau. Les quantités sont indiqués sur la boite en carton et une cuillère doseur est fournie avec. A vous de voir si vous voulez vous faire un verre, une bouteille ou un bidon ahaha !

Il a un super goût de fruits rouges et se boit très bien frais avec des glaçons tout au long de la journée. Niveau composition, on retrouve les mêmes ingrédients que pour les précédents comprimés avec en plus du Zinc, du Sélénium, des Vitamines C et E et des extraits de plantes et des pigments qui vont aider la peau à avoir une coloration et un hâle lumineux.

Les effets ? Pour le moment je suis partie une semaine en vacances dans le Sud de la France. Les années précédentes j’ai toujours pris des coups de soleil monstres même si je mettais une bonne protection solaire. Cette année j’ai pris aucuns coups de soleil et j’ai eu un joli hâle doré et vraiment un effet bonne mine que je n’ai pas d’habitude. En plus, le Sun Juice Activ est vraiment très bon et j’ai adoré le boire, ce fut ma boisson des vacances. Je suis très satisfaite de ce petit duo et vous le recommande si vous aussi, vous avez tendance à brûler l’été.

HYDRATATION DE LA PEAU 

On continue avec un autre complément que j’ai testé pour le bien être de ma peau.

En effet, j’ai la peau vraiment sèche par périodes, surtout au niveau du visage ( nez et menton ) au point de parfois peler et c’est vraiment horrible quand on aime la maquillage autant que moi. De plus, l’été, avec le soleil, j’ai rapidement la peau qui tiraille et qui me fait mal même si je l’hydrate beaucoup avec des huiles et crèmes. J’ai donc décidé de tester la Water Detox Eau de Coco qui se présente encore une fois sous la forme d’une poudre à mélanger à l’eau.

Niveau goût et odeur autant vous le dire tout de suite : JE SUIS FAN ! J’adore la noix de coco et là on retrouve le vrai goût de la noix de coco et non le goût chimique, c’est une belle surprise pour moi. C’est tellement bon à boire glacé avec pleins de glaçons, un vrai délice ! Niveau composition, on retrouve du Fenouil, de l’Aloe Vera et de l’Ascophyllum Nodosum. Tout ces ingrédients naturels ont pour but de maintenir la peau en bonne santé et d’aider à la détoxication tout en maintenant un fort taux d’hydratation.

Les effets ? Je ne pourrais vous dire si ou non cela marche catégoriquement et de manière sûre car j’ai en parallèle utilisé beaucoup de soins hydratants et masques sur mon visage ces derniers temps pour vraiment l’hydrater au maximum mais toujours est il que ma peau ne pèle plus du tout. Pour ce qui est du corps, je pense que cette eau de coco ainsi que les produits solaires ont pour beaucoup participé au fait que ma peau ne tiraillait pas. J’ai vraiment eu une sensation de peau confortable et souple pendant mes vacances au soleil et ça, j’adore !

BODY DETOX

Je vais maintenant vous parler d’un produit que j’ai testé en début d’année et dont j’ai été très satisfaite : la Soupe Detox Minceur.

En effet, cette petite soupe à préparer avec de l’eau chaude et la poudre à un très bon goût de soupe Thaï digne d’un restaurant. Première grosse surprise pour moi qui pensait avoir un goût fade. Elle a un faible apport de 29 kcal et il faut la boire une fois par jour au moment que vous souhaitez.

Moi je la prenais vers 11H, en en cas au travail car c’est à ce moment de la journée que j’ai toujours faim même après un bon petit déjeuner et j’en était très contente. Niveau composition on retrouve encore une fois des ingrédients naturels avec la Chicorée, la Coriandre et le Gingembre. 

Ces trois plantes ont un fort effet detox, elles nettoient votre organisme des mauvaises choses mais sont surtout un superbe levier pour entamer une perte de poids si l’on mange correctement à coté.

Les effets ? Je n’ai pas eu de perte de poids significative quoi que j’ai quand même perdu 2 kilos à ce moment là. Mais ce que j’ai le plus aimé avec cette petite soupe c’est que mon ventre était tout plat et totalement dégonflé ! C’était hallucinant. Au bout de 4 jours de prise, j’ai senti mon ventre vraiment plat et j’avais une sensation d’équilibre intérieur vraiment super. Je me sentais plus du tout ballonnée et j’avais moins de maux de ventre comme j’ai pour habitude d’avoir de temps en temps. Je vous la conseillerai donc pour votre petit bidon ! J’ai arrêté cette cure actuellement car l’été je suis pas trop fan de soupes chaudes mais je recommencerais cet hiver à coup sûr !

Voilà mes petits chats, mon tour de table de mes compléments alimentaires est terminé. J’espère que cela vous aura plu et vous aura peut être guidé dans votre recherche.

Dites moi si vous prenez des compléments alimentaires et pour quel besoin, ça m’intéresse ! Je prendrais bien quelque chose pour le sommeil de naturel car j’ai un peu du mal à faire des nuits complètes et avoir un sommeil profond et réparateur.

Tu pourrais aussi aimer lire...

18 Comments

Stouquette 28 juillet 2017 at 20 h 06 min

Ces produits sont vraiment intéressant
Je prends des compléments pour les cheveux et les ongles
Je prends aussi des compléments alimentaires à boire car je souffre d’anorexie mentale
Pour dormir j’ai un roller à base de lavande que je mets sur mes poignets ce qui m’aide à m’endormir.
Merci pour cet article ma belle
#barrylasirène

Reply
Instalexiaag 28 juillet 2017 at 20 h 40 min

Avec tout ce qu’on voit comme pub et comme produits sur internet c’est vrai qu’il faut trouvé rune vraie marque de confiance.
Ces produits ont l’air top et au moins les goûts sont bons, c’est ce que j’appréhende dans les poudres, auxquelles je préférerais les gélules mais tu m’as rassurée.
Ton article est encore une fois superbement bien détaillé ! Rien n’est laissé au hasard.
J’ai tendance à me tourner vers les choses naturelles comme ça pour mon fils, les choses contre la nervosité et pour renforcer l’organisme en vitamines.

Reply
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 28 juillet 2017 at 21 h 11 min

Je ne connaissais pas la marque Biocyte! J’ai souvent pris des compléments alimentaires pour le bronzage et j’ai toujours été contente! Au niveau de la marque j’avoue ne jamais avoir trop fais attention … ça pouvait aller de compléments que je trouvais à Leclerc avec des marques connus ou alors en pharmacie! Mais depuis 1-2 années je bronze plus facilement donc j’essaye de ne plus en prendre !

Reply
Aline.aub 28 juillet 2017 at 22 h 15 min

Coucou ma belle ! Ces produits ont l’air top ça me donne bien envie de tester !
Pour ma part j’utilise des substituts de repas qui sont top pour me rééquilibrer et m’apporter les minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps !
J’ai testé aussi des compléments d’Oméga 3 et d’antioxydants et je dois dire que ça aide beaucoup à la concentration mais aussi a réduire la fatigue 🙂
Pour le sommeil j’ai entendu parler des compléments « ZMA » de My Protein apparemment ils aident à faire une vraie nuit récupératrice et aident à s’endormir plus vite, à tester 😀
Merci pour cet article ma jolie 😀

Reply
Alyce (dagzdy_) 29 juillet 2017 at 4 h 50 min

Ohhhh j’adore!
Je connaissais pas du tout le concept ainsi que la marque Biocyte! Je sais pas d’où je débarque j’étais même pas au courant qu’il y avait des cures pour moins cramée au soleil et avoir un peu bronzage faudra que je me renseigne mais vivant en Belgique avec qu’une fois l’an du soleil je suis condamnée à rester blanche haha! Par contre c’est super qu’aux niveaux des goûts ce soient bon, je trouve que ça joue beaucoup. Je bois beaucoup d’eaux de coco mais c’est pas donné le prix mais vu que la coco est BONNE pour tout, on le fait ❤️! Personnellement je voudrais que mes cheveux et mes ongles poussent, j’ai opté pour l’huile de ricin et l’huile de coco mais je devrais peut-être me renseigner sur des compléments alimentaires, pour moi ça s’arrêtait à la levure de bière et j’étais pas très convaincue de tester ça! Par contre je ne connais rien pour le sommeil.. A part les vieux remèdes de grand-mère pour pouvoir vite s’endormir, désolée! Et merci pour l’article encore une fois superbement détaillés et pas balancer des lignes juste pour dire d’avoir fait un article. Milles bisous

Reply
Alyce (dagzdy_) 29 juillet 2017 at 4 h 50 min

Ohhhh j’adore!
Je connaissais pas du tout le concept ainsi que la marque Biocyte! Je sais pas d’où je débarque j’étais même pas au courant qu’il y avait des cures pour moins cramée au soleil et avoir un peu bronzage faudra que je me renseigne mais vivant en Belgique avec qu’une fois l’an du soleil je suis condamnée à rester blanche haha! Par contre c’est super qu’aux niveaux des goûts ce soient bon, je trouve que ça joue beaucoup. Je bois beaucoup d’eaux de coco mais c’est pas donné le prix mais vu que la coco est BONNE pour tout, on le fait ❤️! Personnellement je voudrais que mes cheveux et mes ongles poussent, j’ai opté pour l’huile de ricin et l’huile de coco mais je devrais peut-être me renseigner sur des compléments alimentaires, pour moi ça s’arrêtait à la levure de bière et j’étais pas très convaincue de tester ça! Par contre je ne connais rien pour le sommeil.. A part les vieux remèdes de grand-mère pour pouvoir vite s’endormir, désolée! Et merci pour l’article encore une fois superbement détaillés et pas balancer des lignes juste pour dire d’avoir fait un article. Milles bisous

Reply
Catherine IG: Katherine_paulo 29 juillet 2017 at 6 h 50 min

Coucou ma belle !! Ton article est super bien détaillé et donne envie de tester ces produits. Je connaissais déjà de noms les produits que tu nous a détaillé mais sans plus, jamais je n’ai testé des produits de se genre déjà car c’est toujours pareil (le budget) mais aussi car je n’ai pas de difficulté à bronzer (j’ai cette chance) ! Néanmoins je pense que ca a l’air de bons produits et c’est toujours bien d’avoir pas mal de produits de ce genre pour les bénéfices de la peau ! Merci pour ton article bisous ma jolie 🙂

Reply
Axelle❤️ 29 juillet 2017 at 18 h 46 min

Salut ma belle
Merci pour ton explication, ce concept était un petit peu floue dans ma tête tu m’as aidée à mieux comprendre.
Maintenant je vais peut-être essayer je te dirais mon avis et se que sa a fais pour moi
Bisous ne change pas ❤️

Reply
Slm.121315 31 juillet 2017 at 12 h 43 min

Ça a l’air vraiment super bien je ne connaissé pas du tout merci de nois en avoir parler
Moi je n’utilise pas ce type de produit du tout Mais ca ma l’air plutôt pas mal quand même !
Merci pour cet article❤

Reply
Marion Cler 1 août 2017 at 6 h 27 min

Salut,
Produits plutôt sympa, la soupe chaude m’a intrigué je dois dire car j’ai le même problème !! Pour ce qui est des compléments pour le soleil moi aussi j’en prends pour protéger ma peau d’avantage car de ce côté la je b’ais pas de problème de coup de soleil mais je vois tout de même une différence qui n’est pas négligeable, je prends oenobiol. Merci pour cette article 😉

Reply
Amandine (_.my.univers._) 1 août 2017 at 9 h 16 min

Coucou, c’est super sympa comme complément mais moi je n’en prend pas comme je n’ai pas besoin, je suis assez jeune (pas encore la majorité) pour ne pas en prendre. Moi aussi j’ai du mal à m’endormir mais je ne prend rien pour ça.

Reply
Andréa 1 août 2017 at 22 h 42 min

Cet article est vraiment intéressant ! Je me suis toujours méfié des compléments alimentaires par peur qu’ils soient nocifs, mais t’es précieux conseils m’ont donné envie d’essayer !

Reply
sab.dgb 3 août 2017 at 19 h 35 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien. J’adore le « rafraichissement » de ton blog c’est sympathique tu as bien bossé ! Concernant ton article, je l’ai beaucoup aimé car tu as super bien détaillé. Avec toutes les pub qui passent que ce soit a la télé ou sur le net on ne sait plus ou donner de la tête. J’ai il y a longtemps auparavant testé ce genre de produits mais pas dans le long terme parce qu’à cette époque là c’était inutile(ah les erreurs de jeunesse en suivant les copines –‘). Après je reste sceptique, ce qui fait que je regarde (on parle beaucoup des marques Hello Body, Natural Mojo connais-tu ?) mais ne craque pas.. après grâce à ta description peut être que je vais me renseigner un peu plus. Pour ce qui est du manque de sommeil mon chéri t’aurais dis :’Va boire de l’eau, un pipi et au lit »xD, passé un temps j’utilisais la marque euphytose qui aidait au stress, manque de sommeil que tu peux trouver en magasin.Merci pour cet article bisous

Reply
sab.dgb 3 août 2017 at 19 h 36 min

tu peux trouver en pharmacie pardon faute de frappe –« 

Reply
Camille : camillegrnx 4 août 2017 at 7 h 13 min

Super intéressant ton article personnellement je ne prend pas de complément alimentaire mais uniquement un thé tout au long de la journée pour la vitalité et hydratation de chez Herbalife ✨ Bisous ma belle !

Reply
lalita.bird 4 août 2017 at 20 h 23 min

En effet,c’est mieux de préparer sa peau avant d’aller au soleil.
Le curcuma et les carottes c’est bien aussi.
Moi je prend du fer en compliment alimentaire car je suis végétarienne depuis 16 ans ( j’avais 5 ans quand j’ai arrête de manger de la viande et du poisson).
Pour ton sommeil, tu peux quelques goûtes d’huiles essentielles de Lavande au soir !

Reply
Camillefsqle 6 août 2017 at 16 h 34 min

C’est super intéressant que tu parles de ce genre de produits parce que j’en avais deja entendu parlé mais pas de manière aussi détaillée ! En plus c’est cool que tu nous proposes une marque safe comme cellela Pace que je t’avoue que je ne suis pas toujours rassurée quand des personnes parlent de ve genre de choses sans vraiment s’y connaitre… Petit + pour ton tatouage haha pendant un moment je voulais me faire la même chose mais en forme de chat mais j’ai abandonné l’idée parce que je ne sais pas où le faire 🙁

Reply
Miss Angele 9 août 2017 at 21 h 57 min

Je ne prends pas de compléments mais je devrais essayer pour l’hydratation, niveau bronzage pas de problèmes #chanseuse. Merci pour cet article très détaillé c’est super❤bravo .
Bonne soirée

Reply

Leave a Comment