BeautéSoin

ROUTINE SOINS DU CORPS CRUELTY FREE VERSION ÉTÉ

12 juillet 2017 21 Commentaires

Coucou les chéries, vous allez bien ? J’ai remarqué que je vous parlait souvent de soins du visage mais très peu de soins du corps, pourtant j’en utilise beaucoup, surtout l’été car j’aime sublimer ma peau plus souvent dénudée qu’en hiver.

J’ai choisit de vous parler de la marque The Body Shop vers laquelle je me suis récemment tournée. En effet, j’utilise leur gamme Mojito et Tea Tree depuis très longtemps, mais je me suis encore plus penchée vers eux depuis leur nouvelle campagne pour les droits des animaux. En effet, aucun des produits The Body Shop n’est testé sur les animaux et ils militent beaucoup en ce moment pour que cela soit valable pour tous. Vous pouvez d’ailleurs signer leur pétition Forever Against Animal Testing juste ici, moi c’est fait !


Je vais donc vous parler de 4 produits que j’adore et que j’utilise régulièrement depuis plusieurs semaines.

 

GOMMAGE CHEVEUX NETTOYANT PURIFIANT 

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, ma nouvelle lubie cheveux est le gommage du cuir chevelu ! Ce pot de 352g au thé vert du Mont Fuji est une véritable vague de faicheur.

Il a la texture d’une pâte un peu fileuse et sent incroyablement bon le thé Japonais.

Je l’applique comme un shampoing sur mes racines et je le fait mousser avec un peu d’eau froide. Je me masse alors le cuir chevelu pendant 5 minutes en cercles. La texture comporte de petits grains exfoliants naturels très doux. Ce traitement agit comme une véritable détox et permet de purifier le cuir chevelu pour ne pas étouffer les cheveux des mauvaises toxines rejetées.

J’utilise ce produit une fois par semaine. Résultat ? Des cheveux frais, brillants et doux ! Je vous conseille vraiment ce soin si vous avez les cheveux à tendance grasse.

HUILE CORPS RAFFERMISSANTE  

Qui dit été dit envie de se raffermir ! J’ai trouvé mon bonheur avec cette huile au Citron Makrut Thailandais connu pour ses vertus lissantes et tonifiantes.

Je suis dingue de l’odeur très fraiche d’agrumes, c’est très agréable en fin de journée surtout lorsque celle ci a été très chaude. Mon copain m’en applique sur les jambes et me masse avec de petits mouvements circulaires. Je souffre beaucoup des jambes l’été, soit à cause de l’équitation soit à cause de mon problème de jambes lourdes.

Toujours est il que cette huile magique a un effet apaisant et drainant sur moi. C’est devenu un rituel indispensable pour détendre mes muscles. C’est aussi une huile très hydratante, qui ne colle pas et pénètre très vite dans les tissus. En plus, il suffit de très peu d’huile pour masser une grande zone, son format flacon de 170 mL dure donc un bon bout de temps.

BAUME MULTI-USAGE

Ce petit pot de 50 mL contient un baume solide huileux très pratique. C’est vraiment le produit à tout faire !

Je l’utilise aussi bien le soir sur mes tatouages pour les hydrater que pour nourrir des zones sèches comme mes coudes ou mes pieds ou sur mes cicatrices d’acné. Il est juste GÉNIAL ! Il suffit de passer ses doigts sur le baume solide pour que la chaleur de votre corps liquéfie l’huile.

Il n’a pas d’odeur particulière, c’est LE produit basique que tout le monde doit avoir avec lui partout. Je l’ai même utilisé sur les bobos de mon cheval et cela a très bien marché. Il est composé de 9 ingrédients naturels dont des huiles de Babassu et d’Andiroba. 

CRÈME CORPS RAFFERMISSANTE

Tout les soirs, après la douche, j’applique cette crème au café vert d’Ethiopie sur mon ventre, mes fesses, mes hanches et mes cuisses.

Contenue dans un très gros pot de 343 grammes, la crème est assez légère et de couleur verte claire. Elle sent divinement bon les jeunes pousses avec une pointe citronnée, un vrai régal. J’essaye de l’appliquer avec des mouvements de palper rouler afin d’aider les graisses à être éliminées.

Instantanément, un effet très frais se fait ressentir et on sent le café agir en profondeur comme un draineur. Je n’ai pas encore vu les effets sur ma cellulite mais en quelques jours je peux vous dire que l’on voit la peau lissée avec un aspect plus joli.

Voilà mes favoris mes chéries, j’espère que cela vous aura plu. Vous utilisez des produits de la marque The Body Shop pour votre corps ou vos cheveux ? Dites moi tout ! 

Tu pourrais aussi aimer lire...

21 Commentaires

Stouquette 17 juillet 2017 à 19 h 50 min

Super produits. J’aime beaucoup cette marque. J’ai un lait pour le corps et un baume à lèvres
Merci pour la découverte de nouveaux produits que je ne connaissais pas de cette marque.
Belle soirée ma jolie
#barrylasirène

Répondre
Alyce (dagzdy) 17 juillet 2017 à 19 h 51 min

Comme je l’ai dit sur ton Instagram je n’ai jamais testé un seul produit d’eux alors que beaucoup de personnes utilisent quand même cette marque et POUR UNE FOIS je suis pas plus convaincue après la lecture d’un de tes articles (Ça me choque moi même haha ) Mais je me laisserais peut-être tenter par le masque pour les cheveux car j’ai le cuir chevelu assez gras et peut-être la crème pour le corps au niveau de la cellulite!
Trop mignon pour ton cheval <3
#barrylasirène

Répondre
Alyce (dagzdy) 17 juillet 2017 à 19 h 55 min

AH OUI LE PLUS IMPORTANT, PETISION SIGNÉ Je me suis emballée HAHAHAHA sorry ça fera de là couleurs ainsi

Répondre
lalita.bird 17 juillet 2017 à 21 h 19 min

J’apprécie Body Shop pour le respect qu’il porte aux animaux.
J’ai également signer leur pétition !
En été , je prends également plus soin de ma peau pcq en hiver j’ai froid et pas envie de me tartiner de crème haha

#barrylasirène lalita.bird (Aurélie.M)

Répondre
Sab.dgb 17 juillet 2017 à 21 h 39 min

J’apprécie le geste qu’à fait Body Shop avec cette pétition pour les animaux, que j’ai tout de suite signe des la réception du mail. J’adore leurs produits surtout pour le corps étant une grande fan des beurres corporels surtout celui au karité OMG un délice. Comme je te l’ai dis sur Instagram je vais aller voir ces petites merveilles et les tester à mon tour . Passes une belle soirée
#barrylasirene #heatbarry

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 17 juillet 2017 à 21 h 58 min

Coucou ma belle, j’adore le fait que the body shop ai fait cette pétition pour les animaux! Leurs produits sont super mais je n’ai pas imposé de routine capillaire spécifique pour les cheveux et je devrais absolument le faire ! Ces produits que tu présentes me tente bien 🙂 bisous ma belle et merci pour tes articles toujours agréable à lire.

Répondre
Coralie (coralieevlnav sur Instagram) 17 juillet 2017 à 22 h 06 min

J’ai utilisé pendant longtemps la gamme tea tree également mais depuis plus rien! Il faudrai que je me repenche dessus!

#barryheat

Répondre
Iman.amandine 17 juillet 2017 à 22 h 41 min

Re Coucou !
Je pense que ta crème corp rafermissante alier a une ventouse devrais être un duo de choc !
Plusieurs produit que je ne connaissais pas.
Ton gommage pour cheveux nourissante et detoxifiant m’intéresse beaucoup aussi.
Je n’en ai jamais tester et je pense que sa pourrais être top !
Les produit the body shop on vraiment des prix attractif ce n’est vraiment pas execif surtout pour la quantité et la qualité.
Encore une fois belle découverte.
Très bon article comme toujours et pleins de bisous.
#barrylasirene

Répondre
Instalexiaag 17 juillet 2017 à 23 h 25 min

Je connais The body shop de nom et une fois je suis rentrée dans un magasin
Leurs prix sont vachement convenables pour la qualité et leur éthique franchement
J’ai également des soucis de jambes lourdes du coup je me pencherai sérieusement sur leurs produits ça a l’air vraiment bien et efficace surtout.
Les gommages du cuir chevelu c’est un truc vers lequel il faut absolument que je me tourne. J’ai des périodes de démangeaisons et je ne sais pas prk. Mon coiffeur n’a pas su m’éclairer mais je pense que ce type de soin cheveux enfin cuir chevelu peut réellement soulager ce type de soucis
Super article encore une fois
#barryheat

Répondre
Delphine svn 17 juillet 2017 à 23 h 30 min

Ahhhhh super génial , je savais pas qu’ils avaient sorti un gommage capillaire, jmen cherchais désespérément MERCI Pour la découverte ca m’évitera de faire tous les magasins

#barrylasirene
#barryheat

Répondre
Marie 19 juillet 2017 à 8 h 51 min

Coucou

En effet le café est très efficace contre la cellulite et bon pour la circulation sanguine !!!
Je me fait régulièrement des gommage au miel et marc de café 😉

#barrylasirène

Répondre
Marion Cler 19 juillet 2017 à 11 h 05 min

Hey,

Moi je connaissais cette marque uniquement pour leur pétition que j’ai signé il y a très longtemps maintenant car je ne tolère pas les expériences cosmétiques sur les animaux il y a beaucoup d’autres moyens à disposition !! Et du coup il y a pas mal de produits que tu viens de présenter qui m’intéresse fortement, je vais aller y faire un petit tour, merci. #barrylasirène. #barryheat.

Répondre
Blondie June 19 juillet 2017 à 11 h 46 min

Je dois avouez que je suis totalement attiré par ce gommage pour les cheveux, ça m’intrigue !
Je crois que lors de cette période estivale ça doit juste être canon et donner un sacré coup de frais !

Répondre
Alexia 22 juillet 2017 à 8 h 25 min

J’ai déjà entendu cette marque mais je ne savais pas que c’était des produits de beauté ! Mais maintenant en le sachant je l’est testerai prochaine #barryheat

Répondre
Doux_crepuscule 24 juillet 2017 à 13 h 53 min

J’adore vraiment la marque ! Je ne connaissais pas du tout les gommage (a part le shampoing detox que tu nous avait fait découvrir)et c’est vraiment plutôt pas mal ! A tester d’urgence !! ❤ doux_crepuscule sur instagram ❤ #barryheat

Répondre
Laura 24 juillet 2017 à 21 h 55 min

J’aimerai trop tester cette marque

Répondre
camillegrnx 25 juillet 2017 à 12 h 00 min

Merci pour ton article ma belle ! J’adore la marque the body shop ! Je ne savais pas qu’elle faisait un shampoing exfoliant détox ! À tester ! Perso j’en ai un de la marque Christophe Robin ! ✨

Répondre
Lina 26 juillet 2017 à 15 h 30 min

J’adore les produit the body shop !!!!

Répondre
Audrey 16 septembre 2017 à 7 h 58 min

J’aime beaucoup leur produit et je suis fan de leur crème pour le corps!!
En général ils ont des jolis coffrets pour Noël je patienterais alors jusqu’à cette période pour un joli craquage. 😉

Répondre
Sam 24 janvier 2018 à 22 h 14 min

J’aime beaucoup tes articles ils sont beaux et surtout intéressants!

Répondre
SarahLB 14 février 2018 à 16 h 15 min

Coucou !! Je connais bien body shop et j’adore !! Le café est en effet super bon contre la cellulite c’est géniale ! Les produits que tu présente sont super je n’ai pas encore testé et je ne savais pas qu’ils avaient sortis ces gammes !! Trop cool
je continu de lire tes articles avec plaisir ! et je participe à ton concours too faced instagram sous le pseudo @sarahlebatteux
des bisous

Répondre

Laisse moi un message