BeautéMaquillage

LA CHOCOLATE GOLD COLLECTION DE TOO FACED

9 février 2018 18 Commentaires

Hello les chats, aujourd’hui on se retrouve pour une revue sur la tant attendue collection Chocolate Gold de Too Faced. Vous le savez, Too Faced est ma marque favorite depuis de nombreuses années de par leurs packagings over cute, leurs odeurs de folie et la qualité de leurs produits. A chaque fois qu’une nouvelle collection sort je suis comme une enfant à Noël.

MELTED GOLD 

ET OUIIIIII ! Un nouveau Melted très spécial est présent dans cette collection. La forme du packaging est semblable à tout les autres mais il est de couleur or, aussi bien sur le flacon que sur les lèvres. Le rendu est juste sublime : idéal porté seul pour briller en soirée ou lors des fêtes mais aussi génial sur un autre rouge à lèvres tel un top coat afin de donner de l’éclat.

On dirait tout simplement de l’or fondu sur les lèvres, la formulation précise d’ailleurs qu’il est infusé avec de l’or réel. Je suis trop fan ! La tenue est vraiment bonne bien qu’il ne soit pas sans transfert et il se démaquille facilement. Un gros coup de coeur, original et peut être pas facile à porter pour tous mais je l’aime d’amour.

CHOCOLATE GOLD SOLEIL 

Vous devez certainement déjà connaitre le bronzer culte de la marque : le chocolate soleil. J’adore sa version classique, il a d’ailleurs été mon premier bronzer et je l’ai porté de nombreux mois, c’est pour moi un basique et une valeur sure. Pour cette nouvelle version, Too Faced a ajouté des petites particules d’or à la formule ce qui apporte beaucoup de lumière. J’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit, moi qui avait un peu peur de ce produit hybride mi-bronzer mi-highlighter. Le rendu pailleté est assez léger mais apporte tout de même un joli glow !

Il est idéal pour réchauffer le teint tout en l’illuminant pour l’hiver mais je pense qu’il sera aussi très canon en été. Il peut aussi convenir aux personnes qui aiment les highlighters discrets. On retrouve toujours la même odeur délicieuse de chocolat et le packaging marron et or avec des petits détails coeur est vraiment adorable.

PURE GOLD 

Ce petit pot au couvercle doré renferme une poudre libre très fine à base d’or véritable.

C’est un produit multi-fonctions puisque l’on peut aussi bien l’utiliser sur le visage en highlighter, que sur un rouge à lèvres pour lui donner de l’éclat, qu’en ombre à paupières avec la Glitter Glue ( la base à paupières spéciale paillettes de Too Faced ) mais aussi sur le corps afin de sublimer un bronzage ou mettre en lumière certaines zones.

Moi, j’adore porter la Pure Gold sur un rouge à lèvres rouge, c’est vraiment sublime pour les fêtes de fin d’année. Je l’utilise aussi en highlighter sur l’arrête de mon nez ou le haut de mes joues, j’adore le rendu.

CHOCOLATE GOLD PALETTE 

Je crois bien que c’est le produit le plus attendu de la collection, vous êtes énormément à m’en avoir parlé sur Instagram. La Chocolate Gold a un packaging semblable à la Chocolate Bar sauf que la moitié de la palette est recouverte d’or, comme si il fondait dessus. Je trouve le packaging vraiment sublime ! Niveau odeur, une délicieuse effluve de chocolat sucré s’en dégage, miaaaam ! La palette se distingue aussi par son grand miroir qui compose toute la partie supérieure contrairement aux palettes précédentes où il était plus petit. Les 16 fards de la palette sont infusés d’or et sont incroyablement pigmentés, je dirais même plus que sur les précédentes palettes.

Le choix des teintes est varié, la plupart sont pailletés et ont des reflets or : Money Bags est un vert kaki, Chocolate Gold est un vrai or, Rich Girl est un argenté aux sous tons rose gold, Love & Cocoa est un brun, Old Money est un brun un peu plus chaud, New Money est un rose fuschia assez flashy, Famous est un ocre, Classy & Sassy est un rose gold, Holla For A Dolla est un vert scarabée, Gold Dipped ressemble beaucoup à Rich Girl avec plus de sous tons marrons, Livin’ Lavish est un violet et Drippin’ Diamonds est l’argenté par excellence. Il nous reste alors 4 fards mats : Cocoa Truffle est un brun aux sous tons orangés, Decadent est le noir parfait, So Boujee est un marron glacé et Rollin In Dough est un chair.

Regardez moi l’intensité de ces fards !


Je suis vraiment amoureuse du choix des teintes, il y en a pour tout les goûts à condition bien entendu d’aimer le pailleté ce qui est mon cas. Les fards tiennent très bien et font penser à du métal fondu pour la grande majorité. Ils me font beaucoup penser aux fards pailletés des palettes Huda Beauty, mais avec le coté  » gros pigments à écraser  » en moins.

Les fards s’estompent et se travaillent très bien pour mon plus grand bonheur. La matière n’est pas du tout poudreuse et ne fait aucune chûtes. Pour moi, c’est la plus réussie de toutes les palettes Too Faced, j’en suis amoureuse !

DIAMOND HIGHLIGHTER 

On termine cette revue par un magnifique highlighter vraiment spécial. Tout d’abord parlons du packaging : il ressemble à un écrin renfermant une bague.

Les détails sont très travaillés et les dorures sublimes. Le petit bémol est que le revêtement de la boite n’est pas en  » dur « , ce n’est pas du plastique ou du métal mais plus comme un tissu assez fragile. Je pense donc que ce n’est pas hyper solide dans le temps. Néanmoins c’est très original et vraiment joli et puis c’est inspiré d’une bien jolie histoire, celle d’une bague offerte par l’un des fondateurs au second : trop cuuute ! Outre cette inspiration très spéciale, chaque highlighter est unique.

Chaque Diamond Highlighter est fait à la main et possède des reflets qui lui sont spécifiques ! C’est à dire que le mien n’aura pas du tout la même tête que le votre ou celui de votre cousine, trop sympa non ? La base reste tout de même la même : un highlighter poudre au design facetté comme un diamant dans les tons blancs aux reflets holographiques roses et bleus. Le produit s’applique très facilement tout comme il s’estompe de la même manière. La pigmentation est au rendez vous, la jolie poudre accroche la lumière pour la refléter tel un diamant. La tenue est très bonne avec un spray fixateur de maquillage.

MON MAQUILLAGE 

Avec ces produits, j’adore réaliser ce maquillage :

Niveau teint, j’applique le fond de teint Peach Perfect, un peu de poudre Peach Blur, l’highlighter Diamonds qui comme vous pouvez le voir donne un glow de foliiiie. Sur les yeux, j’aime mélanger le doré et le violet de la palette Chocolate Gold, c’est original et parfait pour une soirée. Sur les lèvres, je porte le Melted Gold en top coat sur un autre rouge à lèvres. Les reflets sont sublimes !

J’aime aussi beaucoup appliquer un peu d’argenté de la palette Chocolate Gold au centre de la paupière, cela apporte beaucoup de lumière. Ici, je porte le Melted Gold seul, c’est très original et ça fait toujours son effet !

Je crois bien que mon produit préféré de cette collection est l’highlighter, regardez moi un peu ces reflets holographiques de folie. J’en suis amoureuse, c’est l’un des plus beaux de ma collection.

SHOPPING LIST 

 

Et vous mes chats, vous avez craqué pour la collection Gold ? Elle vous tente ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

18 Commentaires

Fionakomtraikru 9 février 2018 à 18 h 18 min

Hello !
Ton maquillage est magnifique, je te le dis et le répète
J’aimerai tellement avoir la palette, elle est magnifique, même si j’ai plutôt craqué sur la Just Peachy Matte, elle est magnifique les teintes paillettés ne sont pas trop mon truc mais cette palette est juste sublime, l’argent été est fou !
Pour le melted gold, je l’ai testé à Sephora et mon dieu ce qu’il est pigmenté ! Il est magnifique !
Je suis pas trop attirée par les pigments, mais ça peut être sympa également (même s’il y en a à Primark aussi!) Et l’illuminateur ? N’en parlons pas. Il est s.u.b.l.i.m.e
Merci pour cette article, c’est super bien expliqué ! Malheureusement je n’ai pas le budget pour
Bisous ! ❤️

Répondre
Stouquette 9 février 2018 à 18 h 19 min

Je n’ai pas encore craqué mais là palette et l’highlighter me tente vraiment
Ton maquillage est juste sublime et tu es ravissante comme toujours.
Merci pour la découverte de cette collection
Belle fin de journée ma jolie ❤

Répondre
Léa 9 février 2018 à 19 h 48 min

Hello,
Cette collection est vraiment magnifique ! J’aimerai tellement avoir la chocolate gold, les couleurs sont superbes, pailletées et tes photos, comme à chaque fois me donnent encore plus envie de l’avoir Ton article est vraiment bien, tu prends le temps d’expliquer chaque produit et j’ai découvert le bronzeur que je ne connaissais pas !
Bonne soirée ❤️
(Rememberwe_)

Répondre
Cathia80450 10 février 2018 à 14 h 12 min

Coucou
La palette est juste sublime j’ai craqué dessus les couleurs sont trop belles et tu es magnifique un très bel article

Répondre
Arale.san 10 février 2018 à 15 h 51 min

Cette collection est sublime, rien à dire! Je n’étais pas fan du rose fushia de la palette mais c’est un seul fard au milieu d’une palette juste sublime!! Les packagings sont de plus en plus travaillés chez too faced cest dingue!! De vraies pièces de collection on aurait limite peur de les utiliser!! Merci pour cette revue tu me conforte dans mon achat du diamond light!

Répondre
SarahL 11 février 2018 à 9 h 32 min

Coucou !! Quelle belle collection …. décidément Too Faced est vraiment ma marque préférée ! D’ailleurs je participe à ton concours Too Faced sur insta.
J’aime beaucoup le Bronzer qui est top bien que cela me fait peur de savoir qu’il est « lumineux ». Et bien évidement l’enluminateur est juste dingue !!! Le packaging est super sympa j’aime beaucoup, et la couleur…. WAW !! Cela rend super bien sur ton makeup que J’ADORE !! J’aime beaucoup il est super jolie !!
Bref continue comme ça 🙂
Comme je t’ai dis je participe à ton concours Too Faced sur insta sous le nom de @sarahlebatteux
Bisous

Répondre
LaBlondeChoue 11 février 2018 à 10 h 15 min

Hello ma belle
Ouaaah super collection
Pour ma part les produits qui me plaisent le plus sont : tout d’abord le bronzer à l’air vraiment génial même si un peu irisé je pense que cela ne devrait pas faire moche
L’Highlighter est super joli bien que pour moi un peu trop glacé
Et puis la palette le produit phare, j’adore l’idée et les couleur la pigmentation ça doit encore être du Grand Too faced mais pour moi il faudra toujours la coupler avec une palette avec des marges afin que ce soit pas trop bling-bling!
Personnellement je ne craquerai pas !
(Pseudo insta lablondechoue)

Répondre
Coralie 11 février 2018 à 22 h 53 min

Mille mercis pour ton article, de toute manière too faced c’est une super marque, merci beaucoup ❤️

Répondre
Thanh 11 février 2018 à 23 h 09 min

Canon *-*
Je suis fan de l’hilighter et du pur gold
J’adore tout ce qui brille.

Répondre
Veronique 11 février 2018 à 23 h 53 min

Bonsoir ma belle la collection est juste magnifique j’adore le highlighter est sublime.Le packaging est Très beau , les couleurs des fards sont Top j’aime beaucoup Je vais me laisser tenter bientôt.Bonne fin de soirée Gros Bisous ma jolie ❤️❤️Mon pseudo virginiemarlon48 sur Instagram ❤️❤️

Répondre
Mathilde 12 février 2018 à 18 h 56 min

Tu m’as donné envie d’aller voir de plus près le chocolate gold soleil et aussi la palette !

Répondre
sab.dgb 12 février 2018 à 20 h 26 min

OMG OMG OMG je suis amoureuse de cette collection !! J’ai un gros coup de coeur pour la palette (ça c’était sur mdrr), la poudre Chocolate Gold et surtout le Diamond Highlighter. Je suis une fan des produits Too Faced (tout comme toi on dirait un enfant devant tant de merveilles), mais la entre cette collection et celle de Peaches and Cream je suis aux anges. Même si je mets 15 ans a avoir ces collections je les aurais un jour !! Merci pour ce bel article des gros bisous ma belle ❤️

Répondre
Cyrielle 13 février 2018 à 11 h 16 min

Le look que tu as fait avec cette palette est vraiment super beau Cela me donne beaucoup envie de la tester continues tes posts ils sont super

Répondre
Myriam 13 février 2018 à 11 h 45 min

Coucou. Que ces couleurs sont magnifiques !!! J adore. Merci pour ton bel article. Tu es très belle. Ce maquillage est juste waouh!!! Les photos sont superbes. . Belle journée.

Répondre
Solene 13 février 2018 à 12 h 53 min

La collection est vraiment différente au niveau du concept, des couleurs et ca ca fais du Bien aha! J’adore’ le packaging de tout les´ peoduiy y compris la palette mais l’intérieur me plait pas du tout ahaha!

Jàdore le concept de la « shopping list » en dessous de l’article tes articles sont vraiment top

Répondre
Solene 15 février 2018 à 11 h 09 min

J’avais oublié mon pseudo insta ( oselenbrv)

Répondre
univers.de.zabeth 15 février 2018 à 13 h 53 min

j’aime beaucoup cette nouvelle collection, l’Highlighter est un bijoux , les couleurs de la palette sont magnifique.

Répondre
Elise 19 février 2018 à 12 h 59 min

Coucou ma belle ! On m’a offert la Chocolate Gold et je l’adore, les fards sont tellement jolis ! Et je me suis pris le bronzer parce qu’il me tentait bien et je n’en suis pas déçue. Bisous

Répondre

Laisse moi un message