BeautéSoin

UN SÈCHE CHEVEUX ET UN BOUCLEUR ? OUI MAIS À LA NOIX DE COCO !

3 septembre 2017 37 Commentaires

Hello les girls, vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux et plus précisément soin des cheveux avec des appareils un peu particuliers.

Lors de la dernière Pressday Sephora j’ai pu découvrir la marque Lee Stafford qui vient tout juste d’arriver en France. Girly à souhait, la marque propose tout pour prendre soin de sa chevelure : shampoings, soins, laques, sèches cheveux, lisseurs, boucleurs..


Je me suis laissée tentée par deux appareils : un sèche cheveux et un boucleur. Ce sont des appareils de la gamme Coco Loco que j’utilise au quotidien depuis plusieurs semaines, j’ai donc pu tester toutes leurs fonctionnalités.

LE SÈCHE CHEVEUX 

L’appareil à un design qui me plait énormément : du rose et du rose gold, mes deux couleurs favorites ! C’est un sèche cheveux de 2400 W assez puissant que j’utilise plus au moins trois fois par semaine. Il possède 2 vitesses et 3 températures ainsi qu’un bouton air froid.

Quand j’ai le temps, je préfère laisser sécher mes cheveux à l’air libre mais parfois je ne peux vraiment pas sortir dehors les cheveux mouillés je cherchais donc un appareil capable de me les sécher rapidement mais en ne les abîmant pas. On le sait toutes : la chaleur abîme beaucoup le cheveux ! Mais ce petit engin à quelque chose d’assez révolutionnaire : une grille imprégnée à l’huile de coco !

Ainsi, l’air chaud propulsé à l’extérieur de l’appareil contient des micro gouttelettes d’huile de coco qui vont venir nourrir et protéger vos cheveux. Concept de dingue nooooon ? Rien n’est réellement visible à l’oeil nu et vos cheveux ne sentent pas plus la noix de coco que ça, mais honnêtement j’ai vu la différence comparé à mon sèche cheveux classique.


Ici mes cheveux mouillés, légèrement séchés à la serviette et démêlés après mon rituel avec les produits Colorsilk Bold Black de la marque Revlon qui sont en passant tout simplement géniaux pour les cheveux colorés !

Et voilà le résultat apres quelques minutes de séchage.


Mes cheveux sont plus doux, hydratés mais surtout incroyablement brillants. La lumière se reflète dedans et c’est vraiment superbe. Je trouve le concept de soin à chaque séchage de cheveux vraiment top.

En plus je trouve que le prix de 39€ est abordable pour une invention telle que celle ci. A retrouver juste ici chez Sephora.

Il y a bien entendu l’accessoire de concentrateur de flux d’air vendu avec mais je l’utilise peu car je fais peu souvent des brushings. Je préfère mes cheveux comme ça avec du volume !

LE BOUCLEUR 

En temps normal, lorsque je veux faire des coiffures un peu plus élaborées je tente de me faire des petites ondulations avec mon lisseur mais il faut avouer que je suis vraiment une quiche dans ce domaine.

Je me suis donc laissée tentée par le boucleur de la même gamme lui aussi enrichi en huile de coco ! Même design rose et rose gold qui me fait craquer pour ce Wonderball Wand.

Il est composé d’un tube de 25mm en céramique et tourmaline enduit d’huile de coco. Pour le coup, cette fois ci c’est visible et palpable car quand je l’ai reçu, j’ai laissé mes mains sur le tube et avec la chaleur au bout de quelques minutes les mains se graissent, imaginez donc avec la chaleur une fois branché. J’ai eu l’occasion de l’utiliser à plusieurs reprises pour des évènements particuliers et j’en suis très contente. L’appareil chauffe vite et vous avez un petit support en métal pour le poser sur une surface sans la brûler.

Il suffit ensuite d’enrouler vos mèches de cheveux à boucler autour du tube et de patienter 7 à 10 secondes et le tour est joué. Plusieurs types de boucles peuvent être faites, si vous serrez la mèche de cheveux les boucles seront définies et rebondies, au contraire si vous étendez votre mèche sur tout le tube cela donnera de jolies ondulations effets wavy. Pour ma part, j’ai fait des ondulations sur quelques mèches de mes cheveux détachés que j’ai subtilement laqués ensuite avec une laque de chez Massato et j’ai adoré le rendu.

Les boucles tiennent bien au moins jusqu’au lendemain et mes cheveux n’étaient pas du tout abîmés après alors qu’ils sont sujets à casser facilement après ce genre de traitement. Il est aussi possible de donner un mouvement à vos cheveux en laissant la mèche simplement posée sur le tube, testé et validé par ma maman qui a un épi rebelle et qui a réussi à lui donner le mouvement souhaité en quelques secondes !

Je pense que c’est vraiment un produit à tout faire ! Le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce produit c’est l’absence de thermostat, on ne sait pas vraiment quand l’appareil est chaud puisqu’il n’y a qu’un bouton marche arrêt et on ne peut pas régler non plus la température selon notre nature de cheveux.

Une petite housse de transport résistante à la chaleur aurait aussi été la bienvenue mais pour le prix de 39€ on pardonne ! A retrouver aussi ici chez Sephora.

CELA GRAISSE T’IL LES CHEVEUX ? 

Vous êtes nombreuses à m’avoir posé cette question sur Instagram, est ce que le fait que les produit délivrent de l’huile de noix de coco sur les cheveux ne les graissent ils pas ? Et bien non ! J’avais peur aussi, ayant tendance à avoir les racines grasses très rapidement après mon shampoing et ce n’est pas du tout le cas.

Comment est ce possible ? Je pense tout simplement que l’huile est délivrée dans sa juste quantité et les micro gouttelettes doivent être mieux absorbées par le cheveu que si vous mettiez un soin huileux vous même.

MA NOTE 

9/10 pour ces appareils de la collection Coco Loco de Lee Stafford ! Je suis agréablement surprise de leur efficacité pour le prix mini. Enorme coup de coeur pour le design et les couleurs féminines à souhait. Je suis dingue du concept d’intégrer de l’huile de noix de coco dans les produits, c’est la première fois que je vois ça et moi qui pensais que ce serait un peu gadget et bien non, pas du tout, on voit une belle différence ! Il existe aussi un lisseur dans la même gamme chez Sephora pour lequel je n’ai pas craqué car j’ai déjà beaucoup de lisseurs performants mais c’est à tester !

Et vous mes chats, vous avez déjà entendu parler de ces nouveaux appareils ? Vous allez craquer ? Dites moi touuuut ! 

 

XOXO BARRYLAFRAISE 

Tu pourrais aussi aimer lire...

37 Commentaires

Stouquette 4 septembre 2017 à 16 h 35 min

Je ne connaissais pas ces produits. Le sèche cheveux est top ainsi que le boucleur. T’es cheveux sont magnifique.
Je suis très tentée par le sèche cheveux
Merci pour cet article et cette découverte de produits que je ne connaissais pas.

Répondre
Manon 4 septembre 2017 à 21 h 57 min

Tes cheveux sont sublimes ma belle ❤️

Répondre
Muriel Instagram Miouski 4 septembre 2017 à 22 h 05 min

Bonsoir
Ce séchoir a l huile de coco m intrigue et m interresse à la fois ..
La grille se recharge t elle ? En plus simple combien de temps ce séchoir aura t il cette fonction ?
Merci p ta reponse

Répondre
Irina 4 septembre 2017 à 22 h 06 min

Je ne connaissais pas du tout ces produits mais ils ont l’air canon! En tout cas tes cheveux sont magnifiques
Bisous,

Irina – Nights of bohemia –
http://nightsofbohemia.com

Répondre
Juliette 4 septembre 2017 à 22 h 18 min

Coucou ma belle,
Super article, je ne connaissais pas, mais le sèche cheveux à l’air vraiment top !
Tu es superbe et tes cheveux (je suis jalouse, ils sont magnifiques !)
Bisous ma belle,
Juliette

Répondre
Manon__Mrbl 4 septembre 2017 à 22 h 25 min

Après avoir lu ton article c’est sur que je vais craquer quand j’ai découvert ça ce week-end j’étais déjà tenté mais là parfait d’avoir ton avis qui est en plus super positif merci ma belle ☺

Répondre
Elodie 4 septembre 2017 à 22 h 29 min

Merci de nous avoir fait partagé ton avis et d avoir aussi répondu à la question qui me trottait aussi dans la tête, le sèche cheveux m’intéresse car j’ai envie de changement et celui ci ma l’air très innovant étant donner qu’il ne graisse pas les cheveux et donne un beau rendu sur tes cheveux, donc merci pour ton article ❤

Répondre
Instalexiaag 5 septembre 2017 à 5 h 56 min

Purée c’est quand même dingue comme truc.ca a l’air vraiment cool et effectivement Lee prix sont canons et accessibles à tous.
Je trouve perso que le design fait jouet pour enfant moi. Je sais pas..
Moi c’est le lisseur qui me tenterait mais je n’utilise que des plaques dites larges

Répondre
coralieevlnav 6 septembre 2017 à 17 h 12 min

J’ai découvert tout ça grâce à toi et ça donne clairement envie! Mes cheveux sont tellement fins et s’abîment tellement vite … en plus vu qu’il n’y a pas de rendu gras j’ai totalement envie d’essayer !

Répondre
Pauline 6 septembre 2017 à 22 h 03 min

Noix de coco + Rose gold = la perfection incarnée. Pas cher pour ce que c’est en plus, j’aurai été tenté s’il possède aussi le mode silencieux car mes oreilles sont fragiles, mais bon dommage! Et en ce qui concerne le lisseur, je n’ai jamais testé des comme ça, la forme est assez spéciale, pourquoi pas essayer un jour.‍♀️

Répondre
Univers.de.zabeth 6 septembre 2017 à 22 h 03 min

J’avoue c’est révolutionnaire.
C’est la 1ere foi que j’entend parler de sèche cheveux avec des micro gouttelettes a la noix de coco. Le lisseur me tenterais bien

Répondre
Lilidyvi 6 septembre 2017 à 22 h 35 min

T’es cheveux sont Magnifique !
Je connaissais pas du tout ☺️ Ca donne envie de tester en tout cas !

Répondre
LÉA 6 septembre 2017 à 23 h 12 min

Je trouve ceci super intéressant au niveau du bon soin des cheveux sans forcément passer par le sérum, 2 en 1, ca n’abîme pas les cheveux autant qu’avec un sèche cheveux ordinaire, je n’y aurai jamais penser. Le prix est plus qu’abordable en plus! Très bonne trouvailles, et tes articles sont super intéressant on peux voir de la sincérité et la spontanéité dans tes textes.

Répondre
ivana_mrtns 6 septembre 2017 à 23 h 46 min

Je ne connaissais pas du tout mais je dois dire que c’est une superbe innovation ! Personnellement j’ai quasi arrêté le sèche cheveux Car il animait vachement les cheveux qui sont secs de base mais peut être que celui-ci va me réconcilier avec 😉

Répondre
Rosielita 7 septembre 2017 à 5 h 14 min

Alors je connaissais pas du tout mais alors la couleur canon ! Je suis coiffeuse alors dès que je vois un sèche cheveux je deviens folle En tout cas l’ensemble à l’air super et le rendu sur tes cheveux également

Répondre
Beauty_life_k 7 septembre 2017 à 8 h 34 min

Sa donne envie d essayée

Répondre
Audrey 7 septembre 2017 à 9 h 26 min

Le sèche cheveux est une vrai découverte. Merci beaucoup pour ce bel article.

Répondre
ju.dch 7 septembre 2017 à 9 h 43 min

Je n’avais pas entendu parlé de ces appareils, en tout cas, super résultat sur tes magnifiques cheveux! ça donne envie d’essayer 😉

Répondre
Eléa @winninoue 7 septembre 2017 à 12 h 02 min

Moi j’ai connu grâce à toi et ton article sur Instagram mais ce que je me demande vraiment c’est pendant combien de temps ça dure ce n’esy pas éternel? Faut-il racheter ou on peut changer juste un truc?
C’est vrai que le design est dingue! Comme la couleur maaaaah et je m’attendais vraiment à un prix beaucoup plus élevé!

Répondre
Charlotte 7 septembre 2017 à 12 h 33 min

Coucou Jade!

Primo, tes cheveux sont vraiment très très beaux, sache le. Ensuite, je pense demander le boucleur pour Noël, il a vraiment l’air Top! J’espère qu’ils sortiront un format voyage!

Des bisous et Merci pour cette découverte!

Charlotte

Ig : charlottepetitgentil

Répondre
Jessica Smnt 7 septembre 2017 à 14 h 39 min

Quelle chevelure ! Et quelle inovation ! Les prix sont tellement minis que je pense que je vais me laisser tenter par le sache cheveux. J’avoue que je les laisse sécher naturellement mais pour les jours où l’on n’a pas le temps et qu’on ne veut pas sortir mouillée jusqu’aux os cela peut être une bonne alternative.
Une question cependant, comment ça se passe quand il n’y a plus d’huile sur la grille ? On peut en ajouter nous même ?
Merci d’avance pour ton retour et merci pour tes découvertes.

Bonne journée,
@jessica_smnt

Répondre
Cleah 7 septembre 2017 à 15 h 14 min

Je ne sais pas pour le seche cheveux mais en tout cas le boucleur est genial. habituellement les boucleurs me font des tres belles boucles mais les pointes des cheveux paraissent vite comme si elles etaient « brulées » et ça fait trop moche pour 35 min de travail -_- mais avec ce boucleur .. jadore et mes cheveux sont brillants. Meme point negatif que toi .. l’absence de thermostat et le fait quil chauffe vite. Mais sinon, jadore et son prix le vaut largement !

Répondre
Paillettes et camembert 7 septembre 2017 à 19 h 12 min

Heureusement que tu as pas posté ça en avril pcq j’aurais cru à un poisson . Franchement c’est à tester. Y’a une DLC? Non… j’arrête avec mes blagues pourris! Faut que je teste !

Répondre
Violetta Lacoste 7 septembre 2017 à 21 h 41 min

Bonsoir, chouette découverte pour Moi! En plus, le fait d intégrer de l huile coco c est vraiment innovant ! Merci pour cette chouette découverte.
Bonne soirée.

Répondre
Honey_is_ok 7 septembre 2017 à 22 h 04 min

J’en ai entendu parler oui! D’ailleurs c’était dans une de tes storys quand tu les as reçus !
C’est dingue ! Déjà que l’huile de coco c’est mon soin préféré pour les cheveux, et que je culpabilisais à l’idée de faire souffrir mes cheveux avec les appareils chauds, eh bien là, mes cheveux me pardonneront avec le soin apporté. J’avoue que je serai tentée par le lisseur… mais attendons d’abord de retrouver un peu les sous après que le porte-monnaie ait maigri cet été. Pourquoi tu nous fais découvrir des produits au top comme ça ?! Hahaha ! Merci pour le bon plan !

Répondre
Honey_is_ok 7 septembre 2017 à 22 h 06 min

J’en ai entendu parler oui! D’ailleurs c’était dans une de tes storys quand tu les as reçus !
C’est dingue ! Déjà que l’huile de coco c’est mon soin préféré pour les cheveux, et que je culpabilisais à l’idée de faire souffrir mes cheveux avec les appareils chauds, eh bien là, mes cheveux me pardonneront avec le soin apporté. J’avoue que je serai tentée par le lisseur… mais attendons d’abord de retrouver un peu les sous après que le porte-monnaie ait maigri cet été. Pourquoi tu nous fais découvrir des produits au top comme ça ?! Le porte-monnaie a déjà assez souffert … Hahaha ! Merci pour le bon plan !

Répondre
celine 8 septembre 2017 à 13 h 15 min

J’en avais entendu parler vaguement sur Facebook et quand j’ai vu ton article sur instagram sa ma intriguer mais vu ta conclusion positif sa donne envie de tester tout sa. C’est dingue de l’huile de coco sur des produits chauffant comme sa 😉

Répondre
Margaux 10 septembre 2017 à 18 h 18 min

Oh que c’est originale !!! Je me laisserai bien tenter pour l’essayer. ☺️En tout qu’à le rendue est super jolie.

Répondre
Fanny 10 septembre 2017 à 21 h 27 min

Ce sèche cheveux m’intrigue !! Je vais en parler avec ma maman coiffeuse ! Il a vraiment l’air top !

Répondre
sab.dgb 13 septembre 2017 à 19 h 14 min

Coucou ma belle j’espère que tu vas bien.. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je l’ai découverte grâce à ton Instagram. Le design est canon et je dois avouée que ces deux petits bijoux m’intrigue beaucoup.. Le rendu sur toi est sublime !! Vu le prix je pense que je me laisserais tenter par ce petit boucleur que je te trouve trop chou et puis la noix de coco j’adore ! Merci pour cet article au top comme toujours (tu risques d’être bombardé de message je rattrape mon retard –‘) ❤

Répondre
Angele 16 septembre 2017 à 6 h 29 min

Coucou ❤! Ces deux produits ont l’air top, super ingénieux mais jusqu’à quand ? Car l’huile de coco n’est pas infini. Y’a t il des recharges ? Bisous

Répondre
Audrey 16 septembre 2017 à 7 h 39 min

Tu en avais parlé sur insta, je trouve ça bluffant, je ne me sèche rarement les cheveux car je ne veux pas les abimer, et pareil pour le lisseur, boucleur, mais je parlerais de cette gamme à mon super coiffeur lundi prochain.
Au passage le packaging rose gold!!! Je suis amoureuse !!!! ❤

Répondre
lalita.bird 19 septembre 2017 à 16 h 49 min

La coco c’est super bon pour les cheveux.
Jen’utilise que des produits naturels pour mes cheveux.
Ce sèche- cheveux est super-génial et pour 39€ ça vaut la peine !
Merci pour cette belle découverte !

Lalita.bird

Répondre
FlorianeKuehn 23 septembre 2017 à 0 h 15 min

Waw ça m’a vraiment l’air Super ! Moi qui fais particulièrement attention à mes cheveux je crains toujours d’utiliser des appareilles qui pourraient les abîmes ! Mais je suis vraiment tentée par ce sèche cheveux imprégné d’huile de coco !! C’est juste une idee TOP! Et puis la couleur aussi j’adhère totalement

Répondre
Hortense 24 septembre 2017 à 11 h 59 min

Je trouve le prix aussi super raisonnable, vraiment abordable. Je n’en ai pas besoin pour le moment mais pourquoi pas le tester, c’est vrai que ça tombe bien.

Répondre
Magali 3 novembre 2017 à 11 h 51 min

Super résultat…il faut que j’essaie cela m’a l’air top! Moi qui est débutante avec l’huile de coco je prends les bonnes idées! ☺️

Répondre
marine 1 décembre 2017 à 11 h 57 min

quelle chevelure !! 🙂

Répondre

Laisse moi un message