BeautéMaquillage

CE QUE JE PENSE DES DIOR ADDICT LACQUER PLUMP !

19 avril 2018 7 Commentaires

On se retrouve aujourd’hui pour parler des nouveautés lèvres de la maison Dior. Il y a quelques semaines, la marque a sorti une toute nouvelles gamme de rouges à lèvres décrite comme les premières encres à lèvres laquées et repulpantes de la maison. Autant vous dire que j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle formulation hybride, entre soin et maquillage, mais surtout d’apprivoiser le fini laqué qui n’est pas mon favori en temps normal. Bien que la tendance est au laqué et au brillant, je ne suis pas une adepte des rendus miroitants et glossy, la folie du mat a eu raison de moi ces derniers mois et je commence seulement à apprécier les rouges à lèvres crémeux.

LE PACKAGING 

De prime abord, je pense que l’on peut souligner à quel point le design de ces rouges à lèvres est réussi. Le tube transparent aux faces rectangulaires est sobre et épuré, il laisse entrevoir en transparence un raisin de rouge à lèvres où l’on peut deviner chaque couleur des Lacquer Plump de manière très fidèle à la réalité de la teinte appliquée sur les lèvres. Le tout est surmonté d’une bague et d’un capuchon argenté que je trouve très chic, une vraie signature de la maison Dior.

LES TEINTES 

16 teintes en tout sont actuellement disponibles mais certaines ne vont pas rester au catalogue. Les couleurs sont rangées en 3 catégories différentes : les teintes classiques, les teintes pailletées et les teintes néons.

Voici les teintes que je possède :

  • 777 Diorly, un joli mauve fuchsia.
  • 868 J’adior, le vrai rouge classique
  • 456 Dior Pretty, un rose tendre.
  • 648 Dior Pulse, un orange flashy.
  • 768 After Party, un rose fluo ( édition limitée )
  • 327 Glitteratti, un beige aux sous tons rosés pailleté ( édition limitée )
  • 538 Dior Glitz, un orangé aux paillettes dorées
  • 107 Dior Platinum, un beige maronné aus reflets argentés et dorés ( édition limitée )

J’ai donc pu tester un large éventail de couleurs mais aussi de finis. Le choix des teintes est vraiment très grand avec de grands classiques rouges et rosés en passant par des couleurs pop et originales pour finir avec quelques nudes.

L’ODEUR 

Les Dior Addict Lacquer Plump ne sont pas caractérisés par leur parfum car il est très léger mais on peut tout de même déceler une senteur agréable et très fraiche.

L’APPLICATION 

L’applicateur de ces rouges à lèvres est vraiment à mon goût. L’embout mousse est court et très précis avec une mousse très fournie qui glisse sur les lèvres pour les enrober de couleur. La première fois que j’en ai appliqué un, j’ai tout de suite été surprise par la sensation de fraicheur : la texture est très hydratante et fond sur la bouche. C’est très agréable.

LE RENDU 

Comme le nom du produit l’indique, les Dior Addict Lacquer Plump sont des rouges à lèvres au rendu laqué. De manière tout à fait honnête, ce n’est pas le genre de rendu dont je raffole. Je suis beaucoup trop habituée aux mats sans transferts voir aux crémeux lorsque j’ai les lèvres sèches. Mais j’avais vraiment envie de me laisser tenter par ces petites beautés. Une fois appliqué, la bouche se pare d’une texture miroitante qui reflète toute la lumière. La pellicule de couleur appliquée est très intense et fidèle à la couleur du packaging du rouge à lèvres.

La pigmentation est vraiment très bonne pour ce genre de produit mais il n’est pas sans transfert. Le produit à tendance à s’effacer si vous buvez ou mangez au cours de la journée mais cela reste correct. Ce que j’ai le plus aimé dans ces rouges à lèvres c’est le fait que le produit s’efface de manière très jolie et non par zones / morceaux. En effet, sous l’effet très brillant se cache une pellicule colorée très longue tenue, un peu comme une encre à lèvres. Ce film coloré ne bouge pas de la journée, c’est vraiment bluffant ! Avec un Lacquer Plump on a la garantie d’avoir de jolies lèvres colorées toute la journée ! Mon petit tips : je tamponne légèrement mes lèvres avec un mouchoir après application pour enlever le coté collant et brillant et accéder directement à ce coté encre à lèvres mat.

 

POUR CONCLURE 

En définitif, j’ai mis pas mal de temps avant de dompter ces petites bêtes. J’étais très frileuse à l’idée du rendu laqué, bien loin de ce que je porte d’habitude. Mais j’ai réussi à trouver une application qui me convient et je suis bien contente du résultat. J’aime beaucoup le choix des teintes mais surtout la tenue qui est exceptionnelle. Je pense que ce sont des produits polyvalents et très modulables puisque l’on peut opter pour un rendu brillant ou mat. Cependant, je n’ai pas vraiment trouvé que les Lacquer Plump soient très repulpants. Certes, la formulation hydrate les lèvres en profondeur mais je ne sens pas mes lèvres plus repulpées, même avec la présence d‘acide hyaluronique. C’est tout de même une belle prise de risque de la part de la maison Dior et je pense que ces produits plairont beaucoup aux beaux jours, ils sont vraiment très agréables à porter !

SHOPPING LIST 

 

 

Et vous les filles, ces petites nouveautés lèvres vous tentent t’elles ? Avez vous déjà testé les Lacquer Plump ? Dites moi touuuuut ! 
XOXO BARRYLAFRAISE 

 

 

 

Tu pourrais aussi aimer lire...

7 Commentaires

Stouquette 20 avril 2018 à 3 h 44 min

Je ne les ai pas encore testé mais je trouve le rendu joli et les teintes sont vraiment jolies.
Merci pour cet article ma belle

Répondre
sab.dgb 23 avril 2018 à 19 h 26 min

Coucou ma belle, j’espère que tu t’es bien remise de ton week-end à Arcachon et que tu en as profité pleinement. J’étais au taquet quand j’ai vu ta story pour pouvoir enfin avoir un moment de paix et lire ton article. Je trouve ces rouges à lèvres magnifique !! Ils te vont tous à ravir, je suis fan. Après je suis comme toi, je préfère les mattes de loin c’est pour ça que je ne craquerais pas (sauf si c’est offert mdrr). Bon courage car d’après ta story t’as le voisin relou et ces travaux, alors courage !! En tout cas, j’ai adoré ton article et si tu devais craquer pour le fond de teint forever je te dirais fonce il est top (je ne parle pas du nouveau mais apparement lui aussi est super) passes une belle soirée des gros bisous ❤️

Répondre
Romane 23 avril 2018 à 19 h 41 min

Merci pour cet article très complet. Je suis d’accord avec toi je trouve que le terme de « repulpant » est malheureusement employé à tord.. j’ai eu l’occasion de tester le « 868 J’adior »et la couleur est magnifique c’est vrai ! Il me fait un peu penser au Estée Lauder Pure Color Envy je possède la teinte « Wincked Gleam – Vinyl » et il ressemble niveau texture et quasiment pareil niveau prix ! Bisous !

instagram: romane.jds

Répondre
Calouh18 23 avril 2018 à 19 h 57 min

Super rouge à levres ma preference pour la couleur rouge 🙂 Instagram calouh18 merci pour cet article

Répondre
Neonyx13 23 avril 2018 à 21 h 37 min

Je suis perdue avec toures les nouveautés Dior pour le maquillage des lèvres.
Je les trouve tous plus beaux les uns que les autres.
J’avais repéré la couleur 877 mais je ne sais plus le nom de la gamme.
Je vais faire des recherche.
J’en profiterai pour voir les Lacquer Plump

Répondre
Lou-Eva 26 mai 2018 à 20 h 45 min

J’adore cette marque !

Répondre
Arale.san 27 mai 2018 à 19 h 19 min

Hummm je reste dubitative j’apprehendes aussi ce fini laqué je penses quil faut pouvoir le tester et le moduler soi meme comme tu l’indique mais j’aime beaucoup la gamme de couleur et la tenue longue duree… hummm ca reste tentant ahah

Répondre

Laisse moi un message