Maquillage

DES LÈVRES OMBRÉES AVEC MAKEUP FOR EVER !

8 avril 2017 8 Commentaires

Coucou les coeurs, vous allez bien ? Aujourd’hui on se retrouve pour un maquillage des lèvres 100% Makeup For Ever. En effet, il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’être invitée à la masterclass de la makeup artist Frenchtouchofmakeup au Sephora des Champs Elysées et j’ai pu apprendre à réaliser un look bold lips.


Le principe est de créer un dégradé sur les lèvres avec une couleur plus claire au centre et une plus foncée sur le contour. J’ai mis du temps pour m’entrainer, mais j’ai réussi à avoir un rendu pas parfait mais qui me satisfait. C’est une technique inspirée des asiatiques qui sont très friandes des lèvres bi-colores. Cela prend un peu de temps à faire, mais pour une soirée c’est vraiment canon. SO, LET’S GO !

LES PRODUITS UTILISÉS 

  • Star Lit Powder. Une poudre saturée de nacres qui est sublime en highlighter mais aussi en ombre à paupières et pour matifier les rouges à lèvres et leur donner un effet métallisé. Celle que j’utilise est très holographique et c’est un énorme coup de coeur. Je l’aime d’amour malgré son format très peu pratique.
  • Artist Acrylip. Ce rouge à lèvres est un petit bijou. La texture est très liquide et l’applicateur cushion me fait penser à ceux des Melted de Too Faced. Le rendu est superbe puisque l’effet est vinyle, comme du verre fondu très billant mais non collant et tout de même assez opaque. Petit bémol pour l’applicateur qui est assez imprécis mais de toute façon il faut utiliser des petits pinceaux précis pour ce maquillage donc cela n’est pas très grave. On va utiliser la teinte 500 Lilas et la teinte 600 Noir Violine.
  • Lip Line Perfector. Ce crayon est un crayon transparent à mettre autour des lèvres en débordant généreusement. Il n’est pas teinté mais permet au rouge à lèvres de ne pas déborder et couler. C’est un must have !
  • Crayon noir. Ici nous allons utiliser le crayon noir afin de délimiter le contour des lèvres.
  • Deux pinceaux lèvres dont un biseauté. Très fins et très précis. Les miens viennent de chez Chanel.
  • Un mouchoir.
  • Un anticerne et une éponge. ( facultatif )

LA TECHNIQUE 

La première étape est d’unifier la couleur des lèvres afin de neutraliser la couleur naturelle et avoir le plus joli rendu qui fera ressortir les couleurs. Pour cela, j’utilise mon anticernes HD Studio de Makeup For Ever avec un beautyblender mais vous pouvez utiliser n’importe lequel. Cette étape est facultative mais c’est vraiment mieux si vous avez une base vierge.

Ensuite, il faut appliquer le Lip Line Protector autour du contour des lèvres en débordant afin que le produit reste en place surtout que la texture des Acrylips à tendance à bien déborder. Une fois la zone « sécurisée » on peut tracer le contour avec un crayon noir bien pointu et taillé.

Passons au rouge à lèvres. Je prélève un petit peu du Noir Violine avec un premier pinceau biseauté avec lequel je remplis mes lèvres sans dépasser du crayon noir. Il faut que le tracé soit précis. Il faut éviter le plus possible de remplir le coeur des lèvres car c’est ici que nous allons mettre le Lilas.

Avec le pinceau un peu plus fluffy, on dépose un petit peu de la couleur Lilas sur le centre, il faut vraiment peu de matière. Le but est d’estomper du centre vers l’extérieur mais tout en gardant une ligne Noir Violine sur l’arc de cupidon et le bas inférieur du coeur des lèvres.

Maintenant à vous de jouer, moi j’aime avoir un beau dégradé pas trop foncé, certaines préfèreront quelque chose de plus marqué. Le secret est de vraiment garder la couleur la plus foncée sur les commissures et le contour afin de faire un effet d’optique donnant l’illusion de lèvres charnues.

Une fois l’effet voulu obtenu, c’est le moment de tapoter avec la pulpe de vos doigts vos lèvres avec la Star Lit Power. Cette petite poudre va matifier et faire tenir votre création mais en plus, elle apporte un coté métallisé hyper sympa !

Je vous conseille pour terminer de tapoter vos lèvres avec un mouchoir pour enlever tout excédent.

LE RENDU 

Voilà, vos bold lips sont prêtes ! Voici quelques petites photos d’un look que j’ai réalisé. Vous aimez ?

Je remercie Makeup For Ever pour ces produits ainsi que Christelle pour son cours de maquillage.

Tu pourrais aussi aimer lire...

8 Commentaires

Ceciliafashion 13 avril 2017 à 18 h 07 min

Coucou ma belle , première visite sur ton jolie blog et j’aime tout particulièremment cet article . La texture de ce RAL à l’air super sympa et je trouve que ce combo et effet ombré te va super bien ! Tu es toute jolie
Plein de bisous et a plus sur insta

Répondre
Natural Madness 13 avril 2017 à 18 h 25 min

Waw j’adore l’effet ombrée Ça te vas super bien ! Les ral mufe me donne envie j’aime bien l’embout mousse. Des bisous ❤️

Répondre
Marinerev 16 avril 2017 à 15 h 48 min

J’avais un peu peur de ce que ça pouvait rendre, mais finalement c’est super sympa! T’as fais un joli fondu! Ce que j’aime bcp Cest aussi ton maquillage des yeux 🙂

Répondre
Delphine Henry 27 avril 2017 à 17 h 49 min

J’aime beaucoup, ça fait très joli ce dégradé et merci de nous donner la technique, c’est super d’avoir autant de conseils. On va pouvoir essayer de réaliser ce look sur nous 🙂

Répondre
Louann.clb 4 mai 2017 à 17 h 28 min

J’adore cette marque et c’est très jolie sur toi ‼️

Répondre
valentine_mens 13 juin 2017 à 21 h 13 min

Je ne connaissais pas du tout ce genre de « rouge à lèvre » jusqua que je tombe sur ce Post! J’adore la marque Makeup forever et j’aimerais énormément les tester!

Répondre
Catherine IG: Katherine_paulo 14 juin 2017 à 13 h 33 min

Encore une fois super article !! Tout ce que tu nous propose en makeup j’ai envie de tout acheté je te jure !!! Je trouve que tout te va bien niveau couleur :O le violet sur les lèvres te va divinement bien !! J’adore 🙂

Répondre
Alyce (dagzdy) 15 juillet 2017 à 17 h 38 min

Ahhhh voilà ta fameuse photo de présentation je te trouve super belle dessus et cette couleur violine/lila te va à merveilles. J’ai un peu plus de mal avec ces couleurs étant brune avec des yeux bruns foncés je sais pas j’aime bien quand je suis chez moi mais quand je sors j’ai l’impression que les regards sont braqués sur moi (Après ça reste fort psychologique) mais ça fait à peine 1an que j’ose le RAL donc j’y vais doucement
De plus je connais pas du tout le crayon que tu mets autour des lèvres pour ne pas déborder, il faut absolument que je le test!!!!!! Merci de me faire découvrir tous les jours de nouvelles choses
#barrylasirène

Répondre

Laisse moi un message